1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques

Aller en bas 
+36
Thibf
pn200
deric
Lecavalier solitaire
cbourquard
Rol73
Philippe 67
Thomas
Olivier75
SoriaNo
olivier18
Michanglais
snoopy3316
Norbert N
StrongSpirit
Jacques Fil
boblinux
NestIII
Metienne78
pcastaignet
matsuura
Tonton plouf
Fredles
Rascalito
module4
PatriceP
Florent
Gbo95
piston93
Fantasio
Manu
TRAINTRAIN95
rene49320
rocamadour
TGV-ch
TJ-Modeles
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rascalito
Membre
Membre
Rascalito


Masculin Age : 62
Localisation : 60580 Coye la forêt
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 11/12/2017

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 5:48

En théorie, un seul aimant c'est possible: il suffit de le tourner de 90° et pour accroitre la force résultante, deux petits bouts de tôle de part et d'autre peut canaliser le champ et accroitre la force de liaison.
Avantage: tôle soudable, plus discret, on peut utiliser des aimants rectangulaires
Inconvénient: Yakafocon, c'est qu'une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Membre
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : GANDELU
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2021

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 8:44

Oui, mais dans ce cas, on ne peut pas inverser une locomotive ou un wagon, chaque aimant devant forcément aller avec son jumeau de polarité opposé. C'est comme ça que je fais pour mon matériel Nm : c'est en effet discret et un seul aimant est suffisant, mais tout le train est figé dans un attelage à sens unique.

L'intérêt du montage de TJ-Modèles, c'est qu'une fois les deux aimants collés dans le bon sens, on ne se pose plus de questions et on fait ce qu'on veut, avec des wagons et des locomotives qui s'atèlent dans les deux sens. C'est très futé (et difficile à faire sans support conçu pour ça : j'avais aussi tenter, mais coller ou souder simplement deux aimants côte à côte, c'est un coup à devenir fou...).

Ça me dirait bien d'essayer, mais pour du Nm, ça doit être très gros et très moche. Et puis je crois que sur les châssis Z, les attelages ne sont pas normés.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton plouf
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Château d'Olonne / Les Sables d'Olonne en Vendée
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/03/2019

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 9:40

Bonjour,
Bonne et heureuse année à toutes et à tous,
Vous allez penser que je suis ignare, mais pourquoi vous électrifiez les aimants ?
Tonton plouf
[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 401968
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 10:54

Mais incompatible avec les ILS posés entre rails ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:09

Tonton plouf a écrit:
Bonjour,
Bonne et heureuse année à toutes et à tous,
Vous allez penser que je suis ignare, mais pourquoi vous électrifiez les aimants ?
Tonton plouf
[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 401968
Bonjour Tonton,  What a Face
C'est pour re-créer une ligne de train ; c'est-à-dire faire en sorte que tous les véhicules soient connectés électriquement. Cela permet d'éviter le scintillement (réglable généralement avec des condensateurs), mais aussi et surtout d'éclairer des véhicules sur lesquels la prise de courant par les essieux serait aléatoire voire impossible. Sur des locomotives, cela permet d'améliorer l'empattement et donc la prise de courant aussi dans les UM.
Tout ceci est hautement hypothétique car mes essais sont au point mort et, à ce jour, je pense me passer d'une manière générale de cette fonctionnalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Tonton plouf
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Château d'Olonne / Les Sables d'Olonne en Vendée
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/03/2019

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:55

Merci Manu,
au moins si je meure cette nuit, ce sera un peu moins bête.
Bonne journée.
Tonton plouf
[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 401968
Revenir en haut Aller en bas
pcastaignet
Membre
pcastaignet


Masculin Age : 62
Localisation : Le Pouliguen
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/06/2014

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:29

Bonsoir,

Pour compléter la réponse de Manu, pour ma part j’utilise des attelages magnétiques conducteurs PEHO sans aucun problème pour éclairer mes rames voyageurs car seul leur fourgon de queue capte le courant, ce qui évite de trop nombreux frottements et permet en plus d’y installer un condensateur et surtout un décodeur qui pilote l’allumage de la rame entière et/ou les feux rouges du fourgon.
Seule contrainte : pour éviter de devoir figer le sens de chaque voiture dans la rame, chacune est dotée d’un pont redresseur en amont de sa bande led.

Concernant l’utilisation systématique des attelages magnétiques, le concept est très tentant, surtout quand on voit la qualité et le coût modique des nouveaux produits qui sont en train de sortir (les PEHO sont très chers). Seul bémol : ça oblige à renoncer définitivement aux dételages automatiques que je réalise avec des MTL et des dételeurs magnétiques Wink Quel dilemme !  Rolling Eyes

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 22/03/2013

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:33

TJ-Modeles a écrit:
TRAINTRAIN95 a écrit:
Je ne vois pas, dans le post, si ces attelages peuvent être montés dans les deux sens sur le même support. J'entends par les deux sens, avec la gravure de la longueur placée vers le haut ou vers le bas.
En effet, en exposition, nous pourrions être amenés à atteler des voitures et/ou des wagons appartenant à plusieurs participants. Ils pourraient ne pas avoir opté pour la même combinaison de polarités. Le retrait d'un attelage et son retournement serait la solution, si cela est possible...Sinon, la création d'un attelage de réserve comportant la seconde polarité sera nécessaire.

C'est là tout l'intérêt de ces attelages parfaitement symétriques que de pouvoir être montés dans un sens comme dans l'autre dans le support d'attelage, contrairement aux autres attelages magnétiques que l'on trouve sur le marché.

Un grand merci pour cette réponse, très claire !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton plouf
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Château d'Olonne / Les Sables d'Olonne en Vendée
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/03/2019

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 9:01

Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses.
Bonne journée à toutes et tous.
Tonton plouf
[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 401968
Revenir en haut Aller en bas
Rascalito
Membre
Membre
Rascalito


Masculin Age : 62
Localisation : 60580 Coye la forêt
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 11/12/2017

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:03

Citation :
Oui, mais dans ce cas, on ne peut pas inverser une locomotive ou un wagon, chaque aimant devant forcément aller avec son jumeau de polarité opposé. C'est comme ça que je fais pour mon matériel Nm : c'est en effet discret et un seul aimant est suffisant, mais tout le train est figé dans un attelage à sens unique.

L'intérêt du montage de TJ-Modèles, c'est qu'une fois les deux aimants collés dans le bon sens, on ne se pose plus de questions et on fait ce qu'on veut, avec des wagons et des locomotives qui s'atèlent dans les deux sens. C'est très futé (et difficile à faire sans support conçu pour ça : j'avais aussi tenter, mais coller ou souder simplement deux aimants côte à côte, c'est un coup à devenir fou...).

Non, pas du tout. En tournant de 90° selon la verticale, L'une des tôles est N et l'autre S. ça revient exactement au même mais en moins encombrant. Si tu vois pas, je fais un dessin.
On peut extrapoler en imaginant des aimants plus gros cachés sous ou dans le wagon, et les deux tôles qui guident le champ vers l'attelage, mais ce n'est qu'une hypothèse de travail et faudrait peut-être du FE-Si et ça, ça ne se tord pas comme le fer doux. Un logiciel pour modéliser un champ magnétique facilement: FEMM.
https://www.femm.info/wiki/HomePage
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Membre
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : GANDELU
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2021

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:10

Je comprends maintenant ce que tu dis, mais ça paraît improbable à réaliser de façon commerciale. Je pense que l'idée chez TJ-Modèles, c'est que ce soit facile à mettre en œuvre et rentable et en l'état, le système est plutôt séduisant.

Pour mes prochaines expérimentations, je tenterai bien ton système car en Nm, la place est très très limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 16:34

Je "m'auto-cite" pour actualiser les longueurs minimums applicables :
- 7 mm : DEV AO courtes et ambulants postaux REE Mikadotrain, Céréaliers et DEV inox Arnold, CC 7100 Startrain.
- 6,75 mm  : USI et couverts à essieux LS Models, Fourgons MC76 Arnold
- 6,5 mm : Corail Piko, TEE 69 et voiture lits Type P LS Models.

Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 67
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 17:33

j'ai reçu les miens pour essais et j'avoue que c'est super et facile a mettre en œuvre
cliquez sur les photos pour agrandir , sur ma boucle d'essai rayon 25,6 cm ca passe sans problème ( tirer ou en pousse )
je confirme les dimention donner par Manu
attellage profi fleischmann
[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 20220111
attellage tj models 6.5
[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 20220115
attellage profi fleischmann
[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 20220117
attellage tj models 6.75
[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 20220116
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
Tonton plouf
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Château d'Olonne / Les Sables d'Olonne en Vendée
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/03/2019

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 8:36

Bonjour,
C'est très réaliste tout ça.
Tonton plouf
[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 401968
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 11:57

Question, est-ce que quelqu'un les a testé avec des aiguillages KATO?
j'explique : les moteurs d'aiguillages KATO sont directement sous les traverses et un aimant d'ILS peut les faire changer de position au passage du train. (déjà vérifié avec Dodesir)
je crains, si l'aimant de l'attelage est trop puissant, de provoquer le même problème.
Ce qui peut alors gêner sur les modules T-TRAK.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:14

Bonjour à tous,

19 jours après les 3 premières références présentées à la page suivante, ce sont désormais les longueurs suivantes qui sont disponibles:

- TJ-8623 : Attelage magnétique 6mm (kit)
Attelage magnétique longueur 6mm, en kit (1 pièce)
[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Attela16

- TJ-8624 : Attelage magnétique 6.25mm (kit)
Attelage magnétique longueur 6.25mm, en kit (1 pièce)
[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Attela17

La première de ces deux longueurs (6mm) correspondra par exemple aux Gaziers Arnold, aux citernes ANF de Mikadotrain/REE Modeles, ou encore aux BB 67300/67400 Minitrix. Je voulais les tester sur mes UIC REE/Mikadotrain mais j'avoue ne pas avoir retrouvé le sachets de tampons à la bonne longueur...
La seconde de ces deux longueurs (6,35mm) correspondra quand à elle aux céréaliers Minitrix, et aux UIC Mikadotrain/REE Modèles si les attelages de longueur 6mm ne correspondent pas... Mais je ne pourrai vous le dire que quand j'aurai retrouvé mon sachet de tampons évoqué plus haut...

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:42

Bonjour à tous,

on continue avec aujourd'hui les versions de longueur 5.5mm qui conviendront en particulier trémies EX REE Modeles

- TJ-8621 : Attelage magnétique 5.5mm (kit)
Attelage magnétique longueur 5.5mm, en kit (1 pièce)
[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Attela18

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 9:38

Bonjour,

J'ai reçu les miens hier (les 3 variantes de première série) pour le moment.

C'est vraiment minuscule et donc particulièrement discret par rapport à un attelage conventionnel, qui pour moi était devenu (certes déjà maintes fois déjà dit) au fil du temps le truc le plus choquant pour trahir l'échelle N, tant la finesse de reproduction des matériels roulants a progressée par ailleurs.

Reste à faire de patients essais une fois achetée la colle recommandée afin d'équiper chaque wagon/voiture ayant des élongations et ne faisant pas partie d'une rame indivisible.

Mes rames dites "indivisibles" seront équipées de barres de liaison rigides au moins sur plusieurs véhicules contigües, avec à chaque extrémité de chaque tronçon un attelage magnétique.

Reste à trouver une (des ?) solution (s) pour le matériel ancien non équipé d'élongations qui représente encore une bonne partie de ce que nous avons tous à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 13:57

Metienne78 a écrit:
Question, est-ce que quelqu'un les a testé avec des aiguillages KATO?
j'explique : les moteurs d'aiguillages KATO sont directement sous les traverses et un aimant d'ILS peut les faire changer de position au passage du train. (déjà vérifié avec Dodesir)
je crains, si l'aimant de l'attelage est trop puissant, de provoquer le même problème.
Ce qui peut alors gêner sur les modules T-TRAK.
Personne n'a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 16:17

Bonjour à tous , je viens de tester sur mon réseau les attelages magnétiques en 7mm pour mon train de nuit Paris Albi: 5 voitures corails derrière une 67400 Minitrix: Jusqu'alors avec les attelages classiques, j'avais souvent un dételage dans une mes rampes en courbes.... Peu accessible et pénible... et bien le problème est résolu! C'est vraiment super, après avoir essayé différents systèmes alternatifs je plébiscite celui ci.

Merci Thomas et les concepteur [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:51

Bienvenue au club Boblinux ! cheers
Eventuellement, essaie des 6,5 mm sur les Corail Piko, ça devrait passer tout seul. Au pire tu pourras les réutiliser sur d'autres véhicules si ça ne convient pas ou alors les 7 mm sur d'autres véhicules.

J'en profite pour reprendre et compléter les longueurs applicables :
- 7 mm : DEV AO courtes et ambulants postaux REE Mikadotrain, Céréaliers et DEV inox Arnold, CC 7100 Startrain, BB Midi Hobby66, 68000 Startrain.
- 6,75 mm  : USI et couverts à essieux LS Models, Fourgons MC76 Arnold
- 6,5 mm : Corail Piko, TEE 69 et voiture lits Type P LS Models, wagons à bogies plats et bâchés Mintirix.

Je n'ai pas encore les longueurs plus faibles, mais je suppose :
- 6,25 mm : VSE Roco
- 6 mm : UIC REE (à confirmer car les tampons dits courts sont légèrement plus longs que les bourrelets)
- 5,5 mm : Trémies EX
Pour les locos Piko : beaucoup plus court et des valeurs différentes selon les modèles (en particulier les BB 25500 courtes : attelage requis hyper court).
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:57

Après vérification, concernant les voitures UIC Mikdaotrain/REE Modeles :
- si vos voitures sont équipées de la version "courte" des tampons produits par le fabricant, il vous faudra utiliser des attelages magnétiques de longueur 6.25mm (référence TJ-8624)
- en rééquipant vos voitures avec les tampons 3/10èmes plus courts que propose désormais sous la référence TJ-8533, vous pourrez utiliser sans problème des attelages magnétiques de longueur 6mm (référence TJ-8623)
[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Tj-85314
Pour information également, les voitures prises en photo sont équipées de roues aux normes RP25 Luck diamètre 5.6mm, longueur d'axe 14,90mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 5:51

Bonjour à tous,

3 nouvelles longueurs d'attelage magnétique sont désormais également disponibles dans ma boutique en ligne:

- TJ-8619 : Attelage magnétique 5mm (kit)
Attelage magnétique longueur 5mm, en kit (1 pièce)
[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Attela19


- TJ-8628 : Attelage magnétique 7.25mm (kit)
Attelage magnétique longueur 7.25mm, en kit (1 pièce)
[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Attela20


- TJ-8629 : Attelage magnétique 7.5mm (kit)
Attelage magnétique longueur 7.25mm, en kit (1 pièce)
[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Attela21

Les attelages de longueur 5mm (TJ-8619) seront par exemple à utiliser sur les BB 66000 Piko tout en restant compatible avec des rayons R1 :
[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 5mm-pi10

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:34

Bonjour à tous,

la dernière longueur d'attelage magnétique pour boitier d'attelage normalisé est désormais également disponible dans ma boutique en ligne:

- TJ-8617 : Attelage magnétique 4.5mm (kit)
Attelage magnétique longueur 4.5mm, en kit (1 pièce)
[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Attela22

C'est la seule longueur pour laquelle la longueur n'est pas gravée dessus... il n'y avait pas la place.
Cette longueur conviendra par exemple pour le BB66000 Piko quand le rayon de courbure minimal sur vos réseaux est supérieur à 250mm

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:20

Vous pourrez par ailleurs désormais retrouver sur le blog TJ-Modèles un article concernant ces attelages magnétique et leur utilisation : lien


Pour visualiser correctement ce message, merci d'activer le paramètre "toujours autoriser le html" dans les propriétés de votre profil utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Contenu sponsorisé





[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attelages Magnétiques
» Attelages magnétiques PEHO
» Attelages magnétiques Peho
» Attelage magnétique
» Attaches magnétiques de PatriceP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: