1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Attelages magnétiques PEHO

Aller en bas 
+3
lepoete
Formalhaut
pcastaignet
7 participants
AuteurMessage
pcastaignet
Membre
pcastaignet


Masculin Age : 62
Localisation : Le Pouliguen
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/06/2014

Attelages magnétiques PEHO Empty
MessageSujet: Attelages magnétiques PEHO   Attelages magnétiques PEHO Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 8:15

Bonjour,

Certains d’entre vous utilisent-ils les attelages magnétiques conducteurs PEHO pour éclairer les rames via des lignes de train ?
Si oui, pouvez-vous me confirmer que, dans ce cas, vos voitures doivent toujours être attelées dans le même sens pour respecter les polarités ? Ou avez-vous fait des montages électriques particuliers pour éviter cette contrainte ?

Merci d’avance
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Formalhaut
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : 77170 Brie Comte Robert
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 13/03/2016

Attelages magnétiques PEHO Empty
MessageSujet: Re: Attelages magnétiques PEHO   Attelages magnétiques PEHO Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 9:54

Bonjour.
Il n'y a pas ce genre de contrainte. Les polarités seront toujours respectées.
Si par exemple l'aimant de gauche, dans le sens de la marche, est câblé avec les roues gauches et l'aimant de droite avec les roues droites, quand tu retourneras le wagon, tu te retrouveras dans la même configuration et la polarité de la ligne de train sera respectée.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Attelages magnétiques PEHO Empty
MessageSujet: Re: Attelages magnétiques PEHO   Attelages magnétiques PEHO Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 10:04

ou peut on se procurer ce type d'attelage ?
Revenir en haut Aller en bas
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

Attelages magnétiques PEHO Empty
MessageSujet: Re: Attelages magnétiques PEHO   Attelages magnétiques PEHO Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 10:20

http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/fr/peho-kkk/402-peho-330-tetes-d-attelage-magnetiques-conductrices.html
Entre autre
Sinon tu fais :
attelages magnétiques conducteurs PEHO sur Google
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Attelages magnétiques PEHO Empty
MessageSujet: Re: Attelages magnétiques PEHO   Attelages magnétiques PEHO Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 10:30

Merci mais TJ modeles n'en a plus
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 15/11/2019

Attelages magnétiques PEHO Empty
MessageSujet: Re: Attelages magnétiques PEHO   Attelages magnétiques PEHO Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 10:50

Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

Attelages magnétiques PEHO Empty
MessageSujet: Re: Attelages magnétiques PEHO   Attelages magnétiques PEHO Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 14:29

bonjour à tous.
je connais ce type d'attelage pour les avoir essayé. pour les liaisons électriques entre 2 voitures voyageurs, je coupe la partie des tenons au ras du fil. Je fait passer le câble au niveau du dessus de l'inter circulation à gauche pas au centre. De ce fait, les aimants sont transverses et s'inscrivent mieux dans les courbes en laissant un peu de mou aux câbles.
Il faut faire des tests.
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
pcastaignet
Membre
pcastaignet


Masculin Age : 62
Localisation : Le Pouliguen
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/06/2014

Attelages magnétiques PEHO Empty
MessageSujet: Re: Attelages magnétiques PEHO   Attelages magnétiques PEHO Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 22:59

Formalhaut,
Je n’ai pas été assez précis : je n’utilise pas les attelages conducteurs pour multiplier les prises de courant mais pour éclairer toute une rame depuis une seule prise de courant, en l’occurrence la voiture fourgon qui contient toute l’électronique : pont redresseur, condensateur et décodeur de fonction. En sortie de cette voiture j’ai donc un attelage polarisé avec par exemple l’aimant droit positif et l’aimant gauche négatif. Pour le moment je n’ai trouvé que 2 solutions : soit les polarités restent identiques en entrée et en sortie des voitures suivantes et dans ce cas leur sens ne peut pas être changée, soit les polarités sont croisées et dans ce cas c’est leur place dans la rame qui n’est pas libre (voitures paires et voitures impaires).
Autre solution : ne pas inclure les réglettes de leds dans la ligne de train et rajouter un pont redresseur dans chaque voiture.
Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Attelages magnétiques PEHO Empty
MessageSujet: Re: Attelages magnétiques PEHO   Attelages magnétiques PEHO Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 23:03

Je pense que le mieux serait effectivement d'intégrer un pont redresseur dans chaque voiture, à voir à base de composants CMS tu pourrais en faire toi même de très compacts, puisque la petite rampe de LED qu'embarque une voiture ne nécessaire que très peu de puissance.

En tous cas ce projet m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Attelages magnétiques PEHO Empty
MessageSujet: Re: Attelages magnétiques PEHO   Attelages magnétiques PEHO Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 9:55

la solution la plus simple reside effectivement en un pont redresseur CMS ainsi pas de probleme de
sens des voitures

Le sujet m'interesse car j'envisageais la meme chose a partir de ll'alimentation de la locomotive pour
alimenter l'eclairage des wagons

Autre possibilite une alimentation pour chaque voiture avec des paliers laiton mais cela necessite aussi
les condo et resistances dans chaque voiture
Revenir en haut Aller en bas
pcastaignet
Membre
pcastaignet


Masculin Age : 62
Localisation : Le Pouliguen
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/06/2014

Attelages magnétiques PEHO Empty
MessageSujet: Re: Attelages magnétiques PEHO   Attelages magnétiques PEHO Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 20:32

Le gros avantage de l'alimentation unique depuis le fourgon (voire de la loco mais la place risque de manquer) c'est de pouvoir commander l'éclairage de l'ensemble de la rame depuis un unique décodeur de fonction.

Suite à vos réponses, je vais donc modifier mes voitures pour mettre les réglettes de leds en dehors de la ligne de train et rajouter un pont redresseur micro dans chacune.

Merci
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Formalhaut
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : 77170 Brie Comte Robert
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 13/03/2016

Attelages magnétiques PEHO Empty
MessageSujet: Re: Attelages magnétiques PEHO   Attelages magnétiques PEHO Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 16:41

Bonjour.
Ok, compris.
Dans ce cas, en effet, le pont redresseur me paraît la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attelages magnétiques PEHO Empty
MessageSujet: Re: Attelages magnétiques PEHO   Attelages magnétiques PEHO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attelages magnétiques PEHO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attelages magnétiques Peho
» Attelages Magnétiques
» [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques
» Attelage magnétique
» Attelage peho , pour DEV Lima ? ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: