1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques

Aller en bas 
+36
Thibf
pn200
deric
Lecavalier solitaire
cbourquard
Rol73
Philippe 67
Thomas
Olivier75
SoriaNo
olivier18
Michanglais
snoopy3316
Norbert N
StrongSpirit
Jacques Fil
boblinux
NestIII
Metienne78
pcastaignet
matsuura
Tonton plouf
Fredles
Rascalito
module4
PatriceP
Florent
Gbo95
piston93
Fantasio
Manu
TRAINTRAIN95
rene49320
rocamadour
TGV-ch
TJ-Modeles
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 24/12/2013

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 21:21

pcastaignet a écrit:
Bonjour à tous,

Y-a-t-il eu de nouvelles tentatives ou travaux pour rendre les attelages de Thomas conducteurs ?
@Thomas, vous n'avez pas trouvé de solution simple et efficace ?
Bonsoir ,
C'est simple il y a un trou derrière chaque aimants dans l'attelage. On passe un fil AGW34 dénudé suffisamment et enfile l'aimant et le fil. J'ai fait ça marche bien. Attention de ne pas inverser les polarités , sinon attelage = poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
pcastaignet
Membre
pcastaignet


Masculin Age : 62
Localisation : Le Pouliguen
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/06/2014

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 0:24

Ah bonne nouvelle ! Razz
Vous n’avez pas rencontré de problèmes de conductivité comme le craignait Thomas avec la colle qui viendrait faire isolant entre le fil et l’aimant ?
Il y a 2 ans, les tests réalisés par Manu n’avaient pas l’air de l’avoir convaincu non plus silent
Revenir en haut Aller en bas
Lecavalier solitaire
Membre
Membre
Lecavalier solitaire


Masculin Age : 58
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 06/02/2013

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 0:26

J'ai utilisé  du vernis colle pour  reparer les circuits imprimés.
Etape une prendre  du fil électrique fin 0,5 de memoire en denuder un bon demi cm rentrer le fil dans l' attelage si je me rappelle bien le côté  gaine en premier par l'emplacement de l'aimant.
Couper la partie  dénudée  environ a ras de l'attelage  et tasser la partie  dénudée au fond du boiter.
Il doit y en avoir ni trop ni trop peu l'aimant  doit rentrer suffisamment  dans ele boitier mais pas trop facilement.
.je mets un aimant sur un truc plat tipe lame ou autre et jje entre  fait  rentrer le boitier autouren appuyant bien pour avoirle bon dosage.
A ce stade si on a trop coupé ou pas assez il suffit de recommencer.
Quand les deux côtés sont prêt prendre un attelage  magnétique  deja monté y aimanter 2 aimants  vierges pour avoir  les bonnes polarité l'idéal serait dintercaler une fine lame de plastique type  rhodoidentre les aimants du futur attelageet ceux de  celui déjà prêts pour faciliter la séparation des deux
Mettre une petite goutte de vernis dans chaque orifice du boitier câblé  et assembler les deux attelagesen mttants les aimants  dans leurs logementsen appuyatn bien pour qu'ils se tassent
Laisser sécher.
Normalement  ça  seche tres vite mais moi je les ais laissé  plusieurs heures.
Pus tard  repérer le dessus de l'attelage  pour que tous les boitiers aient les mêmes  polarités  et soient compatibles séparer les 2 boutiers c'est  en fait le plus délicat d'où l'idée  de mettre la fine lame de plastique.
Si u n aimant sort du boîtier électrique pas de panique le remettre et bien  lenfoncer vous verrez que le vernis séché  forme une surface plane et que les fils sont noyés dedans.
Dans les deux cas  verifier la conduction avec un multimetre ou un testeur lumineux entre chaque fil et son aimant puis labsence de conduction entre les 2 fils histoire que le vernis ait pas deborder entre les 2 aimants etface un portage  au pire leliminers avec une lime ou une lame bloquer les aimants  en place avec une cyano collant  par capillarité  type cyanolit verte.
Terminé  j'en ai fait 2 et ca marche.
Ps ça  paraît  laborieux  mais c'est beaucoup plus rapide a faire  qu'à  ecrire.
Si quelqu'un  a mieux je prends le vernis se trouve sans problème  sur ah ma zone ou certainement en magasin  de bricolage
Michel
Revenir en haut Aller en bas
pcastaignet
Membre
pcastaignet


Masculin Age : 62
Localisation : Le Pouliguen
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/06/2014

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 8:24

Merci Michel pour votre retour d’expérience.

Pour être sûr d’avoir bien compris : c’est le vernis conducteur qui est censé coller l’aimant dans le boîtier ou faut-il systématiquement rajouter de la cyano après enfoncement de l’aimant ? Dans ce dernier cas, ça me paraît compliqué de ne pas en mettre sur la surface de l’aimant  [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 1f615
Revenir en haut Aller en bas
Lecavalier solitaire
Membre
Membre
Lecavalier solitaire


Masculin Age : 58
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 06/02/2013

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 9:03

Non le vernis colle mais pas assez pour supporterl le poids d'une rame d'où lajout de la cyano
Comme l'aimant est en plce le contact se faitl la cyano se faufile pad entre l'aimant et le vernis d'où aussi les precaution au mommebt de séparer les attelages entre le sechage du vernis et la pose de la cyano.
J'ai passé une lame de bistouri petit cutter ou autre fin et plat entre les 2 têtes et décollé la lame de l'attelage (un peu comme quand on ouvre un coquillage) qui a servi à positionner les aimants dans lee bon sens et dont les aimants sont solidement collé puis je met ma lame bien a plat sur lebord d'une table non métallique bien sur et je fais glisser l'attelage latéralement jusqu'à ce quil se decollle de la lame
Revenir en haut Aller en bas
pcastaignet
Membre
pcastaignet


Masculin Age : 62
Localisation : Le Pouliguen
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/06/2014

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 9:42

pn200 a écrit:

C'est simple il y a un trou derrière chaque aimants dans l'attelage. On passe un fil AGW34 dénudé suffisamment et enfile l'aimant et le fil. J'ai fait ça marche bien

Utilisez-vous la même méthode que Michel avec du vernis colle et de la cyano ?
Revenir en haut Aller en bas
Lecavalier solitaire
Membre
Membre
Lecavalier solitaire


Masculin Age : 58
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 06/02/2013

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 10:18

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 20230313
Revenir en haut Aller en bas
Lecavalier solitaire
Membre
Membre
Lecavalier solitaire


Masculin Age : 58
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 06/02/2013

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 10:20

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 20230314
Revenir en haut Aller en bas
Lecavalier solitaire
Membre
Membre
Lecavalier solitaire


Masculin Age : 58
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 06/02/2013

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 10:26

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 20230315[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 20230315
Revenir en haut Aller en bas
Lecavalier solitaire
Membre
Membre
Lecavalier solitaire


Masculin Age : 58
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 06/02/2013

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 10:41

Sur une 67000 lima le problème étant que contrairement à la 6500 et la 7200 le boitier dépasse du châssis et que même en prenant l'attelage le plus court la distance entre les machines est d'autant plus grande que les tampons d'origine sont minuscules et court..
Peut être en en mettant d'autres, on a le choix maintenant, le résultat sera mieux.
L'idée serait d'atteler 2 machines ensembles ou une voiture qui capterai le courant pour avoir une meilleure alimentation de la 67000 lima.
Certes les ree arrivent mais c'est pas une raison pour jeter celles qui longtemps ont été le seul modèle industriel de ces machines
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 13:13

Est ce qu’en coupant l’attelage fixe du bogie il y aurait assez de place pour placer un attelage peho? Ça résoudrait le problème.
Revenir en haut Aller en bas
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 24/12/2013

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 20:54

pcastaignet a écrit:
pn200 a écrit:

C'est simple il y a un trou derrière chaque aimants dans l'attelage. On passe un fil AGW34 dénudé suffisamment et enfile l'aimant et le fil. J'ai fait ça marche bien

Utilisez-vous la même méthode que Michel avec du vernis colle et de la cyano ?
Bonsoir,
j'utilise la colle UHU MAX REPAIR. Avec un cure-dents je mets un peu de colle dans l'attelage et tout rentre légèrement en force.
Revenir en haut Aller en bas
pcastaignet
Membre
pcastaignet


Masculin Age : 62
Localisation : Le Pouliguen
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/06/2014

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 21:09

Bonsoir,
Merci pour votre retour.
J’ai vu effectivement que c’était la méthode préconisée pour la construction des attelages de base mais dans le cas de vos attelages conducteurs, vous confirmez que la colle ne gène pas la conduction entre le fil et l’arrière de l’aimant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lecavalier solitaire
Membre
Membre
Lecavalier solitaire


Masculin Age : 58
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 06/02/2013

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 21:33

Le peho est plus long que le tj qui existe en différentes longueurs, moins discret aussi au, en plus les peho que j ai essayé dans leurs boîtiers n'avaient pas suffisamment de jeu tant latéralement que verticalement .
Revenir en haut Aller en bas
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 24/12/2013

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 21:38

Il faut mettre la colle en premier ensuite le fil dénudé, la partie dénudée doit dépasser un peu de l'attelage puis on pousse l'aimant ça rentre légèrement en force et couper le reste de fil qui dépasse de l'attelage . Pas de problème de contact. J'ai fait ce système sur un ICE-T Fleischmann 7éléments et sur une rame 2 niveaux Minitrix 4 voitures.
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 21:36

pcastaignet a écrit:
Bonjour à tous,

Y-a-t-il eu de nouvelles tentatives ou travaux pour rendre les attelages de Thomas conducteurs ?
@Thomas, vous n'avez pas trouvé de solution simple et efficace ?

Bonjour,

Comme j'ai pu le voir, la solution a été donnée entre temps.
Merci aux contributeurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 21:51

Comme je le fais régulièrement, voici quelques infos concernant mes dernier tests de montage sur du matériel du commerce.

Concernant les très belles citernes à 3 essieux proposées par Arnold, j'ai obtenu de très bons résultats avec les attelages normalisés de longueur 6.5mm (TJ-8625):
[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Dsc_0413

Pour le wagon couvert à bogies et à parois coulissantes type Habbins de la même marque, il faudra par contre des attelages de longueur 7mm (TJ-8627).

Vous pourrez retrouver ces informations, avec beaucoup d'autres résultats de mes essais, comme toujours dans l'article dédié aux attelages magnétiques pour boitiers normalisés disponible sur le Blog TJ-Modeles : lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 22:57

Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que je dois compléter cette gamme d'attelages magnétiques, je m'y suis donc remis et 3 nouvelles références d'attelages magnétiques pour boitiers d'attelages normalisés sont désormais disponibles dans la boutique en ligne TJ-Modeles:

Tout d'abord en comblant un "trou" laissé libre dans les références, avec un attelage raccourci :

- TJ-8620 : Attelage magnétique 5.25mm (kit)
[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Attela25

Ensuite, sont disponibles deux références "longues" qui manquaient et permettront d'équiper certains matériels aux boitiers d'attelages particulièrement "reculés" comme c'est devenu la mode chez les fabricants :

- TJ-8630 : Attelage magnétique 7.75mm (kit)
[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Attela26


- TJ-8631 : Attelage magnétique 8.00mm (kit)
[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Attela27


La référence TJ-8630 conviendra par exemple pour les wagons citernes à essieux type "Uerdingen" proposés par Modellbahn-Union il y a quelque temps sur les réseaux dont le rayon de courbure minimal est d'environ 350mm.
Pour les réseaux au rayon de courbure minimal entre "R1" et 350mm, il sera par contre conseillé d'utiliser la référence TJ-8631 :
[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Uerdin10


La page du Blog TJ-Modeles consacrée aux attelages magnétiques pour boitiers normalisés a été mise à jour en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 12:23

Bonjour Thomas, que conseil tu comme longueur d’attelage pour les dernières sorties Arnold? Car elles les boitiers très en retrait…..?
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 13:41

Skyray a écrit:
Bonjour Thomas, que conseil tu comme longueur d’attelage pour les dernières sorties Arnold? Car elles les boitiers très en retrait…..?

Pour les sorties récentes de Arnold, j'ai pu tester avec de bons résultats :
- Voitures DEV Inox et AO longues : TJ-8627
- Voitures lits MU64 : TJ-8627
- Wagons citerne à 3 essieux : TJ-8625
- Wagons gaziers à 2 essieux : TJ-8625
- Wagons citerne calorifugés à bogies : TJ-8626
- Wagons couverts à bogies et parois coulissantes Habbins : TJ-8627
- CC 72000 : TJ-8627

Il faut encore que je fasse des essais sur ma 141 R pour trouver la bonne longueur d'attelage.
Pour le reste du matériel récent sorti par Arnold, je ne l'ai pas (ou je l'ai revendu avant de faire des attelages magnétiques) vu qu'il ne m'intéresse pas... Je ne peux donc pas aider plus que ça.

Mais tout ça c'est dans le tableau disponible sur le Blog TJ-Modeles : lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 14:08

Merci Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Voitures à 3 essieux et portières latérales multiples "Armistice"   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 16:13

Bonjour Thomas,

Après l'essai fait par NestIII page précédente concernant les voitures "Armistice" à boggies de Fleischmann, je voulais savoir si l'un des modèles d'attelage magnétique spécifique pour les anciens attelages Fleischmann pouvait convenir sur les voitures à 3 essieux et portières latérales multiples "Armistice" de la même marque.

Quelques photos pour illustrer ma demande.

Un train voyageurs composé de 2 x chaque référence :
Arrow 8693 3ème classe - C6 f sans vigie 16008
Arrow 8694 3ème classe - C6 tf avec vigie 16008
Arrow 8695 Fourgon Dp 2 6586 [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Attela10

L’attelage :[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Attela12

L'écart entre voitures : [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Attela11

L'écart reste important (sur du R2-Minitrix) vue de dessus : [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Attela13

Si besoin, je suis prêt à t'envoyer ces voitures pour que tu puisses faire des essais et les équiper (à mes frais bien sûr).

Par avance Merci pour ta réponse.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 16:19

Skyray a écrit:
Bonjour Thomas, que conseil tu comme longueur d’attelage pour les dernières sorties Arnold? Car elles les boitiers très en retrait…..?

As-tu des modèles précis à nous citer ?

Je pense que j'aurais équipé l'ensemble de mon matériel remorqué ARNOLD dans 1 semaine et pourrais donner des informations sur ce que nous avons éventuellement en commun.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 16:48

A Budd

Je n'ai pas gardé les voitures de ce type que j'avais, n'ayant jamais trouvé la moindre photo de celles-ci en réalité, contrairement aux modèles un peu plus longues (C6Tf en particulier) que FLEISCHMANN n'a jamais daigné décliner en version anciens réseaux et SNCF, alors que là nous avons bien des photos des réelles !  ...  déjà dit mais cela m'agace, il est plus facile d'annoncer que le marché français est difficile alors que là l'investissement était très faible pour faire bien.

Edité:

https://www.mobadaten.info/wiki/FLM_807002_DB_III_B3_pr11_Abteilwagen_2._Klasse

Sous toutes réserves, à la vue de tes attelages qui semblent être équipées d'un axe vertical, ceux-ci pourraient être de ce type:

page 6 de ce même sujet, message de Manu de Dim 29 Jan 2023 - 10:15, sa dernière photo

A ce jour je ne pense pas que Thomas ait déjà développé ce type d'attelage, mais cela doit être possible, à lui de confirmer.

Il faudrait que tu essayes d'en démonter prudemment 1 (présence éventuelle d'un ressort plat ?) pour vérifier ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 18:26

Bonsoir,

NestIII a écrit:
A ce jour je ne pense pas que Thomas ait déjà développé ce type d'attelage, mais cela doit être possible, à lui de confirmer.
Thomas avait annoncé le développement l'an dernier, et l'on trouve désormais plusieurs tailles d'attelages sur son site.
Arrow Attelages magnétiques Fleischmann - TJ  Modeles

NestIII a écrit:
Il faudrait que tu essayes d'en démonter prudemment 1 (présence éventuelle d'un ressort plat ?) pour vérifier ce qu'il en est.
Ok. Si quelqu'un avait un "trucs et astuces" ou un tuto, je pourrais tenter l'expérience.

NB : J'ai déjà démonté le système à élongation sur la version armistice à boggies car l'attelage était mal positionné (sorti de son logement) sur une voiture d'occasion, une vraie galère à remonter, mais j'y suis arrivé (avec un ressort acheté chez TJ-Modeles justement).

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques   [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TJ-Modeles] Des attelages magnétiques
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attelages Magnétiques
» Attelages magnétiques PEHO
» Attelages magnétiques Peho
» Attelage magnétique
» Attaches magnétiques de PatriceP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: