1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Attaches magnétiques de PatriceP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

Attaches magnétiques de PatriceP Empty
MessageSujet: Attaches magnétiques de PatriceP   Attaches magnétiques de PatriceP Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 18:01

Reçu hier mon lot d'attaches magnétiques de PatriceP. (voir sa présentation ici : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t34854-presentation-patricep)
Je les ai installées sur ma rame Fleischmann 2 x 8870-71-72 K, en laissant une attache standard au début, et pas d'attache à la voiture de queue (à laquelle j'installerai des feux de fin de convoi  Smile )

Attaches magnétiques de PatriceP Magnif11
Attaches magnétiques de PatriceP 20210415
Attaches magnétiques de PatriceP 20210416
Attaches magnétiques de PatriceP 20210417
Attaches magnétiques de PatriceP Rame10

Visuellement, le résultat est très intéressant.
Comme mon réseau comporte pas mal de R2, j'ai choisi une dimension standard.
Là l'espace entre tampons est très légèrement plus grand d'~1 mm comparé aux standards (rame 4 voitures en standard = 47,2 cm - la même avec les attaches magnétiques = 47,7 cm)
Mais PatriceP propose des attaches plus courtes.
La mise en place est très délicate : il faut bien se mettre dans l'axe, avec un risque de les casser si le boitier NEM est un peu dur (j'en ai cassé 2  Embarassed ).
Sur mes voitures, les prises NEM 355 à élongation Fleischmann n'ont pas trop aimé être bousculées ! Plusieurs fois l'ergot qui les maintient horizontal s'est déplacé, ce qui fait qu'elles piquaient du nez ... et ça accrochait les traverses ou les contre-rails ...
C'est très sympa ! Mais c'est plutôt fait pour des rames constituées, car bien sur, le dételages/tri est impossible !
L'accouplement est costaud, mais le décrochage est assez facile ...
Un mode d'emploi/astuces est fourni.
Voilà !  Attaches magnétiques de PatriceP 901388
Attaches magnétiques de PatriceP Tchou-13
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Attaches magnétiques de PatriceP Empty
MessageSujet: Re: Attaches magnétiques de PatriceP   Attaches magnétiques de PatriceP Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 20:44

J'utilise les attelages magnétique de Patrice P, j'en encore une 90 en commande et franchement c'est le top...
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
PatriceP
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Rochefort / Belgique
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/04/2021

Attaches magnétiques de PatriceP Empty
MessageSujet: Re: Attaches magnétiques de PatriceP   Attaches magnétiques de PatriceP Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 21:09

Rol73 a écrit:
Reçu hier mon lot d'attaches magnétiques de PatriceP. (voir sa présentation ici : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t34854-presentation-patricep)
Je les ai installées sur ma rame Fleischmann 2 x 8870-71-72 K, en laissant une attache standard au début, et pas d'attache à la voiture de queue (à laquelle j'installerai des feux de fin de convoi  Smile )


Visuellement, le résultat est très intéressant.
Comme mon réseau comporte pas mal de R2, j'ai choisi une dimension standard.
Là l'espace entre tampons est très légèrement plus grand d'~1 mm comparé aux standards (rame 4 voitures en standard = 47,2 cm - la même avec les attaches magnétiques = 47,7 cm)
Mais PatriceP propose des attaches plus courtes.
La mise en place est très délicate : il faut bien se mettre dans l'axe, avec un risque de les casser si le boitier NEM est un peu dur (j'en ai cassé 2  Embarassed ).
Sur mes voitures, les prises NEM 355 à élongation Fleischmann n'ont pas trop aimé être bousculées ! Plusieurs fois l'ergot qui les maintient horizontal s'est déplacé, ce qui fait qu'elles piquaient du nez ... et ça accrochait les traverses ou les contre-rails ...
C'est très sympa ! Mais c'est plutôt fait pour des rames constituées, car bien sur, le dételages/tri est impossible !
L'accouplement est costaud, mais le décrochage est assez facile ...
Un mode d'emploi/astuces est fourni.
Voilà !  
Attaches magnétiques de PatriceP Tchou-13

Superbe reportage Roland! C'est chouette d'avoir un retour et cela va me permettre d'étudier les petits problemes de casse. Ce modele est encore récent ...
Attaches magnétiques de PatriceP 901388 Attaches magnétiques de PatriceP 401968
Revenir en haut Aller en bas
PatriceP
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Rochefort / Belgique
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/04/2021

Attaches magnétiques de PatriceP Empty
MessageSujet: Re: Attaches magnétiques de PatriceP   Attaches magnétiques de PatriceP Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 21:14

rail30 a écrit:
J'utilise les attelages magnétique de Patrice P, j'en encore une 90 en commande et franchement c'est le top...
Bonjour Rail30
Merci pour votre bon avis. C'est vraiment tres gentil. Very Happy  cheers

Bien amicalement,
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Attaches magnétiques de PatriceP Empty
MessageSujet: Re: Attaches magnétiques de PatriceP   Attaches magnétiques de PatriceP Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 9:27

PatriceP a écrit:

Alors pour le moment, mes premières réalisations en N sont les attelages magnétiques. Trop souvent victime de découplage, ou de couplages difficiles, je m'y suis mis et j'ai imprimés mes premiers NEM 355 avec 2 aimants. Miracle : ca tient comme pas 2.

Etape suivante : installer 2 fils sur les aimants pour faire passer un signal electrique et que toute la rame soit alimentée par tous les points de captage. Fini les wagons passagers qui clignotent où les locos qui s'arrêtent au milieu du tronçon …
c'est une solution pour les engins moteurs captant mal comme les locotracteurs par exemple. En mettant un wagon prise de jus, on pourrait augmenter l'empattement.
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

Attaches magnétiques de PatriceP Empty
MessageSujet: Re: Attaches magnétiques de PatriceP   Attaches magnétiques de PatriceP Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 13:51

Rol73 a écrit:
Reçu hier mon lot d'attaches magnétiques de PatriceP. (voir sa présentation ici : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t34854-presentation-patricep)
Je les ai installées sur ma rame Fleischmann 2 x 8870-71-72 K, en laissant une attache standard au début, et pas d'attache à la voiture de queue (à laquelle j'installerai des feux de fin de convoi  Smile )

Attaches magnétiques de PatriceP Magnif11
Attaches magnétiques de PatriceP 20210415
Attaches magnétiques de PatriceP 20210416
Attaches magnétiques de PatriceP Compar11
Attaches magnétiques de PatriceP Rame10

Visuellement, le résultat est très intéressant.
Comme mon réseau comporte pas mal de R2, j'ai choisi une dimension standard.
Là l'espace entre tampons est très légèrement plus grand d'~1 mm comparé aux standards (rame 4 voitures en standard = 47,2 cm - la même avec les attaches magnétiques = 47,7 cm) Impression amplifiée par le fait que les 2 voitures avec attelages standards sont posés à plat pour la photo, et pas assez étirés !)
Mais PatriceP propose des attaches plus courtes.
La mise en place est très délicate : il faut bien se mettre dans l'axe, avec un risque de les casser si le boitier NEM est un peu dur (j'en ai cassé 2  Embarassed ).
Sur mes voitures, les prises NEM 355 à élongation Fleischmann n'ont pas trop aimé être bousculées ! Plusieurs fois l'ergot qui les maintient horizontal s'est déplacé, ce qui fait qu'elles piquaient du nez ... et ça accrochait les traverses ou les contre-rails ...
C'est très sympa ! Mais c'est plutôt fait pour des rames constituées, car bien sur, le dételages/tri est impossible !
L'accouplement est costaud, mais le décrochage est assez facile ...
Un mode d'emploi/astuces est fourni.
Voilà !  Attaches magnétiques de PatriceP 901388
Attaches magnétiques de PatriceP Tchou-13
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Attaches magnétiques de PatriceP Empty
MessageSujet: Re: Attaches magnétiques de PatriceP   Attaches magnétiques de PatriceP Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 15:30

Bonjour à tous

je déterre ce post ou plutôt, je le remets à flot....

J'attends de Patrick des attelages sur mesures. Il faut reconnaitre qu'il à un degré d'exigence et d'adaptabilité qui est hors norme en terme de création d'attelage;

En terme de coût, nous sommes dans le maîtres-mots de rapport Qualité prix....
J'attends d'un jour à l'autre ma commande d'attelage spécifique destinés au matériel Rhb produits par KATO, et MDS en particulier... Une solution qui sera beaucoup plus simple d'utilisation et tout aussi efficaces que les attelages produits par Kato pour son matériel Glacier express.... A suivre d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Contenu sponsorisé





Attaches magnétiques de PatriceP Empty
MessageSujet: Re: Attaches magnétiques de PatriceP   Attaches magnétiques de PatriceP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaches magnétiques de PatriceP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation PatriceP
» Changer les attaches de la BB 66000 PIKO
» Attelages Magnétiques
» Attelages magnétiques PEHO
» Attelages magnétiques Peho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: