| Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
|
+72melllonie michel.b01 valtrain Schneider RE 460 tibrus pop1234 PhilB47 likiki Ben jlb sasgil vincenc Oliviertcg ptitrainpaul kristof titietdidier.2009 Tomica man patniste jappy CleoN Adler baptiste45 Jack84 bekymy tiopoulet sam95 egdk SoiFran ubu89 Pinou sawadi Jicébé Metienne78 Bobolet25 fredudu piston93 françois s jean marie 13 thierry8804 gerard90 Thyo22 atonetoile patrick SavignyExpress Guillf tgvlaposte ledude Marc romilly chadok38 Traindenfer pololecheminot Miriva eric_p ptitrainrouge onlydiesel Nolan Machi'N Delir'N marcusbetop Gabydemarseille tyty74 jmarc69 Guy-too-net Murphy chr09 Elwood le temps du N Christian Reiter liebaut Thomas 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mer 20 Juin 2012 - 11:04 | |
| J'ai essayé de mon coté avec deux petites armoires en H0 de SMD que l'on trouve le long des voies. Je me suis dit on verra.
Tu prends un coup de main, tu fais quelques erreurs. Et ensuite après les deux armoires j'ai réalisé le chasse neige Nevers que tu pourras voir en photo sur un autre fil dans ce forum (mais je sais plus ou) Le seul avantage c'est que j'ai fait de l'électronique donc je maniais déjà le fer à souder. Sinon j'étais novice
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mer 20 Juin 2012 - 11:10 | |
| C'est vrai qu'il faut "se lancer" (pas trop loin ), j'ai commencé par un feu sur mât, puis 2, étape suivante le couvert G16 et ensuite se sera l'AGC, donc un progression moyenne dans l'échelle de la difficulté. Mais par pour tout de suite, je voudrais avancer sur le réseau d'abord. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mer 20 Juin 2012 - 11:26 | |
| Bon je vais essayer de trouver quelque chose de simple à monter Michel en mode recherche |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mer 20 Juin 2012 - 11:28 | |
| Et comme tu es un Quadra comme nous pas de raison que tu n'y arrives pas Si tu as un collègue qui fait des kits tu lui récupères les chutes et tu essayes les soudures avec les chutes pour te faire la main. C'est une possibilité à prendre en compte également. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mer 20 Juin 2012 - 11:36 | |
| Malheureusement je n'ai pas de connaissances prés de chez moi , Michel qu pratique le N tout seul . |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mer 20 Juin 2012 - 11:49 | |
| Tu veux dire dans ta rue ..... A moins de 100km d’après la carte il y a une douzaine de points sur la carte du forum dont BB 15015 et N France |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mer 20 Juin 2012 - 12:19 | |
| - RE 460 a écrit:
- Tu veux dire dans ta rue .....
A moins de 100km d’après la carte il y a une douzaine de points sur la carte du forum dont BB 15015 et N France Effectivement , je vais donc contacter BB 15015 pour voir si il y aurait moyen d'avoir des chutes de laiton pour essais
Dernière édition par BB15030 le Jeu 28 Juin 2012 - 8:29, édité 1 fois |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mer 20 Juin 2012 - 12:52 | |
| - Teldarius a écrit:
- C'est vrai qu'il faut "se lancer" (pas trop loin ), j'ai commencé par un feu sur mât, puis 2, étape suivante le couvert G16 et ensuite se sera l'AGC, donc un progression moyenne dans l'échelle de la difficulté.
Mais par pour tout de suite, je voudrais avancer sur le réseau d'abord. heuuuuu Je n'ai pas encore le kit de l'AGC mais je doutes quand meme que cela soit un kit facile ( vue les formes ) Mais le G 16 de Guy n'est pas non plus son kit le plus facile et vue que tu t'en est bien sortie j’espère que tu t'en sortira et non pas a te dégouter Les voitures SO modernisées sont plus facile a monter et pour un essais je les conseillerai plutôt pour débuter |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mer 20 Juin 2012 - 13:31 | |
| Vu ta position géographique tu peux contacter N_France, il a fait plein de kits assez simple genre remorque d'autorail ou fourgon OCEM. Et avec lui, comme pour les autres fabricants de kits, tu auras des conseils. En attendant tu peux t'entrainer à souder des morceaux de laiton pour voir ce qu'il faut faire, l'utilisation et l'effet du flux, de l'étamage, du nettoyage de la panne et des pièces, ... J'ai mis des années à me lancer, aujourd'hui je me demande pourquoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Jeu 21 Juin 2012 - 11:29 | |
| Voilà, j'ai reçu mon kit AGC et je vous le présente tel quel sorti de sa boîte. Un notice de présentation du modèle. Un notice en couleur de montage. Une belle boîte en carton épais pour ranger la bête une fois montée. Et enfin, le kit complet de pièces à monter et souder. Maintenant, il n'y a plus qu'a....le construire. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Jeu 21 Juin 2012 - 12:18 | |
| HAIEEEEE il y a comme je le craignais de la résine pour les bouts arrondis Si tu pouvais faire une photo en gros plan des résines SVP
Bon montage teldarius en tous cas et tiens nous au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Jeu 21 Juin 2012 - 12:31 | |
| Merci RE460, je réserve le montage pour une période plus calme (en 2012 quand même), je ferais une photo des pièces résines ce soir avec le Canon. |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Jeu 21 Juin 2012 - 12:51 | |
| |
|
| |
| |
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Jeu 21 Juin 2012 - 15:11 | |
| Belle bete cet AGC , bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Jeu 28 Juin 2012 - 1:44 | |
| je vais suivre la construction avec plaisir celà en fait des pieces à souder et vue comme çà celà fait j'ai vu sur le stand de l'afan metienne78 que je remercie de ses explications au passage a regarder cela parrais simple c'est toujours plus facile quand c'est les autres bonne continuation |
|
| |
tibrus Membre
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Jeu 28 Juin 2012 - 7:03 | |
| Courage à toi, le plus dur sera la mise en peinture je pense |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Lun 16 Juil 2012 - 13:11 | |
| Belle bête mais mais il doit en falloir du courage pour le faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Lun 16 Juil 2012 - 16:20 | |
| Oui, du courage, il en faudra c'est sur. Mais pour le moment je suis sur autre chose qui n'a rien à voir avec le N. Je construit cela! Et j'en suis là! Donc, pas mal de taf en vue. A plus. |
|
| |
atonetoile Membre
Age : 54 Localisation : LYON 05 Nombre de messages : 1035 Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Lun 16 Juil 2012 - 17:45 | |
| heuuuu c'est quoi? tu prépare un voyage lunaire? |
|
| |
Schneider Membre
Age : 27 Localisation : Bordeaux Nombre de messages : 384 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Lun 16 Juil 2012 - 17:50 | |
| Tu prépare un concours de robotique |
|
| |
tibrus Membre
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Lun 16 Juil 2012 - 18:15 | |
| On dirais plutôt une machine à découper vue le nombre de moteurs présent non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 17 Juil 2012 - 8:00 | |
| Non, en fait, c'est une imprimante 3D (Reprap sur google) que je prépare, j'espère qu'elle sera au point pour la fin d'année. C'est un peu par défi que je la fait et parce que j'aime aussi ce genre de chose.
Dernière édition par Teldarius le Mar 17 Juil 2012 - 8:21, édité 1 fois |
|
| |
tibrus Membre
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 17 Juil 2012 - 8:14 | |
| Pour le boulot ou perso ?
En tout cas les réglages doivent être précis pour la découpe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
| |
|
| |
| Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
|