1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 dit papa, il y a des trains sur les étoiles?

Aller en bas 
+33
patniste
thierry8804
titietdidier.2009
Louiliam
piston93
yobama
cheftrainminiature
tiopoulet
sawadi
fredudu
françois s
Christian Reiter
Marc
jpg
chadok38
chr09
romilly
ptitrainrouge
jeanma86
liebaut
gilles_44
Miriva
Guillf
jmarc69
onlydiesel
tyty74
Metienne78
Kunkorn94
Gabydemarseille
SavignyExpress
Daniel N
Machi'N
atonetoile
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:41

bonjour, je vais moi aussi mettre ma petite contribution ici. Mon "réseau" fait 160cm sur 80cm. J'ai la chance d'avoir une femme formidable, en cela qu'elle me laisse une place dans notre chambre. Notre appartement est petit, c'est un appartement provisoire, l'achat d'un plus grand ne serai tarder. Alors oui, je trouve mon réseau petit, mais en même temps, il semble si grand dans cette chambre... Smile
le temps consacrer a mon réseau est faible, je suis artisan peintre, venant de me mettre à mon compte et en même temps avec mon épouse, on a un restaurant, un bébé et puis ce n'est pas ma seule passion, la photographie, le vélo, les ballades... alors parfois, sans faire de bruits, je me glisse doucement au dessus de ma planche et j'essaie d'avancer un peu Crying or Very sad
bon je reviens à mon tit réseau:
la voie est de la peco 55 et je ne regrette pas ce choix.
je mettrais le plus souvent possible des photos et serai à l'ecoute de vos remarques, critiques, compliments... Very Happy

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Imgp4711

ps. je fais de nombreuses fautes alors veillez m'escuser Embarassed
re ps, ce réseau est un peu pour mon fils,Nicolas 10 ans, aujourd'hui, quelques part entre les étoiles....
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:48

C'est un début, vivement la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:57

Le début est prometteur. Smile et bienvenue parmi nous, les N'cistes de tout bord.


Dernière édition par Teldarius le Ven 11 Fév - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:17

Bonsoir,
Machi'N a écrit:
C'est un début, vivement la suite. Very Happy

+ 1 dit papa, il y a des trains sur les étoiles? 901388


Dernière édition par Daniel N le Ven 11 Fév - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitimeVen 11 Fév - 7:45

Super départ et bon choix de rail Wink , vivement de study la suite .
Et pour sur qu'il y a des trains dans les étoiles Like a Star @ heaven Neutral Like a Star @ heaven dit papa, il y a des trains sur les étoiles? 401968 Like a Star @ heaven
Je suis de tout coeur avec toi et les tiens dans cette terrible épreuve Crying or Very sad No
Tu as comme moi de la chance d'avoir une épouse compréhensible envers notre belle passion Very Happy


Dernière édition par BB15030 le Ven 11 Fév - 9:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitimeVen 11 Fév - 8:34

Citation :
re ps, ce réseau est un peu pour mon fils,Nicolas 10 ans, aujourd'hui, quelques part entre les étoiles....

Cette phrase me laisse penser que tu as vécu une situation très difficile par le passé. Je te présente toutes ma sympathie et te souhaite la bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitimeVen 11 Fév - 10:17

Bonjour
J'aimerai bien voir d'autres photos
dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Image_20
Revenir en haut Aller en bas
Kunkorn94
Membre
Membre
Kunkorn94


Masculin Age : 64
Localisation : Gentilly
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 28/10/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitimeVen 11 Fév - 10:21

SavignyExpress a écrit:
Citation :
re ps, ce réseau est un peu pour mon fils,Nicolas 10 ans, aujourd'hui, quelques part entre les étoiles....

Cette phrase me laisse penser que tu as vécu une situation très difficile par le passé. Je te présente toutes ma sympathie et te souhaite la bienvenue sur le forum.


Je cite et y joint les miens. Parce que je ne sais que dire ....

Bienvenu sur le forum.

Amicalement

Henri
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitimeVen 11 Fév - 11:14

merci, merci a vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:14

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Imgp4712

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Imgp4713

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Imgp4714
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:15

superbes réalisations !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:21

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Imgp4717

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Imgp4718
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:40

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Imgp4719

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Imgp4720
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:44

Bonjour
De bien belles réalisations
dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Bravo131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:47

Atonétoile, tes réalisations sont superbes, du fait maison je suppose? dit papa, il y a des trains sur les étoiles? 901388
PS:ton ballast est fait en liège coupé à la main ou tout fait acheter.
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:59

concernant le ballast, il est de marque FR DECOR ref: 117
et non, ce ne sont pas des réalisations maison, il sagit de kit ABE pour la cabane et le café. le batiment ferroviaire est de la marque ARTITEC. je trouve que l'on as des artisans extra pour notre echelle et tant que je trouverai chez eux ce qui me convient, je ne construirais pas de batiments perso.
A l'age de 15 ans je faisais du Ho, des maquettes de chez MKD, j'aimais bien cette marque...
Après avoir fait du modelisme naval en bois et une pause de 15 ans, je reviens a mon amour premier, le train
merci pour vos encouragements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:49

Bonsoir,
Daniel N a écrit:
Bonsoir,
Machi'N a écrit:
C'est un début, vivement la suite. Very Happy

+ 1 dit papa, il y a des trains sur les étoiles? 901388
Post rectifié. Je te présente toutes mes excuses, je n'avais pas tout compris.
J'espère ne t'avoir pas blessé, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:59

BB15030 a écrit:
Super départ et bon choix de rail Wink , vivement de study la suite .
Et pour sur qu'il y a des trains dans les étoiles Like a Star @ heaven Neutral Like a Star @ heaven dit papa, il y a des trains sur les étoiles? 401968 Like a Star @ heaven
Je suis de tout coeur avec toi et les tiens dans cette terrible épreuve Crying or Very sad No
Tu as comme moi de la chance d'avoir une épouse compréhensible envers notre belle passion Very Happy

+1, dit papa, il y a des trains sur les étoiles? 901388 à suivre avec plaisir bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:09

Bonjour,

Les premières photos laissent augurer d'un joli réseau ! Les bâtiments sont jolis, le code 55 pour la voie est pas mal aussi, ça s'encrasse moins que du code 80.

J'imagine que lorsque les voies seront définitivement collées, tu retireras les vis à bois dont on aperçoit la tête sur quelques traverse ?

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:47

C'est très propre tout cela.
dit papa, il y a des trains sur les étoiles? 901388

Jmarc69
N'iste qui I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:46

Daniel N a écrit:
Bonsoir,
Daniel N a écrit:
Bonsoir,
Machi'N a écrit:
C'est un début, vivement la suite. Very Happy

+ 1 dit papa, il y a des trains sur les étoiles? 901388
Post rectifié. Je te présente toutes mes excuses, je n'avais pas tout compris.
J'espère ne t'avoir pas blessé, pardon.

mais il ne faut pas t'escuser Very Happy bien au contraire, le train, j'en ai fait si peu, jamais monter de reseaux, je faisais juste des maisons, et encore j'ai du en faire 5 Smile
donc ou c'est un début pour moi, surtout qu'a l'age de 15 ans, le digital, ils y pensais même pas! j'ai quarante ans maintenant, et donc avec plaisir, je commence ce réseau, en vrai debutant Very Happy
le modelisme naval ma beaucoup aider dans la manipulation des bois nobles ou du balsa mais en train electrique, surtout à notre echelle, cela m'aidera pas beaucoup et avant que je fasse tout le mobilier interieure ainsi que les parquets en poirier, et ben il va falloir que j'achette une loupe digne de la nasa! Very Happy
donc toutes les remarques et critique envers un debutant sont les bienvenue et m'aiderons a être encore meilleur ou plus moins bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:49

onlydiesel a écrit:
Bonjour,

Les premières photos laissent augurer d'un joli réseau ! Les bâtiments sont jolis, le code 55 pour la voie est pas mal aussi, ça s'encrasse moins que du code 80.

J'imagine que lorsque les voies seront définitivement collées, tu retireras les vis à bois dont on aperçoit la tête sur quelques traverse ?

Bonne continuation !
oui bien sur que les vis seront enlever, elles m'aident bien a maintenir mes voies tout en permetant la circulations des mes locos
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 29/07/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:39

Bonsoir atonetoile,

Pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de temps... tes premières réalisations sont vraiments fines ! Il ne manque plus qu'un bel écrin pour les mettre en valeur. Prévois-tu de faire un plan pour ton réseau ou vas-tu aller au "feeling", au fur et à mesure ?

PS : j'ai moi aussi un petit ange... qui aurait 2 ans aujourd'hui... Bravo pour cet hommage que tu lui fais à travers ce réseau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:53

J'espère que toutes les étoiles qui sont dans le ciel voient ce que l'on fait pour elles...
Ce poste est émouvant et nous rappelle que l'on est bien peu de chose... I love you
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:55

je me dit maintenant, que quelque part, un tit homme souris de voir son papa jouer au train... je me dit qu'il est peut etre pas tout seul, que ton ange,guillf doit sourire aussi...
t'être même qu'en ce moment, ils sont sur le toit d'un tgv fonçant à 300 à l'heure et rigole bien en nous voyant avec nos tites locos... c'est un peu con mais j'aime y croire....
pour le plan, j'en avais fait un au depart avec divers logiciels et maintenant j'avance au feeling, a vue
Very Happy
mon plan de réseau est très simple mais devrais être sympa, j'essaierai de vous le montrer ou une photo plus grande.
le temps est faible malgré qu'en ce moment j'ai surtout des devis en attente.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Contenu sponsorisé





dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dit papa, il y a des trains sur les étoiles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: