1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!

Aller en bas 
+72
melllonie
michel.b01
valtrain
Schneider
RE 460
tibrus
pop1234
PhilB47
likiki
Ben
jlb
sasgil
vincenc
Oliviertcg
ptitrainpaul
kristof
titietdidier.2009
Tomica man
patniste
jappy
CleoN
Adler
baptiste45
Jack84
bekymy
tiopoulet
sam95
egdk
SoiFran
ubu89
Pinou
sawadi
Jicébé
Metienne78
Bobolet25
fredudu
piston93
françois s
jean marie 13
thierry8804
gerard90
Thyo22
atonetoile
patrick
SavignyExpress
Guillf
tgvlaposte
ledude
Marc
romilly
chadok38
Traindenfer
pololecheminot
Miriva
eric_p
ptitrainrouge
onlydiesel
Nolan
Machi'N
Delir'N
marcusbetop
Gabydemarseille
tyty74
jmarc69
Guy-too-net
Murphy
chr09
Elwood
le temps du N
Christian Reiter
liebaut
Thomas
76 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:33

Voilà, je me lance bientôt dans la construction de mon premier réseau N, j'ai commandé les rails ce matin sur un site Anglais, j'ai opté pour de la voie Peco 80 flex (SL300) avec aiguillage Electrofrog (SLE395_396) (je compte faire du digital pour les locos et les aiguillages).
Je n'ai pas encore acheté le support pour ce réseau et j'ai mille questions à vous poser bien sur.
Un petit plan vaut mieux qu'un grand discourt, il est inspiré d'un membre de la communauté N.
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Plan_p10
Il fait environ 210x100 cm, bien sur je ne dispose pas de plus de place.
J'attends vos remarques éventuelles et surtout vos conseils avisés.


Dernière édition par Teldarius le Lun 22 Oct 2012 - 17:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:37

Super, c'est déja un bon début. Il va y avoir de la circulation Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! 901388
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! 401968 Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! 401968
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:18

Un joli plan en tout cas, peut-être manque-t-il à mon goût une gare cachée permettant de varier les circulations...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:16

Vraiment cool ce planRochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Pancarte-genial
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:21

C'est un réseau pour laisser rouler les trains.

Mais comment veux-tu poser une loco, qui part de la remise, avant un train qui part à gauche?
Il me semble, que tu dois ajouter des aiguillages entre les deux voies principales aux les deux extrémités de la gare...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:03

Christian Reiter a écrit:
C'est un réseau pour laisser rouler les trains.

Mais comment veux-tu poser une loco, qui part de la remise, avant un train qui part à gauche?
Il me semble, que tu dois ajouter des aiguillages entre les deux voies principales aux les deux extrémités de la gare...

Christian
Oui, tu as raison, c'est pour cela que j'ai commandé 2 aiguillages supplémentaires pour faire la liaison entre les 2 tracés et allez ranger les locos vers le pont tournant.
Mais je n'ai que la version gratuite de Anyrail et je dépasse les 50 rails. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:40

sur le forum LR tu as un réseau très ressemblant en Ho mais facilement transposable

http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=14&t=35048

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:39

C'est vrai que ce réseau HO est facilement transposable en N!
Beau travail en perspective! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:44

le temps du N a écrit:
sur le forum LR tu as un réseau très ressemblant en Ho mais facilement transposable

http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=14&t=35048

bon courage
Merci, c'est vrai que c'est ressemblant mais on s'inspire presque toujours d'un réseau vu quelque part...
Je garde ma configuration (les € y sont pour beaucoup) en rajoutant un jonction entre les 2 voies principales sinon je vais errer dans les arcanes du modélisme ferroviaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:33

Une petite photo de la mini rame marchandise...en Z
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Img_0121


Dernière édition par Teldarius le Sam 28 Juil 2012 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:22

C'est quoi le modele de la loco Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 9:44

@liebaut, je te dit cela ce soir et la photo est sur le mauvais topic car c'est du Z Rolling Eyes

Edito: BR 74 DB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:14

Je souhaiterais de l'aide concernant mes aiguillages qui sont des Peco 80 Electrofrog, comment les "brancher sur le réseau afin d"éviter les court-circuits car si j'ai bien compris le schéma dans d'autres topics, il faut isoler(éclisses) le côté talon intérieur de chaque rail si l'aiguillage est en vis-à-vis avec un autre aiguillage (vous me suivez là).
En fait, je voudrais être sur de faire la bonne manipulation de modification des aiguillages du premier coup.
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Aiguil10
J'ai toruvé cette explication sur le net:
http://toserve.perso.neuf.fr/pages/TRUCSOUTILS/aiguillages.html
Dois-faire absolument tout ce qui est écrit dans ce modus operandi?
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:29

La manipulation complète avec réalimentation du coeur n'est pas obligatoire, mais fortement recommandée. En revanche, l'isolation des rails intérieurs côté talon est obligatoire dans tous les cas, sauf si la voie est une voie de garage sans autre raccordement et qu'elle ne peut être alimentée que lorsque l'aiguillage pointe dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:27

Merci chr09
Donc déjà, j'installe des éclisses isolantes sur les talons intérieur selon le schéma suivant:
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Aiguil11
Pour ce qui est de la réalimentation du coeur, cela ne dépent-il pas du type de moteur utilisé (pour moi ce sera Conrad) mais pour ce qui est du modèle avec interrupteur fin course ou pas je ne sais pasquel modèle j'ai besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:54

Non, la réalimentation du coeur ne dépend pas du type de moteur. Avec les peco electrofrog, le coeur est alimenté par les lames. Le problèmes est que le contact peut devenir mauvais avec le temps (particulièrement si tu utilises des moteurs pour lesquels il faut enlever le ressort de rappel, comme p. ex des Lemaco, conrad, etc...) d'une part et que d'autre part, cela augmente le risque de court-circuits.

La transformation est dès lors recommandée comme elle est décrite sur le site que tu as vu ou bien ici http://jean-louis.simonet.perso.neuf.fr/Hint6_fr.htm
(je trouve ces explications très claires)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:07

Bonjour,

Le problème des réseaux N est la place pour mettre les moteurs d'aiguillages sous la table. En effet il y a très peu de place. C'est pourquoi j'ai remarqué en N beaucoup d'amateurs choisissent des aiguillages avec moteur sur table comme Roco, Fleischmann, Mintrix ou Atlas. De plus ces aiguillages n'ont pas besoin d'être realimenté.

Comme en plus le digital permet facilement la programmation des itinéraires, c'est le système qui alimente les trains en fonction de leur position et non les aiguillages.

Maintenant quand au plan de réseau lui-même je trouve très dommage la très faible longueur des voies à quai qui ne permettent pas le garage de long train. Ni de voies de garages dissimulées sous le réseau qui permettraient d'alterner la marche des trains plutot que de les voir se suivre à la queue leleu...
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 9:15

En tout cas, j'ai l'intention de mettre des moteurs sous table car l'espace sera assez grand, une table sur roulettes pour la déplacer dans la pièce ou elle se trouvera.
@Murphy: voilà l'idée d'ensemble sur dessin.
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Reseau10
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 9:22

Teldarius a écrit:
En tout cas, j'ai l'intention de mettre des moteurs sous table car l'espace sera assez grand, une table sur roulettes pour la déplacer dans la pièce ou elle se trouvera.
@Murphy: voilà l'idée d'ensemble sur dessin.
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Reseau10

Pas mal du tout ce plan Very Happy Razz Very Happy Razz Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:11

Je ne comprend pas très bien le plan. La gare est placé au niveau zéro ou passe sur les voies.

Liebaut, quand on répond directement à un message, inutile de citer en copiant image et message. Je trouve que cela alourdi la lecture des forums en allongeant inutilement les écrans de lectures. C'est d'ailleurs un des gros défauts de ce forum où souvent on cite systématiquement les messages juste avant en ajoutant deux ou trois fois les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:33

Hello Namur Wink
C'est un plan réalisé avec CDM rail?

Avec de telles dimensions, tu peux même envisager des boucles de retournement !!
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:52

Et des voies de garage en coullisse aussi... Surtout qu'avec une exploitation digitale et informatique il est très facile de prévoir l'animation de la circulation des trains.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:33

@ Guy-too-net, oui avec CDM-Rail.
Je n'envisage pas de boucle de retournement, tout comme la conduite avec l'informatique, je resterais cantonner dans le digital de base, locos et aiguillages, j'aime encore faire les choses manuellement, cela fait aussi partie du jeu.
@ Murphy, Pour ce qui est des voies de garages en coulisses sur le haut du plan, j'y réfléchis (mon portefeuille aussi) et oui, tout est dans le budget qui n'est pas très élevé.
Vous pouvez modifier mon plan et me faire part de vos idées, je suis ouvert à toutes discutions raisonnables, il va sans dire.
Comme matos, je dispose de 10 aiguillages Peco 80 Electrofrog (5G et 5D) et de 23m de rails flex Peco 80. Je lorgne sur une plaque tournante sur Eb.... mais pas sur de l'avoir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:42

C'est toi le chef mais la possibilité de retourner les rames est parfois bien sympa.
En plus, les modules AR-1 de digitrax ne coûtent pas une fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 15:10

Guy-too-net a écrit:
C'est toi le chef mais la possibilité de retourner les rames est parfois bien sympa.
En plus, les modules AR-1 de digitrax ne coûtent pas une fortune.
Le chef "de gare" je suppose Laughing mais ton idée est bonne, je vais voir ce que cela me coûterait en plus le système de retournement (AR-1 digitrax environ 30$ sans FP).
Merci de prêter attention à mon futur petit réseau, c'est sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!
Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rochepierre par Teldarius, nouvelle vidéo 08/2012
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Réseau Nm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: