| Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
|
+72melllonie michel.b01 valtrain Schneider RE 460 tibrus pop1234 PhilB47 likiki Ben jlb sasgil vincenc Oliviertcg ptitrainpaul kristof titietdidier.2009 Tomica man patniste jappy CleoN Adler baptiste45 Jack84 bekymy tiopoulet sam95 egdk SoiFran ubu89 Pinou sawadi Jicébé Metienne78 Bobolet25 fredudu piston93 françois s jean marie 13 thierry8804 gerard90 Thyo22 atonetoile patrick SavignyExpress Guillf tgvlaposte ledude Marc romilly chadok38 Traindenfer pololecheminot Miriva eric_p ptitrainrouge onlydiesel Nolan Machi'N Delir'N marcusbetop Gabydemarseille tyty74 jmarc69 Guy-too-net Murphy chr09 Elwood le temps du N Christian Reiter liebaut Thomas 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 5 Mai 2012 - 18:06 | |
| - françois s a écrit:
- Bon retour parmi nous et bonne convalescence
Idem +1 Et super rendu le poste BT |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 6 Mai 2012 - 8:54 | |
| idem +1 aussi, toujours aussi bien fait avec plein de détails
Ta voie supplémentaire en coulisse est terminée?, pour quelle raison l'as tu fait? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 6 Mai 2012 - 9:46 | |
| Merci, mon dos va beaucoup mieux, la voie en coulisse servira à arrêter un convoi et repartir avec un autre sans que les gens qui regarde en face ne s'en aperçoive. *Pour patniste, du fil multi-brins provenant d'un câble d'imprimante donc très très fin et suffisamment résistant, le tout enroulé sur un tube de 2mm de diamètre, le plus dure étant de pouvoir enlever le fil sans qu'il ne s'allonge ou se torde... |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 6 Mai 2012 - 9:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 6 Mai 2012 - 10:01 | |
| Salut et bon retour parmis nous. Joli rendu ton barbelé |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| |
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 6 Mai 2012 - 10:50 | |
| truc pour enlever un fil enroulé sur un rond: d'une main , tenir le rond, entre deux doigts de l'autre main , "dévisser" très légèrement une extrémité de l'enroulement, ce qui augmente à peine le diamètre des spires sans conséquence grâce à l'élasticité du métal , et pousser, surtout ne pas tirer, ce qui resserrerait les spires sur l'axe , donc pousser pour chasser peu à peu le fil enroulé , toujours en "dévissant " légèrement, le ressort s'en va peu à peu à chaque mouvement, sans s'écarter, ni se déformer
ou bien: bloquer une extrémité du rond à l'étau, faire la même action, de dévisser , un quart de tour suffit pour vingt spires en tenant les deux bouts du ressort entre deux fois deux doigts, et déplacer le ressort peu à peu vers la sortie on peut laisser un bout de fil droit, non enroulé ,à chaque bout du ressort, ce qui aide à manipuler |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 6 Mai 2012 - 11:33 | |
| je plussois après mes petits camarades; le bonheur se cache dans les détails; et bien sur ton réseau , il y a de quoi trouver du bonheur ptitrainrouge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 6 Mai 2012 - 12:39 | |
| Merci chadok38 pour cette méthode efficace et "son déroulement"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Ven 1 Juin 2012 - 16:39 | |
| Voilà, petite niouze pour cette fin de semaine, pas beaucoup de temps pour le réseau avec tout ce soleil... Un petit bâtiment arrive dans la rue de la gare, "Graines et semences" construit sur base de Forex 1mm et carton plume pour le toit, huisserie bien connue de chez DM-toys. J'ai voulu innover en matière de toiture plate avec celle-ci recouverte d'un lit de gravier (déjà vu en vrai) mais ceux-ci ont légèrement gonflés avec la solution colle à bois/eau/savon. Il restera en l'état car je ne trouve pas cela choquant. J'ai aussi mis quelques sapins supplémentaires dans la forêt magique. Ma voie cachée n'attend plus que les moteurs Conrad (que je dois encore installer). A plus et grand merci pour vos commentaires respectifs. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Ven 1 Juin 2012 - 17:55 | |
| A mon tour de te féliciter pour ces belles construction "maison", c'est le cas de le dire! Super le coup des étais, il fallait y penser, ça fait vrai! le transfo est super aussi. Un seul mot |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Ven 1 Juin 2012 - 18:06 | |
| encore un très Beau et très fin batiment. Le toit ne serait il pas en train de se décoller à l'arrière (il me semble qu'il remonte ?° |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Ven 1 Juin 2012 - 18:17 | |
| joli ce petit batiment |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 9 Juin 2012 - 18:12 | |
| Comme l'indique le titre, modification du TCO avec ajout de 2 commandes d'aiguilles avec Led et un interrupteur qui servira à allumer les éclairages prévu sur le réseau (maisons et rues). J'ai reçu de la boutique de Denis un décodeur DCX76n pour équiper mon wagon Tomix et il fonctionne vraiment bien surtout pour nettoyer les rails et aspirer les petites saletés dans les tunnels et autres endroits difficiles d'accès. J'ai sorti l'artillerie lourde pour le pousser car il n'est pas léger ce wagon. Une vue de la rue de la gare presque terminée. Bon WE à tous et à bientôt. |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 9 Juin 2012 - 18:15 | |
| Beau boulot!! Dit tu pourrais mettre une vidéo de ton décodeur DCX76n pour voir son fonctionnement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 9 Juin 2012 - 18:19 | |
| Une vidéo du décodeur , et pour voir quoi? je l'ai configuré (cv1), il fonctionne très bien, sa petite taille permet de le mettre vraiment dans des endroits exigus. Je ferais une vidéo du réseau mais pas maintenant (overbooké) car je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer avec le jardin et la maison. PS:Demain, j'attaque mon G16 en kit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 16 Juin 2012 - 17:34 | |
| Salut du samedi à tous, Je me suis mis au kit laiton avec le couvert G16 de Guy, premières impressions, ce n'est pas facile à faire , j'ai eu quelques problèmes de t° avec mon fer (pas assez chaud sur certaines pièces de grandes tailles). Voilà le résultat provisoire, reste le toit et le chassis à souder à la caisse et surtout trouver 2 bogies dignes de ce nom (en Kit laiton...peut-être). Que me conseillez-vous pour le nettoyage avant peinture (un post déjà sur le forum)? |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 16 Juin 2012 - 17:39 | |
| |
|
| |
Thyo22 Membre
Age : 67 Localisation : Saint Brieuc (Côtes d'Armor) Nombre de messages : 1199 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 16 Juin 2012 - 22:31 | |
| d'avoir osé se lancer dans cette "nouvelle" aventure ! Le résultat est tout à fait impressionant Bien cordialement |
|
| |
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 17 Juin 2012 - 10:26 | |
| Bonjour Teldarius - Teldarius a écrit:
Que me conseillez-vous pour le nettoyage avant peinture (un post déjà sur le forum)? Pour enlever le surplus d'étain, il y a les grattoir fibre de verre Pour préparer la mise en peinture, je n'ai aucune expérience dans le domaine mais j'ai le HS LR n° 11 Il faut désoxyder le métal avant peinture. Ils disent : Soit tremper la pièce dans de l'eau additionnée de cristaux de soude et portée à ébullition pendant 10 minutes. puis rincer à l'eau très chaude et faire sécher au four entre 50 et 70°C. Soit brosser avec du désoxydant HUET ref 505 pur et à froid puis rincer à l'eau savonneuse pour neutraliser le produit. Une fois cela fait, il ne faut plus manipuler la pièce à main nu (gants latex ou vinyl donc) et passer un apprêt le plus rapidement possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mer 20 Juin 2012 - 10:51 | |
| Tu as eu un sacré courage de t'avoir lancé dans le montage d'un kit , perso je ne sais pas si je réussirai à monter un kit . Vivement la suite . Trés beau travail encore . |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mer 20 Juin 2012 - 10:53 | |
| C'est comme pour tout soit tu te lances et advienne que pourra Soit tu te fais expliquer en live et après c'est du billard Bon maintenant mes gros doigts et mon Parkinson me feront pas faire un kit en laiton en N |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mer 20 Juin 2012 - 10:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mer 20 Juin 2012 - 11:01 | |
|
Dernière édition par BB15030 le Mer 20 Juin 2012 - 11:09, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
| |
|
| |
| Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
|