1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!

+72
melllonie
michel.b01
valtrain
Schneider
RE 460
tibrus
pop1234
PhilB47
likiki
Ben
jlb
sasgil
vincenc
Oliviertcg
ptitrainpaul
kristof
titietdidier.2009
Tomica man
patniste
jappy
CleoN
Adler
baptiste45
Jack84
bekymy
tiopoulet
sam95
egdk
SoiFran
ubu89
Pinou
sawadi
Jicébé
Metienne78
Bobolet25
fredudu
piston93
françois s
jean marie 13
thierry8804
gerard90
Thyo22
atonetoile
patrick
SavignyExpress
Guillf
tgvlaposte
ledude
Marc
romilly
chadok38
Traindenfer
pololecheminot
Miriva
eric_p
ptitrainrouge
onlydiesel
Nolan
Machi'N
Delir'N
marcusbetop
Gabydemarseille
tyty74
jmarc69
Guy-too-net
Murphy
chr09
Elwood
le temps du N
Christian Reiter
liebaut
Thomas
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
tibrus
Membre
Membre
tibrus

Masculin Age : 54

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:06

françois s a écrit:
Bon retour parmi nous et bonne convalescence

Idem +1

Et super rendu le poste BT
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 8:54

idem +1 aussi, toujours aussi bien fait avec plein de détails

Ta voie supplémentaire en coulisse est terminée?, pour quelle raison l'as tu fait?
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 9:46

Merci, mon dos va beaucoup mieux, la voie en coulisse servira à arrêter un convoi et repartir avec un autre sans que les gens qui regarde en face ne s'en aperçoive.
*Pour patniste, du fil multi-brins provenant d'un câble d'imprimante donc très très fin et suffisamment résistant, le tout enroulé sur un tube de 2mm de diamètre, le plus dure étant de pouvoir enlever le fil sans qu'il ne s'allonge ou se torde... Wink
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 9:56

chouette le transfo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:01

Salut et bon retour parmis nous. Joli rendu ton barbelé Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 901388
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:15

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 901388 c'est superbe,j'I love you beaucoup Wink
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:50

truc pour enlever un fil enroulé sur un rond:
d'une main , tenir le rond,
entre deux doigts de l'autre main , "dévisser" très légèrement
une extrémité de l'enroulement,
ce qui augmente à peine le diamètre des spires
sans conséquence grâce à l'élasticité du métal , et pousser,
surtout ne pas tirer, ce qui resserrerait les spires sur l'axe ,
donc pousser pour chasser peu à peu le fil enroulé ,
toujours en "dévissant " légèrement,
le ressort s'en va peu à peu à chaque mouvement, sans s'écarter, ni se déformer

ou bien: bloquer une extrémité du rond à l'étau,
faire la même action, de dévisser , un quart de tour suffit pour vingt spires
en tenant les deux bouts du ressort entre deux fois deux doigts,
et déplacer le ressort peu à peu vers la sortie
on peut laisser un bout de fil droit, non enroulé ,à chaque bout du ressort,
ce qui aide à manipuler
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:33

je plussois après mes petits camarades;
le bonheur se cache dans les détails; et bien sur ton réseau , il y a de quoi trouver du bonheur
ptitrainrouge alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:39

Merci chadok38 pour cette méthode efficace et "son déroulement"... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:39

Voilà, petite niouze pour cette fin de semaine, pas beaucoup de temps pour le réseau avec tout ce soleil... sunny
Un petit bâtiment arrive dans la rue de la gare, "Graines et semences" construit sur base de Forex 1mm et carton plume pour le toit, huisserie bien connue de chez DM-toys.
J'ai voulu innover en matière de toiture plate avec celle-ci recouverte d'un lit de gravier (déjà vu en vrai) mais ceux-ci ont légèrement gonflés avec la solution colle à bois/eau/savon.
Il restera en l'état car je ne trouve pas cela choquant.
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Dsc_1211
J'ai aussi mis quelques sapins supplémentaires dans la forêt magique. Ma voie cachée n'attend plus que les moteurs Conrad (que je dois encore installer).
A plus et grand merci pour vos commentaires respectifs. Wink
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 17:55

A mon tour de te féliciter pour ces belles construction "maison", c'est le cas de le dire! Super le coup des étais, il fallait y penser, ça fait vrai! le transfo est super aussi.
Un seul mot Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 901388
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:06

encore un très Beau et très fin batiment.
Le toit ne serait il pas en train de se décoller à l'arrière (il me semble qu'il remonte ?° scratch
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:17

joli ce petit batiment Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:43

ptitrainrouge a écrit:
encore un très Beau et très fin batiment.
Le toit ne serait il pas en train de se décoller à l'arrière (il me semble qu'il remonte ?° scratch
Euh pour la photo, il n'était pas encore collé Embarassed
Je viens de le mettre en place avec un certain poids sur le coco pour bien adhérer au support. Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:12

Comme l'indique le titre, modification du TCO avec ajout de 2 commandes d'aiguilles avec Led et un interrupteur qui servira à allumer les éclairages prévu sur le réseau (maisons et rues).
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Dsc_1212
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Dsc_1213
J'ai reçu de la boutique de Denis un décodeur DCX76n pour équiper mon wagon Tomix et il fonctionne vraiment bien surtout pour nettoyer les rails et aspirer les petites saletés dans les tunnels et autres endroits difficiles d'accès.
J'ai sorti l'artillerie lourde pour le pousser car il n'est pas léger ce wagon.
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Dsc_1214
Une vue de la rue de la gare presque terminée.
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Dsc_1215
Bon WE à tous et à bientôt.
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:15

Beau boulot!! Dit tu pourrais mettre une vidéo de ton décodeur DCX76n pour voir son fonctionnement Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:19

Une vidéo du décodeur scratch , et pour voir quoi? Razz je l'ai configuré (cv1), il fonctionne très bien, sa petite taille permet de le mettre vraiment dans des endroits exigus.
Je ferais une vidéo du réseau mais pas maintenant (overbooké) car je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer avec le jardin et la maison. Rolling Eyes
PS:Demain, j'attaque mon G16 en kit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 17:34

Salut du samedi à tous,
Je me suis mis au kit laiton avec le couvert G16 de Guy, premières impressions, ce n'est pas facile à faire Rolling Eyes , j'ai eu quelques problèmes de t° avec mon fer (pas assez chaud sur certaines pièces de grandes tailles). Suspect
Voilà le résultat provisoire, reste le toit et le chassis à souder à la caisse et surtout trouver 2 bogies dignes de ce nom (en Kit laiton...peut-être). Very Happy
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Dsc_1216
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Dsc_1217
Que me conseillez-vous pour le nettoyage avant peinture (un post déjà sur le forum)?
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 17:39

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 901388 pour une première c'est superbement bien réussi Shocked Shocked Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 901388
Thyo22
Membre
Membre
Thyo22

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 22:31

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 901388 d'avoir osé se lancer dans cette "nouvelle" aventure !

Le résultat est tout à fait impressionant I love you

Bien cordialement
jlb
Membre
Membre
jlb

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 10:26

Bonjour Teldarius

Teldarius a écrit:

Que me conseillez-vous pour le nettoyage avant peinture (un post déjà sur le forum)?

Pour enlever le surplus d'étain, il y a les grattoir fibre de verre

Pour préparer la mise en peinture, je n'ai aucune expérience dans le domaine mais j'ai le HS LR n° 11 Wink

Il faut désoxyder le métal avant peinture. Ils disent :

Soit tremper la pièce dans de l'eau additionnée de cristaux de soude et portée à ébullition pendant 10 minutes. puis rincer à l'eau très chaude et faire sécher au four entre 50 et 70°C. Soit brosser avec du désoxydant HUET ref 505 pur et à froid puis rincer à l'eau savonneuse pour neutraliser le produit.

Une fois cela fait, il ne faut plus manipuler la pièce à main nu (gants latex ou vinyl donc) et passer un apprêt le plus rapidement possible
http://modelleisenbahn.triskell.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:51

Tu as eu un sacré courage de t'avoir lancé dans le montage d'un kit Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 901388 , perso je ne sais pas si je réussirai à monter un kit pale . Vivement la suite Very Happy . Trés beau travail encore Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 901388 .
tibrus
Membre
Membre
tibrus

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:53

C'est comme pour tout soit tu te lances et advienne que pourra
Soit tu te fais expliquer en live et après c'est du billard Smile
Bon maintenant mes gros doigts et mon Parkinson me feront pas faire un kit en laiton en N lol!
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:58

Teldarius a écrit:
Salut du samedi à tous,
Je me suis mis au kit laiton avec le couvert G16 de Guy, premières impressions, ce n'est pas facile à faire Rolling Eyes , j'ai eu quelques problèmes de t° avec mon fer (pas assez chaud sur certaines pièces de grandes tailles). Suspect
Voilà le résultat provisoire, reste le toit et le chassis à souder à la caisse et surtout trouver 2 bogies dignes de ce nom (en Kit laiton...peut-être). Very Happy
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Dsc_1216
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Dsc_1217

Bravo d'avoir essayé .....En plus il a l'air d’être tres bien soudé Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 901388

Pour le nettoyage ,une vieille brosse a dents et du CIF a l'eau le plus chaud possible ( pour tes doigts )
A recommencer quand nécessaire et surtout juste avant de passer l'apret ......Ensuite il est protégé et tu peux le toucher
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:01

tibrus a écrit:
C'est comme pour tout soit tu te lances et advienne que pourra
Soit tu te fais expliquer en live et après c'est du billard Smile
Bon maintenant mes gros doigts et mon Parkinson me feront pas faire un kit en laiton en N lol!

Franchement cela me tente, je vais y réfléchir sérieusement Smile
Désolé pour la pollution Teldarius Embarassed

Dernière édition par BB15030 le Mer 20 Juin 2012 - 11:09, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 30 Icon_minitime

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant