| Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
|
+72melllonie michel.b01 valtrain Schneider RE 460 tibrus pop1234 PhilB47 likiki Ben jlb sasgil vincenc Oliviertcg ptitrainpaul kristof titietdidier.2009 Tomica man patniste jappy CleoN Adler baptiste45 Jack84 bekymy tiopoulet sam95 egdk SoiFran ubu89 Pinou sawadi Jicébé Metienne78 Bobolet25 fredudu piston93 françois s jean marie 13 thierry8804 gerard90 Thyo22 atonetoile patrick SavignyExpress Guillf tgvlaposte ledude Marc romilly chadok38 Traindenfer pololecheminot Miriva eric_p ptitrainrouge onlydiesel Nolan Machi'N Delir'N marcusbetop Gabydemarseille tyty74 jmarc69 Guy-too-net Murphy chr09 Elwood le temps du N Christian Reiter liebaut Thomas 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 12 Juil 2011 - 14:03 | |
| Je viens de retrouver photo et référence du kit PECO (PE NB7 chez http://www.letrainmagique.com/Tarif_decor_N.htm) - Teldarius a écrit:
- J'y avais déjà pensé (au passage souterrain) mais à ce stade de la construction du réseau, je continue d'abord le gros oeuvre de la colline sur la droite du réseau.
Par après je verrais tout ces détails troublants. * Attention !Je pense que le percement des trous pour les placer fait partie du gros œuvre, surtout si on veut aussi "éclairer" le souterrain. (Mais tu peux toujours placer les rambardes par la suite.) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
egdk Membre
Age : 50 Localisation : ploermel Nombre de messages : 228 Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 12 Juil 2011 - 15:33 | |
| et bien je viens de lire les 27 pages et je trouve ton travail remarquable,moi qui en est qu au plan ça donne envie. en tout felicitation et vivement la suite.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Ven 15 Juil 2011 - 17:04 | |
| Voilà la colline est devenue "verte" avec une photo avant/après: Maintenant quelques détails du travail accompli: La colline n'est pas finie, des arbres doivent arriver, une cabane de chasseurs, un pont enjambant la rivière etc... A plus et merci pour vos commentaires vraiment sympa. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Ven 15 Juil 2011 - 17:09 | |
| j'aime bien tes dégradés de couleurs dans l'herbe pour tes rochers dans la rivière, fait les de la même couleur que le rocher environnant; il n'y a aucune raison qu'ils soient plus clairs (inspire toi des rivières que tu peux voir en montagne ou dans les Ardennes ) ptitrainrouge |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Ven 15 Juil 2011 - 17:18 | |
| - Teldarius a écrit:
- Voilà la colline est devenue "verte" avec une photo avant/après:
Hé bé dis donc... Spectaculaire, l'arrivée du printemps ! Bravo pour tout. |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Ven 15 Juil 2011 - 19:05 | |
| - ptitrainrouge a écrit:
- j'aime bien tes dégradés de couleurs dans l'herbe
pour tes rochers dans la rivière, fait les de la même couleur que le rocher environnant; il n'y a aucune raison qu'ils soient plus clairs (inspire toi des rivières que tu peux voir en montagne ou dans les Ardennes ) ptitrainrouge Assez du même avis en ce qui concerne les roches dans la rivière. Le contraste est un peu trop important avec le reste des roches.. Mais selon le type de couleur que tu as utilisé pour les zones plâtrées, ce sera plus ou moins facile. |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Ven 15 Juil 2011 - 19:18 | |
| Bonsoir J’espère ne pas te vexer mais je trouve que les pierres dans le ruisseau ne vont pas du tout c’est trop régulier qui plus est tu devrais y ajouter quelques brindilles et morceaux de bois désolé ne vois pas mon point de vue comme une critique |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Ven 15 Juil 2011 - 19:47 | |
| Merci francois s pour ces photos, j'ai changé la couleur des pierres en les brossant avec du gris plus foncé. @Gaby, ce n'est pas encore fini et définitif, je vais encore rajouter de la verdure, des roseaux pour étoffer et je finirais par couler la résine mais quand tout sera en place (et pas de souci pour ta critique, tu as un oeil plus exercé que le mien pour les petits détails). |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Ven 15 Juil 2011 - 19:48 | |
| Quelle réactivité !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Ven 15 Juil 2011 - 19:51 | |
| Tu trouves aussi et je suis en congé pour un mois à partir de ce soir, donc le réseau va avancer un bon coup je crois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Ven 15 Juil 2011 - 19:51 | |
| Je supprime le message en doublon (bug)!!!
Dernière édition par Teldarius le Sam 16 Juil 2011 - 8:45, édité 1 fois |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Ven 15 Juil 2011 - 19:59 | |
| Pour la petite histoire, j'ai fait une virée au lac de la Gileppe il y a quelques années afin de m'approvisionner en pierres de rivières dans un des ruisseaux alimentant le lac dans le but de décorer mon aquarium.
J'en avais profité pour prélever quelques tout petits galets. Ce sont ces galets qui se trouvent sur la photo et dans leurs couleurs naturelles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Lun 18 Juil 2011 - 19:14 | |
| Quelques éléments de sécurités viennent d'arriver sur le réseau. Barrières dans les virages dangereux: Et clôture avec barrière dans la zone de la halle: |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Lun 18 Juil 2011 - 19:16 | |
| C'est bien joli C'est toi qui a fait les barrieres ou c'est acheter |
|
| |
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Lun 18 Juil 2011 - 19:36 | |
| Même question que liebaut, comment as tu fais les grillages de la zone de halle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Lun 18 Juil 2011 - 20:02 | |
| Et non, je ne fais pas tout moi-même, j'ai recourt aussi au commerce pour des pièces de détaillages surtout. Les barrières routières sont un kit Faller 272452. L'enclos d'usine est un kit Faller 272420 (les grillages sont fournis dans le kit). Bonne soirée à tous. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Lun 18 Juil 2011 - 21:02 | |
| très bien ces détails qui donnent du corps au réseau bravo c'est propre ptitrainrouge qui bave souvent avec la colle |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Lun 18 Juil 2011 - 21:07 | |
| Beau détails très soignés! J'aime quand ça "fourmille" comme ça! J'aime ta roche, le rendu est vraiment beau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 23 Juil 2011 - 12:01 | |
| Allez, encore quelques détails du réseau qui avance doucement... Un cabane de chasseurs (ça grouille de sanglier dans le coin!). Un banc au point de vue de la croix (qui est en route DHL): Et des marchandises arrivée dans la halle: En attendant la suite, bon WE à tous. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 23 Juil 2011 - 12:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 23 Juil 2011 - 13:25 | |
| |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 23 Juil 2011 - 21:56 | |
| c'est super beau, j'adore tous ces petits détails la cabane c'est quelle marque ? ptitrainrouge |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
| |
|
| |
| Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
|