1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrick59
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Saultain
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2020

Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Empty
MessageSujet: Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !   Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 19:14

Bonjour,
Voici le lien présentant une ébauche de mon futur réseau.
Pose de voies avec ponts, et disposition de la gare.
Bon, je sais c'est très succinct mais je débute...

https://servimg.com/view/20268098/4
Revenir en haut Aller en bas
Patrick59
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Saultain
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2020

Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !   Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 19:19

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13703
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !   Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 9:34

Ca promet !
Pour éviter des zigzags disgratieux, tu devrais utiliser des rails flexibles aux endroits en question.

Jmarc69
N'iste qui attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !   Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 9:55

Bonjour

Tu as des contres courbes a certains endroits
Cela risque de dérailler , surtout avec les productions récentes à élongation piko , ls models...
Evite également les rayons de courbe trop serrés (R1 , R2).
C'est disgracieux avec les voitures longues sans compter le risque de déraillement.

Utilise comme l'a mentionné Jean Marc des rails flexibles pour commencer tes courbes en douceur.
La courbe peut ensuite se resserrer dans un tunnel .

A Disposition


Revenir en haut Aller en bas
Patrick59
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Saultain
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2020

Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !   Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 10:00

Bonjour jmarc,
Oui effectivement,  j'y avais pensé mais par souci d'économie, j'ai fait avec le matériel dont je disposais. Je réserve mes moyens financiers dans le roulant qui pour le moment, me fait un peu défaut. Et Dieu sait que ça coûte ! 😉
Là je viens d'acquérir ma centrale numérique avec tout ce qui va avec (rétrosignalisation, décodeurs accessoires,...) . Je suis ruiné ! 😂😂😂
Et en fin de compte, ayant fait roulé comme ça une rame de voitures, l'effet n'est pas si disgracieux que ça, et ça ne déraille pas.
Voilà où j'en suis pour le moment... y a du boulot en perspective !
Encore merci pour tes recommandations.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13703
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !   Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 14:03

Patrick59 a écrit:
....j'y avais pensé mais par souci d'économie, j'ai fait avec le matériel dont je disposais. Je réserve mes moyens financiers dans le roulant qui pour le moment, me fait un peu défaut. Et Dieu sait que ça coûte ! 😉
Là je viens d'acquérir ma centrale numérique avec tout ce qui va avec (rétrosignalisation, décodeurs accessoires,...) . Je suis ruiné !
Pour régler ton souci, il te faudra au maximum 4 rails flexibles, soit un investissement de moins de 30€... Ce qui est négligeable par rapport à ta centrale numérique. A toi de voir...

Jmarc69
N'iste qui sait que les ébauches sont souvent définitives
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 26/08/2011

Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !   Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 14:12

Perso j'ai beaucoup de courbes R1 sur mon réseau ( ce qui ne me dérange pas du tout ) , difficile de mettre du R3 ou R4 quand on dispose de peu de place. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick59
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Saultain
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2020

Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !   Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 15:24

Entièrement d'accord avec toi, matsuura.
Mon réseau mesure 2,500 x 1,000 mêtres, donc quasi impossible d'utiliser du R3(mais j'en ai quand-même un peu sur ce réseau !) et encore moins du R4.
De plus, la plupart des voies en R1 ou R2 vont être cachées dans des tunnels. Donc ca devrait le faire au point de vue esthétique.
Je sais que tout n'est pas parfait dans sa conception mais pour moi, vu le peu de place, ça le fera !
Le cablage est trop avancé pour que je change quelque chose maintenant. Et tout semble fonctionner.
Mais encore merci à tous pour vos recommandations, c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13703
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !   Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 16:58

matsuura a écrit:
Perso j'ai beaucoup de courbes R1 sur mon réseau ( ce qui ne me dérange pas du tout ) , difficile de mettre du R3 ou R4 quand on dispose de peu de place.
Avec Philip, on ne parlait pas du rayon R1/R2 mais des zigzags...
Je suis conscient que, dans certains cas, le R1 est utile qd on n'a pas de place et qu'on n'utilise pas du matériel qui ne tolère pas.

Jmarc69
N'iste qui a un petit doute sur le fait qu'on se soit compris avec le mot zigzag.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Patrick59
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Saultain
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2020

Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !   Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 17:34

Oui je sais. Par zig zag, tu entends des voies en courbe et contre courbe.
Mais t'inquiète , ça me convient ainsi et techniquement,  le matériel roulant supporte bien.
Mais sans doute, aurai je besoin de tes conseils quand je serai sur la programmation de mes modules ou pour la déco,  
Merci  ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !   Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin mon 1er réseau
» enfin mon reseau (mika44000)
» Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin !
» Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N
» Je me lance enfin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: