| Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick59 Membre
Age : 68 Localisation : Saultain Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Mar 13 Oct 2020 - 19:14 | |
| Bonjour, Voici le lien présentant une ébauche de mon futur réseau. Pose de voies avec ponts, et disposition de la gare. Bon, je sais c'est très succinct mais je débute... https://servimg.com/view/20268098/4 |
|
| |
Patrick59 Membre
Age : 68 Localisation : Saultain Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Mar 13 Oct 2020 - 19:19 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14006 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Mer 14 Oct 2020 - 9:34 | |
| Ca promet ! Pour éviter des zigzags disgratieux, tu devrais utiliser des rails flexibles aux endroits en question.
Jmarc69 N'iste qui attend la suite |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Mer 14 Oct 2020 - 9:55 | |
| Bonjour
Tu as des contres courbes a certains endroits Cela risque de dérailler , surtout avec les productions récentes à élongation piko , ls models... Evite également les rayons de courbe trop serrés (R1 , R2). C'est disgracieux avec les voitures longues sans compter le risque de déraillement.
Utilise comme l'a mentionné Jean Marc des rails flexibles pour commencer tes courbes en douceur. La courbe peut ensuite se resserrer dans un tunnel .
A Disposition
|
|
| |
Patrick59 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Mer 14 Oct 2020 - 10:00 | |
| Bonjour jmarc, Oui effectivement, j'y avais pensé mais par souci d'économie, j'ai fait avec le matériel dont je disposais. Je réserve mes moyens financiers dans le roulant qui pour le moment, me fait un peu défaut. Et Dieu sait que ça coûte ! Là je viens d'acquérir ma centrale numérique avec tout ce qui va avec (rétrosignalisation, décodeurs accessoires,...) . Je suis ruiné ! Et en fin de compte, ayant fait roulé comme ça une rame de voitures, l'effet n'est pas si disgracieux que ça, et ça ne déraille pas. Voilà où j'en suis pour le moment... y a du boulot en perspective ! Encore merci pour tes recommandations. Patrick |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14006 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Mer 14 Oct 2020 - 14:03 | |
| - Patrick59 a écrit:
- ....j'y avais pensé mais par souci d'économie, j'ai fait avec le matériel dont je disposais. Je réserve mes moyens financiers dans le roulant qui pour le moment, me fait un peu défaut. Et Dieu sait que ça coûte !
Là je viens d'acquérir ma centrale numérique avec tout ce qui va avec (rétrosignalisation, décodeurs accessoires,...) . Je suis ruiné ! Pour régler ton souci, il te faudra au maximum 4 rails flexibles, soit un investissement de moins de 30€... Ce qui est négligeable par rapport à ta centrale numérique. A toi de voir... Jmarc69 N'iste qui sait que les ébauches sont souvent définitives |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Mer 14 Oct 2020 - 14:12 | |
| Perso j'ai beaucoup de courbes R1 sur mon réseau ( ce qui ne me dérange pas du tout ) , difficile de mettre du R3 ou R4 quand on dispose de peu de place. |
|
| |
Patrick59 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Mer 14 Oct 2020 - 15:24 | |
| Entièrement d'accord avec toi, matsuura. Mon réseau mesure 2,500 x 1,000 mêtres, donc quasi impossible d'utiliser du R3(mais j'en ai quand-même un peu sur ce réseau !) et encore moins du R4. De plus, la plupart des voies en R1 ou R2 vont être cachées dans des tunnels. Donc ca devrait le faire au point de vue esthétique. Je sais que tout n'est pas parfait dans sa conception mais pour moi, vu le peu de place, ça le fera ! Le cablage est trop avancé pour que je change quelque chose maintenant. Et tout semble fonctionner. Mais encore merci à tous pour vos recommandations, c'est sympa !
|
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Mer 14 Oct 2020 - 16:58 | |
| - matsuura a écrit:
- Perso j'ai beaucoup de courbes R1 sur mon réseau ( ce qui ne me dérange pas du tout ) , difficile de mettre du R3 ou R4 quand on dispose de peu de place.
Avec Philip, on ne parlait pas du rayon R1/R2 mais des zigzags... Je suis conscient que, dans certains cas, le R1 est utile qd on n'a pas de place et qu'on n'utilise pas du matériel qui ne tolère pas. Jmarc69 N'iste qui a un petit doute sur le fait qu'on se soit compris avec le mot zigzag. |
|
| |
Patrick59 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! Mer 14 Oct 2020 - 17:34 | |
| Oui je sais. Par zig zag, tu entends des voies en courbe et contre courbe. Mais t'inquiète , ça me convient ainsi et techniquement, le matériel roulant supporte bien. Mais sans doute, aurai je besoin de tes conseils quand je serai sur la programmation de mes modules ou pour la déco, Merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! | |
| |
|
| |
| Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau ! | |
|