1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant

Aller en bas 
+9
Nazlurf
Traindenfer
Corent1
johnnytrain
Metienne78
chr09
Machi'N
jmarc69
chadok38
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:38

Bonsoir,
Après avoir parcouru de nombreux sites, et plus particulièrement ce forum, je vous expose mon projet de réseau qui n'en est qu'à son début.

L'objectif est de réaliser un réseau de 1m par 50 cm (en raison de la faible taille du logement, et aussi parce qu'il est préférable de débuter sur qqchose de petit), en intégrant deux circuits indépendants afin de faire circuler simultanément deux trains. Une voie d'évitement (au dessus des deux voies situées en bas, à l'intérieur de l'ovale donc) et des voies de garage (situées sous les deux voies en haut, à l'intérieur de l'ovale donc) viendront ultérieurement compléter le tracé actuel:

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant F2db0d96b4a0b2dae7a1b50c95e5cd42

Ces ajouts permettront d'accroître significativement les possibilités de jeu, notamment en permettant le stationnement de trains.

Notez que je n'ai pas reproduit le double aiguillage courbe à droite, mais il est naturellement envisagé pour équilibrer le passage d'un circuit à l'autre de manière réciproque.

Pour démarrer, j'ai acheté un coffret digital Trix avec une locomotive électrique et quatre wagons.
Je réfléchis actuellement aux modalités de réalisation du plateau. N'étant pas un expert, j'envisage d'acheter une plaque de contreplaqué de 3mm d'épaisseur qui sera fixée (à priori avec des clous) à quatre tasseaux en pin. Sur ce point, je suis preneur de vos avis et suggestions quant à la meilleure manière d'opérer.

Pour le décor, je vais également y aller progressivement. Il sera urbain, avec des immeubles de quatre étages (en comptant l'étage sous les toits) en maquettes en plastique en pièces détachées.

Merci à tous pour votre attention!
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:01

bonjour

1mètre ,c'est correct ,mais une largeur de 50 cm, me paraît un peut juste
pour une double voie ,si tu peux aller à 70 cm ,ce sera plus facile
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:22

chadok38 a écrit:
bonjour

1 mètre ,c'est correct ,mais une largeur de 50 cm, me paraît un peut juste
pour une double voie ,si tu peux aller à 70 cm ,ce sera plus facile
Compte tenu des voies présentes dans le kit de départ Minitrix, il a forcément des courbes en R1 et R2.
Par contre, il serait bien de mettre un peu plus de largeur, pour pencher un peu le réseau est laisser la place à un quai ou du décor, et à un angle pour le look.

par exemple sur 60cm :

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Tricks10

J'ai rétréci la ligne droite de 2cm pour éviter d'être rop près du bord.

A savoir : tous les matériels roulants ne passent pas sur du R1 et R2. Ex: TGV

Jmarc69
N'iste qui propose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:53

Je ne peux qu'applaudir ta décision de commencer petit. Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant 901388
Personnellement je préfère les réseau de manoeuvres, je trouve que le réseau que tu envisages risque d'avoir une exploitation un peu monotone. Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant 87776
Bien sûr ton choix doit correspondre à ton goût et pas au mien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 7:32

Commencer petit c'est bien... vouloir dès le début une double voie, un peu moins. Pourquoi sur cette taille vouloir absolument pouvoir faire tourner deux trains simultanément?

Tu as en effet dessiné le plan typique de coffret de départ avec double voie. La voie d'évitement toute petite et le peu de possibilités vont très vite t'amener à un réseau où tu regardes tourner tes trains et qui va très vite t'ennuyer (à moins bien sûr que le but soit de faire une vitrine animée).

De plus, tu veux faire un environnement urbain. Sur cette surface, c'est dommage... tu n'auras que quelque chose d'étriqué et peu réaliste. Si tu tiens absolument à voir des trains tourner dans un environnement urbain sur cette surface, fais plutôt un réseau de tram...

Je te propose de reprendre ton plan avec les bases suivantes:


  • 1 seule voie (de toute façon tu es en digital, donc même si tu as un train qui tourne, avec une deuxième locomotive, tu peux faire des manoeuvres)
  • 1 vraie voie d'évitement qui quitte la voie principale et y retourne
  • de la voie d'évitement, fais partir quelques voies qui vont desservir une zone industrielle
  • j'abonde évidemment dans la sens Jmarc69 quant à l'inclinaison du tout pour éviter le parallélisme au bord de la planche

Au niveau du décor, imagine peut-être ton réseau en bordure d'une ville dans la zone industrielle, sur une ligne secondaire.

Le petit exemple ci-dessous mesure 80 x 120 cm, mais avec du rayon R3a, R3 et R4. Comme tu as du R1-R2, tu peux faire la même chose sur moins.

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Kangaroojunction

Ces quelques lignes représentent uniquement mon avis concernant ce que je ferais sur une telle surface et ne sont pas à prendre comme une critique négative.

Quant à la manière de faire le support, tu peux effectivement travailler avec du contreplaqué 3mm renforcé de tasseaux ou par exemple une plaque de polystyrène extrudé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 8:53

Bonjour,

J'ai peur que ton réseau tel que tu l'envisage ne soit très vite ennuyeux. Pas assez de possibilités de manœuvres, et deux boucles trop petites pour faire circuler des trains longtemps sans que cela soit répétitif.
Qu'elle est ta priorité (ce qui selon toi t'amusera le plus)? circulation des trains, manœuvre, gare, autre...?
J'imagine que les dimensions du plateau sont imposées par le rangement. As tu réfléchis à un réseau modulaire? (en longueur ou en carré).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:36

Merci à tous pour vos réponses!
Comme vous le suggérez, je vais essayer de faire un effort et de porter la largeur à 60cm, car cela permet de pencher le réseau; on peut ainsi casser l'effet de parralélisme, envisager d'autres voies de garage et plus de place pour le décor... Suffisamment d'arguments sans doute pour prendre 10 petits centimètres de plus.
Pour les deux voies j'y tiens, je trouve qu'une seule voie limite pour le coup les possibilités de jeu: mon objectif n'est pas de faire du va et vient sur des voies de triage Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_smile
Pour le décor urbain, c'est par goût et pour éviter l'éternel village dans les Alpes, sachant qu'un décor industriel ne me tente pas trop non plus.
Enfin, merci pour la confirmation du fait qu'un plateau de cette taille en contreplaqué de 3mm est pertinent lorsque soutenu par des tasseaux !

Affaire à suivre... Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:43

Tricks a écrit:

Enfin, merci pour la confirmation du fait qu'un plateau de cette taille en contreplaqué de 3mm est pertinent lorsque soutenu par des tasseaux !

Affaire à suivre... Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_biggrin

pas repéré ce détail !
personnellement je passerai à 5mm avec un cadre en tasseaux + les médianes du rectangle en renfort avec des tasseaux de 20 par 20 mini .

Metienne78 qui craint que ta planche ne se vrille !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:58

vu la petite dimension, tu peux coller sur ton contreplaqué , une ou plusieurs plaques de

styropor (extrudé d'isolation assez épaisse , existe en 20mm jusqu'à 100mm) qui te servira :

-à rigidifier l'ensemble

à isoler phoniquement

et surtout à créer du relief négatif (des creux ) par enlèvement de matière ,
au fil chaud et/ou à la scie ,au cutter

et du relief positif en réutilisant les chutes

çà se colle à la colle à bois

tu peux ensuite recouvrir d'enduit ou de papier collé pour fignoler
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:13

Je comprends que tu tiens à 2 voies parallèles. Je veux juste te rendre attentif que l'argument du jeu n'est pas bon: le jeu, n'est pas de voir tourner deux trains ensemble, mais justement de devoir faire des manoeuvres, réfléchir à une exploitation plausible, etc... Mais c'est une question de goût. Personnellement, j'aurais plus de plaisir avec 1 voie et un peu plus de possibilités de manoeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
johnnytrain
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : charenton
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/01/2010

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: demande d'info   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:17

bonsoir pour ton réseau de 1 m sur 50 cm qu'en est il aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
johnnytrain
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : charenton
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/01/2010

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: conseil   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:49

bonsoir quelle marque de voie compte s tu mettre pour ton petit réseaux,
Revenir en haut Aller en bas
johnnytrain
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : charenton
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/01/2010

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:52

de quelle marque as tu posée la voie de ton petit réseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 8:00

Si c'est pour une exploitation digitale, la double voie n'est pas critique. IL est justement amusant d'arrêter un train sur une voie d'évitement pour laisser passer l'autre en sens inverse. Le polystyrène extrudé est une bonne option, moins couteux que le bois, assez rigide dans ces petites dimensions et très léger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:09

Pour répondre aux questions, il n'y a pas d'avancée actuellement, quand j'aurai du nouveau, je le ferai évidemment savoir Wink
Comme dit dans mon premier post, j'ai acheté un set de départ trix: les voies seront donc de marque... trix.

Pour l'histoire de la double voie, j'entends vos arguments, mais je ne vois pas en quoi un réseau avec une seule voie est plus fun à exploiter Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:57

Tout dépend de ce que tu appelles exploiter en fait. Pour moi exploiter c'est de faire des manoeuvres, de reproduire des mouvements de train réalistes avec un train qui doit attendre un croisement etc...

Si ton plaisir c'est de voir tourner les trains et que pour toi c'est ça que veux dire exploiter, alors effectivement, la double voie est mieux.

Pour avoir connu pas mal de modélistes, je sais que les réseau double ovale sur une petite surface son bien plus vite abandonnés que ceux qui oblige à plus de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 16:13

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant 860e9a00196e1756836bb5504a5559e9
Voici une nouveau plan que j'étudie en tenant compte de vos remarques, les dimensions ont été portées à 110 cm sur 60. La voie de garage en bas n'est pas encore d'actualité mais pourrait être ajoutée. Des commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:17

Ca ressemble beaucoup a mon réseau débutant Smile
Sauf que j'ai mis coté double voie la zone que tu à mis à l'intérieur Smile
Vas voir sur mon fil tu verras !
En tout cas avec ma configuration tu peux manoeuvrer tout en fesant tourner un train Smile

Bon courage et vivement la suite Smile

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
johnnytrain
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : charenton
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/01/2010

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: aisir   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:40

bonsoir en fait le plaisir et de réaliser un circuit de double voie comme la réalitée en fin un vas et viens mais surtout de créer des batiments gare, hall ect... et de mettre le décor , personnages , véhicule enfin le petit plaisir du modeliste et surtout sur une petite surface ,car primo manque de place , que penses tu de la voie arnold au niveaux réalité
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 6:23

C'est beaucoup mieux que ta première ébauche. Je proposerais trois petits changement:

1. La voie de garage au permier plan oblige à une courbe et contre courbe, ce qui n'est jamais bon. En mettant plutôt un aiguillage à gauche, tu résouds le problème

2. Ta voie de garage et ton faisceau en haut partent les deux dans le même sens. Tu auras plus de possibilités et devra plus manoeuvrer si ce n'est pas le cas. Je te propose de mettre le faisceau dans l'autre sens

3. Avec ces dimensions, tu peux te permettre un peu plus de fantaisie dans le tracé de l'ovale, en particulier en haut à gauche.

Voilà un petit exemple (avec le n° de rails minitrix)

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Tricks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:33

chr09 a écrit:
C'est beaucoup mieux que ta première ébauche. Je proposerais trois petits changement:

1. La voie de garage au permier plan oblige à une courbe et contre courbe, ce qui n'est jamais bon. En mettant plutôt un aiguillage à gauche, tu résouds le problème

2. Ta voie de garage et ton faisceau en haut partent les deux dans le même sens. Tu auras plus de possibilités et devra plus manoeuvrer si ce n'est pas le cas. Je te propose de mettre le faisceau dans l'autre sens

3. Avec ces dimensions, tu peux te permettre un peu plus de fantaisie dans le tracé de l'ovale, en particulier en haut à gauche.

Voilà un petit exemple (avec le n° de rails minitrix)

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Tricks

Très bien cette variante. Et si c'est complété par un diviseur scénique on peut avoir en bas une gare de passage avec halle et en haut une ZI par exemple, avec un décor différent à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
johnnytrain
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : charenton
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/01/2010

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: reseaux   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 17:31

merci de vos idées et plans mais je ne dispose que d'un reseaux de 100 cm sur 55 cm donc je veus exploité avec un va et viens comme je l'es précisé au debut merci
Revenir en haut Aller en bas
johnnytrain
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : charenton
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/01/2010

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 17:35

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Diapo505dd8b64bdd671106ed53a097cff0fc
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 17:39

johnnytrain a écrit:
merci de vos idées et plans mais je ne dispose que d'un reseaux de 100 cm sur 55 cm donc je veus exploité avec un va et viens comme je l'es précisé au debut merci
je ne comprends pas tout ... johnnytrain = tricks ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:42

Nazlurf a écrit:
johnnytrain a écrit:
merci de vos idées et plans mais je ne dispose que d'un reseaux de 100 cm sur 55 cm donc je veus exploité avec un va et viens comme je l'es précisé au debut merci
je ne comprends pas tout ... johnnytrain = tricks ?

C'est vrai que c'est louche! Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Suspect Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Suspect Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Suspect Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Suspect Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant   Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit réseau de débutant
» Un petit réseau de débutant
» Réseau de débutant (Vinny 434)
» Avis pour réseau débutant
» Réseau de débutant (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: