1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!

+72
melllonie
michel.b01
valtrain
Schneider
RE 460
tibrus
pop1234
PhilB47
likiki
Ben
jlb
sasgil
vincenc
Oliviertcg
ptitrainpaul
kristof
titietdidier.2009
Tomica man
patniste
jappy
CleoN
Adler
baptiste45
Jack84
bekymy
tiopoulet
sam95
egdk
SoiFran
ubu89
Pinou
sawadi
Jicébé
Metienne78
Bobolet25
fredudu
piston93
françois s
jean marie 13
thierry8804
gerard90
Thyo22
atonetoile
patrick
SavignyExpress
Guillf
tgvlaposte
ledude
Marc
romilly
chadok38
Traindenfer
pololecheminot
Miriva
eric_p
ptitrainrouge
onlydiesel
Nolan
Machi'N
Delir'N
marcusbetop
Gabydemarseille
tyty74
jmarc69
Guy-too-net
Murphy
chr09
Elwood
le temps du N
Christian Reiter
liebaut
Thomas
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Schneider
Membre
Membre
Schneider

Masculin Age : 27

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 8:56

tibrus a écrit:
Pour le boulot ou perso ?

En tout cas les réglages doivent être précis pour la découpe
Oui bonjour le boulot Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:23

Son fonctionnement est simple, un fil en PVC descend dans un tube passe dans une buse chauffée à + de 200°, le PVC fond et coule par un orifice de 0,35mm sur une plaque chauffée elle à 70°, le filament déposé est refroidi par un flux d'air et la pièce est ainsi fabriquée.
Schneider
Membre
Membre
Schneider

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:26

Shocked impressionnant Shocked
valtrain
Membre
Membre

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:12

c'est génial comme système, en revanche, l'impression est relativement longue ...

mon lycée en possède une (modèle plus grand) que je dois normalement utiliser cette année ou l'année prochaine cheers

par contre, tu fais tes pièces sur quel logiciel ? CAO ?
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:17

Encore un joli truc qui se prépare... Vais suivre ca avec attention. J'espère que tu nous tiendras au courant de l'avancée des travaux Very Happy La 1ère impression 3D est prévue pour quand?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:25

J'utilise Sketchup comme logiciel avec un module gratuit qui transforme les fichiers en .stl ou Gcode.
Elle peut imprimer sans PC en montant un support carte micro SD et en y mettant les fichiers à imprimer.
La partie réglage d'impression et électronique sera la phase la plus difficile et la plus longue (selon les wikis que j'ai lu).
La première impression sera pour l'automne si tout va bien (je la monte petit à petit suivant les finances du moment).
Je posterais des photos et vidéos suivant l'avancement de "la bête".
valtrain
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:48

Sketchup permet de représenter des trains par exemple ou il se limite à des choses plus simples (maisons ....) ?
personnellement, je viens de télécharger 123D d'Autodesk mais je suis déçu par le peu de fonctions dispo ! (il faut dire qu'au lycée, je travaille sur SolidWorks, logiciel très complet !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:55

Oui évidemment, Solidworks c'est une usine à gaz comparé à un Sketchup où autre gratuit mais pour commencer sans investir $$$, c'est pas trop mal. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:37

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 20sur212Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Aplaus10Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Emotic10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:16

Une petite vidéo pour faire patientez la suite de la déco qui tarde un peu... Wink
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t10103p15-rochepierre-par-teldarius-nouvelle-video-08-2012#295385
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:16

Sur ta vidéo à 0.00, autrement dit la 1e image, la suite pont routier et tunnel est la meme que sur "bouinouzh"
J'te jure j'ai pas copisté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:57

Reprise de la déco après une longue pose, un petit hangar est implanté au bout de la rue de la gare, en carte plastique imitation brique et carton ondulé, les huisserie sont en plastiques aussi.Il est patiné généreusement car pratiquement à l'abandon.
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 20120813
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 20120814
En situation!
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 20120815
françois s
Membre
Membre
françois s

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:02

Joli petit bâtiment.

Quelques herbes folles ou plantes envahissantes (puisque pratiquement à l'abandon) et ce sera top

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 901388
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:10

Mais c'est pas mal du tout!!! c'est même très bien!! Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 901388
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:15

Joli Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 901388 , quelques herbes ou autre pour cacher le socle Razz
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 20:41

très beau batiment;
comme toujours, la finition est parfaite, je ne vois pas de défaut sur le photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:04

Voilà les herbes folles, buissons de ronces et une clôture en prime.
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Dsc_1422
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Dsc_1423
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:47

au passage beau rond point: il faudra le végétaliser
françois s
Membre
Membre
françois s

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:58

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 901388
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Ben
Membre
Membre
Ben

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:23

J'adore ! Tu t'es inspiré d'un bâtiment réel ?
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:50

Ben a écrit:
J'adore ! Tu t'es inspiré d'un bâtiment réel ?
J'ai laissé libre court à mon imagination, en inspiration avec des bâtiments déjà vu sur des photos dans nos magazines préférés. Very Happy
melllonie
Membre
Membre
melllonie

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:04

Le résultat est superbe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:24

Passage obligé dans nos campagne, j'ai nommé "la ferme" que je suis occupé à construire, voici la grange à foin (en pierre du pays et torchis), les huisseries sont en carte plastique et ferronneries en laiton.
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Dsc_1424
La suite viendra bientôt.
Ah oui, j'en ai profité (du séchage de colle) pour refaire le lit de la rivière car trop transparent à mon goût, je ferais des photos demain quand le médium sera sec.
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:31

Très beau travail, toi aussi tu ne chaume pas
Adler
Membre
Membre
Adler

Féminin Age : 71

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:16

Bonsoir Marc,

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 9faa0bc2Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 E58ee468Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 9faa0bc2

beau réseau avec de bien belles réalisations. joli travail que cette grange à foins, I love you beaucoup.

Bonne soirée

Bises Marie

http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/la_Jardinerie/inde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 32 Icon_minitime

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant