| Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
|
+72melllonie michel.b01 valtrain Schneider RE 460 tibrus pop1234 PhilB47 likiki Ben jlb sasgil vincenc Oliviertcg ptitrainpaul kristof titietdidier.2009 Tomica man patniste jappy CleoN Adler baptiste45 Jack84 bekymy tiopoulet sam95 egdk SoiFran ubu89 Pinou sawadi Jicébé Metienne78 Bobolet25 fredudu piston93 françois s jean marie 13 thierry8804 gerard90 Thyo22 atonetoile patrick SavignyExpress Guillf tgvlaposte ledude Marc romilly chadok38 Traindenfer pololecheminot Miriva eric_p ptitrainrouge onlydiesel Nolan Machi'N Delir'N marcusbetop Gabydemarseille tyty74 jmarc69 Guy-too-net Murphy chr09 Elwood le temps du N Christian Reiter liebaut Thomas 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 28 Juin 2011 - 19:10 | |
| Je trouve ça magnifique |
|
| |
sawadi Membre
Age : 60 Localisation : palau del vidre Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 25/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 3 Juil 2011 - 20:08 | |
| Nouvelles du jour! Ballastage des voies (suite): Début des installations électriques des voies avec ces petites armoires de chez "Artitec", elles sont magnifiquement reproduites: Et pour finir, suite de la mise en couleur des saillies rocheuses en affleurement sur la colline: |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 3 Juil 2011 - 20:11 | |
| |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 3 Juil 2011 - 20:35 | |
| ça avance bien ! Jmarc69 N'iste qui t'encourage pour la suite |
|
| |
atonetoile Membre
Age : 54 Localisation : LYON 05 Nombre de messages : 1035 Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 3 Juil 2011 - 20:46 | |
| super travail! on as ballaster tout les deux aujourd'hui les armoires Artitec sont belles, je les attend aussi j'avais dans l'idée de mettre une plaque peco comme toi, on as pratiquement le même dessin de reseau quoi que le miens plus petit. tu va le motoriser? sur youtube il y as des videos de plaques peco motorisé, cela donne envie.... vais |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 3 Juil 2011 - 20:51 | |
| Bravo très beau ballast et les armoires sont vraiment très fines; cela donne des idées ptitrainrouge |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 3 Juil 2011 - 21:07 | |
| BEAU BOULOT Tu avances vite et bien ( Merci aussi de m'avoir fait penser à mettre en place mes armoires Artitec que j'avais un peu perdues de vue ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 3 Juil 2011 - 21:42 | |
| super la balaste ben........tu connait la suite alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 10 Juil 2011 - 19:26 | |
| Enfin fini le ballast, il était temps... Suite des travaux avec: Remise en place du pont de chemin de fer. La route du futur village à reçu son marquage au sol. Déjà la verdure fait son oeuvre et pousse sauvagement n'importe où (mais que fais le service qui s'en occuppe?) Même la colline s'y met!!! Le lit de la rivière prend forme doucement avec pierre arrondie et roseaux. LE chemin à droite est en terre du jardin passée au tamis. Ma petite astuce du jour pour faire des touffes d'herbes sauvages: Morceau de bois perçé de trous de 3mm, un point de colle dans chaque trou et on enfiche l'herbe dedans, quand c'est sec, un petit coup de tounevis pour faire sauter le bouchon de colle et hop une touffe d'herbe est née. |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 10 Juil 2011 - 19:42 | |
| - Teldarius a écrit:
- Enfin fini le ballast, il était temps...
Les travaux avancent bien. Tiens, en regardant la photo, quelque chose à disparu depuis la dernière fois. |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 10 Juil 2011 - 19:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 10 Juil 2011 - 20:11 | |
| Désolé liebaut, pas pour l'instant car la batterie de la Cam est HS, doit en racheter une mais pas pour l'instant. Merci pour vos commentaires. PS: francois s, je les ai caché sous le réseau lol. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 10 Juil 2011 - 20:20 | |
| |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 10 Juil 2011 - 20:50 | |
| bravo au pro du ballast et des rochers. Franchement tu avances super vite! Félicitations Effectivement une petite vidéo ne serait pas de refus!!! Alors ne tarde pas trop pour la batterie |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Lun 11 Juil 2011 - 19:33 | |
| C'est très joli Le ruisseau est beau mais son implantation en hauteur me surprend un peu. C'est un canal d'irrigation ? |
|
| |
ubu89 Membre
Age : 34 Localisation : Sartrouville (Yvelines) Nombre de messages : 432 Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 12 Juil 2011 - 0:08 | |
| Hello ! Bin c'est simple, je viens de voir l'évolution de ce réseau sur les 26 pages précédentes. Vraiment bluffant ! Moi qui cherchais à voir l'évolution possible et des idées pour un "petit" (mais "grand" dans les faits, au final ) réseau, je ne suis pas déçu. Je vais suivre attentivement les prochains messages ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 12 Juil 2011 - 2:01 | |
| WHouha ......!!!!!tu travail a pas de géant belle ambiance super ton reseau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 12 Juil 2011 - 8:47 | |
| |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 12 Juil 2011 - 9:39 | |
| Beau travail. Bravo.
L'emplacement du BV est un peu curieux. Le pont cachant la visibilité des trains arrivant par la gauche. Une passerelle semble impérative pour rejoindre le quai en face.
Mais peut-être n'est-ce pas la gare ou alors des quais ne sont pas encore en place ?
SF |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 12 Juil 2011 - 10:47 | |
| - SoiFran a écrit:
- Beau travail. Bravo.
L'emplacement du BV est un peu curieux. Le pont cachant la visibilité des trains arrivant par la gauche. Une passerelle semble impérative pour rejoindre le quai en face.
Mais peut-être n'est-ce pas la gare ou alors des quais ne sont pas encore en place ?
SF La passerelle en plus risque de faire chargé. Par contre, je verrais très bien un passage souterrain, donnant accès au quai central, et permettant en plus de passer d'un côté à l'autre des voies. Peco en fait un très beau (selon moi) : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t5590p255-module-n-la-halte-de-jicebe-st-mande-2011#160644. (Sur les photos, il manque les barrières en laiton photogravée, qui accompagnent le kit Peco) |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 12 Juil 2011 - 10:54 | |
| Un passage souterrain, qu'il soit fait maison ou provienne du commerce me semble aussi plus indiqué. C'est plus discret et au stade ou il en, encore facile à intégrer. j'ai eu le même dilemme et ai aussi choisi le passage souterrain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 12 Juil 2011 - 12:35 | |
| Tu as vraiment bien avancé, beau travail. Pour le souterrain je rejoins mes compatriotes, cela chargera moins qu'une passerelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 12 Juil 2011 - 12:48 | |
| J'y avais déjà pensé (au passage souterrain) mais à ce stade de la construction du réseau, je continue d'abord le gros oeuvre de la colline sur la droite du réseau. Par après je verrais tout ces détails troublants. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
| |
|
| |
| Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
|