| Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
|
+72melllonie michel.b01 valtrain Schneider RE 460 tibrus pop1234 PhilB47 likiki Ben jlb sasgil vincenc Oliviertcg ptitrainpaul kristof titietdidier.2009 Tomica man patniste jappy CleoN Adler baptiste45 Jack84 bekymy tiopoulet sam95 egdk SoiFran ubu89 Pinou sawadi Jicébé Metienne78 Bobolet25 fredudu piston93 françois s jean marie 13 thierry8804 gerard90 Thyo22 atonetoile patrick SavignyExpress Guillf tgvlaposte ledude Marc romilly chadok38 Traindenfer pololecheminot Miriva eric_p ptitrainrouge onlydiesel Nolan Machi'N Delir'N marcusbetop Gabydemarseille tyty74 jmarc69 Guy-too-net Murphy chr09 Elwood le temps du N Christian Reiter liebaut Thomas 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thyo22 Membre
Age : 67 Localisation : Saint Brieuc (Côtes d'Armor) Nombre de messages : 1199 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Jeu 14 Avr 2011 - 12:40 | |
| Merci pour les informations pour créer des outils bien utiles (compas et ballasteuse) Quand au "rustypainter", je l'avais déjà Cordialement |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Jeu 14 Avr 2011 - 13:08 | |
| belle réalisation ; bravo, et merci pour le plan !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Jeu 14 Avr 2011 - 13:14 | |
| - chadok38 a écrit:
- belle réalisation ; bravo, et merci pour le plan !!
Il y a une citation qui dit que: "La connaissance s'accroît quand on la partage" Donc pas de souci. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Jeu 14 Avr 2011 - 22:16 | |
| Désolé d'avoir pollué ton noble post avec mes travaux de bricoleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Ven 15 Avr 2011 - 8:21 | |
| - Guy-too-net a écrit:
- Désolé d'avoir pollué ton noble post avec mes travaux de bricoleur.
Pas de problème avec ça, ton travail est très bien fait par ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Ven 15 Avr 2011 - 9:04 | |
| - Guy-too-net a écrit:
- Salut N'ry,
Je suis en voie Piccolo également et voila ce que donne le résultat de re-ballastage. Sur la photo, ce sont même deux coupons de voies différentes. Du Roco à gauche et du Piccolo à droite. Par contre, il ne faut pas rêver re-ballaster les aiguilles Piccolo, ça les bloqueraient!!!
c'est sur pour les aiguillages mais au vu de ton travail je pense qu'il vaut mieux le faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Ven 15 Avr 2011 - 9:09 | |
| - n'ry a écrit:
- Guy-too-net a écrit:
- Salut N'ry,
Je suis en voie Piccolo également et voila ce que donne le résultat de re-ballastage. Sur la photo, ce sont même deux coupons de voies différentes. Du Roco à gauche et du Piccolo à droite. Par contre, il ne faut pas rêver re-ballaster les aiguilles Piccolo, ça les bloqueraient!!!
c'est sur pour les aiguillages mais au vu de ton travail je pense qu'il vaut mieux le faire Les aiguillages, faut les faire à la main et être très parcimonieux avec le ballast (donc difficile à faire je pense). |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 19 Avr 2011 - 14:53 | |
| le rendu du ballastage est bien felicitation |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 19 Avr 2011 - 20:54 | |
| |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 19 Avr 2011 - 21:01 | |
| Guy too Net, qu'utilises tu comme ballast et quelles sont tes peintures? Avec Teldarius ont s'intérogeait sur un autre fil! |
|
| |
gerard90 Membre
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 19 Avr 2011 - 21:16 | |
| Guy too Net je me suis mal exprimé, quel est ton ballast et quel est le ton pigment ton rouille dont tu as parlé dans l'autre fil car au vu de ta photo je suis interessé
|
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 19 Avr 2011 - 22:39 | |
| Donnez moi le lien de l'autre fil pour ne pas polluer celui-ci et demain je donnerai les références e Ballast GPP (c'est un mélange de deux tons) et les reste des explications |
|
| |
gerard90 Membre
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mer 20 Avr 2011 - 12:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Jeu 21 Avr 2011 - 8:06 | |
| Bon revenons à nos moutons, j'ai refais le moule pour les entrées de tunnel car l'autre en carton en fonctionnait pas, celui-ci est en plasticarte de 1mm et le support en MDF 9mm. Je testerais cela aujourd'hui et mettrais quelques photos. L'empreinte des joints est en fil électrique souple (utilisé en téléphonie) et collés à la cyano.
Dernière édition par Teldarius le Jeu 21 Avr 2011 - 11:28, édité 1 fois |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Jeu 21 Avr 2011 - 9:09 | |
| Bonjour C'est très bien fais j'ai hâte de voir les photos une foi fini |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Jeu 21 Avr 2011 - 9:11 | |
| Le rendu est super |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Jeu 21 Avr 2011 - 11:34 | |
| Voilà le premier tunnel est sorti du moule. Outillage/méthode: Pâte à modeler (qui sèche à l'air) www.jovi.esUn rouleau à pâtisserie pour bien étendre la pâte dans le moule, ainsi celle-ci prend bien la forme du moule. Spray silicone en bombe pour bien lubrifier le moule (facilite le démoulage). Une latte en acier 30cm pour "gratter" l'arrière de la pièce et récupérer le trop de pâte. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Jeu 21 Avr 2011 - 12:00 | |
| @Gabydemarseille, la photo à été prise avant mise au séchage et j'ai rectifié les défauts @BB15030, j'ai utilisé comme modèle une entrée de tunnel en pierre de taille donc beaucoup plus grosse qu'une brique. (voir photo ci-dessous) |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Jeu 21 Avr 2011 - 12:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
| |
|
| |
| Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
|