| Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
|
+72melllonie michel.b01 valtrain Schneider RE 460 tibrus pop1234 PhilB47 likiki Ben jlb sasgil vincenc Oliviertcg ptitrainpaul kristof titietdidier.2009 Tomica man patniste jappy CleoN Adler baptiste45 Jack84 bekymy tiopoulet sam95 egdk SoiFran ubu89 Pinou sawadi Jicébé Metienne78 Bobolet25 fredudu piston93 françois s jean marie 13 thierry8804 gerard90 Thyo22 atonetoile patrick SavignyExpress Guillf tgvlaposte ledude Marc romilly chadok38 Traindenfer pololecheminot Miriva eric_p ptitrainrouge onlydiesel Nolan Machi'N Delir'N marcusbetop Gabydemarseille tyty74 jmarc69 Guy-too-net Murphy chr09 Elwood le temps du N Christian Reiter liebaut Thomas 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Lun 19 Déc 2011 - 7:41 | |
| en voila de bien belles idées et réalisation. A un moment donné ou en un autre il faudra bien que je me penche sur le Forex car j'ai toujours pas essayer de comprendre ce que c'est. Bravo pour ces réalisations, les patines sont pas mal non plus, par contre sur le toit du poste de controle j'aurais mis des graviers (portection sur etanchéité, ou alors imitation dalle beton, dite protection lourde, ou alors un semblant d"tancheité) mais ça, c'est si tu veux que ce soit plus réaliste mais peut etre moins beau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 24 Déc 2011 - 16:04 | |
| En cette veillée de Noël, je met quelques photos du silo à grains, je l'ai mis en peinture avec mon nouvel aérographe, un vrai régal à utiliser mais pas à nettoyer, Bleu, jaune et gris de chez Interfer (H²O et à solvant), suivi par un petit vernis satiné. Voilà le résultat, il n'est pas encore fini mais est en bonne voie. Sur ce, joyeux réveillon de Noël à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures ferrovissimes. |
|
| |
atonetoile Membre
Age : 54 Localisation : LYON 05 Nombre de messages : 1035 Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 24 Déc 2011 - 16:57 | |
| vraiment très beau, tu as un nouveau areo? tu as pris lequel? j'y réfléchis aussi pour le début d'année pour pouvoir peindre mes locos et faire de la patine. j'en avais un mais sans cuve et il à rendu l'âme.... bruno qui vient de ce refaire toutes les pages de ce fil |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 24 Déc 2011 - 17:14 | |
| Sublime ce silo! Travail tout en finesse, chapeau! @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 25 Déc 2011 - 15:55 | |
| |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 25 Déc 2011 - 16:26 | |
| |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Lun 26 Déc 2011 - 21:09 | |
| super beau batiment comme toujours tu as un talent pour du travail très soigné bravo ptitrainrouge |
|
| |
kristof Membre
Age : 44 Localisation : Clermont Ferrand (63000) Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 27 Déc 2011 - 19:54 | |
| Bonjour, Je suis ébloui par ces réalisations! Feliciatations J'espère qu'un jour j'arriverais à m'approcher (un petit peu) de ce degré de construction. Aujourd'hui, je suis trop dépendant du commerce Questions idiotes mais c'est quoi le styrene et c'est quoi le forex ? Comment (et où) les trouve t-on ? Merci d'avance Kristof |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 27 Déc 2011 - 21:17 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mer 28 Déc 2011 - 8:27 | |
| - kristof a écrit:
- Questions idiotes mais c'est quoi le styrene et c'est quoi le forex ? Comment (et où) les trouve t-on ?
Merci d'avance
Kristof Tu peux trouver du Forex chez Abaqueplast à Stains. Le problème c'est qu'ils vendent par plaque entière. C'est intéressant si tu as une grosse utilisation comme la construction d'un réseau comme celui-ci. Le Forex existe en épaisseur de 1 mm pratique pour faire des bâtiments, des murs, des ponts, ... Il faut trouver où l'acheter en petite quantité ou acheter une plaque à plusieurs. C'est ce que j'avais fais il y a quelques années avec Piston93. Il m'en reste pas mal, si tu en veux tu peux me contacter en MP, j'habite le pont d'à côté du tien. Philippe adepte du Forex. |
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mer 28 Déc 2011 - 8:54 | |
| Très beau ton silo! Bravo à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 1 Jan 2012 - 20:12 | |
| Allez encore 3 petites photos de l'avancement du silo. Installation de l'éclairage (Led+Fibre) visible en façade: La passerelle du toit pour l'entretien des filtres de ventilation: Une vue d'ensemble, les parties sont fixées ensemble: Je me tâte pour mettre une échelle sur l'arrière du bâtiment (accès à la passerelle) car cette partie sera peu visible car située face à la colline (5cm d'écart entre les 2). Et encore une très bonne année à tous. |
|
| |
atonetoile Membre
Age : 54 Localisation : LYON 05 Nombre de messages : 1035 Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 1 Jan 2012 - 20:22 | |
| Steve Jobs voulais que son ordinateur soit beau aussi à l'interieur, chose que ne comprenais pas ces ingenieurs... alors pourquoi pas une echelle qui se vois pas ou peu |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 1 Jan 2012 - 20:40 | |
| J'ajoute que même si d'éventuels spectateurs ne se rendront pas compte si il y a ou pas d'échelle, toi tu le saura et risque de regretter son absence.
|
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 1 Jan 2012 - 20:46 | |
| Je plussois après mes petits camarades va jusqu'au bout de ton idée, c'est cela qui est jubilatoire c'est comme une déco à l'intérieur d'un batiment (pour ceux qui sont capables de faire) en N c'est quasiment invisble de l'extérieur si eloigné du bord du réseau; ou un panneau avec tu texte (il faut une loupe pour pouvoir le lire) ptitrainrouge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Lun 2 Jan 2012 - 8:51 | |
| Vous avez raison, ce serait comme une oeuvre inachevée!!! Je m'y colle dès que possible et je poste des photos bien évidemment. |
|
| |
ptitrainpaul Membre
Age : 81 Localisation : La Rochette 73110 Nombre de messages : 289 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Lun 2 Jan 2012 - 9:24 | |
| Bonjour et bonne année à tous, Ne serait-il pas possible de placer une porte dans le petit bâtiment sur le toit afin de figurer l'accès à la passerelle, on supposerait que l'accès se fait par l'intérieur du bâtiment ? On terminerai l'autre extrémité de la passerelle par une rambarde. Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Lun 2 Jan 2012 - 10:32 | |
| il ne manquerais pas quelque chose sur ton silo ? vivement la suite pour voir peu etre une echelle bonne année a toi |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Lun 2 Jan 2012 - 10:37 | |
| ton silo est très réussi. Comment as tu réalisé la rambarde de la passerelle?? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Lun 2 Jan 2012 - 11:12 | |
| |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Lun 2 Jan 2012 - 11:24 | |
| de plus en plus sympa ce silo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 7 Jan 2012 - 18:48 | |
| Des nouvelles fraîches après ces petites vacances en Alsace. Finition du silo avec et une dizaine de volée d'escaliers pour arriver sur le toit, j'ai mis 7-8 hr pour le faire avec peinture et patine aussi. Ingrédients: carte plastique 0,5mm, fil de laiton 0,25mm, escalier en carton ondulé. Mon premier test de heurtoir en béton avec éclairage violet(façon Ben). Un premier test de peinture (unie) sur une caisse de Class77 dummy pour voir la tenue sans décapage en plus.
Dernière édition par Teldarius le Dim 8 Jan 2012 - 10:56, édité 1 fois |
|
| |
atonetoile Membre
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 7 Jan 2012 - 19:02 | |
| et dire que tu voulais pas faire cet escalier....j'imaginais que tu mettrais un truc tout simple mais non tu as fait un truc grandiose moi je dit MR TELDARIUS |
|
| |
gerard90 Membre
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 7 Jan 2012 - 19:33 | |
| GRANDIOSE ce "petit escalier", à couper le souffle et à coller des complexes!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
| |
|
| |
| Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
|