| Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
|
+72melllonie michel.b01 valtrain Schneider RE 460 tibrus pop1234 PhilB47 likiki Ben jlb sasgil vincenc Oliviertcg ptitrainpaul kristof titietdidier.2009 Tomica man patniste jappy CleoN Adler baptiste45 Jack84 bekymy tiopoulet sam95 egdk SoiFran ubu89 Pinou sawadi Jicébé Metienne78 Bobolet25 fredudu piston93 françois s jean marie 13 thierry8804 gerard90 Thyo22 atonetoile patrick SavignyExpress Guillf tgvlaposte ledude Marc romilly chadok38 Traindenfer pololecheminot Miriva eric_p ptitrainrouge onlydiesel Nolan Machi'N Delir'N marcusbetop Gabydemarseille tyty74 jmarc69 Guy-too-net Murphy chr09 Elwood le temps du N Christian Reiter liebaut Thomas 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 15 Mar - 12:30 | |
| En fait pour les quais, j'aurai tendance à te dire que tu n'as pas besoin d'en mettre entre chaque voie. Habituellement il me semble que c'est plutôt toutes les 2 voies (donc 2 voies entre chaque quai... c'est clair ). Ca te permettrait aussi de les faire un brin plus large... |
|
| |
Marc Membre
Age : 57 Localisation : 93 Nombre de messages : 1203 Date d'inscription : 26/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 15 Mar - 18:38 | |
| Il faudrait mettre un quai toutes les deux voies. L'implantation de ta gare se prête mal à l'exercice Quoiqu'il en soit il faut quand même une largeur minimale pour un quai sinon les voyageurs sont en danger. |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 15 Mar - 19:23 | |
| |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 15 Mar - 19:56 | |
| - Teldarius a écrit:
- Et l'emplacement de la gare, pour les quais, j'ai un petit doute, dite-moi ce que vous en pensez?Merci
Dans une gare, en principe devant il y a deux voies de passage principal. Puis un quai, et deux autres voies à quai, un autre quai et une voie. Le plus simple aurait été déjà d'aller dans une gare moyenne pour te rendre compte des installation. En fait ton circuit et tel que tu l'as étudié au départ ne correspond pas du tout à une installation type de gare. Mais j'ai l'habitude de cette conception d'achat. Dans mes autres loisirs, je vois souvent "j'achète, j'essai tout seul, je casse, je demande conseil finalement...". |
|
| |
Miriva Membre
Age : 70 Localisation : Auberives sur Varèze (38) Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 15 Mar - 20:02 | |
| Mais j'ai l'habitude de cette conception d'achat. Dans mes autres loisirs, je vois souvent "j'achète, j'essai tout seul, je casse, je demande conseil finalement...".On en est tous un peu là... pourtant on ne devrait plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mer 16 Mar - 8:01 | |
| Bon, j'ai tranché suivant les indications des uns et des autres je ferais une petite gare "atypique" avec un quai terminus et un autre entre 2 voies + une petite passerelle qui relie les 2. Mon but n'étant pas de reproduire fidèlement la réalité mais bien de m'amuser en le construisant. Merci de vos commentaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mer 16 Mar - 8:40 | |
| petite question pourquoi ne pas centrer ta gare entre le pont et le debut de ta rampe cela allongerer tes quais et donnerais plus de realisme meme si c'est pas le but rechercher mais il faudrais deplacer les aiguillages enfin cela n'est qu'une idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mer 16 Mar - 9:20 | |
| Ben voilà n'ry, le fait est que mon plan de voies est déjà fixé, soudé et les trous de montage pour les moteurs Conrad sont déjà fait. Donc, je ne changerais pas le plan de voies à cause de la somme de travail déjà accomplie. Merci pour ton idée quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mer 16 Mar - 9:28 | |
| pas de quoi ton reseau s'annonce tres sympa vivement la suite |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mer 16 Mar - 10:45 | |
| - Teldarius a écrit:
- Mon but n'étant pas de reproduire fidèlement la réalité mais bien de m'amuser en le construisant. Merci de vos commentaires.
Et pourtant c'est tellement plus simple... |
|
| |
tgvlaposte Membre
Age : 46 Localisation : 48°47'52.20"N - 2° 8'52.86"E Nombre de messages : 606 Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mer 16 Mar - 12:04 | |
| Vivement la suite ! C est joli toutes ces voies !
|
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Ven 18 Mar - 17:02 | |
| C'est trop beau |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| |
| |
Delir'N Membre
Age : 52 Localisation : 51 trepail Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 18/01/2011
| |
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Ven 18 Mar - 19:39 | |
| j'aime beaucoup ton réseau ptitrainrouge |
|
| |
Miriva Membre
Age : 70 Localisation : Auberives sur Varèze (38) Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 19 Mar - 9:48 | |
| |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 19 Mar - 10:09 | |
| ^Le bois que tu as utilisé, c'est quoi comme typr de bois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 19 Mar - 11:03 | |
| Du médium en F, selon Valérie Damidal! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 19 Mar - 15:35 | |
| Attaque de la partie "je suis au courant", pas la plus facile et dans la foulée (demain) installation des moteurs Conrad. Soudure des fils de rails sur le feeder principal: Après les soudures, un morceau de gaine thermo-rétractable pour isoler le tout: J'en suis à la moitié pour l'instant. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 19 Mar - 15:43 | |
| pour un debutant tu de débrouilles très bien je me régale de suivre tout ceci ptitrainrouge |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
| |
|
| |
| Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
|