| Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
|
+72melllonie michel.b01 valtrain Schneider RE 460 tibrus pop1234 PhilB47 likiki Ben jlb sasgil vincenc Oliviertcg ptitrainpaul kristof titietdidier.2009 Tomica man patniste jappy CleoN Adler baptiste45 Jack84 bekymy tiopoulet sam95 egdk SoiFran ubu89 Pinou sawadi Jicébé Metienne78 Bobolet25 fredudu piston93 françois s jean marie 13 thierry8804 gerard90 Thyo22 atonetoile patrick SavignyExpress Guillf tgvlaposte ledude Marc romilly chadok38 Traindenfer pololecheminot Miriva eric_p ptitrainrouge onlydiesel Nolan Machi'N Delir'N marcusbetop Gabydemarseille tyty74 jmarc69 Guy-too-net Murphy chr09 Elwood le temps du N Christian Reiter liebaut Thomas 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 2 Avr - 11:01 | |
| Tres beau travail et tres soigné tu es un |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 2 Avr - 11:12 | |
| super boulot et trés belle machine |
|
| |
Delir'N Membre
Age : 52 Localisation : 51 trepail Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 2 Avr - 13:21 | |
| Beau boulot et très belle machine cette Bombardier , comment elle se comporte sur la voie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 2 Avr - 14:15 | |
| Un vrai bulldozer, rien ne l'arrête, faut maîtriser la bête en somme sinon elle tire fort (4 bandages et les 2 bogies tracteurs accouplés avec des micros cardans, moteur central avec énorme volant d'inertie).Voilà un peu le topo de la motrice et pour 89€, je ne suis pas volé c'est sur. Spécification réelle: Poids: 126T Puissance: 3400 CV Couple: 517 KN Vitesse max: 120km/h Longueur: 23,41m Largeur: 2,8m Hauteur: 4,15m Diamêtre des roues: 1,067m |
|
| |
Delir'N Membre
Age : 52 Localisation : 51 trepail Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 2 Avr - 15:10 | |
| Merci pour les précisions de ce monstre du rail Des qualités certaines et un prix carrément raisonnable , une affaire en soit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 3 Avr - 7:32 | |
|
Dernière édition par Teldarius le Lun 4 Avr - 10:57, édité 1 fois |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Lun 4 Avr - 10:55 | |
| Super travail, tout particulièrement le TCO Bonne suite... |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mer 6 Avr - 18:23 | |
| Voilà un petit bricolage en plasticarte, j'ai nommé un "ballasteur". Taille 4cm de haut 2,5cm de large et 2cm de long. Je vous laisse juge de l'efficacité de la chose. Je dois y apporter un peu de finition/modification avant de l'utiliser à plein régime.
Dernière édition par Teldarius le Jeu 14 Avr - 8:24, édité 1 fois |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Jeu 7 Avr - 15:30 | |
| C'est chouette ce petit ballasteur |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Jeu 7 Avr - 15:54 | |
| J'aime bien la couleur de ton ballast. J'ai hâte de voir ce que cela donne sur de plus grandes longueurs...
Bonne continuation! Patrick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Jeu 7 Avr - 16:51 | |
| - patrick a écrit:
- J'aime bien la couleur de ton ballast. J'ai hâte de voir ce que cela donne sur de plus grandes longueurs...
Bonne continuation! Patrick Le ballast est du "Busch 7070" pour ton info, j'en ai aussi un autre numéro mais je ne sais plus lequel (j'ai jetté l'emballage)ton rosâtre. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Jeu 7 Avr - 17:05 | |
| Bravo pour ce ballasteur "home made" |
|
| |
Marc Membre
Age : 57 Localisation : 93 Nombre de messages : 1203 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Jeu 7 Avr - 21:00 | |
| En tout cas il fonctionne bien d'après la photo Peu être qu'a l'oeil nu il y a des défauts visibles, mais franchement depuis mon ordi je trouve le résultat très probant voir, comme une petite envie de faire comme toi plutôt qu'avec un pinceau Marc qui te remercie pour ton explication |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 9 Avr - 15:44 | |
| çà avance vite et bien tout çà ! j'aime bien les ponts
excellent le ballasteur : tu peux faire des joues sur les côtés , qui glissent sur les côtés des traverses , çà devrait limiter l'éparpillement sur les bords |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 9 Avr - 16:29 | |
| - Teldarius a écrit:
- Elles sont collées depuis ce matin, j'en ai profité pour refaire le socle avec modification des trous et des guides car le ballasteur ne passait pas dans les virages
Petite idée en passant... Tu remplaces la plaque du fond de ton ballasteur pour supprimer les rainures, et tu colles quatre petits bouts de plastic ronds, qui agiraient comme des guides à l'extérieur des rails... Ca devrait passer les courbes non? Patrick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 9 Avr - 16:39 | |
| Merci patrick, ton idée est louable en effet, j'ai biseauté les rainures et maintenant c'est impeccable, j'aurais juste les aiguillages à faire à la main, j'imagine que c'est le même pour tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 9 Avr - 16:51 | |
| j'ai hate de voire le resultat final quand tu auras fini passe a ton voisin |
|
| |
patrick Membre
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 9 Avr - 16:53 | |
| - Teldarius a écrit:
- Merci patrick, ton idée est louable en effet, j'ai biseauté les rainures et maintenant c'est impeccable, j'aurais juste les aiguillages à faire à la main, j'imagine que c'est le même pour tous.
Ah oui... La photo avec tes modifications ne s'affichait pas. Je n'avais donc pas vu ce que tu avais fait. Maintenant, je comprends... Bon, tant mieux si ça fonctionne... Patrick |
|
| |
marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 9 Avr - 18:04 | |
| Je vais m'y mettre aussi. Encore un outil très bien conçu!! |
|
| |
atonetoile Membre
Age : 54 Localisation : LYON 05 Nombre de messages : 1035 Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 9 Avr - 20:33 | |
| j'aime beaucoup ce reseau, un bien beau travail |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Jeu 14 Avr - 9:23 | |
| merci a toi je fait un copyrigt de ton ballasteur car je compte ballaster mes voies fleishman pour avoir un meilleur effet |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Jeu 14 Avr - 10:10 | |
| Salut N'ry, Je suis en voie Piccolo également et voila ce que donne le résultat de re-ballastage. Sur la photo, ce sont même deux coupons de voies différentes. Du Roco à gauche et du Piccolo à droite. Par contre, il ne faut pas rêver re-ballaster les aiguilles Piccolo, ça les bloqueraient!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
| |
|
| |
| Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
|