1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Piko] Voiture Corail VU

Aller en bas 
+36
tricoise
CC 65017
papytgv
snoopy3316
marceline
Manu
Davinci
babord
WedgesAntillesNiste
Dersou
FABRE PHILIP
Elwood
kcoupe24
third-rail
pertrix
Rémy Fauvet
Florent
corwin92
martias
Daniel N
X 3876
n du sud
Maurice.N
72088
Metienne78
David
gerbault
mikeharvey23
RE 460
fauch77
Christian Reiter
N6500
bob l'éponge N iste
piston93
BB 25589
untrainnet
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 48
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:37

revoila le "franc parler de RE460"!
Si elles te plaisent comme ça les VU, c'est bien!!!
Mais les autres ont le droit d'avoir un autre avis!!! Et n'ont pas forcément envie d'aller dormir Twisted Evil

A bientôt à St Mandé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:39

RE 460 a écrit:


Soyez gentil d'arrêter de dire que les moules sont Chinois donc ne valent rien enfin ne coutent rien .... C'est non seulement idiot mais surtout faux
Piko a son usine en Tchéquie et pas a Shanghai .....

piko a tout de même une usine en chine inaugurée en 2008 ou 2009. Le N n'est peut être pas fabriqué là bas Exclamation

Citation :
J'attends avec impatience le set avec le fourgon qui est superbe dans la vitrine de SAI ....

comme la porte fourgon est gravée et non tampographiée, moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:57

RE 460 a écrit:
J'ai acheté le premier set pour essayer .....
Elles roulent tres bien contrairement a ce que dit Martias .....
La bande grise ..... Je m'en tapes puisqu'elle correspond au VTU
Les marches ...... Elles sont a rajouter ....OUI mais R1 s'abstenir

Sai c'est retrouvé blouser sur le coup ...... Ils ont graver les trois marches sur 1mm pour correspondre au cahier des charges
Alors que ceux qui ont acheter en parle OK
Les autres ....... Sleep Sleep Sleep Sleep

J'attends avec impatience le set avec le fourgon qui est superbe dans la vitrine de SAI ....

Merci des infos. Je regrette que le sujet des erreurs de gravure ne t'intéresse........ Sleep Sleep Sleep Sleep

Je n'ai compris l'explication pour les marchepieds. "Sai c'est retrouvé blouser sur le coup ...... Ils ont graver les trois marches sur 1mm pour correspondre au cahier des charges".

Mike
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:02

Ben, j'ai acheté les VU et franchement No je les trouve moches et ratées.
Je suis déçu de voir le résultat sur ces voitures surtout quand on voit ce que Piko est capable de faire plus que bien comme les 66000, 26000 et sa future 25500.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:12

J'ai pas dit qu'elles étaient parfaite ....Loin de la
Mais elles existent et je trouves plus intelligent de les acheter que de les ignorer
et décourager SAI de faire quelque chose
De plus il est en pourparlers avec PIKO pour faire quelque chose pour les marches manquantes .....
En tous cas ils ont bien réagis pour le roulement qui sur les VU sont impec
La gravure des VU est encore plus fine et réussi que sur les VTU
Les raisons de non achat n'intéresse que celui qui veut se justifier ......
Moi je m'en .........
Si c'est ca mon franc parler OK Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:26

mikeharvey23 a écrit:
RE 460 a écrit:
J'ai acheté le premier set pour essayer .....
Elles roulent tres bien contrairement a ce que dit Martias .....
La bande grise ..... Je m'en tapes puisqu'elle correspond au VTU
Les marches ...... Elles sont a rajouter ....OUI mais R1 s'abstenir

Sai c'est retrouvé blouser sur le coup ...... Ils ont graver les trois marches sur 1mm pour correspondre au cahier des charges
Alors que ceux qui ont acheter en parle OK
Les autres ....... Sleep Sleep Sleep Sleep

J'attends avec impatience le set avec le fourgon qui est superbe dans la vitrine de SAI ....

Merci des infos. Je regrette que le sujet des erreurs de gravure ne t'intéresse........ Sleep Sleep Sleep Sleep

Je n'ai compris l'explication pour les marchepieds. "Sai c'est retrouvé blouser sur le coup ...... Ils ont graver les trois marches sur 1mm pour correspondre au cahier des charges".

Mike



Ce n'est pas que des erreurs de gravure ne m'intéressent pas .....
Je suis sure qu'ils ont reproduit une voiture qui était comme ca ....Même si c'est la seule de la serie ( des series )
Sur le bon a tirer c'était préciser avec trois marches ...... D'ou le tour de passe passe des trois marches sur 1 mm d'ou contestation de SAI .....
Je regardes un de tes kits la ..... les marches sont suggérer aussi plutôt que présente
J'espere que SAI obtiendra de PIKO des marches a coller sous les portes et tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:40

Je ne reviendrai pas sur les erreurs de caisse de la A10u.

En revanche, SAI s'est vu imposé par la maison mère Piko l'absence des marchepieds pour pouvoir tourner sur du R1. Ils ont essayé de se battre contre cette aberration, mais sans succès.
Qui plus est, ils sont un peu amers puisque Piko s'est un peu moqué d'eux. En effet, le cahier des charges de SAI, donneur d'ordres, précisait 3 marches. Et bien Piko a gravé ces trois marches sur le pseudo marchepied.

Pour ma part, je suis quand même heureux de les voir arriver sur le marché. La A10 est fausse, mais les autres sont correctes et surtout le fourgon que l'on attend depuis si longtemps bien mieux réalisé qu'en HO. SAI m'a affirmé ne pas laisser tomber le coup des marchepieds qui leur est resté en travers de la gorge en poursuivant la négociation avec Piko pour trouver une solution.

Donc, pour les encourager, je vais acquérir ces modèles, comme RE460.

Pou info enfin, en deuxième quinzaine de décembre seront dispo les références suivantes :

94325 Set de 2 voitures B11u B6Du, livrée corail, logo nouille
94326 Set de 2 voitures B11u A10u livrée corail +, logo carmillon
94327 Set de 2 voitures B11u B6Du livrée corail +, logo carmillon
94328 Set de 2 voitures B11u, livrée corail, logo nouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:41

On s'est croisé sur le coup là !
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:00

Pas de soucis ..... deux fois les meme explications c'est deux fois mieux ......
SAI est a encourager pour ce qu'il fait pour nous .... cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:04

RE 460 a écrit:

Ce n'est pas que des erreurs de gravure ne m'intéressent pas .....
Je suis sure qu'ils ont reproduit une voiture qui était comme ca ....Même si c'est la seule de la serie ( des series )

Pour la A10u la seule référence (déjà mentionnée) est le dessin de la SNCF qui n'est conforme aux voitures réelles. Il montre aussi une baie aux dimensions des baies seconde classe. Mais si SAI a un photo ............

[quote="RE 460 Sur le bon a tirer c'était préciser avec trois marches ...... D'ou le tour de passe passe des trois marches sur 1 mm d'ou contestation de SAI .....
Je regardes un de tes kits la ..... les marches sont suggérer aussi plutôt que présente
[/quote]

Voici la suggestion des marchepieds qui manque sur les Piko.


[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Vuso0410



[quote="RE 460J'espere que SAI obtiendra de PIKO des marches a coller sous les portes et tout ira bien[/quote]

Moi aussi.

Ayant lu l'intervention de BB15015, je comprends mieux ce qui c'est passé. Mais pourquoi les lancer si les modèles ne conforment aux besoins de SAI?

Mike (qui voulait les Vu de commerce de bon qualité)
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:33

Tu viens de comprendre le litige ...... Grâce a un Alsacien qui doit parler mieux Français que moi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Quand le bon a tirer semble conforme au cahier des charges et qu'il est signé
La fabrication est lancer et patatrac la surprise des 3 marches sur 1mm ......
Trop tard la marchandise est livrée ..... D'où litige après coup .......
Les essais de PIKO sur du R1 les a fait faire l'impasse vue la complexité de trouver une solution (surtout le surcout )Pire que le R1 les cisaillements sur des aiguilles courtes style Roco ou Minitrix ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:55

mikeharvey23 a écrit:
Mais pourquoi les lancer si les modèles ne conforment aux besoins de SAI?

Mike (qui voulait les Vu de commerce de bon qualité)

C'est encore une fois toute la difficulté des relations entre donneur d'ordre et fabricant. Souvenez-vous la CC 72000 du coffret digital Minitrix ; on attendait un autre numéro de locomotive, et la production s'est plantée en refaisant le même numéro que précedemment.

Je crois volontiers SAI de bonne foi dans cette affaire, car quand on regarde les productions précédentes, les soucis détectés ont toujours été solutionnés rapidement : souvenez-vous des rambardes des 66000, des attelages des premières versions, des bogies mauvais rouleurs des premières VTU.
A chaque fois, il a été proposé une solution de qualité rapidement et sans surcoût pour l'acquéreur. [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 901388

Et je ne vois pas pourquoi ils se tireraient volontairement une balle dans le pieds pour ne plus rien pouvoir vendre ensuite. Commercialement, ce serait suicidaire.

Donc patience ; nous saurons rapidement si une solution aboutira, et pour cela, il faut les soutenir... cheers
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 0:25

Bonsoir, je sais que ce post est consacré au VU piko mais quelqu'un a-t-il des nouvelles des corails LS Models? ils ont aussi prévu des VU il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 7:20

Aucun planning n'existe chez ce fabricant quant aux nouveautés annoncées, donc rien en VU avant 2011.
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 9:54

BB 15015 a écrit:

Je crois volontiers SAI de bonne foi dans cette affaire, car quand on regarde les productions précédentes, les soucis détectés ont toujours été solutionnés rapidement : souvenez-vous des rambardes des 66000, des attelages des premières versions, des bogies mauvais rouleurs des premières VTU.
A chaque fois, il a été proposé une solution de qualité rapidement et sans surcoût pour l'acquéreur. [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 901388

Et je ne vois pas pourquoi ils se tireraient volontairement une balle dans le pieds pour ne plus rien pouvoir vendre ensuite. Commercialement, ce serait suicidaire.

Donc patience ; nous saurons rapidement si une solution aboutira, et pour cela, il faut les soutenir... cheers

Je suis d'accord. J'espère que la BB25500 sera "Right First Time".

Mike
Revenir en haut Aller en bas
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:25

[quote="RE 460"]
Soyez gentil d'arrêter de dire que les moules sont Chinois donc ne valent rien enfin ne coutent rien .... C'est non seulement idiot mais surtout faux
Piko a son usine en Tchéquie et pas a Shanghai .....
quote]
D'après mes sources d'information, Piko ne possède pas et ils n'ont jamais possedé une usine en République tchèque, par contre ils ont fait construire leur propre unité de fabrication en Chine. Par contre, je voudrais bien connaître l'adresse de cette usine en Tchéchie.
Revenir en haut Aller en bas
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1434
Date d'inscription : 10/02/2009

[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:37

Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:26

Des couchettes?
Ca c'est une très bonne initiative. Ca manquait sur nos réseaux!
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:37

bonsoir

ils ont changé les marches pieds sur les nouveaux modéles cheers

[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 94331

P Fabre

Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:32

une bonne nouvelle qui pourrait donner envie d'y acheter
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:47

FABRE PHILIP a écrit:
bonsoir

ils ont changé les marches pieds sur les nouveaux modéles cheers

[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 94331

P Fabre

Ou photo montage à partir du modèle HO?
Les mains-montoires des portes me paraissent "suspectes" pour du N
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 23:27

Je suis d'accord avec dersou mes VU n'ont pas les mains montoirs rapportées comme sur la photo mais j'espère qu'il ne font pas d'annonce mensongère et qu'il vont revoir leur copie pour les marches ......
Revenir en haut Aller en bas
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 48
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 5:56

enfin des couchettes, mais j'ai vu 95 euros le lot de deux en prévision!!!
Plus ça va , plus c'est cher Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 7:50

C'est vrai qu'à ce niveau de prix ils abusent. Pour ce prix en HO, ils donnent 3 voitures!
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:10

Bonjour

Certes, les prix montent montent... mais n'oublions pas que l'amortissement de ces modèles -comme pour les VU - se fera forcément sur beaucoup moins de volumes que celui des VTU...

En effet, les VTU sont très courantes dans le parc français et déclinables en de multiples version (ce qu'a d'ailleurs fait PIKO). Du coup, nombre de modélistes en ont acquis un nombre certain.

Pour ce qui concerne les couchettes, qui en achètera plus que l'équivalent d'une rame de 7-8 caisses ?... Et je ne parle pas des VU, dont on trouve rarement plus de 1 à 2 exemplaires par train, soit 4-5 véhicules par modéliste en moyenne...

Soyez réalistes... PIKO fait des efforts, donc arrêtons de tirer sur l'ambulance et, pour ceux qui en ont les moyens, soutenons ces intiatives, ne serait-ce qu'en acquérant 1 ou 2 coffrets.

Et puis guettons les promos qui ne manqueront pas de venir de temps à autre.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Contenu sponsorisé





[Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Piko] Voiture Corail VU
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voiture Corail Piko
» [Piko] Voiture - Corail VTU
» Démontage voiture Corail Piko
» Voiture corail
» Attelage cassé sur voiture corail Piko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: