1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Piko] Voiture Corail VU

Aller en bas 
+36
tricoise
CC 65017
papytgv
snoopy3316
marceline
Manu
Davinci
babord
WedgesAntillesNiste
Dersou
FABRE PHILIP
Elwood
kcoupe24
third-rail
pertrix
Rémy Fauvet
Florent
corwin92
martias
Daniel N
X 3876
n du sud
Maurice.N
72088
Metienne78
David
gerbault
mikeharvey23
RE 460
fauch77
Christian Reiter
N6500
bob l'éponge N iste
piston93
BB 25589
untrainnet
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:36

Je te rappelles que c'etait le cas avec les VTU ...... Alors pourquoi pas avec les VU ....
Il n'y a que les Normandie a cause des droits et tampo plus complexe qui etait plus chère

Je ne rêve pas ....... J'espère bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
BB 25589
Membre
Membre
BB 25589


Masculin Age : 55
Localisation : Charleville Mézières
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 16/08/2010

[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:33

Quelles nouvelles des Vu depuis Orléans ? Prix ? Disponibilités ?
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:34

BB 25589 a écrit:
Quelles nouvelles des Vu depuis Orléans ? Prix ? Disponibilités ?

Pas VU !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:34

les nouvelles.. Vu pas terrible prix abusé par rapport au VTU et non présente à orléan..

ça répond ??? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
BB 25589
Membre
Membre
BB 25589


Masculin Age : 55
Localisation : Charleville Mézières
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 16/08/2010

[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:40

En effet chacun regarde son budget et moi le premier mais si le produit est reussi cela peu peut être d'expliquer.

Mais alors il faut vraiment que le produit soit réussi.

Alors attendons de voir.
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 7:42

bob l'éponge N iste a écrit:
les nouvelles.. Vu pas terrible prix abusé par rapport au VTU et non présente à orléan..

ça répond ??? :p

C'est parfaitement résumé !
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 8:20

Hello

Pourquoi VU pas terrible? vous les avez vu en vrai ou juste sur le prospectus?
Par contre 100% d'accord pour le prix annoncé.
2 VU piko = 1 motrice Minitrix !!!!


http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
N6500
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 19/01/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:41

Il faut amortir le moule et le marché du N reste circonscrit, mais j'ai le sentiment que dans l'esprit d'un fabricant ou plus le N iste est une vache à lait si je puis me permettre.

Si les résultats des ventes ne sont pas à la hauteur, il faudra aller chercher des explications du côté du prix. La BB 25500 à 149 €, les VU à 45 €...

Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:04

Les prix sont vraiment abusifs, donc diffusion restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:35

Hello

Arretez avec vos amortissement de moule. C'est fabriqué un Chine et ça doit arriver livré, emballé en France à moins de 10€.

Si c'était fabriqué un France, je dirais OK mais la y'en à qui veulent s'en mettre plein les poches.

N6500 a écrit:
Il faut amortir le moule et le marché du N reste circonscrit, mais j'ai le sentiment que dans l'esprit d'un fabricant ou plus le N iste est une vache à lait si je puis me permettre.

Si les résultats des ventes ne sont pas à la hauteur, il faudra aller chercher des explications du côté du prix. La BB 25500 à 149 €, les VU à 45 €...


http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:58

Pour ma part je trouve les tarifs pas si excessifs comparer au HO et eu égard à la qualité des dernières production, la taille du marché du N...
Un rapide coup d'oeil au tarif du HO et on se rend compte que les tarifs du N ne sont pas si démentiels.
Je pense que certains produits proposés à des tarifs très serrés nous ont fait perdre de vue le juste prix qui permet aussi aux constructeurs de vivre.


Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 23:58

Entre vivre et s'en mettre plein les poches , car c'est la tendance actuelle, il y a une limite.
N'oublions pas que c'est made in china.
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 8:03

n du sud a écrit:
Pour ma part je trouve les tarifs pas si excessifs comparer au HO et eu égard à la qualité des dernières production, la taille du marché du N...
Un rapide coup d'oeil au tarif du HO et on se rend compte que les tarifs du N ne sont pas si démentiels.
Je pense que certains produits proposés à des tarifs très serrés nous ont fait perdre de vue le juste prix qui permet aussi aux constructeurs de vivre.



Bien sur si tu compares au HO geek Mais comme les prix des mêmes modèles en HO est aussi abusifs Rolling Eyes
Les dernières voitures Corail de Piko en HO sont presque au même prix que celles de LSM d'une toute autre qualité de reproduction....Merci SAI, ça mange bien sur les bords de Loire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:01

C'est sur qu'on mange bien sur les bords de Loire , hein pig !
mais c'est l'offre et la demande , et SAI rentre dans le créneau ,
A nous de réguler tout çà et de ne pas acheter systématiquement
tout ce qui sort , mais ne nous plaignons pas trop quand mème à la
vue de ce qu'on nous proposait voilà 10 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:30

Je pense que tout le monde a raison et tort à la fois. Un moule coute environ entre € 20K et € 45K à chaque fois. Il est possible de les refaire gratuitement si le precedent ne respecte pas le cahier des charges etc. Il faut également considerer que même en Chine, les prix montent. C'est d'aileurs ce qui pousse des entreprises dans d'autres secteurs à revenir en arrière. Le transport bâteau c'est peanuts si ca prend l'avion car leger et pas très volumineux, c'est exhorbitant, même en fret.

Ce que je pense c'est que le prix est ce qu'il est, c'est la loi du marché. C'est à nous de decider ce qui est bon ou pas. Une suggestion, pourquoi pour les modèles s'adressant au marché francais ne pas mettre l'AFAN dans la boucle en amont des productions pour tester le proto dans des conditions de marche réel. L'AFAN avec un comité restreint pourrait ainsi renvoyer une quotation objective et globale (gravure, roulement, attelage, respect de l'echelle) à la manière de nos revues preferées par exemple. Je crois que tout le monde s'y retrouverait. Le fabriquant car moins de manip avec des pièces à changer (et parfois à refaire), nos magasins preferés, les modélistes (et le libre arbitre financier existe toujours) Enfin, cerla permettrait de convaincre plus facilement de nouveaux adeptes (c'est beau, ca roule, il est possible de jouer)

A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:48

epoque IV a écrit:
Je pense que tout le monde a raison et tort à la fois. Un moule coute environ entre € 20K et € 45K à chaque fois.
et encore la fourchette est plus grande. De plus est ce pour l'ensemble? car il faut un moule pour la caisse, un pour les bogies, un pour le châssis ect...

de toute façon, les discussions sur les prix sont toujours stériles Rolling Eyes à nous d'acheter ou non Exclamation c'est parfois frustrant, mais bon Neutral on fait avec.
Revenir en haut Aller en bas
BB 25589
Membre
Membre
BB 25589


Masculin Age : 55
Localisation : Charleville Mézières
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 16/08/2010

[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:55

piston93 a écrit:
epoque IV a écrit:
Je pense que tout le monde a raison et tort à la fois. Un moule coute environ entre € 20K et € 45K à chaque fois.
et encore la fourchette est plus grande. De plus est ce pour l'ensemble? car il faut un moule pour la caisse, un pour les bogies, un pour le châssis ect...

de toute façon, les discussions sur les prix sont toujours stériles Rolling Eyes à nous d'acheter ou non Exclamation c'est parfois frustrant, mais bon Neutral on fait avec.

+1

Les prix de lancement sont toujours supérieurs au prix pratiqués par la suite.

Pour ceux qui peuvent faire la dépense sans compter, il n'a pas trop de réflexion à avoir. L'achat plaisir se fait au prix fort. Tandis que ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas pas faire la dépense à ce niveaux de prix il faut attendre et scrupter le net pour trouver un prix plus compétitif.

Certains marchand sont parfois ne sont pas timides au lancement d'un produit puis ils lachent des remises.



Dernière édition par BB 25589 le Ven 12 Nov 2010 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:59

Les Corail PIKO sont très jolies mais elles ne jouent pas dans la même catégorie que LSM par exemple. Là, il y a vraiment de l'abus, les VU sont au même prix que les splendides Romilly de Trains 160 !
J'espère au moins qu'à ce prix, Piko fournira lui aussi les marche pieds manquants dont l'absence est vraiment choquante sur les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:59

piston93 a écrit:
de toute façon, les discussions sur les prix sont toujours stériles Rolling Eyes à nous d'acheter ou non Exclamation c'est parfois frustrant, mais bon Neutral on fait avec.

+ 1

Tout a fait d'accord avec toi !!....
Revenir en haut Aller en bas
martias
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : 89170 Saint Fargeau
Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 17/09/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: vu piko   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:57

Je les ait acheté ce matin, 90 euros les 2, mais surtout ABSENCE DE MARCHE PIEDS et là franchement pas acceptable...
[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:08

J'ai des Lima de la dernière génération qui ne sont certes pas des VU et les marche pieds étaient évoqués at minima... Bon, ceci dit, toujours le même débat, pas d'autres VU sur le marché (et pour combien de temps encore?) alors que faire? Si je reste cohérent avec mon "ronchonage habituel" peut être attendre car je pense qu'il va y avoir imanquablement des remontées terrain pouvant entrainer corrections...
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:09

martias a écrit:
Je les ait acheté ce matin, 90 euros les 2, mais surtout ABSENCE DE MARCHE PIEDS et là franchement pas acceptable...
[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Vu

Achetées aujourd'hui.
Elles sont dans la gamme expert et pas de marche-pied. Chercher l'erreur !!!
Payées moins chères (75€ les deux)
Revenir en haut Aller en bas
BB 25589
Membre
Membre
BB 25589


Masculin Age : 55
Localisation : Charleville Mézières
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 16/08/2010

[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:18

martias a écrit:
Je les ait acheté ce matin, 90 euros les 2, mais surtout ABSENCE DE MARCHE PIEDS et là franchement pas acceptable...
[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Vu

Merci de l'information et surtout de la photo
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:26

qu'est ce qui pouvait gêner l'existence des marchepieds? L'attelage n'est plus solidaire du bogie avec les systèmes d'élongation scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
martias
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : 89170 Saint Fargeau
Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 17/09/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:24

En fait c'est justement le débatement de l'attelage qui peux coincer, mais il aurait pu faire un marche pied a coller pour ceux qui le souhaite, j'espère que PAPYTGV ou un autre pourront nous faire des marche pieds. sinon belle repro, avec un sentiment de "longueur" sur le wagon qui n'apparissait pas avec les VTU...

piston93 a écrit:
qu'est ce qui pouvait gêner l'existence des marchepieds? L'attelage n'est plus solidaire du bogie avec les systèmes d'élongation scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Piko] Voiture Corail VU
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voiture Corail Piko
» [Piko] Voiture - Corail VTU
» Démontage voiture Corail Piko
» Voiture corail
» Attelage cassé sur voiture corail Piko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: