| [Piko] Voiture Corail VU | |
|
+36tricoise CC 65017 papytgv snoopy3316 marceline Manu Davinci babord WedgesAntillesNiste Dersou FABRE PHILIP Elwood kcoupe24 third-rail pertrix Rémy Fauvet Florent corwin92 martias Daniel N X 3876 n du sud Maurice.N 72088 Metienne78 David gerbault mikeharvey23 RE 460 fauch77 Christian Reiter N6500 bob l'éponge N iste piston93 BB 25589 untrainnet 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU Mar 2 Nov 2010 - 16:36 | |
| Je te rappelles que c'etait le cas avec les VTU ...... Alors pourquoi pas avec les VU .... Il n'y a que les Normandie a cause des droits et tampo plus complexe qui etait plus chère Je ne rêve pas ....... J'espère |
|
| |
BB 25589 Membre
Age : 56 Localisation : Charleville Mézières Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU Lun 8 Nov 2010 - 22:33 | |
| Quelles nouvelles des Vu depuis Orléans ? Prix ? Disponibilités ? |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU Lun 8 Nov 2010 - 22:34 | |
| - BB 25589 a écrit:
- Quelles nouvelles des Vu depuis Orléans ? Prix ? Disponibilités ?
Pas VU ! |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU Lun 8 Nov 2010 - 22:34 | |
| les nouvelles.. Vu pas terrible prix abusé par rapport au VTU et non présente à orléan..
ça répond ??? :p |
|
| |
BB 25589 Membre
Age : 56 Localisation : Charleville Mézières Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU Lun 8 Nov 2010 - 22:40 | |
| En effet chacun regarde son budget et moi le premier mais si le produit est reussi cela peu peut être d'expliquer.
Mais alors il faut vraiment que le produit soit réussi.
Alors attendons de voir. |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU Jeu 11 Nov 2010 - 7:42 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- les nouvelles.. Vu pas terrible prix abusé par rapport au VTU et non présente à orléan..
ça répond ??? :p C'est parfaitement résumé ! |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU Jeu 11 Nov 2010 - 8:20 | |
| Hello Pourquoi VU pas terrible? vous les avez vu en vrai ou juste sur le prospectus? Par contre 100% d'accord pour le prix annoncé. 2 VU piko = 1 motrice Minitrix !!!! http://untrainnet.skyrock.com/ |
|
| |
N6500 Membre
Age : 55 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU Jeu 11 Nov 2010 - 13:41 | |
| Il faut amortir le moule et le marché du N reste circonscrit, mais j'ai le sentiment que dans l'esprit d'un fabricant ou plus le N iste est une vache à lait si je puis me permettre.
Si les résultats des ventes ne sont pas à la hauteur, il faudra aller chercher des explications du côté du prix. La BB 25500 à 149 €, les VU à 45 €...
|
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU Jeu 11 Nov 2010 - 14:04 | |
| Les prix sont vraiment abusifs, donc diffusion restreinte. |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU Jeu 11 Nov 2010 - 18:35 | |
| Hello Arretez avec vos amortissement de moule. C'est fabriqué un Chine et ça doit arriver livré, emballé en France à moins de 10€. Si c'était fabriqué un France, je dirais OK mais la y'en à qui veulent s'en mettre plein les poches. - N6500 a écrit:
- Il faut amortir le moule et le marché du N reste circonscrit, mais j'ai le sentiment que dans l'esprit d'un fabricant ou plus le N iste est une vache à lait si je puis me permettre.
Si les résultats des ventes ne sont pas à la hauteur, il faudra aller chercher des explications du côté du prix. La BB 25500 à 149 €, les VU à 45 €...
http://untrainnet.skyrock.com/ |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU Jeu 11 Nov 2010 - 21:58 | |
| Pour ma part je trouve les tarifs pas si excessifs comparer au HO et eu égard à la qualité des dernières production, la taille du marché du N... Un rapide coup d'oeil au tarif du HO et on se rend compte que les tarifs du N ne sont pas si démentiels. Je pense que certains produits proposés à des tarifs très serrés nous ont fait perdre de vue le juste prix qui permet aussi aux constructeurs de vivre.
|
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU Jeu 11 Nov 2010 - 23:58 | |
| Entre vivre et s'en mettre plein les poches , car c'est la tendance actuelle, il y a une limite. N'oublions pas que c'est made in china. |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU Ven 12 Nov 2010 - 8:03 | |
| - n du sud a écrit:
- Pour ma part je trouve les tarifs pas si excessifs comparer au HO et eu égard à la qualité des dernières production, la taille du marché du N...
Un rapide coup d'oeil au tarif du HO et on se rend compte que les tarifs du N ne sont pas si démentiels. Je pense que certains produits proposés à des tarifs très serrés nous ont fait perdre de vue le juste prix qui permet aussi aux constructeurs de vivre.
Bien sur si tu compares au HO Mais comme les prix des mêmes modèles en HO est aussi abusifs Les dernières voitures Corail de Piko en HO sont presque au même prix que celles de LSM d'une toute autre qualité de reproduction....Merci SAI, ça mange bien sur les bords de Loire |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU Ven 12 Nov 2010 - 10:01 | |
| C'est sur qu'on mange bien sur les bords de Loire , hein ! mais c'est l'offre et la demande , et SAI rentre dans le créneau , A nous de réguler tout çà et de ne pas acheter systématiquement tout ce qui sort , mais ne nous plaignons pas trop quand mème à la vue de ce qu'on nous proposait voilà 10 ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU Ven 12 Nov 2010 - 11:30 | |
| Je pense que tout le monde a raison et tort à la fois. Un moule coute environ entre € 20K et € 45K à chaque fois. Il est possible de les refaire gratuitement si le precedent ne respecte pas le cahier des charges etc. Il faut également considerer que même en Chine, les prix montent. C'est d'aileurs ce qui pousse des entreprises dans d'autres secteurs à revenir en arrière. Le transport bâteau c'est peanuts si ca prend l'avion car leger et pas très volumineux, c'est exhorbitant, même en fret.
Ce que je pense c'est que le prix est ce qu'il est, c'est la loi du marché. C'est à nous de decider ce qui est bon ou pas. Une suggestion, pourquoi pour les modèles s'adressant au marché francais ne pas mettre l'AFAN dans la boucle en amont des productions pour tester le proto dans des conditions de marche réel. L'AFAN avec un comité restreint pourrait ainsi renvoyer une quotation objective et globale (gravure, roulement, attelage, respect de l'echelle) à la manière de nos revues preferées par exemple. Je crois que tout le monde s'y retrouverait. Le fabriquant car moins de manip avec des pièces à changer (et parfois à refaire), nos magasins preferés, les modélistes (et le libre arbitre financier existe toujours) Enfin, cerla permettrait de convaincre plus facilement de nouveaux adeptes (c'est beau, ca roule, il est possible de jouer)
A vous lire |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU Ven 12 Nov 2010 - 11:48 | |
| - epoque IV a écrit:
- Je pense que tout le monde a raison et tort à la fois. Un moule coute environ entre € 20K et € 45K à chaque fois.
et encore la fourchette est plus grande. De plus est ce pour l'ensemble? car il faut un moule pour la caisse, un pour les bogies, un pour le châssis ect... de toute façon, les discussions sur les prix sont toujours stériles à nous d'acheter ou non c'est parfois frustrant, mais bon on fait avec. |
|
| |
BB 25589 Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU Ven 12 Nov 2010 - 11:55 | |
| - piston93 a écrit:
- epoque IV a écrit:
- Je pense que tout le monde a raison et tort à la fois. Un moule coute environ entre € 20K et € 45K à chaque fois.
et encore la fourchette est plus grande. De plus est ce pour l'ensemble? car il faut un moule pour la caisse, un pour les bogies, un pour le châssis ect...
de toute façon, les discussions sur les prix sont toujours stériles à nous d'acheter ou non c'est parfois frustrant, mais bon on fait avec. +1 Les prix de lancement sont toujours supérieurs au prix pratiqués par la suite. Pour ceux qui peuvent faire la dépense sans compter, il n'a pas trop de réflexion à avoir. L'achat plaisir se fait au prix fort. Tandis que ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas pas faire la dépense à ce niveaux de prix il faut attendre et scrupter le net pour trouver un prix plus compétitif. Certains marchand sont parfois ne sont pas timides au lancement d'un produit puis ils lachent des remises.
Dernière édition par BB 25589 le Ven 12 Nov 2010 - 12:03, édité 1 fois |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU Ven 12 Nov 2010 - 11:59 | |
| Les Corail PIKO sont très jolies mais elles ne jouent pas dans la même catégorie que LSM par exemple. Là, il y a vraiment de l'abus, les VU sont au même prix que les splendides Romilly de Trains 160 ! J'espère au moins qu'à ce prix, Piko fournira lui aussi les marche pieds manquants dont l'absence est vraiment choquante sur les photos... |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU Ven 12 Nov 2010 - 11:59 | |
| |
|
| |
martias Membre
Age : 57 Localisation : 89170 Saint Fargeau Nombre de messages : 716 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: vu piko Ven 12 Nov 2010 - 15:57 | |
| Je les ait acheté ce matin, 90 euros les 2, mais surtout ABSENCE DE MARCHE PIEDS et là franchement pas acceptable... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU Ven 12 Nov 2010 - 16:08 | |
| J'ai des Lima de la dernière génération qui ne sont certes pas des VU et les marche pieds étaient évoqués at minima... Bon, ceci dit, toujours le même débat, pas d'autres VU sur le marché (et pour combien de temps encore?) alors que faire? Si je reste cohérent avec mon "ronchonage habituel" peut être attendre car je pense qu'il va y avoir imanquablement des remontées terrain pouvant entrainer corrections... |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU Ven 12 Nov 2010 - 17:09 | |
| - martias a écrit:
- Je les ait acheté ce matin, 90 euros les 2, mais surtout ABSENCE DE MARCHE PIEDS et là franchement pas acceptable...
Achetées aujourd'hui. Elles sont dans la gamme expert et pas de marche-pied. Chercher l'erreur !!! Payées moins chères (75€ les deux) |
|
| |
BB 25589 Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU Ven 12 Nov 2010 - 17:18 | |
| - martias a écrit:
- Je les ait acheté ce matin, 90 euros les 2, mais surtout ABSENCE DE MARCHE PIEDS et là franchement pas acceptable...
Merci de l'information et surtout de la photo |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
martias Membre
Age : 57 Localisation : 89170 Saint Fargeau Nombre de messages : 716 Date d'inscription : 17/09/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU | |
| |
|
| |
| [Piko] Voiture Corail VU | |
|