1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Piko] Voiture Corail VU

Aller en bas 
+36
tricoise
CC 65017
papytgv
snoopy3316
marceline
Manu
Davinci
babord
WedgesAntillesNiste
Dersou
FABRE PHILIP
Elwood
kcoupe24
third-rail
pertrix
Rémy Fauvet
Florent
corwin92
martias
Daniel N
X 3876
n du sud
Maurice.N
72088
Metienne78
David
gerbault
mikeharvey23
RE 460
fauch77
Christian Reiter
N6500
bob l'éponge N iste
piston93
BB 25589
untrainnet
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov - 21:36

bob l'éponge N iste a écrit:
oui enfin c'est une comparaison avec du matos qui a plus de 15 ans avec une production actuelle.

Tu n'aurais pas une nouvelle version des VSE roco en livrée corail pour faire une meilleure comparaison ?


Mouarfff, eh, Bob, tu sais quel age elle a la VSE Roco Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov - 21:39

X 3876 a écrit:
bob l'éponge N iste a écrit:
oui enfin c'est une comparaison avec du matos qui a plus de 15 ans avec une production actuelle.

Tu n'aurais pas une nouvelle version des VSE roco en livrée corail pour faire une meilleure comparaison ?


Mouarfff, eh, Bob, tu sais quel age elle a la VSE Roco Question Wink

je ne voulais pas en remettre une couche Razz
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov - 21:49

Florent a écrit:
RE 460 a écrit:
Il y a cependant autant de variantes de deco en VU qu'en VTU ou presque

Non ! Largement moins, car peu ou pas de VU au parc TER en livrée régionale. Donc les VU ont connu essentiellement deux livrées : Corail d'origine et Corail+

Quelques Régions en ont peut-être eû à leur parc (Rhône-Alpes je crois, en livrée régionale d'origine avant de passer à la livrée TER actuelle avec logo), mais ce doit être tellement anecdotique que les reproduire ne rencontrerait certainement que peu de succès.

Salut !

Avec les VU on peut avoir aussi des VU TER Bourgogne ancienne et nouvelle livrée, VU TER Rhone Alpes, TER Alsace, TER Aquitaine, TER Languedoc Roussillon, TER Lorraine, TER Midi Pyrénées, TER PACA, CIC Normandie, CIC nationale, Aqualis et même encore, rêvons un peu TEOZ...
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:01

RE 460 a écrit:
Tu fais une rame avec des VSE et des VU toi ??????
Les dernières VSE Roco etaient des C+ non , ou j'ai loupé les corails ??????

Ces VU sont faites pour accompagner les VTU et donc le gris n'est pas choquant


bah oui t'as loupé des corails. J'ai des VSE corail classique avec logo casque que j'ai récupéré neuf il y a environ 5 ans. Et la production vennait d'être faite !!!!!!!!!!!


y a des fois ou certaines réflexions m'ennerve ...
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:06

5 ans ..... c'est pas les dernières et de toutes façons elles ont la meme bande que les plus anciennes
Je te répètes ..... Tu fais une rame avec des VU et des VSE ??????? NON

Alors on s'en fout des VSE Roco a sigle casquette
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:11

piston93 a écrit:
une petite comparaison visuelle

[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Vu_vtu__0009

piko roco


Comme je l'ai dit avant de parler on regarde ....


Chez moi la voiture de droite c'est une VSE roco

Alors la comparaison ici ce n'est pas moi qui l'a fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et oui en attendant d'avoir des VTU, j'utilise des VSE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:17

C'est de naissance ou tu le fais exprès

Bien sure que c'est une VSE ROCO c'est marqué .....la photo c'est pour comparer la bande grise ......
C'est toi qui parle des dernières Roco qui étaient des C+ et celles d'avant avaient la meme bande grise CQFD

A 1 ou 2 dixième pres KIF KIF bourricot la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:21

bob l'éponge N iste a écrit:
Tu n'aurais pas une nouvelle version des VSE roco en livrée corail pour faire une meilleure comparaison ?


Ou est ce que je parle de corail +?????
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:53

Les dernières Roco étaient des C+
Toutes les corails Roco sigle nouille ou casquette ont la meme bande grise .....

Tu comprends maintenant ...... La bande des VU ne choque pas par rapport a toutes les autres livrées corail .......
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre
Membre
David


Masculin Age : 54
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/09/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 1:39

Bonjour à tous,

A défaut de faire une comparaison avec les Roco, on pourrait en faire une avec les Fleischmann du coffret "Mozart", qui; elles, sont bien en livrée corail Ep IV. Mais visiblement, nous ne sommes pas beaucoup à les avoir acheté... Un point est évident: a 29 € environ la voiture ( en coffret de 3, mais on en a que deux, la troisième étant une voiture Autrichienne ), elles sont moins chères... Par rapport aux modèles Roco, elles ont tout de même pris 50 % de plus... Et la boîte n'est pas en bois affraid

Maintenant en comparant avec la photo, la VSE Fleischmann (ex Roco ? ) semble avoir la même hauteur au niveau de la bande grise. Pourtant quand on regarde de près, par rapport aux photos des Piko, l'espace "en bande grise" situé sous les fenêtres semble moindre.

Honnêtement, la hauteur de la bande grise, sous les fenêtres ne me gêne pas. Par contre, le coup des marchepieds, en ce qui me concerne, invalide fortement l'allure générale du modèle. Ajouté à un prix de vente que je trouve excessif, il est probable que je prenne deux coffrets, histoire d'avoir au moins une B6du et une A10 pour agrémenter mes rames. Mais je n'irais pas au delà...

Si l'allure et le prix étaient restés corrects, j'en aurais probablement acheté toutes les versions... A 60 € le coffret par exemple, , j'en aurais probablement acheté 5 ou 6 sur un an... A près de 180 Euros pour deux coffrets en Piko, mon investissement risque de se limiter là. ET, la décision est loin d'être prise...

Et non ! Je ne souhaite pas encourager un fabricant, sous prétexte qu'il me sort un modèle inédit, mais erroné au niveau de l'allure générale, et largement trop cher. Et si ! je tire sur l'ambulance: certes, comme je l'expliquais, dans une rame, les VU sont, en règle générale, moins nombreuses que les vtu. Cependant, vu le nombre de versions possibles, nombreuses, je ne vais pas pleurer sur la rentabilité: je ne doute pas une seconde que le fabricant puisse rentabiliser son investissement, surtout à ce prix là. Mais ce sera sans moi.

J'ai du mal à comprendre cette politique commerciale: pour les 66000 et les 26000 Piko/Sai sont restés dans une gamme de prix abordables, compte tenu de la qualité. Pour les voitures, le niveau de prix est inintéressant, et en plus, il progresse à la hausse: il y a déjà cinq références prévues, en plus de celle qui vient de sortir: vendre peu et très cher n'est pas, le meilleur moyen pour espérer qu'un marché se développe.
A un tel niveau de prix, le comparatif Piko/Sai versus artisan vire à l'assassinat: avec un coffret, on peut s'offrir une voiture Mélusine chez FMR (10 exemplaires en production pour le moment ). Avec deux coffrets, c'est à quelques 10 € près, un X73500 Mikadotrain.

A partir de ce comparatif, il me parait difficile d'accepter l'argumentation selon laquelle il faut soutenir un industriel sur de telles politiques de prix.
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 8:39

Hello
Tout à fait d'accord avec David.
Un coffret de VU = une motrice minitrix !!!!
J'achèterais sans doute 2 coffrets mais pas plus. si j'en veut plus j'attendrais que le prix baisse comme cela a été fait pour les Aqualys.

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 9:48

Entièrement d'accord avec ce qu'a écrit David plus haut.
Sur ce coup là, SAI est à côté de la plaque avec ses tarifs.Rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 10:02

Personnellement, à 75 € je prends 2 coffrets, à 95 € ce sera un seul.
Je pense que tout le monde perd : même avec une forte progression du bénéfice par voiture, le bénéfice lié à mon achat baisse pour SAI PIKO, et moi j'ai deux voitures au lieu de 4... Ah si, j'économise plus de 50 €...

Comme dit Mike ; "Hmmm ?"
...et le jour où Graham Farish s'intéressera au N français, cela se ferai-t-il à des tarifs du même ordre que ceux pratiqués au Royaume Uni ? Même avec une belle augmentation, ils pourraient rester très compétitifs... Ne faudrait-il pas leur souffler l'idée ? Parce que pour populariser le N ce serait efficace. Pour grossir nos rames également.
Revenir en haut Aller en bas
BB 25589
Membre
Membre
BB 25589


Masculin Age : 55
Localisation : Charleville Mézières
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 16/08/2010

[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Comparons des choses comparables   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:27

babord a écrit:
Comme dit Mike ; "Hmmm ?"
...et le jour où Graham Farish s'intéressera au N français, cela se ferai-t-il à des tarifs du même ordre que ceux pratiqués au Royaume Uni ? Même avec une belle augmentation, ils pourraient rester très compétitifs... Ne faudrait-il pas leur souffler l'idée ? Parce que pour populariser le N ce serait efficace. Pour grossir nos rames également.


Ce message n'est pas un début de polémique mais uniquement l'expression d'une certaine lassitude

Embarassed

Mon souvenir des productions de Graham Farish ne me remémorent pas un grand niveau de qualité en comparaison des productions de SAI.

Certes le prix des premières voitures Vu semblent un peu élevé. Les prix devraient s'arrondir avec le temps et les distributeurs qui ne manqueront pas de nous offrir des promotions mais pas tout de suite

Cependant, il me parait délicat de comparer des productions d'un niveau de qualité assez éloigné.

A force de charger SAI Piko qui a le mérite de reproduire une voiture inédite, il ne faudrat pas s'étonner de ne plus trouver que du matériel étranger.

Et quand Graham Farish s'occupera du N Français beaucoup s'arracheront les VU à des prix bien supérieur.

A force de tout vouloir tout de suite à des prix dérisoirs, il ne nous restera bientot plus que les souvenirs dans un musée.

Fin

Sad



Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:35

Bonjour à tous, pour ma part ce sera, comme prévu, 2 coffret de VU corail+ 1ère et 2ème et un cofret corail+ 2ème et mixte fourgon.
J'ai appris avec grand intérêt la sortie des corails couchettes et là ce sera 2 coffrets.
En outre j'attends avec impatience les TEOZ promises par LS Models et de voir ce que doneront leurs corail pour pouvoir compérer avec les PIKO.
Certes les tarifs se rapprochent du HO et je pense qu'il serait bien vu de la part de PIKO/SAI de limiter cette inflation. Je pense qu'un tarif de 80-85€ par coffret serait bien accueilli par nous tous. Car le marché du N tout comme nos portefeuille n'est pas extensible à l'infini et de proposer des proposer des produits à un tarif intéressant permettrait d'ajouter aux atouts du N pour accroître son auditoire.
Cela dit il faut reconnaître à PIKO/SAI l'intelligence de nous proposer des modèles, industriels,inédits et actuels (certes les études semble être menée en parallèle avec leur production HO) à notre échelle (bb26000, bb25500, bb66000, VU, Aqualys, Intercité Haute Normandie, TER Alsace, G1206...) dans de multiples décorations et numérotations.
Je pense que Minitrix pourrait en faire de même en nous proposant plus rapidement renumérotation, redécorration notamment pour les bb7200, bb22200, bb67300 et nous proposer une tant attendue BB67400.
Enfin j'ai l'impression que Piko/SAI "cherche" le niveau de prix maxis auxquels les modélistes sont prêt à aller pour acquérir les nouveautés et ajuste aussi ses prix en fonction de la diffusion probable des produits. Une rame corail de 7 voiture c'est 5 VTU et 2 VU généralement donc une diffusion moindre des VU pour des coûts de production identiques donc des prix de vente plus élevés.
Enfin, j'attends aussi avec impatience les 25500 en espérant qu'un piko, qu'un lsmodels ou qu'un arnold par exemple nous propose un matériel très attendu et qui pourra offrir de nombreuses redécorration, je veux biensur parler des RIO, RIB et autre RRR que de nombreux modélistes attendent désespérément.
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:41

Arrètez de dire que les VU seront à diffusion moindre, elles roulent dans toute l'Europe et n'intéressent donc pas que le marché franchouillard.
Et franchement ces VU ont une qualité de reproduction très en dessous des 26000 ou 66000 de la même marque, quand au prix Evil or Very Mad


Dernière édition par X 3876 le Sam 20 Nov - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:43

Bonjour BB25589, je suis tout à fait d'accord avec vous et je pense également que les tarifs de Piko/SAI sont calculer pour laisser une marge pour adapter les tarifs en fonction des ventes et aussi pour dégager des fonds pour de prochains investissement. Mais comme on le dis ces tarifs tiennent aussi compte de la plus faible diffusion à prévoir pour les VU par rapport au VTU.
J'aimerai de plus que d'autres constructeurs fassent preuve du même dynamisme que Piko et LSModels pour nous proposer des nouveautés et des modèles inédits en N SNCF.
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:47

X 3876 a écrit:
Arrètez de dire que les VU seront à diffusion moindre, elles roulent dans toute l'Europe et n'intéressent donc pas que le marché franchouillard

Certes les VU circulent dans toutes l'europe mais les VTU également mais les compositions réelles des trains de jour sont majoritairement constitués de VTU. VTU que l'on retrouve même (version sièges inclinables) dans les rames de trains nocturnes certes dans ce cas il s'agit d'une ou 2 unités en générale pour nettement plus de VU couchette. Mais les trains de nuit sont une espèce en voie de disparition malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:54

Ben en modélisme, on ne fait pas que de l'époque V Wink
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:55

X 3876 a écrit:
Ben en modélisme, on ne fait pas que de l'époque V Wink
j'allais le dire, tu réagit plus vite que ton ombre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BB 25589
Membre
Membre
BB 25589


Masculin Age : 55
Localisation : Charleville Mézières
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 16/08/2010

[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Des RIB des RIB des RIB   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:06

Citation :
Enfin, j'attends aussi avec impatience les 25500 en espérant qu'un piko, qu'un lsmodels ou qu'un arnold par exemple nous propose un matériel très attendu et qui pourra offrir de nombreuses redécorration, je veux biensur parler des RIO, RIB et autre RRR que de nombreux modélistes attendent désespérément.

Je suis aussi dans l'attente de la production de ces rames
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:20

Je voudrais juste faire remarquer a David que les Roco-fleischmann a 39 euros pour un moule archi amortie de VSE vendu depuis 20 ans dans toutes l'europe sous 30 livrées ...... C'est pas cadeau non plus

J'aimerai que Babord ai raison ....A 75 on en prends 2 ??????a 95 qu'un seul
Helas non meme a 60 les gens n'en achètent qu'1 .... Je ne parles pas de lui mais des gens en général .......

Comptez vos locos et comptez vos voitures ..... le ratio doit faire péniblement 2 voitures par loco .....

Les anciennes Graffar .... pas top .... Mais je croix que cela a changer et les nouvelles fabrications sont pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 21:15

Je viens d'en acheter une boite. Elles roulent ! Pour le reste, ,je partage l'avis de David. C'est tout de même très cher et puis "ca oblige" à acheter égalemenbt des VTU Piko car le mariage avec les Lima de dernière génération ca le fait pas. Les marches pieds, ca choque un peu mais l'ensemble de la voiture est bien restituée à mon goût. Esperons une solution pour ce problème afin que nos modèles soient presque parfaits
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 21:41

BB 25589 a écrit:
babord a écrit:
Comme dit Mike ; "Hmmm ?"
...et le jour où Graham Farish s'intéressera au N français, cela se ferai-t-il à des tarifs du même ordre que ceux pratiqués au Royaume Uni ? Même avec une belle augmentation, ils pourraient rester très compétitifs... Ne faudrait-il pas leur souffler l'idée ? Parce que pour populariser le N ce serait efficace. Pour grossir nos rames également.


Ce message n'est pas un début de polémique mais uniquement l'expression d'une certaine lassitude

Embarassed

Mon souvenir des productions de Graham Farish ne me remémorent pas un grand niveau de qualité en comparaison des productions de SAI.

Fin

Sad

La comparaison est entre les voitures Bachmann/Graham Farish actuelles et les Piko actuelles. Ayant les deux en main aujourd'hui à la manifestation de Birmingham je peux constater sans doute que les GF sont beaucoup meilleures (qualité de moulage, pièces rapportées, fidélité de livrée et conformité à la voiture réele) et pour un prix la moitié des Piko. C'est dommage pour moi qui roule en N français depuis les années 1970s! Piko/SAI sont libre de demander les prix qu'elles veulent mais il semble qu'elles arrivent au point de résistance.

Mike


Dernière édition par mikeharvey23 le Dim 21 Nov - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BB 25589
Membre
Membre
BB 25589


Masculin Age : 55
Localisation : Charleville Mézières
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 16/08/2010

[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:12

Si la qualité des productions sont d'un tel niveau alors maintenant il ne reste plus qu'a convaincre Graham Farish de produire du matériel français.

Cela devrait prendre un certain temps pour les convaincre nos amis britanniques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Piko] Voiture Corail VU
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voiture Corail Piko
» [Piko] Voiture - Corail VTU
» Démontage voiture Corail Piko
» Voiture corail
» Attelage cassé sur voiture corail Piko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: