1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Piko] Voiture Corail VU

Aller en bas 
+36
tricoise
CC 65017
papytgv
snoopy3316
marceline
Manu
Davinci
babord
WedgesAntillesNiste
Dersou
FABRE PHILIP
Elwood
kcoupe24
third-rail
pertrix
Rémy Fauvet
Florent
corwin92
martias
Daniel N
X 3876
n du sud
Maurice.N
72088
Metienne78
David
gerbault
mikeharvey23
RE 460
fauch77
Christian Reiter
N6500
bob l'éponge N iste
piston93
BB 25589
untrainnet
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6169
Date d'inscription : 17/09/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 23:37

Citation :
.


Dernière édition par Davinci le Mar 18 Juin 2013 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 8:46

BB 25589 a écrit:
Si la qualité des productions sont d'un tel niveau alors maintenant il ne reste plus qu'a convaincre Graham Farish de produire du matériel français.

Cela devrait prendre un certain temps pour les convaincre nos amis britanniques.

Bonjour,
Sans taper du côté de Graham Farish, nous avons déjà un ami britannique qui a déjà reproduit les VU avec un talent certain, et au 1/160. Je regrette que ce dernier n'ait pas reçu un soutien comparable à celui fourni à Mikadotrain à l'annonce de la production des X73500 par Arnold. Il est vrai que les VU en questions sont fournies sous forme de transkit sur base VSE Roco.
Je veux lui assurer, pour ma part, ma fidélité à ses productions.
Cheers Mike ! Wink
Manu
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:02

BB 25589 a écrit:

Ce message n'est pas un début de polémique mais uniquement l'expression d'une certaine lassitude

Embarassed

Certes le prix des premières voitures Vu semblent un peu élevé. Les prix devraient s'arrondir avec le temps et les distributeurs qui ne manqueront pas de nous offrir des promotions mais pas tout de suite

A force de charger SAI Piko qui a le mérite de reproduire une voiture inédite, il ne faudrat pas s'étonner de ne plus trouver que du matériel étranger.

Et quand Graham Farish s'occupera du N Français beaucoup s'arracheront les VU à des prix bien supérieur.

A force de tout vouloir tout de suite à des prix dérisoirs, il ne nous restera bientot plus que les souvenirs dans un musée.

Fin
Sad
Bonjour BB25589,
pas d'esprit de polémique, tu l'as bien dit. Je suis prêt à entendre un avis contraire du mien, comme l'immense majorité des forumistes. Je trouve cela intéressant en général, tout comme dans le cas de ta réponse. C'est quand même la vocation d'un forum que de permettre de discuter en toute courtoisie.
Qualité des productions GF : je suis bien incapable d'en parler puisque je n'en ai jamais acheté, mais c'est pour cela que vos avis m'intéressent, et je remercie ceux qui se sont exprimés pour nous apporter leur vision des choses.
Des prix qui s'arrondissent en N ? Peut-être que je cherche mal, mais on est loin des promos faites sur le H0. Cependant, on peut l'envisager comme tu le fais, c'est vrai.
SAI Piko a effectivement le mérite immense de répondre à notre attente, mais là où je ne suis plus du même avis, c'est que des prix élevés sont moins justfiés aujourd'hui puisque la marque peut s'appuyer sur le succès des modèles des deux dernières années pour financer la suite du programme, alors que les tout premiers modèles sortis ne devaient pas bénéficier de la même réserve de trésorerie. Je pense plutôt qu'on est, comme ça a été dit, dans une phase de test du marché. Je suis reconnaissant à SAI, mais ils n'ont pas sorti les modèles récents pour me faire plaisir ! Ils l'ont fait pour gagner leur vie, ce qui est légitime. Ma reconnaissance a donc des limites liées à mon budget, mais aussi à l'évoluton actuelle des prix qui pour ma part reste difficile à justifier dans de telles proportions. Je ne pense pas qu'on puisse parler de prix dérisoires quand on met 75 € dans deux voitures Corail. Ca me paraît le prix plafond raisonnable pour des productions de qualité iréprochable.
A mon avis, il faut éviter de penser que ce sera "les prix SAI ou le déluge". Comme dans tout marché, il y a un moment où la hausse du prix ne sera pas positive pour le fabricant. Si on entre dans une phase où le marché devient incohérent en acceptant n'importe quel prix, effectivement, ils s'envoleront. Je reste persuadé qu'il y a la place pour du N à prix raisonnable en France comme dans d'autres pays.
Cela dit dans un total respect envers ceux qui ne sont pas d'accord avec moi et que je lirai avec intérêt.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:15

BB 25589 a écrit:
Si la qualité des productions sont d'un tel niveau alors maintenant il ne reste plus qu'a convaincre Graham Farish de produire du matériel français.

Cela devrait prendre un certain temps pour les convaincre nos amis britanniques.

Personne n'a proposé la production des voitures SNCF chez Bachmann/Graham Farish. Mes remarques addressent seulement le rapport qualité/prix entre les produits (de ma connaissance) livrés cette semaine par deux entreprises dans les pays voisins en Europ ...voitures produites dans les usines dans un seul province de Chine.

Beaucoup ont parlé en haut des prix proposés par SAI/Piko. Je suis pas seul.

Mike
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:41

Pour les prix de SAI il y a un facteur a prendre en compte ......
L'annonce un peu rapide mais déstabilisante de LSmodel de les sortir aussi ......
D'ou sans doute la volonté d'amortir très rapidement l'investissement des VU ....

Ca ne m'amuse pas plus que ca ces prix qui grimpent .....Surtout qu'après les vaches maigres c'est pléthore de nouveautés et pour les locos des petites série a consommer de suite .....Et pas qu'une ....
Mais vue les attentes a voir les sondages cela va etre la panique dans peu de temps niveau porte-monnaie si les constructeurs suivent ... (ce qui m'étonnerai )
Revenir en haut Aller en bas
N6500
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 19/01/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:14

comme on pouvait s'y attendre, les Vu seront déclinées en version couchettes. Les photos doivent correspondre à des modèles HO avec un attelage N. Reste à espérer que la décoration sera conforme (hauteur de la bande bleue centrale), les marchepieds revus et le prix inférieur, conditions auxquelles je les achèterai en plusieurs exemplaires !

http://www.piko-shop.de/index.php?vw_type=warengruppe&vw_view=detail&vw_id=273&page=1






Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:22

La bande bleue sera au meme endroit que la bande grise puisque c'est les meme caches qui servent pour les deux ....

Voila une photo des deux chassis ...En bas VTU en haut VU
[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Img_0214

les marches de la VTU en biais pour laisser l'attelage aller a fond explique pourquoi il n'y a pas de marches sur la VU....Pour le R1 et cisaillement sur deux aiguilles ......
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:38

RE 460 a écrit:
Voila une photo des deux chassis ...En bas VTU en haut VU
[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Img_0214

les marches de la VTU en biais pour laisser l'attelage aller a fond explique pourquoi il n'y a pas de marches sur la VU....Pour le R1 et cisaillement sur deux aiguilles ......

Si je souviens bien Lima/Arnold ont choisis de décaler les vraies pivots de bogies des Vtu vers l'extrémité du chassis, mais en laissant l'entraxe des pivots et les flancs apparement à 18,304m/160 comme en réalité. Pas besoin de découper les jupes en extrémité comme sur les Piko, et possibilité de retenir les marchepieds sur les Vu.

Mike


Dernière édition par mikeharvey23 le Jeu 9 Déc 2010 - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6169
Date d'inscription : 17/09/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:40

.


Dernière édition par Davinci le Mar 18 Juin 2013 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:44

Ces VU Piko me laissent malheureusement une sensation de "baclé" au prix de voitures de haut de gamme No
Ca n'engage que moi, mais du coup, je n'ai vraiment pas envie d'acheter les VU suivantes Rolling Eyes dommage!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:47

Le decentrage de l'axe des pivots sur les LIMA était pour que les roues en sortant de la caisse diminuaient le porte a faux vers l'extérieur de la courbe ..... A l'époque n'ayant pas d'élongation il fallait que les timons avec l'attelage soient le plus pres possible
Arnold a continuer ce fait mais sans timon et avec l'élongation .....

C'est le principe des VSE ROCO qu'il aurait fallu mais c'est surement protégé par brevet
Revenir en haut Aller en bas
marceline
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 03/04/2010

[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:01

Davinci a écrit:
Peut-être ne faut-il pas se précipiter sur les VU Piko et attendre les LSModel
@+

... en espérant alors que LSModels lestera davantage ses corail par rapport aux USI qu'il a eu déjà sorti. Personnellement, je ne me plains pas des Piko... mais faudrait encore que ces "m'sieurs dames" de chez Piko cessent leur inflation vertigineuse à la moindre de leur nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:08

Surtout que c'est bien connue que les LSmodel sont toujours exempt de problèmes ....Roulement et accrochage
Et ce pour un tarif TRES nettement inférieur a Piko Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:16

Le prix des VTU a l'origine était de mémoire 89 euros
Les VU plus d'un an apres 95 euros

Je parles la des tarifs conseiller .... Pas des tarifs pratiqué par Pierre Paul ou Jacques .....
Les premieres VU le 1er jour sont parti a 75 euros par erreur chez Mac do .....

Augmentation ....OUI
Inflation galopante .....NON

Mais je maintiens que c'est un poil trop cher ....80 serait un bon prix
Revenir en haut Aller en bas
N6500
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 19/01/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:20

[quote="RE 460"]La bande bleue sera au meme endroit que la bande grise puisque c'est les meme caches qui servent pour les deux ....


Et qu'est-ce qui empêche de prévoir enfin un nouveau cache qui ne doit quand même pas être ruineux et permettrait d'améliorer les ventes de ces modèles ??
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:29

Pour un Mikadotrain ou Transmondia c'est fait des la 2eme serie ......
En industrie ......BONNE chance de faire remonter jusqu'au peintre
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:05

le coffret 94325 avec la mixte fourgon est affiché sur le site pierre dominique, est ce une préannonce ou est il vraiment en cours de distribution?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:07

Transmondia les a reçu ...... Le livreur a gardé un colis dans son camion .....
Évidement celui ou il y avait les 25500
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:14

J'ai oublier de préciser qu'ils ont 3 ensembles
un 1ere et 2 éme
1 fourgon et 2 eme
2 de 2eme
Revenir en haut Aller en bas
BB 25589
Membre
Membre
BB 25589


Masculin Age : 55
Localisation : Charleville Mézières
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 16/08/2010

[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:35

Suite au différentes messages et autres avis positifs ou négatifs, j'aimerais savoir comment se comportent les VU lors de leur circulations sur vos réseaux respectifs ?

D'autre part, qui se reserve pour une version améliorée ?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 12:26

Je n'en ai que deux pour l'instant et elles roulent très bien ....
J'attends de voir la suite de SAI pour les marches ......
C'est pas un gros problèmes d'en faire en Plasticard mais adieu les R1 ....
Il faut se dépêcher d'attendre pour le moment mais PIKO n'a pas l'air pressé de résoudre le cas .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 5:09

salut,

est-ce quelqu'un a déjà aquis le set VU 2ème / VU 2ème-mixte fourgon (B6D2) et pourrait nous montrer quelques photos?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 12:42

bonjour,au fait les coffrets avec sigle encadre (marquage d'origine)sont-ils prevus pour l'année prochaine?sinon a l'expo d'Aytre j'ai vu un coffret chez jouetec,c'est vrai que les marchepieds sont courts mais si le plastique se colle bien cela semble jouable car la marche du bas est bien reproduite et en rallongeant les montants,mais bon pas a la portee de tous et comme dit Re460 si piko pouvait faire la modif mais perso j'en doute;peut etre que LSM fera mieux mais quand? ,comme je ne possede pas de VTU piko mais des arnolds,je ne me sens pas oblige de me precipiter sur les coffrets
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 12:48

Hello

Horia Radulescu a écrit:
salut,

est-ce quelqu'un a déjà aquis le set VU 2ème / VU 2ème-mixte fourgon (B6D2) et pourrait nous montrer quelques photos?

Trains160 à mis des photos sur son site :
http://www.trains160.com/set-voitures-corail-vu-b11u-et-b6du-p-1121.html?cPath=7&osCsid=124e78f95eea9851f01f2530acb98b28

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 13:29

salut,

merci à untrainnet pour le lien!

"peut etre que LSM fera mieux mais quand?"

LSM fera sans doute mieux (s'ils ont réussi à mettre des tampographies sur les vitres des portes des USI il y a 5 ans, je ne doute pas un seul instant que les corails seront aussi bien, comme le sont ceux de la marque en H0.

la sortie des Corails VU/VTU chez LSM se fera probablement vers la fin 2011 ou même 2012, on peut se contenter des Piko jusque la mais je prévois un afflut de coffrets Piko sur Ebay et co juste avant la sortie des LSM Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Piko] Voiture Corail VU
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voiture Corail Piko
» [Piko] Voiture - Corail VTU
» Démontage voiture Corail Piko
» Voiture corail
» Attelage cassé sur voiture corail Piko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: