1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Piko] Voiture Corail VU

Aller en bas 
+36
tricoise
CC 65017
papytgv
snoopy3316
marceline
Manu
Davinci
babord
WedgesAntillesNiste
Dersou
FABRE PHILIP
Elwood
kcoupe24
third-rail
pertrix
Rémy Fauvet
Florent
corwin92
martias
Daniel N
X 3876
n du sud
Maurice.N
72088
Metienne78
David
gerbault
mikeharvey23
RE 460
fauch77
Christian Reiter
N6500
bob l'éponge N iste
piston93
BB 25589
untrainnet
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 30/03/2009

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:09

EuuuHHH... Les gars, de mémoire sur ces versions à portes pliantes, la dernière marche du marchepied se replie lors de la fermeture de la porte (ce doit être aussi le cas sur els version à portes louvoyantes-coulissantes), et on le voit très nettement moulé sur la photo en grande taille...

Encore une fois, le N se regarde à 50 cm, pas avec une loupe !

Et quand bien même elles coûtent 45 Euros pièces, il y a forcément des concessions... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 01/11/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:13

Florent a écrit:
EuuuHHH... Les gars, de mémoire sur ces versions à portes pliantes, la dernière marche du marchepied se replie lors de la fermeture de la porte (ce doit être aussi le cas sur els version à portes louvoyantes-coulissantes), et on le voit très nettement moulé sur la photo en grande taille...
remarque assez juste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 47
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:37

Florent a écrit:
EuuuHHH... Les gars, de mémoire sur ces versions à portes pliantes, la dernière marche du marchepied se replie lors de la fermeture de la porte (ce doit être aussi le cas sur els version à portes louvoyantes-coulissantes), et on le voit très nettement moulé sur la photo en grande taille...

Encore une fois, le N se regarde à 50 cm, pas avec une loupe !

Et quand bien même elles coûtent 45 Euros pièces, il y a forcément des concessions... Rolling Eyes

En fait, les marchepieds devraient être beaucoup plus visibles puisque les réels descendent largement sous la jupe. Cela contribue à l'esthétique de ces voitures.
Mais ce n'est pas le bout du monde à reproduire et j'imagine, comme cela a été dit, que ça devait malgré tout gêner le débattement de l'attelage.

En tout cas, je les trouve pas mal dans l'ensemble d'après les photos (en tous cas, dans la même veine que les VTU)

@+ Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:13

Florent a écrit:
EuuuHHH... Les gars, de mémoire sur ces versions à portes pliantes, la dernière marche du marchepied se replie lors de la fermeture de la porte (ce doit être aussi le cas sur els version à portes louvoyantes-coulissantes), et on le voit très nettement moulé sur la photo en grande taille...

Encore une fois, le N se regarde à 50 cm, pas avec une loupe !

Et quand bien même elles coûtent 45 Euros pièces, il y a forcément des concessions... Rolling Eyes

Mouais, sauf que les montants supportant ces marchepieds escamotables sont très visibles (même sans loupe) et descendent bien plus bas que le bas de caisse(voir la photo ci-dessous).
Pour ma part cet oubli dénature les extrémités de ces VU Piko d'autant plus que l'emmarchement escamotable reproduit par Piko est tout en bas du marchepied, pas juste sous la porte.

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Sncf_c10


Dernière édition par X 3876 le Ven 12 Nov 2010 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:30

epoque IV a écrit:
J'ai des Lima de la dernière génération qui ne sont certes pas des VU et les marche pieds étaient évoqués at minima... Bon, ceci dit, toujours le même débat, pas d'autres VU sur le marché (et pour combien de temps encore?) alors que faire? Si je reste cohérent avec mon "ronchonage habituel" peut être attendre car je pense qu'il va y avoir imanquablement des remontées terrain pouvant entrainer corrections...


Mais sur les Vtu d’Arnold les jupes à l’extrémité (10mm entre l’extrémité et la porte) descendent plus bas que le marchepied de la Vu Piko (entre 2mm et 9mm de l’extrémité). Sur les VSE de Roco la porte coulissante et le marchepied en dessous descendent plus bas que le marchepied de la Vu Piko. Je crois qu’un marchepied de remplaçement en laiton peut servir sans engager l’attelage Piko.



Mike
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:56

[quote="RE 460"]Pour les marches Christian a raison
[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Piko_910
Photo PIKO

Sur la voiture A10u coté couloir la baie vitrée centrale avec imposte est mal positionée - sur la voiture réele c'est la cinquième baie de droite; et la prise de clima se trouve en réalité sous la quatrième baie de droite. Le dessin original de la SNCF perpetue ces erreurs - les voitures réeles ne suivent le dessin!


[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 A10u_v10


Je n'ai vu la B11u coté couloir.

En réalité la disposition des zones gris foncé/gris clair sont:-

gris foncé 1240mm en hauteur
gris clair 905mm en hauteur
Baies hors encadrements 1060mm en hauteur

Mike


Dernière édition par mikeharvey23 le Sam 13 Nov 2010 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:22

Quelques vues des VU à Railexpo.

Le premier set est disponible chez les détaillants.

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 64904932

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 50935228

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 63640247


Dernière édition par BB 15015 le Sam 13 Nov 2010 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 49
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:11

salut, je voulais revenir sur la question des proportions des voitures corail piko.
Je parlais de la bande grise sous les fenêtres, qui est trop importante par rapport à la réalité. Cette différence est pour moi assez visible et nuit à la légèreté de la ligne de ces voitures.Les bonnes vieilles corail lima, reproduisent mieux cette ligne grise. Voici des photos qui expliquent mes propos, C'est très très parlant!!!! Very Happy
En tout cas à ce prix, ils aurait pu faire un effort. je préfère mes bonnes vieilles lima, même sans VU.

[img][Piko] Voiture Corail VU - Page 3 101113090847847981[/img]
[img][Piko] Voiture Corail VU - Page 3 101113090932148708[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:25

fauch77 a écrit:
salut, je voulais revenir sur la question des proportions des voitures corail piko.
Je parlais de la bande grise sous les fenêtres, qui est trop importante par rapport à la réalité. Cette différence est pour moi assez visible et nuit à la légèreté de la ligne de ces voitures.Les bonnes vieilles corail lima, reproduisent mieux cette ligne grise. Voici des photos qui expliquent mes propos, C'est très très parlant!!!! Very Happy
En tout cas à ce prix, ils aurait pu faire un effort. je préfère mes bonnes vieilles lima, même sans VU.

[img][Piko] Voiture Corail VU - Page 3 101113090932148708[/img]

En regardant les images de la A10u il semblent qu'il y a 2 entorses - disposition des bandes grises et hauteur des baies vitrées.

La bande gris foncé est environ 1300mm en haut contre 1240mm en réalité. La bande gris clair est 840mm contre 905mm en réalité.
La hauteur des baies vitrées hors encadrements est 950mm contre 1060mm en réalité. La zone clair des vitres réeles est 950mm en haut sur celles sans impostes.

Le manque de hauteur des baies accentue la zone gris foncé surdimensionnée.

Il semble que la B11u vient de la tranche Vu80, et la B6Du de la tranche Vu78.

Mike


Dernière édition par mikeharvey23 le Sam 13 Nov 2010 - 17:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:29

fauch77 a écrit:
salut, je voulais revenir sur la question des proportions des voitures corail piko.
Je parlais de la bande grise sous les fenêtres, qui est trop importante par rapport à la réalité. Cette différence est pour moi assez visible et nuit à la légèreté de la ligne de ces voitures.Les bonnes vieilles corail lima, reproduisent mieux cette ligne grise. Voici des photos qui expliquent mes propos, C'est très très parlant!!!! Very Happy
En tout cas à ce prix, ils aurait pu faire un effort. je préfère mes bonnes vieilles lima, même sans VU.

[img][Piko] Voiture Corail VU - Page 3 101113090932148708[/img]

En regardant les images de la A10u il semblent qu'il y a 2 entorses - disposition des bandes grises et hauteur des baies vitrées.

La bande gris foncé est environ 1300mm en haut contre 1240mm en réalité. La bande gris clair est 840mm contre 905mm en réalité.
La hauteur des baies vitrées hors encadrements est 950mm contre 1060mm en réalité. La zone clair des vitres réeles est 950mm en haut sur celles sans impostes.

Le manque de hauteur des baies accentue la zone gris foncé surdimensionnée.

Il semble que la B11u vient de la tranche Vu80, et la B6Du de la tranche Vu78.

Mike


Dernière édition par mikeharvey23 le Sam 13 Nov 2010 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BB 25589
Membre
Membre
BB 25589


Masculin Age : 56
Localisation : Charleville Mézières
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 16/08/2010

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 16:18

Aprés avoir découvert les nouvelles voitures sous le dome de Villebon, je dois dire qu'elles sont tout de même d'un tres bon niveau de réalisme.

Certes certains detaills peuvent manquer à certains d'entre nous mais avant cette nouvelle sortie qui avait pu atteindre ce niveau et permettre à chacun de compléter ses rames (y compris pour les timides de la découpe et de la personalisation.

Pour ma part, ces voitures me semblent mieux qu'un compromis.





Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:15

BB 25589 a écrit:
Aprés avoir découvert les nouvelles voitures sous le dome de Villebon, je dois dire qu'elles sont tout de même d'un tres bon niveau de réalisme.

Certes certains detaills peuvent manquer à certains d'entre nous mais avant cette nouvelle sortie qui avait pu atteindre ce niveau et permettre à chacun de compléter ses rames (y compris pour les timides de la découpe et de la personalisation.

Pour ma part, ces voitures me semblent mieux qu'un compromis.

Je suis d'accord que c'est mieux qu'un compromis (juste) mais les erreurs sur la A10u (position de baie avec imposte et prise de clima) étaient façiles à éviter en regardant une image de la voiture réele. Je suscite que la maldisposition des teintes dérive du choix de réduire l'hauteur des baies et puis de les graver 0,5mm trop bas dans la face latérale. Et les marchepieds ne rassemblent à rien qu'une marche (des trois) située en réalité 500mm plus bas! Est-ce qu'on accepte de tels erreurs sur une locomotive sans commentaire?

Mike
Revenir en haut Aller en bas
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 49
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:28

mikeharvey23 a écrit:
BB 25589 a écrit:
Aprés avoir découvert les nouvelles voitures sous le dome de Villebon, je dois dire qu'elles sont tout de même d'un tres bon niveau de réalisme.

Certes certains detaills peuvent manquer à certains d'entre nous mais avant cette nouvelle sortie qui avait pu atteindre ce niveau et permettre à chacun de compléter ses rames (y compris pour les timides de la découpe et de la personalisation.

Pour ma part, ces voitures me semblent mieux qu'un compromis.

Je suis d'accord que c'est mieux qu'un compromis (juste) mais les erreurs sur la A10u (position de baie avec imposte et prise de clima) étaient façiles à éviter en regardant une image de la voiture réele. Je suscite que la maldisposition des teintes dérive du choix de réduire l'hauteur des baies et puis de les graver 0,5mm trop bas dans la face latérale. Et les marchepieds ne rassemblent à rien qu'une marche (des trois) située en réalité 500mm plus bas! Est-ce qu'on accepte de tels erreurs sur une locomotive sans commentaire?

Mike

j'ajouterai que ces voitures vont être dures à marier avec des voitures d'une autre marque!!! Avec mes lima, je pense que ça ferait tache, et je ne suis pas un adepte de la vision à la loupe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:40

Bon, il ne nous reste plus qu'à acheter une boite de VU avec la mixte fourgon et une boite de VTU, le tout en PIKO. Comme ca, on a ujne rame courte et une rame Lima longue Very Happy Ca je pense que c'est le compromis... A ceprix, c'est sans commentaires
Revenir en haut Aller en bas
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 49
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:43

epoque IV a écrit:
Bon, il ne nous reste plus qu'à acheter une boite de VU avec la mixte fourgon et une boite de VTU, le tout en PIKO. Comme ca, on a ujne rame courte et une rame Lima longue Very Happy Ca je pense que c'est le compromis... A ceprix, c'est sans commentaires

c'est ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
martias
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : 89170 Saint Fargeau
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 17/09/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 8:21

D'accord avec toi surtout pour les marches pieds et sans compter le prix officiel = 45 euros par voiture, faut pas deconner, les précédentes était à 39.

Pour le roulement j'en ai testé une, bof, c'est pas du arnold. je pensais en acheter beaucoup, je vais me limiter, du moins tant que j'aurais pas de solution pour les marches pieds.. mike si tu as une soluce tiens nous au courant

a+

mikeharvey23 a écrit:
BB 25589 a écrit:
Aprés avoir découvert les nouvelles voitures sous le dome de Villebon, je dois dire qu'elles sont tout de même d'un tres bon niveau de réalisme.

Certes certains detaills peuvent manquer à certains d'entre nous mais avant cette nouvelle sortie qui avait pu atteindre ce niveau et permettre à chacun de compléter ses rames (y compris pour les timides de la découpe et de la personalisation.

Pour ma part, ces voitures me semblent mieux qu'un compromis.

Je suis d'accord que c'est mieux qu'un compromis (juste) mais les erreurs sur la A10u (position de baie avec imposte et prise de clima) étaient façiles à éviter en regardant une image de la voiture réele. Je suscite que la maldisposition des teintes dérive du choix de réduire l'hauteur des baies et puis de les graver 0,5mm trop bas dans la face latérale. Et les marchepieds ne rassemblent à rien qu'une marche (des trois) située en réalité 500mm plus bas! Est-ce qu'on accepte de tels erreurs sur une locomotive sans commentaire?

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 8:50

epoque IV a écrit:
Une suggestion, pourquoi pour les modèles s'adressant au marché francais ne pas mettre l'AFAN dans la boucle en amont des productions pour tester le proto dans des conditions de marche réel. L'AFAN avec un comité restreint pourrait ainsi renvoyer une quotation objective et globale (gravure, roulement, attelage, respect de l'echelle) à la manière de nos revues preferées par exemple. Je crois que tout le monde s'y retrouverait. Le fabriquant car moins de manip avec des pièces à changer (et parfois à refaire), nos magasins preferés, les modélistes (et le libre arbitre financier existe toujours) Enfin, cerla permettrait de convaincre plus facilement de nouveaux adeptes (c'est beau, ca roule, il est possible de jouer)

A vous lire

Dans ses relations avec les fabricants, l'AFAN est bien évidemment à leur diposition via le bureau pour tester les matériels, et ceci depuis toujours. Tous le savent, car cela leur est régulièrement rappelé. Des fabricants actuels, un seul a essayé une fois, et sans suite. Et personne, y compris l'AFAN, ne peut les y obliger. Quasiment tous développent leur modèles dans le plus grand secret sans jamais communiquer sur le sujet. L'AFAN suggère, en fonction des éléments dont elle dispose, monte des dossiers techniques, et ensuite les fabricants, et eux seuls, décident.
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:42

martias à écrit:-

Pour le roulement j'en ai testé une, bof, c'est pas du arnold. je pensais en acheter beaucoup, je vais me limiter, du moins tant que j'aurais pas de solution pour les marches pieds.. mike si tu as une soluce tiens nous au courant

a+

Je pense d'une plaque en laiton à coller au dessus du marchepied Piko - 4 marchepieds par plaque. S'il ya une demande suffisante......................

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Piko_s10

Le résultat prévu.


[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Piko_s11


Pas de solution pour la position et hauteur des vitres.

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Piko_s12


Mike
Revenir en haut Aller en bas
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 49
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:44

mikeharvey23 a écrit:

Pas de solution pour la position et hauteur des vitres.

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Piko_s12


Mike

merci Mike pour cette photo, on s'est compris tous les deux! Sacré problème de proportions!!!!!!!!!!!!!!! Pour 45 euros........................................... pale
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:49

LSM les à toujours dans son programme il me semble Question , alors je ne vais pas
me précipiter et voir venir ,. . . . .calme ne nous emballons pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:15

p'tite question au passage
combien de vu au sein d'une rame de 8 vtu pour etre coherent
pat qui n'y connait pas grand choes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:21

1 mixte/fourgon souvent , et puis peut-ètre 1 première , mais généralement guère +, dans une rame de 8 VTU s'entend !
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 01/11/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:27

pertrix a écrit:
p'tite question au passage
combien de vu au sein d'une rame de 8 vtu pour être coherent
pat qui n'y connait pas grand chose Crying or Very sad
Tu as un fil avec des compositions de corail

Revenir en haut Aller en bas
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:38

merci gerbault et pascal
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:25

J'ai acheté le premier set pour essayer .....
Elles roulent tres bien contrairement a ce que dit Martias .....
La bande grise ..... Je m'en tapes puisqu'elle correspond au VTU
Les marches ...... Elles sont a rajouter ....OUI mais R1 s'abstenir

Soyez gentil d'arrêter de dire que les moules sont Chinois donc ne valent rien enfin ne coutent rien .... C'est non seulement idiot mais surtout faux
Piko a son usine en Tchéquie et pas a Shanghai .....
Sai c'est retrouvé blouser sur le coup ...... Ils ont graver les trois marches sur 1mm pour correspondre au cahier des charges
Alors que ceux qui ont acheter en parle OK
Les autres ....... Sleep Sleep Sleep Sleep

J'attends avec impatience le set avec le fourgon qui est superbe dans la vitrine de SAI ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture Corail VU   [Piko] Voiture Corail VU - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Piko] Voiture Corail VU
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voiture Corail Piko
» [Piko] Voiture - Corail VTU
» [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU
» Démontage voiture Corail Piko
» Attelage cassé sur voiture corail Piko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: