Bonjour Takeo,
Voici ma méthode déja exposée sur le Forum Dans le fil " VU PIKO nouveau chassis" du 18/11/11
Je vous livre ma méthode employée sur une voiture TER Rhône Alpes. Cela fait un peu peur la première fois lorsque l'on voit se tordre le plastique de la caisse mais il est souple et résistant et j'utilise des pics à cocktail en bois pour ne pas marquer les différents éléments.
Attention : je vous recommande vivement de travailler sur une table dégagée et propre afin de ne pas perdre les fils ressorts des attelages à élongation qui sont d'une extrême finesse et si vous en avez le temps avant qu'ils ne tombent, repérez leur positionnement dans le boîtier.
Retirer les bogies et repérer un tout petit interstice entre la caisse et le châssis . Y glisser un petit tournevis ou la pointe d'un Xacto pour écarter la caisse du châssis et y introduire un pic à cocktail pour bloquer. Avec un autre pic, se déplacer latéralement vers le centre de la voiture pour dégager le flan de la caisse du châssis et laisser le pic au niveau du téton de blocage pour maintenir écarté. Prendre un autre pic et ainsi de suite. Il n'est à priori pas utile de répéter cette opération des 2 côtés de la caisse car lorsque les 3 tétons d'un seul côté sont ainsi maintenus écartés, il suffit de tirer sur le châssis pour le séparer de la caisse.
Le remontage et l'encliquetage de la caisse sont aisés, ... à l'exception des attelages et de leurs ressorts !
Talgo01