1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Démontage voiture Corail Piko

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
takeo
Membre
Membre
takeo


Masculin Age : 77
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 06/07/2012

Démontage voiture Corail Piko Empty
MessageSujet: Démontage voiture Corail Piko   Démontage voiture Corail Piko Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 8:27

Bonjour,

J'ai cherché dans le forum, je n'ai pas trouvé de post où quelqu'un explique comment ouvrir une voiture Corail + Piko ..

Je vois bien où la caisse peut se séparer du châssis mais cela ne sort pas facilement et comme je ne sais pas où sont les clips je préfère demander si quelqu'un peut m'expliquer.

Merci d'avance

Bonne journée Cool
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Démontage voiture Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Démontage voiture Corail Piko   Démontage voiture Corail Piko Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 8:37

Bonjour Takeo,

Voici ma méthode déja exposée sur le Forum Dans le fil " VU PIKO nouveau chassis" du 18/11/11




Je vous livre ma méthode employée sur une voiture TER Rhône Alpes. Cela fait un peu peur la première fois lorsque l'on voit se tordre le plastique de la caisse mais il est souple et résistant et j'utilise des pics à cocktail en bois pour ne pas marquer les différents éléments.

Attention : je vous recommande vivement de travailler sur une table dégagée et propre afin de ne pas perdre les fils ressorts des attelages à élongation qui sont d'une extrême finesse et si vous en avez le temps avant qu'ils ne tombent, repérez leur positionnement dans le boîtier.

Retirer les bogies et repérer un tout petit interstice entre la caisse et le châssis . Y glisser un petit tournevis ou la pointe d'un Xacto pour écarter la caisse du châssis et y introduire un pic à cocktail pour bloquer. Avec un autre pic, se déplacer latéralement vers le centre de la voiture pour dégager le flan de la caisse du châssis et laisser le pic au niveau du téton de blocage pour maintenir écarté. Prendre un autre pic et ainsi de suite. Il n'est à priori pas utile de répéter cette opération des 2 côtés de la caisse car lorsque les 3 tétons d'un seul côté sont ainsi maintenus écartés, il suffit de tirer sur le châssis pour le séparer de la caisse.

Le remontage et l'encliquetage de la caisse sont aisés, ... à l'exception des attelages et de leurs ressorts !



Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

Démontage voiture Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Démontage voiture Corail Piko   Démontage voiture Corail Piko Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:06


C'est vrai que çà fait un peu peur la première fois , mais comme dit talgo01 le plastique
est très souple et une fois les faces écartées ça vient relativement facilement , tu peut
remplacer les pics par un morceau de carte ( genre carte de visite ) , le bristol est plus
souple que le cure-dent et risque de moins abimer si tu dérape .
Revenir en haut Aller en bas
takeo
Membre
Membre
takeo


Masculin Age : 77
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 06/07/2012

Démontage voiture Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Démontage voiture Corail Piko   Démontage voiture Corail Piko Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:49

Bonjour,


Merci, c'est bien ce que j'avais vu, mais je n'osais pas forcer.

J'ai les mêmes en HO, elles se démontent de la même façon mais vu que c'est plus long et que le plastique n'est pas plus épais, on écarte plus facilement les flancs de la caisse.

Généralement j'utilise une vielle carte genre carte de crédit que je découpe ..


Bonne journée et encore merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage voiture Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Démontage voiture Corail Piko   Démontage voiture Corail Piko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage voiture Corail Piko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIKO Corail démontage
» [Piko] Voiture Corail VU
» [Piko] Voiture - Corail VTU
» Voiture Corail Piko
» Démontage voiture Roco VSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: