1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Voiture Corail Piko

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Super N
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/06/2010

Voiture Corail Piko Empty
MessageSujet: Voiture Corail Piko   Voiture Corail Piko Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:18

Voiçi ma première question, j'ai fait comme je le dis dans ma présentation l'achat d'un coffret num/minitrix, je souhaitais associer à la motrice quelques voitures Corail, je me suis jeté sur la série Référencée 94306 AB de chez Piko qui comprend un coffret de deux voitures. J'ai donc monté le réseau de base que permet la boite, installé les voitures sur la voie, mais à ma grande surprise à l'entrée en courbe, détellage immédiat voir même perte d'un crochet à un moment (vite reclipsé heureusement). Ma question est la suivante : Ce phénomène ne serait-il pas dû à une courbure trop prononcée ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
papet 35N
Membre
Membre
papet 35N


Masculin Age : 78
Localisation : dinard
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 13/02/2010

Voiture Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voiture Corail Piko   Voiture Corail Piko Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 9:13

bonjour
don't worry, be happy!
dans la même config, j'ai eu (l'an dernier) le même pb.
c'est résolu par:
-le soin sur le positionnement des courbes. veiller à na pas "refermer" la courbe (il vaut mieux tricher en l'ouvrant un peu!)
- le temps: les ressorts des attelages doivent être un peu raides quand neufs, avec le rodage, plus de pb!
bonne continuation

keNavo
Revenir en haut Aller en bas
Super N
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/06/2010

Voiture Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voiture Corail Piko   Voiture Corail Piko Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:39

Demat,

Et merci pour la solution, je vais tenter d'élargir vite fait les courbes par l'ajout de rails en sus, pour les ressorts, me reste plus qu'à suspendre les voitures à la corde à linge...
Merci, me voiçi soulagé de na pas avoir tapé dans une mauvaise série.

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Voiture Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voiture Corail Piko   Voiture Corail Piko Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 11:14

on arrive à ouvrir légèrement les rails courbes rigides,
en sciant par dessous les liaisons entre les traverses, sous le rail intérieur , à la dremel ou à la bocfil , cela permet de faire des raccords moins brutaux ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voiture Corail Piko   Voiture Corail Piko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture Corail Piko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: