1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Voiture corail

Aller en bas 
+2
jObiwan
Dersou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voiture corail Empty
MessageSujet: Voiture corail   Voiture corail Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 18:02

Bonjour,

j'ai regardé a peu près partout et je ne crois pas que se sujet est été posté,si il l'est je m'excuse du doublon.Je voudrai savoir pour les voitures corail,quelle marque est la meilleure.J'ai deja regarde celle de roco elles ont l'air pas mal.Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

Voiture corail Empty
MessageSujet: Re: Voiture corail   Voiture corail Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 18:19

Pour les corail récentes il est urgent d'attendre les piko et voir ce qu'elles vont donner.Pour patienter les Roco sont bien et pas trop chères,mais faut'il encore en trouver.Pour les versions plus ancienne on doit trouver des lima d'occase pas cher je pense.Quant aux corail + arnold même en occase je ne pense pas que ce soit dans tes moyens même si on peut espérer une rapide chute des cours grâce à Piko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture corail Empty
MessageSujet: Re: Voiture corail   Voiture corail Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 18:22

Ok de toute facon je n'aime pas les arnold je préfère les roco
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Voiture corail Empty
MessageSujet: Re: Voiture corail   Voiture corail Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 19:44

Attention, Corail est un terme fourre-tout. VTU, VU , VSE sont des voitures différentes et pourtant il s'agit de voiture communément appelées Corail...
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Voiture corail Empty
MessageSujet: Re: Voiture corail   Voiture corail Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:34

traindu77 a écrit:
Ok de toute facon je n'aime pas les arnold je préfère les roco



qu'est ce que tu reproche au arnold?
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

Voiture corail Empty
MessageSujet: Re: Voiture corail   Voiture corail Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 23:58

Je parlais des Arnold reprises des corails VTU Lima en version corail + avec attelage élongation actuellement introuvables à prix correct et non des VSE "européennes" semblables aux Roco,Minitrix,Ibertreen etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture corail Empty
MessageSujet: Re: Voiture corail   Voiture corail Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 0:00

ah dac
Revenir en haut Aller en bas
seb57
Membre
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : Thionville
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/07/2008

Voiture corail Empty
MessageSujet: Re: Voiture corail   Voiture corail Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 14:14

Pour faire simple les "vraies" corail, les purement francaises VTU et VU, sont les modèles Lima et Arnold dispo dans toute les version 1 CL, 2 CL, 1/2 Cl, Bar Corail, avec les fourgons et cinéma qui vont bien, les autres ROCO d'aujourd'hui et les Rares Minitrix sont des VSE (voiture standard européenne EUROFIMA, aussi appelée "fausse corail" car très proche) et il n'y aurait eut que quelques unités circulant en france, mais cela permet à roco de proposer des voiture OBB/FS/DB/SNCF à moindre coût !

Attendons donc Piko en esperant que ce soit bien des Vu/Vtu, sinon il te faudra des $$$$ pour faire une rame en lime/arnold donc la moitié du prix de l'ensemble uniquement dans le Bar lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture corail Empty
MessageSujet: Re: Voiture corail   Voiture corail Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:01

Que signifie VTU et VU?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture corail Empty
MessageSujet: Re: Voiture corail   Voiture corail Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:47

vtu sont les corail à couloir central, le couloir central est désigné par le t, et les corail vu sont des voitures à compartiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture corail Empty
MessageSujet: Re: Voiture corail   Voiture corail Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 16:14

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Voiture corail Empty
MessageSujet: Re: Voiture corail   Voiture corail Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:17

si t'as l'occasion de faire une bouse d'échange tu peux trouver des VTU lima à 10 -12 € pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Voiture corail Empty
MessageSujet: Re: Voiture corail   Voiture corail Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:05

oki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture corail Empty
MessageSujet: Re: Voiture corail   Voiture corail Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:26

bob l'éponge N iste a écrit:
si t'as l'occasion de faire une bouse d'échange

N'exagérons rien, elles ne sont pas si nulles... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture corail Empty
MessageSujet: Re: Voiture corail   Voiture corail Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:31

bien vue je n'avais pas remarqué Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Omnibus69
Membre
Membre
Omnibus69


Masculin Age : 60
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 22/10/2007

Voiture corail Empty
MessageSujet: Re: Voiture corail   Voiture corail Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 13:09

Encore une fois, les "corail roco" sont des VSE, des voitures europeennes aux couleurs corail. Ce ne sont pas des voitures corail !!

95% du parc ( oui, 19 voitures sur 20) sont des VTU ou VU
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Voiture corail Empty
MessageSujet: Re: Voiture corail   Voiture corail Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:40

bigbig6 a écrit:
bob l'éponge N iste a écrit:
si t'as l'occasion de faire une bouse d'échange

N'exagérons rien, elles ne sont pas si nulles... Razz

ah ah ah lol!


evidement je voulais parler de bourses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
seb57
Membre
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : Thionville
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/07/2008

Voiture corail Empty
MessageSujet: Re: Voiture corail   Voiture corail Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:56

Les voitures Roco Cay le mal, mais derrière une multiservice cay tellement bien drunken
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3491
Date d'inscription : 15/08/2007

Voiture corail Empty
MessageSujet: Re: Voiture corail   Voiture corail Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:37

les VSE sont au nombre de 100 en france pour 2000 vtu et 1700 vu ou l'inverse,donc quand meme en tres large minorite;elles sont interressantes pour mettre une voiture de 1°cl a compartiments dans une rame de vtu comme cela a existe sur l'est,le sud est et le nord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture corail Empty
MessageSujet: Re: Voiture corail   Voiture corail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture corail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: