1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Parentrin, le réseau de Dmarrion

Aller en bas 
+38
le temps du N
Lorenzo
Guillf
mjp
lucien2
140C
Bruno83
dany56
Bzh35
philAMPC
droopy
Busseau Viaduc
Trotinette
babord
Biggerbang
lagrenouille
Yves07
Bellec
talgo01
liebaut
DAN57FRN
GrandCharles
N'iste 46
CleoN
mistigris
SavignyExpress
sawadi
Thibf
passionN
LaurentG
sierramike
patniste
deric
jmarc69
boblinux
michel.b01
lepoete
DMARRION
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 12:04

Pas de vacances pour les modélistes ferroviaires cette année !
Ça avance bien Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 14:45

le temps du N a écrit:
Sacré chantier en effet, bon courage.

Quand aux températures suivant la région ou l'on se situe les nuits sont plus ou moins fraiche, c'est mon
cas, en fin de journée j'ai entre 28° et  30°; en laissant un courant d'air la nuit je retombe à 23°, 24°.
Nous avons la chance d'avoir des nuits fraiches (...)
Merci pour les encouragements ! Mais j'y vais tranquillement, il n'y a pas d'urgence.

J'habite en lorraine, ici les nuits sont généralement fraiches même lorsqu'il fait chaud (parfois très chaud) la journée. Grâce à cela, nous sommes rarement concernés par les alertes "canicule". L'exception a été l'année dernière où l'on a eu du 35°C - 37°C à l'ombre plusieurs jours de suite, et plusieurs périodes avec plus de 30°C sur une dizaine de jours consécutifs. Forcément, la température nocturne a grimpé... Dans ce cas, on ferme tout, on ne vit qu'au rez de chaussée (sensiblement plus frais que le 1° étage, et a forciori que le grenier) et on laisse tomber les p'tits trains en attendant que ça passe !
Revenir en haut Aller en bas
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: re   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 21:24

Sacré chantier que voici ,cela me rappelle le début de la construction de mon réseau il y a 10 ans

si je peux me permettre un conseil , occulte tes velux et fait un faux-plafond sur tout ton réseau avec un éclairage en led
les rayons du soleil vont finir par détruire tes couleurs à la longue
les velux ,quand tu va les ouvrir ,beaucoup de poussière va rentrer dans ta pièce et se déposer un peu de partout

Dans ma pièce réseau ,presque pas de poussière
j'utilise une VMC en aspiration sur un panneau solaire
Elle tourne que quelques heures par jour avec un horodateur suivant la saison
été ,elle tourne la nuit pour faire rentrer du frais
Hivers ,elle tourne vers midi ,au "plus chaud"
il y a un radiateur en appoint pour avoir une T°C ~18°c
la chaleur vient de l'éclairage malgré les leds
la poussière vient de la porte d'accès que l'on transporte ,malgré un sas (trop petit à mon goût )

Bon courage pour ta construction;)

Denis qui va suivre l'avancement
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 7:38

Merci denis69. Le faux plafond dans toute la pièce et l'éclairage LED, c'est ce que j'ai prévu. Je n'ai en revanche pas envisagé de mettre une VMC, mais il n'est pas trop tard pour y réfléchir.

Les Velux ont l'avantage d'apporter la lumière naturelle, utile pour un bon rendu des couleurs. Les LED, tout comme les tubes fluos, donnent l'illusion d'une lumière blanche mais elles n'émettent pas un spectre lumineux continu et homogène, certaines longueurs d'onde en sont quasi absentes (par exemple, le vert-bleuté des BB "Jacquemin" ne rend bien qu'en lumière naturelle, les LED ou les tubes fluos, malgrès les progrès de ces technologies, ne parviennent toujours pas à le restituer de façon satisfaisante).
Le compromis satisfaisant serait peut-être d'occulter les Velux en dehors des moments d'exploitation du réseau et de les ouvrir pendant les séances.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 8:27

J'ai deux velux dans le bureau qui héberge mon réseau
Ils sont toujours fermés à part un filet de lumière, histoire d'y voir un peu quand on rentre dans le pièce !
Quand je fais tourner les trains, j'occulte complètement la lumière des velux car, de mon point de vue, le rendu du décor est nettement mieux rendu par l'éclairage artificielle

La VMC, clairement oui si on peut en mettre une
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 9:33

Dany, si le rendu des décors est mieux avec une lumière artificielle, peut-être est-ce parce que tu l'as construit sous cette lumière artificielle (et donc que tu as ajusté les teintes pour que cela rende comme tu le voulais sous cette lumière) ?
En tout objectivité, la lumière naturelle est tout de même celle sous laquelle on voit le vrai monde. Lorsque je sors de temps en temps mon matériel roulant de ses cartons, je le trouve bien plus beau sous la lumière naturelle que sous la lumière artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 10:11

Hello Dominique,

Non j'ai fait mon décor comme je le sentais sans tenir compte de rien du tout

Mais je me rends compte que j'ai répondu surtout par rapport aux vidéos que je réalise
Si je mets la lumière naturelle (plus les spots car sinon je n'ai pas assez d'éclairage) la vidéo est surexposée, ça ne rend pas bien (même en bidouillant sur la balance des blancs ou l'exposition)
La lumière naturelle joue un rôle de parasite...
En lumière 100% artificielle c'est parfait

Sinon, avec juste la perception de l’œil humain, en lumière naturelle sous le velux ça passe bien, mais évidemment de chaque côté de l'éclairage du puits de lumière tout est sombre
Donc je marche toujours en éclairage artificiel par la force des choses

Si je mets le réseau dans le jardin, je suis d'accord avec toi ce sera forcément mieux en lumière naturelle


Dernière édition par dany56 le Lun 14 Aoû 2023 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 29/12/2016

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 10:27

Salut Dominique !

Je suis content de voir que les travaux ont enfin repris et ça semble être du sérieux ! Wink

Concernant l'éclairage, sans trop m'y connaitre, je me demandais si le fait de chercher à reproduire une lumière naturelle à l'aide d'éclairages pour aquarium pourrait être une solution.
Je ne sais pas si depuis que je m'y étais un peu intéressé, il y a du LED qui est apparu, mais un mélange de tubes, bien que assez onéreux, pourrait peut-être donner quelque chose de réel et homogène.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
mjp
Membre
Membre
mjp


Masculin Age : 69
Localisation : SAINT MENOUX
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 23/12/2021

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 14:27

L'oeil humain a une bien meilleure dynamique que les capteurs des apn, même les plus performant.

Donc, pour les photos et vidéos, la lumière artificielle est mieux, on peut plus facilement uniformiser en jouant sur les différentes sources.

En exploitation,  je préfère de loin la lumière naturelle et le soleil passant par mon Velux situé en dessus du réseau. On se dirait vraiment dans le Bourbonnais par un jour de beau temps, ou un jour de pluie si dehors il fait mauvais. Comme dans la réalité,  en somme....

Avant de quitter la pièce,  rideau du Velux baissé,  tout le monde dort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 17:59

C'est mieux de toute façon de fermer les velux quand on ne joue pas car la lumière naturelle dégrade les couleurs des décors

Dans le Loco Revue n° 607 page 37 de 1997 "Sous les feux de la rampe", article de Jacques Le Plat, il y a une étude sur le bon éclairage de nos réseaux
Je crois qu'il a refait récemment l’exercice avec des leds mais je ne sais pas dans quel numéro...
Je mets des spots à leds ton chaud, ça passe très bien. Par contre le blanc ton froid c'est horrible !

Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 20:33

Bonsoir à tous
Je vais peu être pouvoir vous aider en ce qui concerne l’éclairage , comme vous le savez peut-être,c’est mon métier
L,éclairage naturel est effectivement le meilleur pour les vidéos et photos , mais à moins d’avoir des ouvertures sur toutes la longueur du réseau on a rarement un éclairage uniforme..
Reste la solution est de sortir le réseau pour une prise d’images, mais il faut pouvoir…

La lumière du jour est l’assemblage de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, avec quelques dominantes, comme le bleu, et est globalement « chaude »
L’inconvénient de la lumière du jour est qu’il comprend aussi ces fameux Uv , qui ont la fâcheuse tendance à dégrader assez rapidement toutes les peintures matériaux décors végétation etc

Les éclairages à led du commerce se déclinent en 4 températures de couleurs
2700K blanc très chaud ,plutôt orangé
3000k blanc chaud, plutôt jaune
4000k blanc froid, plutot vert
6000k blanc dit lumière du jour, plutot bleu

Chacun de ces teintes prises séparément donneront un éclairage incomplet, meme si le 3000k est par défaut celle qui serait la moins pire , en cas de budget limité.on peut utiliser un ensemble de spots ou des pannels led( ces éclairages carrés de 60x60 cm ou 1,2mx 0,30m qu’on trouve plutôt dans les bureaux..
Les pannels led donnent un éclairage plus uniforme que les spots


L’idéal est un éclairage linéaire avec des rubans de led dits à « blanc variable », qui vous permettent de choisir ou de mélanger ces 4 teintes de blanc, mais qui sont plus chères

L’emplacement idéal de ces rubans led est toujours au dessus, soit dans l’axe longitudinal du réseau avec un éclairage vers le bas à 90°
soit vers l’avant du réseau et à la hauteur du haut du fond de décor  avec un éclairage à 45°

Il faut choisir un angle de diffusion de la led  de 180° ou le plus large possible

L’intensité lumineuse du ruban est aussi très importante , il faut avoir au minimum 1500lm/m , à adapter à la distance entre l’éclairage et le réseau

L’éclairage est une part importante du réseau et compte pour la moitié du bon rendu général…

En résumé il faut un éclairage puissant , linéaire et régulier, avec un flux large, et avec une température de couleur la plus complète possible

Je peux plus aider individuellement au besoin..

Amicalement marcel
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 8:02

Merci Marcel pour ces précieux conseils !

Pour l'instant je fais un éclairage global de la pièce avec des luminaires LED ton chaud, je ne me soucie pas encore de l'éclairage du réseau proprement dit. Ce qui est certain, c'est que cet éclairage ne sera pas spécialement conçu pour les photos et vidéos qui ne sont pas du tout ma priorité, ce réseau je le fais plus pour l'exploiter que pour le montrer.

Je ne sais même pas encore si je ferai un fond de décor. Je sais, beaucoup de modélistes pensent que c'est essentiel, mais ce n'est pas ce que je ressents.
En effet, le fond de décor est sensé prolonger vers l'infini le monde imaginaire, mais en réalité au contraire sa limite supérieure matérialise très franchement la frontière entre le monde miniature et le vrai (un peu comme les "show case"), et c'est ce qui me déplait.
Cette frontière, j'aime la percevoir le moins possible, comme si mes trains se déplaçaient dans le monde réel.
Une vaste pièce permet d'éloigner l'arrière plan sans artifice, d'insérer le réseau dans un espace qui semble non confiné, et c'est ce que je recherche.
Le fond de décor marche très bien pour les photos, car d'une part on peut cadrer de manière à ne pas en voir les limites, et d'autre part s'arranger pour que l'angle de la prise de vue coïncide avec les perspectives en 2D du fond de décor, mais lorsqu'on est debout et qu'on se déplace devant le réseau, le trompe-l'oeil du raccord entre la partie en 3D et celle en 2D ne marche pas aussi bien, et la limite physique du tabeau s'impose à la vue.

Cette digression sur les fonds de décor nous entraine-t-elle loin du sujet de l'éclairage ? Pas tant que ça. En effet, ces 2 sujets peuvent être abordés avec une "phylosophie" commune. Un éclairage uniforme sur tout le réseau va de pair avec un fond de décor en 2D sous peine d'avoir des reflets et des brillances parasites, un réseau "découvert" fondu dans l'espace suggère peut-être un éclairage plus distant. A voir lorsque je serai suffisamment avancé pour faire des essais (ce n'est pas pour tout de suite !).
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 22:49

Les travaux avancent, le faux-plafond est totalement fait dans la première zone du grenier (un peu moins d'1/3 de la surface totale). A part quelques finitions, cette zone est terminée. Cette première phase de l'aménagement m'a permis de valider les principes et solutions envisagées pour la construction. Voici quelques photos :

1) La zone terminée, sous 3 angles de prise de vue
différents

Le polystyrène extrudé est à peindre sur le mur où il y a la petite fenêtreParentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Imgp3724

Au delà des éléments de charpente commence la partie qui reste à faire...Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Imgp3725

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Imgp3723

2) Quelques photos du dessus du faux plafond.
Sur ce cliché on voit bien le système des porteuses en "T" inverséParentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Imgp3727

Là où les poutres et chevrons sont trop hauts pour que je puisse y accrocher facilement des suspentes au milieu de mes porteuses en "T" inversé, j'ai rigidifié lesdites porteuses par des haubans rigides en tasseau de 19mm x 19mm. C'est efficace et assez solideParentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Imgp3730Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Imgp3728  

Coté mur, les haubans sont chevillés dans la pierre à 50 cm au dessus des porteuses, mais coté grosse poutre médiane, j'ai dû confectionner des potelets doubles et entretoisés fixés sur la poutre. Tout ça n'est pas sans évoquer les portiques rigides de caténaire...Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Imgp3729


Dernière édition par DMARRION le Lun 28 Aoû 2023 - 9:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12702
Date d'inscription : 19/07/2011

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 22:59

Quel chantier mes aïeux , c'est sur que le faut plafond ne risque pas de s'affaisser
Bonne continuation pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 11:03

Merci pour les encouragements, Patrick. C'est du boulot, mais je ne manque pas de motivation ! Au bout de tout ça, il y a la perspective de pouvoir enfin assembler des modules et commencer à faire rouler des trains (pour ça, je ferai peut être des raquettes provisoires que je déplacerai au fur et à mesure de la progression du réseau).
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 11:37

DMARRION a écrit:
Merci pour les encouragements, Patrick. C'est du boulot, mais je ne manque pas de motivation ! Au bout de tout ça, il y a la perspective de pouvoir enfin assembler des modules et commencer à faire rouler des trains (pour ça, je ferai peut être des raquettes provisoires que je déplacerai au fur et à mesure de la progression du réseau).

Sacré travail dis donc ! Shocked

Du coup j'en profite pour te poser une question technique (si tu veux ) :

Comment et avec quels matériels tu raccordes tes modules stp, mais surtout les fils et autres cables électriques ?

Je pense aux fils de lampadaires de rues ou de voies ou d'aiguillages et feux par exemple, qui doivent communiquer d'un module à l'autre, etc...

Merci

Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 28/12/2007

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 11:41

Belle valorisation du patrimoine
et de la chaleur pour cet hiver Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 14:24

Bruno83 a écrit:
(...) Comment et avec quels matériels tu raccordes tes modules stp, mais surtout les fils et autres cables électriques ?

Je pense aux fils de lampadaires de rues ou de voies ou d'aiguillages et feux par exemple, qui doivent communiquer d'un module à l'autre, etc...

Merci

Bonjour Bruno,
Mécaniquement et géométriquement, je solidarise 2 modules consécutifs par 4 boulons M8. Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Imgp2422

Pour les liaisons électriques, j'utilise massivement les connecteurs Sub-D 25 points et 9 points. C'est je pense le meilleur rapport (nombre de contacts * qualité) / prix !
Quelques exemples :
Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Imgp3457
Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Platin10

Et celle là juste pour faire peur (c'est au coeur de mon PRS) :Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Imgp2513
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 16:49

Je me sens petit parfois devant tant de choses... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12702
Date d'inscription : 19/07/2011

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 17:32

Tout l'intérêt de garder les vieux câbles péritel
Revenir en haut Aller en bas
PeF BouchoN
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Seynod 74600 Annecy
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 26/11/2022

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 21:09

Bonsoir Dominique, bonsoir les amis,
il y a un moment que je regarde Parentrin régulièrement.
Là, je dois dire : bravo. Voilà un homme qui est tout le contraire de moi : il a de la place et il touche sa bille en électricité-électronique !!!
Continuez ainsi, la base d'un réseau réussi c'est le lieu ou on l'installe, amusez vous bien !!!
Cordialement.
PeF N'iste membre de l'AFAN
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 23:11

Je me motive aussi en me disant que si je ne fais pas ce boulot maintenant, je ne le ferai jamais. Je suis à un âge charnière où je suis encore à peu près en forme, mais je sens bien que mes capacités physiques (porter des charges, travailler les bras en l'air, monter et descendre de l'escabeau 100 fois par jour, etc) se réduisent lentement mais sûrement. Il faut donc que je finisse cet espace pour le réseau tant que je le peux !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 12:31

DMARRION a écrit:
Je me motive aussi en me disant que si je ne fais pas ce boulot maintenant, je ne le ferai jamais. Je suis à un âge charnière où je suis encore à peu près en forme, mais je sens bien que mes capacités physiques (porter des charges, travailler les bras en l'air, monter et descendre de l'escabeau 100 fois par jour, etc) se réduisent lentement mais sûrement. Il faut donc que je finisse cet espace pour le réseau tant que je le peux !

Même âge que toi, mêmes problèmes physiques, parfois une certaine lassitude aussi avec l'envie de faire mille choses et d'en avoir marre au bout d'une heure. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille
Membre
Membre
lagrenouille


Masculin Age : 62
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 24/07/2011

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 16:58

Et celle là juste pour faire peur (c'est au coeur de mon PRS) :

C'est digne des grands serveurs d'informatique et d'électronique.
C'est grandiose.
Mais attention au feu, prévois un extincteur au cas où.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2648
Date d'inscription : 18/03/2015

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 21:54

tres impressionnant tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Contenu sponsorisé





Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parentrin, le réseau de Dmarrion
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parentrin, le réseau de Dmarrion
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Le réseau LR
» Le réseau de GG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: