1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le réseau LR

Aller en bas 
+10
Trains'N Cie
Gabydemarseille
Machi'N
VELO RAIL
Traindenfer
Yoda
babord
Murphy
DMDV94
bob l'éponge N iste
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Le réseau LR Empty
MessageSujet: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 13:38

Comme vous savez depuis 2 numéros, celui du moi de juillet et celui du moi d'aout, Yann Baude nous propose la construction d'un réseau N.



Personnelement je le trouve pas si mal que ça. Bon c'est un Ovale mais il ne prend pas de place. Et puis on dit souvent faire simple mais efficace.

Donc je lance ce sujet pour que nous les N'ist puissions discuter de ce réseau, des petits plus et des petits moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Le réseau LR Empty
MessageSujet: Re: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 13:50

Je le trouve trés bien pour un débutant comme moi et d'après ce que l'on peut lire sur le forum, il n'est nul besoin d'avoir un réseau de 20 m carré pour se faire plaisir ! Very Happy
J'en veux pour preuve l'exemple de celui de N'iste sur ce forum (mon petit ovale en cours de décoration, je crois), qui malheureusement ne nous donne plus trop de nouvelle (je lui lance un appel Wink )
Et puis un réseau de taille raisonnable n'est pas trop long à décoré, il permet des scène de jeux avec les différentes manoeuvre en gare ou EP....Il n'est pas trop compliqué en electronique et donc un investissement moindre....
Cela permet aussi éventuellement de s'offrir du matériel roulant neuf a y faire rouler dessus, étant donné les nombreuses sorties prévues cette année !
C'est juste mon avis qui n'engage que moi Wink
Je pense sans vouloir jouer les anciens que tout est une affaire de compromis pour chacun d'entre nous.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
DMDV94
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Sainte Colombe sur Loing 89520
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2007

Le réseau LR Empty
MessageSujet: Re: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:15

Je pense sans vouloir jouer les anciens que tout est une affaire de compromis pour chacun d'entre nous.
rien a dire de plus, chacun vois midi à sa pote.
mais prévoir une ralonge pour plus tard lol!
santa Daniel santa
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Le réseau LR Empty
MessageSujet: Re: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:21

Juste une sugétion. Prévoir dans la coulisse une ou deux voies de garages supplémentaires. C'est fou ce que l'achat de matériel va vite en ce moment.

Par exemple dans mon cas il y a 3 mois je n'avais que 2 locos et un autorail en SNCF. Le parc a triplé depuis sans compter les wagons et voitures voyageurs. Et encore je me cantonne dans les diesels.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Le réseau LR Empty
MessageSujet: Re: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:22

pour les voies j'y avai un peu pensé aussi mais alors il faut revoir un peu tout ce qui est mise en place du terrain!
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

Le réseau LR Empty
MessageSujet: Re: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:35

J'ai eu la même réaction concernant l'absence de gare cachée pour stocker des convois. J'imagine que Yann Baudé a préféré ne pas prévoir de gare cachée pour éviter qu'un débutant soit confronté à des problèmes liés aux aiguilles invisibles ?
En tous cas, merci à lui pour ce projet ciblé sur l'échelle N. Loco revue s'investit pleinement depuis cet hiver dans notre échelle, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Membre
Membre
Yoda


Masculin Age : 58
Localisation : Fécamp
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2008

Le réseau LR Empty
MessageSujet: Re: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:02

Peut on voir à quoi ressemble ce réseau, car je n'achète plus LR depuis quelques temps, donc forcément, je n'ai aucune idée de ce à quoi çà ressemble, par contre, je trouve leur initiative interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13294
Date d'inscription : 07/09/2007

Le réseau LR Empty
MessageSujet: Re: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:38

Ce genre de réseau, c'est l'esprit du concours MINITRIX; alors, je ne peut être que pour!!!

Tout à fait d'accord avec Helishow, en tout cas!

Et également avec Murphy et Babord concernant la gare cachée. Cela permet les variété de convois, même si on a pas beaucoup de matériel. C'est l'idée que j'avais sur "Manfaing", sauf que sur celui de LR le réseau est bouclé.

Coté pile: La rampe mène à une boucle de préparation ou ... de jeu dont on voit la partie découverte!

Le réseau LR Manfai10

Coté face

Le réseau LR Salon_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réseau LR Empty
MessageSujet: Re: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 18:05

Sympa ce réseau Traindenfer I love you ....il y a d'autres photos sur un autre post ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réseau LR Empty
MessageSujet: Re: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 18:09

Merde alors, chez LR on se démocratise, on redécouvre le N et que le US existe lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Membre
Membre
Yoda


Masculin Age : 58
Localisation : Fécamp
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2008

Le réseau LR Empty
MessageSujet: Re: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 18:53

J'aime beaucoup ton petit réseau Traindenfer, et tu as fait çà à partir de coffret de démarrage Minitrix, et dire que j'en ai trois qui dorment Suspect
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

Le réseau LR Empty
MessageSujet: Re: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:25

j'aime bien aussi, je suis en train de reflechir a un petit reseau
style concours minitrix et ce type de reseau permet de s'essayer sur le decor sans prendre trop de risque, il y a aussi un autre plan de reseau dans un Hors serie LR qui ressemble un peu a celui ci (hors serie 1-2006)
superbe le reseau de Train d'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Le réseau LR Empty
MessageSujet: Re: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 11:51

Comme Traindenfer, les petits réseaux, je ne peux être que pour !
J'estime qu'il me faut deux ans pour faire un m², alors si vous voulez voir un réseau fini dans un temps raisonnable, débutez plutôt petit !
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13294
Date d'inscription : 07/09/2007

Le réseau LR Empty
MessageSujet: Re: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:20

helishow a écrit:
Sympa ce réseau Traindenfer I love you ....il y a d'autres photos sur un autre post ?

Oui mais je ne sais plus lesquels car il y en a plusieurs.

Merci pour les compliments, helishow, Yoda, velorail et les autres

Je pense que je vais faire un post spécifique ou je vais regrouper les photos et les méthodes de construction de Manfaing.Smile

Que voila.... https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/manfaing-concours-afan-minitrix-2007-t1919.htm


Dernière édition par Traindenfer le Sam 2 Aoû 2008 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Le réseau LR Empty
MessageSujet: Re: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:47

Bonjour
Je trouve cela une bonne idée il est toujours agréable d’admirer ce qui est beau qui plus est cela motive les débutants d’ailleurs que je suis et cela permet de faire moins d’erreursLe réseau LR Bravo10 pour cet excellent travail etLe réseau LR Merci-10
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Le réseau LR Empty
MessageSujet: Re: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:57

concernant la gare caché si vous regardez la figure 2 (le plan avec l'infrastructure en bois) du numéro de juillet, une gare caché de 2 voies est proposé!
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Le réseau LR Empty
MessageSujet: Re: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 11:13

Yoda a écrit:
Peut on voir à quoi ressemble ce réseau, car je n'achète plus LR depuis quelques temps, donc forcément, je n'ai aucune idée de ce à quoi çà ressemble, par contre, je trouve leur initiative interessante.

Sans vouloir polémiquer LR presse a un site où tu peux commander les deux revues en question. Il ne serait de plus pas légal de publier des photos ou extraits sur le forum.

Il y a d'ailleurs très régulièrement du N et du US dans LR quand ça n'est pas un réseau N US il y a quelques mois.

D'ailleurs suite à certaines critiques sur les articles assez pauvre au niveau des tests du matériel, nous avons eu une très belle analyse complète de la CC7100.
Il y a donc beaucoup de progrès de faits pour le N. Et il faut se souvenir qu'en France statistiquement il y a beaucoup plus de personnes qui font du HO plutôt que du N et beaucoup plus de personnes qui font du français plutôt que de l'étranger. Je trouve donc que la revue est bien équilibrée.

Quand à ce réseau il est très simple et peut-être que même un débutant voudra le complexifier un peu mais il a le mérite de décrire précisément toutes les étapes depuis la conception jusqu'au décor et c'est le but premier de ce type d'article. Il reste encore un article sur les batiments... Merci Yann!

Trains'N Cie très satisfait de la revue !

PS: non non je ne suis pas actionnaire chez LR mais en ce moment je trouve que c'est de mieux en mieux alors je le dis plutôt que de critiquer le passé!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13294
Date d'inscription : 07/09/2007

Le réseau LR Empty
MessageSujet: Re: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 12:27

Trains'N Cie a écrit:
Yoda a écrit:
Peut on voir à quoi ressemble ce réseau, car je n'achète plus LR depuis quelques temps, donc forcément, je n'ai aucune idée de ce à quoi çà ressemble, par contre, je trouve leur initiative interessante.

Sans vouloir polémiquer LR presse a un site où tu peux commander les deux revues en question. Il ne serait de plus pas légal de publier des photos ou extraits sur le forum.

Il y a d'ailleurs très régulièrement du N et du US dans LR quand ça n'est pas un réseau N US il y a quelques mois.

D'ailleurs suite à certaines critiques sur les articles assez pauvre au niveau des tests du matériel, nous avons eu une très belle analyse complète de la CC7100.
Il y a donc beaucoup de progrès de faits pour le N. Et il faut se souvenir qu'en France statistiquement il y a beaucoup plus de personnes qui font du HO plutôt que du N et beaucoup plus de personnes qui font du français plutôt que de l'étranger. Je trouve donc que la revue est bien équilibrée.

Quand à ce réseau il est très simple et peut-être que même un débutant voudra le complexifier un peu mais il a le mérite de décrire précisément toutes les étapes depuis la conception jusqu'au décor et c'est le but premier de ce type d'article. Il reste encore un article sur les batiments... Merci Yann!

Trains'N Cie très satisfait de la revue !

PS: non non je ne suis pas actionnaire chez LR mais en ce moment je trouve que c'est de mieux en mieux alors je le dis plutôt que de critiquer le passé!

+1 !!
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Membre
Membre
Yoda


Masculin Age : 58
Localisation : Fécamp
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2008

Le réseau LR Empty
MessageSujet: Re: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 12:37

Trains'N Cie a écrit:


Trains'N Cie très satisfait de la revue !


Tu sais , moi cette revue, je l'ai acheté tous les mois pendant 17 ans, j'attendais avec impatience sa sortie, et puis au fil du temps, je me suis rendu compte que je l'ouvrai de moins en moins, et je me suis dis que finalement, elle ne me faisait plus réver autan qu'avant, donc j'ai décidé de ne plus l'acheter, si ils font des efforts au niveau du N, eh bien je verrai plus tard.
En ce qui concerne la boutique LR, je suis bien placer pour le savoir pour m'en être servit à maintes reprises, et franchement, je ne vois pas l'interêt d'acheter une revue, juste pour un plan, je demandai juste le plan, histoire de savoir à quoi cela ressemblait, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Le réseau LR Empty
MessageSujet: Re: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 19:13

Trains'N Cie a écrit:
Yoda a écrit:
Peut on voir à quoi ressemble ce réseau, car je n'achète plus LR depuis quelques temps, donc forcément, je n'ai aucune idée de ce à quoi çà ressemble, par contre, je trouve leur initiative interessante.

Sans vouloir polémiquer LR presse a un site où tu peux commander les deux revues en question. Il ne serait de plus pas légal de publier des photos ou extraits sur le forum.
en même temps, c pas comme si le plan du réseau n'était pas en couverture, hein Wink

http://www.lrpresse.fr/lr/images/hr/732-GDE.jpg lol!

vu la simplicité du tracé, on voit bien le plan général du réseau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Le réseau LR Empty
MessageSujet: Re: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:35

si je le fais je pense modifier quelques petit truc quand même Very Happy



bob: qui a des idées plein la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Yoda
Membre
Membre
Yoda


Masculin Age : 58
Localisation : Fécamp
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2008

Le réseau LR Empty
MessageSujet: Re: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:59

Nazlurf a écrit:
Trains'N Cie a écrit:
Yoda a écrit:
Peut on voir à quoi ressemble ce réseau, car je n'achète plus LR depuis quelques temps, donc forcément, je n'ai aucune idée de ce à quoi çà ressemble, par contre, je trouve leur initiative interessante.

Sans vouloir polémiquer LR presse a un site où tu peux commander les deux revues en question. Il ne serait de plus pas légal de publier des photos ou extraits sur le forum.
en même temps, c pas comme si le plan du réseau n'était pas en couverture, hein Wink

http://www.lrpresse.fr/lr/images/hr/732-GDE.jpg lol!

vu la simplicité du tracé, on voit bien le plan général du réseau Very Happy

Ben voilà, merci Nazlurf, car je n'avais même pas vu la couverture, il est vrai que le réseau est très simple, et c'est ce que j'aime, une recette qui a fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réseau LR Empty
MessageSujet: Re: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 20:04

moi, j'aurai préferé un petit EP pour avoir un peut plus de manoeuvre car je trouve que avec juste avec la halle marchandise, c'est trop peu.
Mais sinon il est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Membre
Membre
Yoda


Masculin Age : 58
Localisation : Fécamp
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2008

Le réseau LR Empty
MessageSujet: Re: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 20:07

GTR 93 a écrit:
moi, j'aurai préferé un petit EP pour avoir un peut plus de manoeuvre car je trouve que avec juste avec la halle marchandise, c'est trop peu.
Mais sinon il est pas mal.
C'est vr'ai qu'au niveau manoeuvre, c'est un peu juste, mais rien n'empèche de rajouter une aiguille pour y faire un petit EP.
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Le réseau LR Empty
MessageSujet: Re: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:57

Bonjour à tous,

Petite annonce de Yann BAUDE :
****************
cause manque de place, vds le réseau en N dont la construction est décrite dans les 3 derniers Loco Revue.
200 euros (à prendre sur place à Dijon)
****************


Dernière édition par bricoletout le Mer 27 Aoû 2008 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
Contenu sponsorisé





Le réseau LR Empty
MessageSujet: Re: Le réseau LR   Le réseau LR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau N de la DRG
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» ça bouge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: