1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Parentrin, le réseau de Dmarrion

Aller en bas 
+38
le temps du N
Lorenzo
Guillf
mjp
lucien2
140C
Bruno83
dany56
Bzh35
philAMPC
droopy
Busseau Viaduc
Trotinette
babord
Biggerbang
lagrenouille
Yves07
Bellec
talgo01
liebaut
DAN57FRN
GrandCharles
N'iste 46
CleoN
mistigris
SavignyExpress
sawadi
Thibf
passionN
LaurentG
sierramike
patniste
deric
jmarc69
boblinux
michel.b01
lepoete
DMARRION
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4190
Date d'inscription : 27/12/2010

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 5:40

Dans le cas d'un faisceau relais digne de ce nom (pas un simple faisceau de garage), un accès direct des 2 cotés du faisceau serait pleinement justifié. On n'imagine pas faire refouler systématiquement les rames sur un faisceau en cul de sac juste pour un relais traction.

Dans le cas de ma gare, ce que j'avais imaginé au départ (et qui est assez courant dans la réalité), c'est un relais traction en gare (sur une voie à quai). De chaque coté de la gare, il y a une possibilité de faire attendre la loco qui va prendre le relais et d'évacuer la loco qui vient de terminer.

Comme l'idée d'un faisceau relais me plait bien, je vais cogiter pour voir si c'est faisable.
Il y a cependant beaucoup de contraintes pour faire quelque chose de pertinent, à commencer par la longueur utile du faisceau : s'il est plus court qu'une voie à quai, ça n'a aucun intérêt par rapport à la solution "relais en gare". Mes voies à quai font en gros 2,20m, ce n'est pas gagné pour loger un faisceau de 2,50m ou 3m le long de cette courbe-contrecourbe, sans parler de l'implantation des aiguilles d'accès direct coté "campagne".
Je vais regarder ça de plus près !

P.S. Je ne suis pas équipé de voie Peco. J'utilise de la voie et appareils de voie code 80 de chez Roco et Fleischmann gamme ex Roco, ou de la voie Minitrix. J'ai peu d'aiguilles Minitrix que je réserve pour ma future gare cachée, les Roco-Fleischmann sont nettement mieux. Il y a notamment chez eux des aiguilles 10° qui sont pas mal du tout, dommage que les TJD et croisements s'arrêtent à 15°.
Revenir en haut Aller en bas
Busseau Viaduc
Membre
Membre



Masculin Age : 20
Localisation : Maisons-Laffitte
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/03/2021

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 9:09

Bonjour,

Mince, j'avais oublié pour la voie Laughing
D'ailleurs, je voulais savoir quel ballast vous utilisiez ?

Oui, pour le faisceau relais je l'imaginais bien avec 2 entrées. Le refoulement des messageries et marchandises, c'était dans le cas où le faisceau relais n'était pas réalisé.
Ah je ne savais pas que les relais tractions de convois de fret pouvaient se faire en gare, merci !

Pour le faisceau relais, qu'entendez-vous par un faisceau digne de ce nom ? De combien de voies aimeriez-vous qu'il soit composé ?

Axel.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4190
Date d'inscription : 27/12/2010

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 15:08

Ces derniers temps, j'ai repris les travaux concrets et manuels : terminer le câblage des dessous du module "Est" de ma gare.
Les zones isolées, les moteurs d'aiguilles (commande et contrôle), les signaux, les liaisons avec les modules encadrants et surtout avec le meuble PRS (le tout par connecteurs SUB-D), ça fait pas mal de ficelles. Des bons schémas et des fiches "connecteurs" sont de précieux alliés !

La zone des moteurs d'aiguilles, avec en haut le connecteur pour se raccorder au futur module "dépôt", et tout en bas à droite le connecteur bleu (pas Sub-D, c'est une récup) qui permet à un petit pupitre amovible (baptisé Poste A) de commander les aiguilles des voies de service et quelques autres petites choses.Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Imgp3435

Les connecteurs vers le module Centre et vers les platines PRSParentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Imgp3433

La zone où sera installé le portique de signalisation. La carte que l'on voit gère la hiérarchisation des feux. Le portique se raccordera via les 2 petites cartes que l'on voit à la droite de la grande carte, les supports CI 14 pattes servent de connecteur (on aperçoit les trous dans le contre plaqué pour passer les fils)Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Imgp3434


Voici le petit "poste A". De temps en temps, je sais faire simple Wink Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Imgp3437
Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Imgp3438

Vue d'ensemble (pas tout à fait) du module, avec son petit poste A amovible (il se clipse sur le coté du module)Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Imgp3436
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 15:39

Toujours aussi propre et bien documenté....Bravo !

Il faut absolument que je me mette à dessiner mon réseau par dessous..... allez au boulot Cleon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 28/12/2007

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 16:36

C'est toujours instructif de montrer les dessous des modules Very Happy
En plus, qu'en c'est bien fait et documenté, il y a moins de soucis
pour la maintenance et le dépannage.
Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 901388
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4190
Date d'inscription : 27/12/2010

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 6:24

CleoN a écrit:
Toujours aussi propre et bien documenté....Bravo !

Il faut absolument que je me mette à dessiner mon réseau par dessous..... allez au boulot Cleon !!!!
Un truc qui est à mon avis très utile, c'est le repérage du sens des manoeuvres "à gauche" et "à droite" par des petites flèches dessinées sur les moteurs d'aiguilles fixés sous la table. Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Imgp3439

En effet :
- le simple fait d'être en dessous inverse la gauche et la droite
- sur une aiguille, pour donner la direction de droite c'est la lame de gauche qui doit coller et réciproquement
- Suivant le sens de montage de l'aiguillage (en talon ou en pointe dans le sens de la marche), il peut encore y avoir une inversion.

Ce n'est déjà pas évident de visualiser la situation en intégrant toutes ces données avec une simple aiguille, mais quand il s'agit d'une TJD manœuvrée par 2 moteurs, on a tôt fait de se planter sans cette petite précaution !


Dernière édition par DMARRION le Dim 11 Avr 2021 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 04/07/2007

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 7:23

sage précaution Very Happy

Philippe C.
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille
Membre
Membre
lagrenouille


Masculin Age : 62
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 24/07/2011

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 7:51

Que c'est magnifique
Que c'est beau
Le dessous est aussi beau que le dessus
C'est propre et clair
Difficile de si perdre

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 8:46

J'aime beaucoup le fait d'avoir fait le plan dessous . Je n'y avais pas pensé . Si je devais refaire un circuit je le ferai automatiquement

Quant au cablage il est fait de main de maitre !!!
Revenir en haut Aller en bas
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2012

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 16:52

… On ne voit toujours pas l'extraball ! Arrow Arrow Arrow
Mais c'est beau quand même ! Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 901388
Revenir en haut Aller en bas
Busseau Viaduc
Membre
Membre



Masculin Age : 20
Localisation : Maisons-Laffitte
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/03/2021

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 9:42

Bonjour,

Est-ce que je suis le seul à qui il manque des pages de ce fil ? Il n'y a plus que cinq pages, savez-vous ce qui a pu se passer ?

Axel.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 10:53

Busseau Viaduc a écrit:
Bonjour,

Est-ce que je suis le seul à qui il manque des pages de ce fil ? Il n'y a plus que cinq pages, savez-vous ce qui a pu se passer ?

Axel.


il n'y a bien que 5 pages les 40 autres sont ici:


https://le-forum-du-n.1fr1.net/t15327-parentrin-le-reseau-de-dmarrion?highlight=parentrin


sans doute l'ensemble trop volumineux a été coupé par la modération
Revenir en haut Aller en bas
Busseau Viaduc
Membre
Membre



Masculin Age : 20
Localisation : Maisons-Laffitte
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/03/2021

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 11:16

Ah d'accord, merci lepoete !

Axel.
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/12/2016

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 21:04

Je crois que les sujets sont limités à 40 pages.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4190
Date d'inscription : 27/12/2010

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 17:15

Aujourd'hui grande nouvelle : les travaux d'aménagement du grenier vont bientôt commencer, le budget a été voté avec Madame.
Ce n'est pas rien, c'est bien d'avoir une belle surface (105m²), mais entre le sol, les murs et le faux plafond, en voilà au bas mot pour 2 k€ de matériaux… Et je n'ai pas compté les vis, la colle, etc.
Il faut bien commencer par un bout, je vais incessamment commander la laine de verre pour le sol et les panneaux de bois (OSB1) pour recouvrir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 17:26

2K€ pour aménager 105m² c'est donné, bravo tu as bien tiré le budget ! Tu fais tout toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Busseau Viaduc
Membre
Membre



Masculin Age : 20
Localisation : Maisons-Laffitte
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/03/2021

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 6:28

Bonjour,
C'est une très bonne nouvelle que vous puissiez commencer l'aménagement, vous allez enfin pouvoir utiliser ce grand espace !
Avez-vous une idée de quand le grenier sera terminé ?

Axel.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4190
Date d'inscription : 27/12/2010

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 6:31

sierramike a écrit:
2K€ pour aménager 105m² c'est donné, bravo tu as bien tiré le budget ! Tu fais tout toi même ?
Oui, il ne s'agit que du prix d'achat des matériaux :
- 7 lots de rouleaux de laine de verre ép 45 mm pour mettre au sol
- 101 panneaux OSB1 de 1,69 m x 0,61 m ép 14 mm pour recouvrir la laine de verre
- 133 panneaux de polystyrène extrudé de 1,25 m x 0,60 m ép 40 mm pour les murs
- 142 panneaux de polystyrène expansé de 1,20 m x 0,60 m ép 20 mm pour le faux-plafond
- 26 lots de 6 tasseaux de 2 m x 32 mm x 32 mm pour fixer les dalles de polystyrène extrudé sur les murs avec lame d'air entre les 2, et pour supporter le faux plafond à 2,45m de hauteur.

Non encore chiffré : Il faudra aussi installer un éclairage digne de ce nom, un petit chauffage, etc.

J'ai exclu d'office le placo : trop lourd et trop encombrant pour être monté au grenier (de la rue à mon grenier, le trajet est complexe avec plein de portes, de virages à 90°, des escaliers raides, etc). Je me suis récemment construit une petite pièce insonorisée pour répéter la musique et faire du "home studio", j'en ai bavé comme pas possible pour monter sur place les panneaux en bois OSB1 et il y avait un étage de moins que le grenier.
Du coup, j'ai choisi pour le grenier des OSB1 moins grands : 1,69m de long contre 2,05m pour la pièce à musique ; ce sera déjà un peu moins difficile à apporter sur place !
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4190
Date d'inscription : 27/12/2010

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 6:42

Busseau Viaduc a écrit:
Bonjour,
C'est une très bonne nouvelle que vous puissiez commencer l'aménagement, vous allez enfin pouvoir utiliser ce grand espace !
Avez-vous une idée de quand le grenier sera terminé ?

Axel.
Je pense que d'ici le milieu de l'été, ça devrait être terminé. Tout dépendra de ce que l'épidémie deviendra d'ici là.
En effet, je suis retraité de mon ancienne activité salariée, mais je suis aussi autoentrepreneur et je fais de la sonorisation et éclairage de petits concerts. Pour l'instant, c'est calme plat donc je peux me consacrer à ces travaux, mais si la maladie nous laisse un peu tranquille et que le plan de déconfinement annoncé hier se réalise comme prévu, je vais pouvoir retravailler (faudra enlever la couche de poussière sur le matos) !
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 8:41

Ah bonne nouvelle cela veut dire que si ton activité de sono te laisse un peu de temps libre tu pourras te lancer dans un premier temps à l'aménagement de  ton local et dans un 2e temps te lancer dans la construction des autres modules ...mais cela risque de prendre encore un peu de temps !!!
Enfin une bonne chose le budget a été voté a l'unanimité !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4190
Date d'inscription : 27/12/2010

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 9:13

Avant la construction des autres modules, je pense que je ferai une installation a minima des voies sur des plateaux provisoires, au moins sur une partie du réseau avec des raquettes provisoires, pour pouvoir faire rouler les trains ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 12:09

DMARRION a écrit:
sierramike a écrit:
2K€ pour aménager 105m² c'est donné, bravo tu as bien tiré le budget ! Tu fais tout toi même ?
Oui, il ne s'agit que du prix d'achat des matériaux :
- 7 lots de rouleaux de laine de verre ép 45 mm pour mettre au sol
- 101 panneaux OSB1 de 1,69 m x 0,61 m ép 14 mm pour recouvrir la laine de verre
- 133 panneaux de polystyrène extrudé de 1,25 m x 0,60 m ép 40 mm pour les murs
- 142 panneaux de polystyrène expansé de 1,20 m x 0,60 m ép 20 mm pour le faux-plafond
- 26 lots de 6 tasseaux de 2 m x 32 mm x 32 mm pour fixer les dalles de polystyrène extrudé sur les murs avec lame d'air entre les 2, et pour supporter le faux plafond à 2,45m de hauteur.

Non encore chiffré : Il faudra aussi installer un éclairage digne de ce nom, un petit chauffage, etc.

J'ai exclu d'office le placo : trop lourd et trop encombrant pour être monté au grenier (de la rue à mon grenier, le trajet est complexe avec plein de portes, de virages à 90°, des escaliers raides, etc). Je me suis récemment construit une petite pièce insonorisée pour répéter la musique et faire du "home studio", j'en ai bavé comme pas possible pour monter sur place les panneaux en bois OSB1 et il y avait un étage de moins que le grenier.
Du coup, j'ai choisi pour le grenier des OSB1 moins grands : 1,69m de long contre 2,05m pour la pièce à musique ; ce sera déjà un peu moins difficile à apporter sur place !

Impressionnante quantité de matériaux, bon courage pour les travaux ! Je sais ce que c'est, ça fait plus d'un an (et encore, sans compter les pauses) que je suis dans les travaux de ma maison neuve ...

N'oublie pas quelques photos pour nous donner un avant goût Wink

Je sais que c'est totalement hors-sujet ici, mais je suis preneur d'infos sur tes matériaux et tes méthodes pour ta pièce insonorisée home-studio, je n'ai toujours pas déterminé comment m'y prendre pour ma salle de cinéma !

N'iste qui est lui même en pleins travaux !
Revenir en haut Aller en bas
passionN
Membre
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : AURAY/PLUNERET
Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/08/2014

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 18:31

Et bien c'est un super projet, et je te souhaite le meilleur et un max de courage pour tout ça !!!

Ca va être superbe j'en suis sûr !!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maqairportnddl144.com
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4190
Date d'inscription : 27/12/2010

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 5:38

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements !
J'ai commencé les achats de matériaux, je procède en plusieurs fois ; car tout d'abord je ne prends pas tout chez le même fournisseur ; et aussi et surtout parce que je ne peux pas tout stocker d'avance à la maison. J'achèterai donc au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Premier lot et premières sueurs (les courbatures vont sûrement suivre) : je me suis tartiné les escaliers pour monter dans le grenier la totalité de la laine de verre et un premier lot de 15 dalles OSB1 (sur 101 de prévues), soit 22 ascensions de 2 étages hauts de plafond en portant une charge et 22 descentes à vide : au moins l'équivalent des 2/3 de la tour Montparnasse.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4190
Date d'inscription : 27/12/2010

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 5:47

sierramike a écrit:

Je sais que c'est totalement hors-sujet ici, mais je suis preneur d'infos sur tes matériaux et tes méthodes pour ta pièce insonorisée home-studio, je n'ai toujours pas déterminé comment m'y prendre pour ma salle de cinéma !

N'iste qui est lui même en pleins travaux !
Je te réponds en MP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parentrin, le réseau de Dmarrion
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parentrin, le réseau de Dmarrion
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Le réseau LR
» Le réseau de GG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: