1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réseau tour de pièce en N

Aller en bas 
+50
vignole
matsuura
droopy
Usonas
boblinux
lepoete
Gaetan974
snoopy3316
Davinci
Derf
Gargan21
romilly
Titisixt
DAN57FRN
ToutNCarton
CarréViolet
lolo81
GB59
NestIII
vincentdiablo
Pythéas
module4
Bob-77
dany56
FABRE PHILIP
Welcome
TheKinkin
chevris
train N du 40
CleoN
michel.b01
patniste
train-train55
Frank91
Raalovely
DMARRION
deric
talgo01
nicozea57
Thyristor
Lachute
géo trouve tout
LaurentB
Manu
PhilB47
Murphy
untrainnet
sierramike
Paulo
Martino14
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:56

bonjour martino 14

félicitation très beau réseau dans son ensemble Réseau tour de pièce en N - Page 7 901388

le PIPO je connaissais pas cela a l'air super pour la clé RRTC fait attention elle est fragile je te conseille de la raccorder via une rallonge tu as pleins de mauvaises aventures sur le cite dédié Evil or Very Mad Twisted Evil

passe de très bonnes fêtes de fin d'année santa
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:58

Le travail est toujours aussi impressionnant sur ton réseau.

Pour la voie de débord je comprends ce que tu souhaites représenter , pour qu'il y ai un muret il faudrait que la double voie amorce une pente avant celle ci.Si ce n'est pas le cas comme tu le laisses entendre cela risque d'être mal venue.
Il y a un exemple sur Ferbach de J L Plat.

Réseau tour de pièce en N - Page 7 Chemins-de-traverse_20060227_001932

GB
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:59

Beau travail qui avance bien, mais ne crois pas que tu vas pouvoir nous jouer du "pipo" avec ta nouvelle tablette lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:55

géo trouve tout a écrit:


le PIPO je connaissais pas cela a l'air super pour la clé RRTC fait attention elle est fragile je te conseille de la raccorder via une rallonge tu as pleins de mauvaises aventures sur le cite dédié Evil or Very Mad Twisted Evil

passe de très bonnes fêtes de fin d'année santa

avant elle était branchée sur une rallonge et j'ai déjà eu un problème avec. Freiwald m'a fourni un code de déblocage pour la reformater. Mais je pense la laisser à demeure sur le PIPO (j'adore ce nom Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:56

GB59 a écrit:


Pour la voie de débord je comprends ce que tu souhaites représenter , pour qu'il y ai un muret il faudrait que la double voie amorce une pente avant celle ci.Si ce n'est pas le cas comme tu le laisses entendre cela risque d'être mal venue.
Il y a un exemple sur Ferbach de J L Plat.

Réseau tour de pièce en N - Page 7 Chemins-de-traverse_20060227_001932

GB

je vois ce que tu veux dire. En fait j'avais prévue une zone de plat de 20 cm, qu'on voit mal sur ma photo car cette partie n'est pas encore collée. Sinon, c'est exactement ce que tu montres sur le réseau de J. Le Plat en effet que j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:29

Il suffit de peu pour donner l'impression sans nécessairement avoir trop de différence .Essaye de faire une pente la plus faible possible.
Il faut que l’œil du spectateur  soit "encouragé " à imaginer la pente de la double voie....
Bonne réflexion...

GB
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
Invité
Invité




Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Jan - 11:21

Bonjour et tous mes voeux pour 2017

Je relance ton fil car j'ai une question qui me turlupine :

En ligne droite il y a le fameux "tension / compression ", bien compris avec cette alternance de poteaux en zig-zag, mais en courbe avec des rayons genres R4, 5 et 6, faut-il appliquer le même principe stp ?

Faut-il poser les mêmes mâts en les rapprochant un peu ? Donc, pas de zig-zag en courbe si j'ai bien compris ? ( Pas de fil prévu aussi pour l'instant. )

Connais-tu les références adaptées à ce genre de courbes stp ?

Merci à toi. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Jan - 13:22

Bonjour et meilleurs voeux à tous !

Pour les courbes, à ma connaissance, il n'y a pas d'alternance de tension - compression mais la disposition suivante :

- intérieur de la courbe : compression
- extérieur de la courbe : tension

La règle étant que la caténaire doit être "tirée" vers l'extérieur de la courbe donc poteaux en tension du côté externe de la courbe.

Les poteaux sont les mêmes à mon avis et comme tu le dis, plus rapprochés pour garder le fil dans la limite de gabarit.

Du fait de la courbe, le zig-zag s'applique naturellement.

autrement, je me suis essayé à faire des résineux avec un pic à brochette percé de nombreux trous et de l'asparagus, qu'on trouve en ornement dans les bouquets.

Je trouve que ça le fait pas mal. C'est très aérien, la variété d'asparagus que j'ai trouvé étant particulièrement fine

Réseau tour de pièce en N - Page 7 111

Du coup, je verrai bien une forêt en surplomb dans la partie extrême du réseau après le viaduc où il me reste un carré de 40cmx60.

Réseau tour de pièce en N - Page 7 211

Réseau tour de pièce en N - Page 7 311

Réseau tour de pièce en N - Page 7 411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:21

Bien fait les sapins Réseau tour de pièce en N - Page 7 901388 Une belle rame que tu as là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Jan - 11:27

Bonjour

j'ai amélioré ma technique pour les résineux avec l'asparagus afin d'étoffer un peu le feuillage.

Après mon coup de blues ce matin sur un autre fil concernant le matériel, je dois dire que pour le décor, l'avantage du N c'est la possibilité de réaliser des arbres réalistes de 40 mètres à l'échelle assez facilement et pour un coût dérisoire. Ici, un sapin de 15 cm revient à 15 centimes environ.

Ambiance promenade en forêt

Réseau tour de pièce en N - Page 7 112
Réseau tour de pièce en N - Page 7 212
Réseau tour de pièce en N - Page 7 312
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Jan - 11:41

Bonjour martino(pipo)14 Wink

As tu déjà fait un petit tuto pour tes sapins sinon il serais le bien venu Very Happy

Bon pour le décor 10/10 Réseau tour de pièce en N - Page 7 901388
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:22

Bonne idée ! Vu que je dois refaire une série de sapins, je prendrai des photos des étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Gargan21
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Lempdes (63)
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/12/2016

Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:06

Ah oui tes sapins sont magnifiques, +1 pour l'idée du tuto, je l'attends déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Derf
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 31
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 05/03/2011

Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:31

et encore +1 pour un tuto, fais chauffer l'appareil photo !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:55

Petite question d'ordre pratique

Est ce que çà fane l'asparagus ( débris en tout genre qui tombent sur le réseau ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:32

j'ai posé la question à la fleuriste. En fait les branches que j'ai achetées commencent à perdre leurs aiguilles si on les manipule, après une semaine.
Pour l'instant elle trempent le pied dans l'eau comme un bouquet de fleurs.

En revanche, je vaporise mes sapins de colle permanente en bombe (Cléocolle dans mon cas). Plus rien ne bouge. Je profite de la colle fraichement vaporisée pour saupoudrer le sapin d'aiguilles qui viennent se coller naturellement sur les branches en place et donner un aspect plus touffus.
j'en profite aussi pour ajouter des branches dans les zones les plus dégarnies, qui tiennent alors toutes seules du fait de la colle.
Le résultat est assez solide. Bien sûr ça reste fragile, mais pas plus qu'un arbre en Zeechium floqué.
La seule inconnue reste la couleur. d'après la fleuriste, ça doit tenir longtemps, si c'est fixé.
Au pire, je passerai un voile de couleur à l'aérographe si mes sapins fanent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:11

Voilà, comme promis, j'ai fait un petit tuto sur ma méthode pour les sapins : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t26859-fabrication-de-sapins-en-asparagus

Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:50

Bonjour à tous !

je maintiens le fil, du fil. Le réseau est un peu au ralenti en ce moment car j'ai entrepris la construction de bâtiments qui viendront meubler la partie ville autour de la gare et les recherches m'ont pris beaucoup de temps...
Là je vois bien que je m'attaque à bien plus long que du décor simple Smile

Je me suis finalement lancé dans la recherche de maquettes en papier car j'ai énormément de mal à trouver des bâtiments en N...
Si pour le HO, le manque de structure se voit rapidement, et l'utilisation de plaques de toiture Redutex par exemple est indispensable, j'étais quasi sûr qu'en N les maquettes en carton pouvaient convenir.
Après pas mal de recherches, j'ai testé les maquettes proposée par le site ScaleScene, qui propose pour un coût modique des bâtiments intéressants. Allez, pour moins de 6 livres sterling, je me suis dis que je ne risquais pas grand chose à essayer.
Je reçois donc après paiement un lien vers 2 fichiers PDF à télécharger : les planches à découper et la notice.
7 planches découpées et 150 étapes de montages plus tard, je suis super content du résultat.

Donc avec de la patience, le montage est finalement assez simple, bien que long et le résultat est à mon avis très satisfaisant pour du N. Il faut dire que j'en ai profité pour meubler les pièces et ajouter un éclairage avec pas moins de 16 LEDS CMS.


Réseau tour de pièce en N - Page 7 Captur40
Réseau tour de pièce en N - Page 7 Captur42
Réseau tour de pièce en N - Page 7 Captur44
Réseau tour de pièce en N - Page 7 Captur43
Réseau tour de pièce en N - Page 7 Captur41
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:54

Effectivement, beau rendu!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:07

Super rendu, avec la patine et un super niveau de detail. Je vais donner un coup d'oeuil au site.
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:17

exact, manque un peu de détaillage et la patine est déjà présente et rend bien, mais c'est déjà je trouve de haut niveau. Je vais remplacer les gouttières par des ronds Evergreen par exemple.
Honnêtement j'ai trouvé pas mal de sites de kits US et UK, mais je pense que celui-ci est vraiment au dessus des autres de par la qualité des kits proposés.

A noter, c'est pour l'échelle N anglaise soit 1:148, on peut réduire l'impression à 93% pour avoir du N à 1:160. Pour ma part j'ai laissé à l'échelle 100%, plus facile je trouve pour évider les fenêtres, déjà que c'est petit...
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/10/2013

Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:13

michel.b01 a écrit:
Effectivement, beau rendu!! Smile

+1 je suis le fil!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:20

C'est chouette
Dommage que ça ne peut aller que contre le fond de décor (apparemment).
J'aimerais bien trouver ce type d'immeuble avec de la profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:23

Dmarrion, rien ne t'empêche à partir du kit d'ajouter des murs. ou de doubler l'épaisseur de l'immeuble avec 2 façade collées dos à dos, d'ajouter une 2ème tourelle etc.
C'est d'ailleurs l'avantage. Tu as le PDF, tu peux imprimer et ré-imprimer à volonté. certains kits sont même modulaires d'origine pour créer un immeuble à 6 ou 12 étages
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:20

Bel immeuble et super aménagement intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau tour de pièce en N - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau tour de pièce en N   Réseau tour de pièce en N - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau tour de pièce en N
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESEAU TOUR DE PIECE
» Réseau étagère tour de pièce
» Passerelle et réseau tour de pièce
» Recherche piece detaché
» question sur une piece de roulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: