1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 RESEAU TOUR DE PIECE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RESEAU TOUR DE PIECE  Empty
MessageSujet: RESEAU TOUR DE PIECE    RESEAU TOUR DE PIECE  Icon_minitimeMar 10 Nov - 8:47

BONJOUR A TOUS . une question , votre avis , sur la meilleure solution ... d'un tour de piece commencé il y a un an et demi ; reseau breton , ligne paris quimper , hennebont /auray exactement ... quant j'arrive a la porte pour sortir de la piece , quelle solution ? JE SORT PAS ! Enfin , presque ... comment joindre mes deux modules avec un module / pont en biais ? la porte etant dans un angle ) au niveau jonction , la solution du rail variable ( minitrix ) est elle envisageable ? je pensais le faire , en plaçant des eclisses juste d'un coté ; merçi pour vos conseils , pour vos exeriences ; Christophe .
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

RESEAU TOUR DE PIECE  Empty
MessageSujet: Re: RESEAU TOUR DE PIECE    RESEAU TOUR DE PIECE  Icon_minitimeMar 10 Nov - 8:59

bonjour,
en fouinant sur you t...
j'ai trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=RVG6VNYAqcQ
si ça peut t'aider : Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESEAU TOUR DE PIECE  Empty
MessageSujet: Re: RESEAU TOUR DE PIECE    RESEAU TOUR DE PIECE  Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:37

REBONJOUR A TOUS . merçi pour cette idée ; je l'ai dejà vu plusieurs fois ; il faut dire que je cherche LA solution depuis un certain temps ... la meilleur solution ! je m'explique : la porte se trouve dans un angle de la piece , un module de chaque coté : un longeant une cloison , avant la porte , et l'autre , a 45 ' sur l'autre cloison ; je souhaite un module amovible , et rapide a mettre en place , rapide a demonter ; a cause de la porte !!!! si vous avez des idées ... pour la jonction , autre que le coupon de rails , ou les eclisses ; quelqu'un a dejà testé le rail de jonction variable ? merçi , bonne journée a tous , Christophe ; et vive le N !
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

RESEAU TOUR DE PIECE  Empty
MessageSujet: Re: RESEAU TOUR DE PIECE    RESEAU TOUR DE PIECE  Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:43

Bonjour,

En effet c'est la meilleure solution, le pont-levis, simple et efficace.
Sinon c'est à quatre pattes Laughing


Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESEAU TOUR DE PIECE  Empty
MessageSujet: Re: RESEAU TOUR DE PIECE    RESEAU TOUR DE PIECE  Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:40

Le réseau HO de Villemomble était accessible en levant une trappe ou en passant dessous. Sinon on ne pouvait pas accéder à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESEAU TOUR DE PIECE  Empty
MessageSujet: Re: RESEAU TOUR DE PIECE    RESEAU TOUR DE PIECE  Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:57

Salut, moi j'ai opté pour un pont levis (voir mon fil "TEHACHAPI"), qui s'avère être simple et efficace  Very Happy

RESEAU TOUR DE PIECE  944301pont9

RESEAU TOUR DE PIECE  537882pont11


Dernière édition par BB15030 le Mar 10 Nov - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2371
Date d'inscription : 29/01/2008

RESEAU TOUR DE PIECE  Empty
MessageSujet: Re: RESEAU TOUR DE PIECE    RESEAU TOUR DE PIECE  Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:57

Autre possibilité : une rampe hélicoïdale de chaque côté de la porte pour passer par dessus. Cela a l'avantage d'allonger tes circulations (le train arrive souvent trop vite à la gare suivante) et donc de pouvoir faire se succéder davantage de rames. De plus, les trains vont affronter une vraie longue côte.
Bien entendu, il faut disposer de la place correspondant au diamètre de la rampe... mais c'est la solution qui me tenterait si j'avais la possibilité d'accaparer une pièce de ma maison pour un réseau Cool
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

RESEAU TOUR DE PIECE  Empty
MessageSujet: Re: RESEAU TOUR DE PIECE    RESEAU TOUR DE PIECE  Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:00

REVES2N a écrit:
REBONJOUR A TOUS .  merçi pour cette idée ;  je l'ai dejà vu plusieurs fois ; il faut dire que je cherche LA solution depuis un certain temps ... la meilleur solution !   je m'explique : la porte se trouve dans un angle de la piece , un module de chaque coté  : un longeant une cloison , avant la porte , et l'autre , a 45 ' sur l'autre cloison ; je souhaite un module amovible , et rapide a mettre en place , rapide a demonter ; a cause de la porte  !!!!  si vous avez des idées ... pour la jonction , autre que le coupon de rails ,   ou les eclisses ;  quelqu'un a dejà testé le rail de jonction variable ?    merçi , bonne journée a tous ,  Christophe ; et vive le N !

Il faut surtout que les rails soient solidement fixés au niveau des jonctions, ce qui exclut les rails de jonction variable. Casse assurée après quelques démontages, remontages...

Le pont levis ou la planche amovible (sont les deux seules solutions viables et pérennes dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

RESEAU TOUR DE PIECE  Empty
MessageSujet: Re: RESEAU TOUR DE PIECE    RESEAU TOUR DE PIECE  Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:15

Le pont levis me semble être une bonne solution à condition de ne pas oublier de mettre hors tension une zone de sécurité de part et d'autre du pont lorsqu'il est levé pour éviter aux locos de faire un grand saut dans le vide Evil or Very Mad

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESEAU TOUR DE PIECE  Empty
MessageSujet: Re: RESEAU TOUR DE PIECE    RESEAU TOUR DE PIECE  Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:19

talgo01 a écrit:
Le pont levis me semble être une bonne solution à condition de ne pas oublier de mettre hors tension une zone de sécurité de part et d'autre du pont lorsqu'il est levé pour éviter aux locos de faire un grand saut dans le vide Evil or Very Mad

Talgo01
Tout dépend dans le sens que tu roule Razz Sinon c'est plutôt un mur qu'ils se prennent les trains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESEAU TOUR DE PIECE  Empty
MessageSujet: Re: RESEAU TOUR DE PIECE    RESEAU TOUR DE PIECE  Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:03

Bah ! Si les douves sont pleines d'eau, la loco sera noyée mais pas cassée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESEAU TOUR DE PIECE  Empty
MessageSujet: Re: RESEAU TOUR DE PIECE    RESEAU TOUR DE PIECE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESEAU TOUR DE PIECE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réseau tour de pièce en N
» Réseau étagère tour de pièce
» Passerelle et réseau tour de pièce
» Recherche piece detaché
» question sur une piece de roulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: