1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000

Aller en bas 
+61
Skyray
Hervé-TGV
gvax69
thomaswf
jmarc69
Bruno83
FP68
TRAINTRAIN56
matsuura
herge
train-train55
SoriaNo
Fantasio
jeanma86
Gouel Jeremy
deric
TRAINTRAIN95
Gilles0
JeanClaude92
sierramike
Duplex
bb16703
Paulo
n du sud
Antho
pk26
vincenc
Thyristor
AVTransports84
richard
Trotinette
jeanjean
Davinci
corwin92
Geo69
gerbault
Maurice.N
CC 65017
Derf
Nième
Thomas
RGP
Metienne78
Frank91
Florent
méléagant
Ben
22CDN1160
Machi'N
Delir'N
piston93
bualanum
bb75
JMG
jObiwan
ptitrainrouge
SAUNIER
Dersou
SoiFran
RE 460
PtitLouis58
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 06/12/2011

[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 8:33

Avoir les roues des corails super propre. Sur mon réseau j'ai pus constater que des roues de wagons salle augmente la puissance nécessaire de la loco. Avant que je nettoie les roues de wagon sur un train avec plus de 5 wagons sur la rampe falais 2 loco depuis 1 suffit.
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 21/10/2013

[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 8:55

Merci Vincenc cheers
Je vais essayer ça
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 0:21

Je viens de tester ma dernière acquisition, la 75000 Infra de REE. Très jolie machine mais accroche sur la totalité des aiguillages et TJD.

Observation faite, ce ne sont pas les chasse pierres, mais de minuscules petites pointes que je suppose être les dispositifs de sablage, des appendices qu'on ne voit qu'à la loupe, mais qui descendent trop bas (plus bas que la roue), résultat dès que sa route croise un autre rail, ça accroche.

Franchement, je me demande quel intérêt d'avoir mis ce genre de détails tellement minuscules et mal ajustés.

Comment pourrir une bien jolie machine, décidément, c'est comme avec les voitures voyageurs, REE ne sait pas faire du matériel qui roule correctement. Je commence à en avoir ma claque de cette marque ...

Quand je vois qu'ils se sont mis en tête de sortir un TGV en H0, je suis bien content qu'en N ce soit Kato qui s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 7:11

Ce détail vient de la marque Rocky-rail de base et la solution trouvée à l'époque de Rocky-rail a été de les supprimer au cutter tout simplement. Maintenant REE reprenant les moules de Rocky-rail et ne connaissant pas ce problème retombe dedans mais bon rien de bien grave et surtout très simple à enlever !!
@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 26/08/2011

[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 9:48

REE c'est pas terrible. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 9:54

Mouais, c'est quand même pas compliqué d'avoir un petit réseau d'essai avec plusieurs rayons, appareils de voies, pentes etc. pour tester ses modèles, ça saute aux yeux immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 26/08/2011

[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 9:57

Moi ce sont les voitures postales jaunes que je n'ai jamais pu utiliser.
Les flasques des bogies qui se font la malle , décrochages intempestifs , déraillements réguliers etc.....
Pour moi REE c'est terminé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 9:59

Le plus malheureux, ce n'est pas qu'il existe des problèmes, c'est qu'après des années de signalement, le constructeur s'en fiche totalement, n'écoute pas les clients, et ne fait rien pour s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 26/08/2011

[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 10:02

J'avais signalé ces problèmes à REE , ils m'ont répondus qu'ils étaient étonné de cela et n'avait pas constatés ces problèmes !! Idea
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN56
Membre
Membre
TRAINTRAIN56


Masculin Age : 54
Localisation : LANDEVANT
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/11/2017

[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 11:37

Bonjour a tous . Un detaillant dont je taierai le nom m'a dit un jour : " REE s'est bien , mais pour de la vitrine " ... ça n'engage que lui evidemment . Mais quant vous achetez une belle voiture postale et qu'elle se decroche toute seule , etant neuve , ça peut interpeller , non ? Depuis , j'ai du suprimer ma seule contre courbe sur le reseau , voulant la faire circuler ... C'est joli REE , mais chacun se fera une idée sur le roulement , les attelages , et le reste . Le positif , retenir le fait que l'on peut acquerir du sncf assez bien fini ...
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 16:35

Bonjour, j’ai en ma possession plusieurs modèles REE.
X2800 = aucun PB de roulement ni de fonctionnement.
Voiture Postale: un flanc de bogie détaché dans la boite;refixé par le détaillant et depuis, aucun PB malgré les « km » de roulement.
UIC: PB de détachement entre elles dans les courbes serrées. Résolu par une modification de l’attelage. Depuis, plus aucun PB quelle que soit la machine qui tracte.

Je remarque, depuis que je me suis remis au modélisme ferroviaire, que toutes les marques connaissent des PB (Arnold et la CC72000, Fleischmann et le roulement de ses wagons plats; Euro 4000 et la fragilité des détails rapportés; etc.).

Pour moi, c’est plus en raison « de la course à l’échalote » liée à la concurrence...on étudie finement, on prototype correctement (avec les tests) et on produit rapidement...
Cela est valable dans d’autres domaines de production.

Mais ce n’est que mon avis...

Bon AM !
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 06/12/2011

[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 9:54

Quelqu'un sur ce forum dont j'ai oublier le nom a remarquer que les fabricants de matériel roulant et de rail n'avais quasiment pas de probleme alors que les fabricants de matériel roulant uniquement en sont envahi. Je ne suis pas en mesure d'en dire plus n'ayant pas de REE Sud express et autre.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 26/08/2011

[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 10:08

Les fabricants de rails ET de matériels roulant adaptent leurs véhicules à leurs rails , donc dans ce cas pas de problème si même marques rails et véhicules roulants.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 10:13

Oui vincenc, je me souviens avoir lu la même chose. Cela dit, ce n'est pas une excuse pour REE, qu'on ne me dise pas qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter quelques coupons et deux ou trois aiguillages dans les diverses marques (Fleischmann, Roco, Trix, Arnold, Peco, Kato) avec quelques planches de contreplaqué à la GSB du coin pour se faire un petit réseau de test et mettre leur matériel en conditions réelles !!!

Si ça nous saute aux yeux, ça devrait leur sauter aux yeux aussi ...

Et si après tant de modèles, ils n'ont toujours pas compris que des ajustements au 1/10 de mm ne passeront pas une fois la production de masse lancée, alors franchement je leur conseille de retourner à l'école !!!

Je suis désolé pour mes coups de gueule, mais il y a un moment où il faut que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 10:14

matsuura a écrit:
Les fabricants de rails ET de matériels roulant adaptent leurs véhicules à leurs rails , donc dans ce cas pas de problème si même  marques rails et véhicules roulants.

Mon matériel Arnold et Trix passe sans problèmes sur les rails Fleischmann Piccolo ... Même sur du R1 !
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 26/08/2011

[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 10:27

Oui , tous les fabricants Allemand leurs matériels passent bien entre eux.
Ce sont les fabricants non Allemand où il y a des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 06/12/2011

[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 11:09

matsuura a écrit:
Les fabricants de rails ET de matériels roulant adaptent leurs véhicules à leurs rails , donc dans ce cas pas de problème si même  marques rails et véhicules roulants.
J'ai des rail arnold peco et roco et du materiel roulant piko arnold minitrix mftrain kato et tous passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 26/08/2011

[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 11:11

Tu en as de la chance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 12:15

Tout passe chez moi depuis que j'ai viré mes rails Piccolo mais même avec du code 55, il y a certaines machines qui passent en accrochant par endroit.

Les BB 15000 Mtx dernières sorties, ont leur chasse-pierres qui " butent " parfois tellement il frôle le champignon du rail. Faut faire gaffe à la pose de ces voies là par contre, sinon, ça peut poser quelques problèmes.

En matos roulant c'est simple. J'ai gardé mes Corails Arnold, DEV AO Lima et Arnold, j'ai acheté des DEV inox Arnold et quelques UIC Minitrix et là c'est que du bonheur.

Pareil pour quelques CIWL, que du Riva et ça passe bien.

Très déçu par les " Bastilles FLM " où les crochets en font qu'à leur tête, niveaux finitions elles sont superbes mais les " Bastilles Roco " tiennent mieux le rail. Comme quoi rien n'est parfait.

Bref ! Un petit partage de ce qu'il me semble bien, à prix sympas et j'avoue que j'ai revendu tous les gaziers Ls Models, leur préférant les citernes Arnold, made in China elles aussi. Sauf que je n'ai aucun imprévu avec ces dernières. Quant à REE, je ne dirai rien mais pas mal de copains en sont revenus. Dommage aussi.


En marchandises je suis très surpris de la qualité de roulement des Tams MTR et des MU surtout ceux à bogies car les tombereaux essieux SNCF ne sont pas très souples, dommage ils sont beaux. Je connais moins MF Trains par contre.

En locos, les 72000 Mtx, les Dakota Startrain, Mabar, Piko....tout ça roule très bien.

Voilà de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 15:06

Tout ces problèmes désagréables se solutionnent assez bien avec un coup lime, de colle, ou un échange d'attelages.

Le pire reste l'éléctronitis, la cardanite, la pignonite, et la Zamacrose.

Contrôle qualité, quand tu nous quittes Rolling Eyes


Dernière édition par Davinci le Mer 21 Juil 2021 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 15:27

Davinci a écrit:
Tout ces problèmes désagréables ce solutionnent assez bien avec un coup lime, de colle, ou un échange d'attelages.

Le pire reste l'éléctronitis, la cardanite, la pignonite, et la Zamacrose.

Contrôle qualité, quand tu nous quittes Rolling Eyes

Je pense que l'ouvrier qui assemble les pièces en Chine ou ailleurs n'a malheureusement pas son mot à dire ni le temps de tester les matériels. C'est plutôt aux constructeurs de faire leur boulot.

Les ouvriers de ces pays, pays 4 ou 5 euros par loco ( et encore je suis large ), doivent bosser comme on leur demande 6 jours sur 7, 14 heures par jour et sans rechigner au travail sinon c'est " la porte ". Par contre les représentants des marques délocalisées à moindre coût, devraient être plus " professionnels " et moins " vendeurs " uniquement. ( Je sais de quoi et de qui je parle ).

Pour ceux-là, je ne m'inquiète pas de leur conditions de travail ni pour leur fin de mois, mais tester les produits avant leur mise en vente devrait-être la première précaution à prendre avant de vendre et de vendre à tous prix.
Cela me semble évident.

Le côté positif de tout cela c'est qu'on a des nouveautés à gogo et ça devrait nous rendre optimiste et heureux. Je le suis en ce qui me concerne et les tracas indiqués plus haut sont désagréables mais vu que nous avons des super choix à présent, la balance penche du bon côté pour nous il me semble. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 17:33

Bruno83 a écrit:
Le côté positif de tout cela c'est qu'on a des nouveautés à gogo et ça devrait nous rendre optimiste et heureux. Je le suis en ce qui me concerne et les tracas indiqués plus haut sont désagréables mais vu que nous avons des super choix à présent, la balance penche du bon côté pour nous il me semble. Very Happy
Merci Bruno. Enfin quelque chose de positif !
Je suis à 120% d'accord avec toi. Je suis très heureux de mon matériel.
Pourtant, j'aurais de quoi critiquer. Je n'ai jamais eu une marque sans souci ou sans reproche à faire (une vingtaine de marques différentes de matos motorisés en stock...)
J'aurais donc une vingtaine de fois la possibilité de critiquer une marque. Mais je ne le fais pas. Car le bilan est étonnant de qualité.
Oui, il y a un pignon en nylon de temps en temps qui pète. Oui certaines locos sont compliquées à ouvrir, sans les abimer.
La seule chose que je vois, c'est que lors de mon check-up de ce mois, je n'ai que moins de 3% de mon matériel en "infirmerie", c'est-à-dire 97% de matériels opérationnels ! Avec des machines dont les plus vieilles datent de 1971 (soit 50 ans) !
Et encore, les 3% sont le plus souvent réparables... La maintenance, et l'entretien, fait partie de notre passion.

Mon expérience en HO n'est pas aussi bonne. Il est vrai que les matériels chez Mini World sont plus utilisés...

Jmarc69
N'iste optimiste aussi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 4:58

jmarc69 a écrit:
Bruno83 a écrit:
Le côté positif de tout cela c'est qu'on a des nouveautés à gogo et ça devrait nous rendre optimiste et heureux. Je le suis en ce qui me concerne et les tracas indiqués plus haut sont désagréables mais vu que nous avons des super choix à présent, la balance penche du bon côté pour nous il me semble. Very Happy
Merci Bruno. Enfin quelque chose de positif !
Je suis à 120% d'accord avec toi. Je suis très heureux de mon matériel.
Pourtant, j'aurais de quoi critiquer. Je n'ai jamais eu une marque sans souci ou sans reproche à faire (une vingtaine de marques différentes de matos motorisés en stock...)
J'aurais donc une vingtaine de fois la possibilité de critiquer une marque. Mais je ne le fais pas. Car le bilan est étonnant de qualité.
Oui, il y a un pignon en nylon de temps en temps qui pète. Oui certaines locos sont compliquées à ouvrir, sans les abimer.
La seule chose que je vois, c'est que lors de mon check-up de ce mois, je n'ai que moins de 3% de mon matériel en "infirmerie", c'est-à-dire 97% de matériels opérationnels ! Avec des machines dont les plus vieilles datent de 1971 (soit 50 ans) !
Et encore, les 3% sont le plus souvent réparables... La maintenance, et l'entretien, fait partie de notre passion.

Mon expérience en HO n'est pas aussi bonne. Il est vrai que les matériels chez Mini World sont plus utilisés...

Jmarc69
N'iste optimiste aussi


Ne mélangeant pas vétusté et des soucis de qualité en sortie de boîte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 26/08/2011

[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 7:55

Il est quand même rageant d'avoir des soucis sur un matériel particulièrement onéreux neuf. Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 8:37

matsuura a écrit:
Il est quand même rageant d'avoir des soucis sur un matériel particulièrement onéreux neuf. Evil or Very Mad


Oui mais si on peut avoir un échange en VPC ou si c'est facilement réparable, ça vaut peut-être le coup. C'est pour cela que j'ai autant de matériels anciens que neufs.

Après, oui, c'est rageant, surtout que tout le monde n'a pas un budget illimité pour acheter du train et que certains recherchent un matériel bien précis et si ça casse...je comprends les déceptions. Et quand la retraite vient ( j'en sais quelque chose depuis mai ) le poste dépense train est réduit, du moins de mon côté.

Après, ce que je dis c'est que nous avons une gamme incroyable de choix et des nouveautés qui se profilent.

J'espère comme tout le monde, que les mésaventures de la loco Rocky Rail ne se reproduiront plus et que les constructeurs ne se limitent pas à vendre uniquement.

Là on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000   [Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rocky-Rail/REE Modeles] Locomotive diesel - BB75000
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rocky Rail Sggmrss 90
» [Rocky-Rail - REE] Les Prima
» 75000 Rocky-Rail , qui n'avance plus !
» [Mikadotrain/REE Modeles] Locomotive diesel - BB67000 / BB67300 / BB67400
» BB 63500 ROCKY RAIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: