Bonjour a tous! Je profite que le sujet soit de nouveau d'actualité pour solliciter votre aide. Je souhaite sonoriser plusieurs BB75000 avec le ESU Loksound Micro V5, je souhaite savoir comment Je peux faire rentrer le decodeur et le HP en conservant une partie du lest tant sur la Rocky Rail, que sur la REE. Toute illustration est la bienvenue Merci d'avance
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
Bonsoir Un SD10 de D&H tient parfaitement HP compris, sans toucher au lest. Seul le bloc plastique figurant la cabine doit être retiré. Après, il faut trouver un son de diesel adapté dans la bibliothèque de D&H, modèles allemands à foison, mais autres nationalités aussi, sauf les françaises.
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
Plutôt que de créer un nouveau topic, je tente ma chance ici :
J'aimerais savoir si les BB75000 de Ree-Modeles et de RockyRail sont compatibles avec les courbes R1 ?
La loco et le premier wagon du convoi déraillent tout le temps malgré les attelages PROFI. Quelle est la solution pour que ça ne déraille plus ?
Merci d'avance.
Hervé
J'ai le meme probleme avec ma 27000 et les wagons arnold. J'ai trouver que 2 solutions. Soit tu modifies la compo du train pour que sa soit pas ensemble soit tu rallonges les attelages profit d'un des 2 véhicules. J'ai fait les 2 solutions et ca marche super bien.
Hervé-TGV Membre
Age : 48 Localisation : Près de Paris Nombre de messages : 549 Date d'inscription : 11/08/2013
J'ai le meme probleme avec ma 27000 et les wagons arnold. J'ai trouver que 2 solutions. Soit tu modifies la compo du train pour que sa soit pas ensemble soit tu rallonges les attelages profit d'un des 2 véhicules. J'ai fait les 2 solutions et ca marche super bien.
Même si les tampons ne se touchent pas ?
Skyray Membre
Age : 41 Localisation : Le thor Nombre de messages : 589 Date d'inscription : 10/09/2019
De mon côté, en r1 avec les wagons dont je dispose je n’ai aucun soucis avec des barres d’attelages de chez nme. Ces barres laissent un espace de 1mm entre les tampons d’une 27/37/75 ree ou rr et le premier wagon, et j’ai plus aucun déraillement.
Après, autre sujet, les 75 en général n’aiment pas trop le r1…. Ça force
Hervé-TGV Membre
Age : 48 Localisation : Près de Paris Nombre de messages : 549 Date d'inscription : 11/08/2013
je viens de tester le convoi avec un attelage PROFI +1mm de DM-Toys. Et ben ça ne change rien, le premier wagon (et quel que soit le wagon) déraille.
Par contre je crois que je vais reformuler ma question parce que finalement le problème n'est pas le rayon de courbe, mais c'est au niveau du timon d'attelage (la partie mobile entre le châssis et le crochet d'attelage de la loco).
Il se trouve qu'ils n'aiment pas les contre-courbes car c'est au moment du changement de virage que les wagons déraillent.
Sur les Ree-Modèles, n'avez-vous pas un genre d'obstacle dans le mouvement du timon (et en tirant comme si la loco tirait un convoi) ?
Skyray Membre
Age : 41 Localisation : Le thor Nombre de messages : 589 Date d'inscription : 10/09/2019
Justement je vous demande si vos Ree-Modeles aussi il y a quelque chose qui bloque ou qui empêche le bon mouvement de l'attelage, de gauche à droite carrément ?
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
J'ai le meme probleme avec ma 27000 et les wagons arnold. J'ai trouver que 2 solutions. Soit tu modifies la compo du train pour que sa soit pas ensemble soit tu rallonges les attelages profit d'un des 2 véhicules. J'ai fait les 2 solutions et ca marche super bien.
Même si les tampons ne se touchent pas ?
En ligne droite aucun tampon se touche mais les wagons arnold sont pas au norme et la distance attelage est trop courte et pour ma 27000 elle a les tampons (la partie qui dans la réalité appuis) très longue du coup en courbe serrer si le wagon est trop prêt le tampon de la 27000 vient s’accrocher a celui du wagon. C'est pour ça que j’évite un wagon arnold accrocher a ma 27000 et que j'ai rallonger les attelages profit.
Hervé-TGV Membre
Age : 48 Localisation : Près de Paris Nombre de messages : 549 Date d'inscription : 11/08/2013
En ligne droite aucun tampon se touche mais les wagons arnold sont pas au norme et la distance attelage est trop courte et pour ma 27000 elle a les tampons (la partie qui dans la réalité appuis) très longue du coup en courbe serrer si le wagon est trop prêt le tampon de la 27000 vient s’accrocher a celui du wagon. C'est pour ça que j’évite un wagon arnold accrocher a ma 27000 et que j'ai rallonger les attelages profit.
D'accord mais excuse-moi, ici on parle des BB75000 de la marque Rockyrail et Ree-Modeles. Et plus précisément dans mon cas, c'est la marque Ree-Modeles qui me pose problème.
Inexium69 Membre
Age : 69 Localisation : Lyon 69001 Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 16/06/2020
Sujet: Que vaut la Diesel VFLI BB 75043 de Mikadotrain Ven 19 Aoû - 21:13
Bonjour,
Un revendeur solde 2 BB 75000 à 100 € (en analogique), une VFLI et une CFL. Mes deux questions : – les modèles Mikadotrains sont-ils fiables ? – peut-on facilement les digitaliser ?
Merci pour vos réponses.
SoriaNo Membre
Age : 27 Localisation : Amiens Nombre de messages : 1511 Date d'inscription : 11/12/2012
Un revendeur solde 2 BB 75000 à 100 € (en analogique), une VFLI et une CFL. Mes deux questions : – les modèles Mikadotrains sont-ils fiables ? – peut-on facilement les digitaliser ?
Merci pour vos réponses.
Modo : merci de bien vouloir regarder si un sujet existe pour ne pas faire trop de doublons. Cette question peut servir à d'autres ici.
Perso : je trouve les prima Mikado / REE top, à 100€ les 2 ou même l'unité c'est parfait. Très facilement digitalisable grâce à sa prise nem. Si vous n'êtes preneur que d'un modèle, je peux être intéressé par le second
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
Un revendeur solde 2 BB 75000 à 100 € (en analogique), une VFLI et une CFL. Mes deux questions : – les modèles Mikadotrains sont-ils fiables ? – peut-on facilement les digitaliser ?
Merci pour vos réponses.
On peut même les sonoriser
Il faut simplement régler la hauteur des chasses-pierres pour éviter des problèmes éventuels au passage des aiguilles.
Inexium69 Membre
Age : 69 Localisation : Lyon 69001 Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 16/06/2020
Sujet: Que vaut la Diesel VFLI BB 75043 de Mikadotrain Ven 19 Aoû - 21:47
Je réponds à Soriano et à Dersou. Merci de vos réponses. Celle de Dersou sur la digitalisation est très encourageante Pour SoriaNo, le revendeur est Jura-Modelisme. Bonne chance.
Hervé-TGV Membre
Age : 48 Localisation : Près de Paris Nombre de messages : 549 Date d'inscription : 11/08/2013
Je viens de tester ma dernière acquisition, la 75000 Infra de REE. Très jolie machine mais accroche sur la totalité des aiguillages et TJD.
Observation faite, ce ne sont pas les chasse pierres, mais de minuscules petites pointes que je suppose être les dispositifs de sablage, des appendices qu'on ne voit qu'à la loupe, mais qui descendent trop bas (plus bas que la roue), résultat dès que sa route croise un autre rail, ça accroche.
Franchement, je me demande quel intérêt d'avoir mis ce genre de détails tellement minuscules et mal ajustés.
Comment pourrir une bien jolie machine, décidément, c'est comme avec les voitures voyageurs, REE ne sait pas faire du matériel qui roule correctement. Je commence à en avoir ma claque de cette marque ...
Quand je vois qu'ils se sont mis en tête de sortir un TGV en H0, je suis bien content qu'en N ce soit Kato qui s'en occupe.
J'hésitais justement à acheter ce modelè, ton message m'a refroidi... Tu as pu résoudre le probléme? (Pour ma part mes aiguillages, c'est du peco code 80 et un peu de roco)
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015