| Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
|
+72melllonie michel.b01 valtrain Schneider RE 460 tibrus pop1234 PhilB47 likiki Ben jlb sasgil vincenc Oliviertcg ptitrainpaul kristof titietdidier.2009 Tomica man patniste jappy CleoN Adler baptiste45 Jack84 bekymy tiopoulet sam95 egdk SoiFran ubu89 Pinou sawadi Jicébé Metienne78 Bobolet25 fredudu piston93 françois s jean marie 13 thierry8804 gerard90 Thyo22 atonetoile patrick SavignyExpress Guillf tgvlaposte ledude Marc romilly chadok38 Traindenfer pololecheminot Miriva eric_p ptitrainrouge onlydiesel Nolan Machi'N Delir'N marcusbetop Gabydemarseille tyty74 jmarc69 Guy-too-net Murphy chr09 Elwood le temps du N Christian Reiter liebaut Thomas 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 19 Mar 2011 - 17:45 | |
| - ptitrainrouge a écrit:
- pour un debutant tu de débrouilles très bien
je me régale de suivre tout ceci ptitrainrouge +1 |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 19 Mar 2011 - 17:49 | |
| Cela avance bien. Bravo ! Jmarc69 N'iste qui et qui te souhaite encore plus de plaisir pour la suite |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 20 Mar 2011 - 9:55 | |
| Salut Ton pont a été peint ou tu as laissé la couleur naturels |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 20 Mar 2011 - 11:07 | |
| - liebaut a écrit:
- Salut
Ton pont a été peint ou tu as laissé la couleur naturels Au départ c'est du plasticard comme couverture, je l'ai peint en gris moyen et puis un peu de (terre à décor*) brun foncé sur le dessus et rouille sur les cotés, les rambardes sont peintes avec de l'umbrol XF54 et patinée "rouille". PS: ce n'est pas vraiment de la terre à décor, c'est du pigment naturel en petit pot de 30ml (Vallejo Pigments) et de plus il est mélangeable avec de l'eau, acrylique, médium, vernis et texture Water & Stone. Tu trouves cela http://www.acrylicosvallejo.com/gb/pigments-gb.html |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 20 Mar 2011 - 11:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 20 Mar 2011 - 12:54 | |
| voila du tres bon travail vu comme tu te debrouilles la pose des moteurs vas tre un jeu d'enfant le pont est tout simplement splendide voila un reseau qui prend une bonne tournure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Lun 21 Mar 2011 - 9:20 | |
| Voilà les moteurs d'aiguillages sont posés et raccordés... à rien pour l'instant, je dois attaquer le TCO cette semaine. Dure de rester à genoux quelques heures durant. Je précise que les câbles ne sont pas encore rangés!!! Info-->Pour le câblage des moteurs, j'ai utilisé un câble de téléphonie 10 paires. |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Lun 21 Mar 2011 - 18:58 | |
| C'est du beau boulot teldarius Par contre, bonjour le mal de dos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 22 Mar 2011 - 12:58 | |
| Bon courage pour la suite , michel qui n'aime pas cabler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 22 Mar 2011 - 17:11 | |
| voilà du bon travail n'ry qui a encore beaucoup de cables a tirer |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 22 Mar 2011 - 20:26 | |
| - BB15030 a écrit:
- Bon courage pour la suite , michel qui n'aime pas cabler
çà s'annonce bien! robert qui fait tout autre chose que relier ses fils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 22 Mar 2011 - 20:42 | |
| Voilà, j'ai commencé le TCO ce soir (la partie la plus facile) car les soudures s'annoncent chaudes et précises. Ce sera pour un autre soir où j'y verrais plus clair. L'envers du décor, le support est un couvercle de chemin de câble (18cm x30cm)en 3mm d'épaisseur. Le voilà côté face. Le coffrage sera en MDF (Médium) de 9mm (déjà découpé mais pas assemblé). |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 22 Mar 2011 - 20:43 | |
| Tu es un veritable artiste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 22 Mar 2011 - 21:00 | |
| super boulot ca avance vite |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Mar 22 Mar 2011 - 22:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 26 Mar 2011 - 11:16 | |
| Le TCO est toujours en cours de réalisation, soudures, isolations etc... Il sera fini ce soir normalement. |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 26 Mar 2011 - 11:18 | |
| Eh bien.......................................................là, tu m'épates |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 26 Mar 2011 - 18:16 | |
| c'est spiderman travail bien propre je sais a qui demander de l'aide pour le cablage |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 26 Mar 2011 - 19:21 | |
| un jour ou l'autre il faudra bien que je fasse mon tco je repousse au lendemain et puis... je repousse au lendemain quand je vois ton boulot , je dit chapeau ptitrainrouge |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 26 Mar 2011 - 22:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 27 Mar 2011 - 20:52 | |
| Nouvelle du front, pendant que mon problème de moteur d'aiguillage continue, je modifie un peu le pont tournant Peco car le roulement de la table n'est pas bon (trop de frottement à mon goût). Donc, j'ai entrepris d'installer de chaque côté du pont une roue de wagon qui vient poser sur le rail (en plastique). Matériel pour cela: 2 roues provenant d'un essieu démonté, du plasticard en 0,75 et 1mm. 2 clous de rail Peco, un peu d'astuce et de patience. |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 27 Mar 2011 - 21:02 | |
| Tres ingénieux |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Dim 27 Mar 2011 - 23:15 | |
| Bonne idée je suis cela de prêt !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! Sam 2 Avr 2011 - 13:54 | |
| Allez hop, on avance un petit coup sur le réseau, aujourd'hui test du TCO avec le transfo qui va bien et des aiguillages pour voir si j'ai des CC et effectivement, j'en ai eu 3 au même endroit (aiguilles dans le sens contraire, donc inversion des câbles). Une petite nouvelle (merci maman) est apparue sur le réseau (Bombardier Blue Tiger) terrible loco de plus de 16cm (hors tout), limite sur le pont tournant (23m la loco et 24m le pont). Au niveau électricité, je suis bien avancé, le réseau fonctionne et tout mes aiguillages aussi. Je vais attaquer la manoeuvre manuelle du pont tournant (en attendant son électrification). Une petite vidéo ce soir si vous êtes sage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
| |
|
| |
| Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! | |
|