| [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM | |
|
+50Olivier Moijeu RE 460 bricoletout nikko jld Pinou Gloux cisalpin pierretrain Davinci SoiFran patrick Gordon tking-1007 gk kcoupe24 WedgesAntillesNiste Yoda le temps du N titeuf63 Chris160 le chat lent qui passe Christian Reiter fa57 snoopy3316 kentora pN64 pk26 untrainnet piston93 72088 X 3876 jmarc69 kako21 bob l'éponge N iste Traindenfer lepoete Metienne78 youb Machi'N Dersou Epoctrois Elwood Lio-N réseauNord Corent1 herge dany56 babord transmondia 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM Lun 20 Avr 2009 - 15:15 | |
| - Corent1 a écrit:
- Bon c'est bien beau tout ça mais vous avez même pas fait des ptites photos de vos nouveau joujoux sur vos voies !
J'aimerais bien les voir autre que dans les boites moi ma petite rame de trois pattes avec fourgon chaudière et 66000 sur mon petit diorama manque-t-il du grillage coté fourgon? une autre question, la main montante ne doit pas être métalisée? associée à une bruhat roco. le dossier de B9 la porte et le marchepied l'essieu central coulissant la mixte fourgon l'autre face chenard et gouttière de porte dossier coté fourgon, surement que certains feront des feux fonctionnels |
|
| |
titeuf63 Membre
Age : 57 Localisation : 63 massif du sancy Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM Lun 20 Avr 2009 - 15:35 | |
| Bravo, tes photos sont splendides et les 3 pattes aussi! |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM Lun 20 Avr 2009 - 16:09 | |
| superbe rame, j'en ai l'eau à la bouche et merci pour tes photos. Je vais tenter de convaincre ma chère et tendre que c'est Noël avant l'heure. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM Lun 20 Avr 2009 - 16:49 | |
| en enlevant l'attelage normalisé, on peut mettre un attelage factice dans l'emplacement prévu. dommage que LSmodel n'en ai pas prévu dans la boite; |
|
| |
Yoda Membre
Age : 58 Localisation : Fécamp Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM Lun 20 Avr 2009 - 18:04 | |
| Humm, c'est que je craquerais facilement pour ce genre de wagons, ils sont MA-GNI-FI-QUES. |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM Lun 20 Avr 2009 - 19:03 | |
| - Yoda a écrit:
- Humm, c'est que je craquerais facilement pour ce genre de wagons, ils sont MA-GNI-FI-QUES.
Même si en réalité ce matériel était un peu "tape-cul", les 3 pattes modernisées Sud-Est ont le droit au qualificatif de voitures .Les wagons sont faits pour les marchandises et le bétail Vivement q'elles arrivent sur mon réseau, j'en bave d'avance |
|
| |
Yoda Membre
Age : 58 Localisation : Fécamp Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 04/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM Mar 21 Avr 2009 - 9:17 | |
| Pour moi c'est non; trop cher et puis mince, en représaille des Mistral ça mérite bien un petit boycott. J'avais promis..... |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM Mar 21 Avr 2009 - 9:19 | |
| - le temps du N a écrit:
- superbe rame, j'en ai l'eau à la bouche et merci pour tes photos. Je vais tenter de convaincre ma chère et tendre que c'est Noël avant l'heure.
Tu parles de quel Noël ? J'en suis déjà à celui de 2011... Jmarc69 N'iste qui résiste encore... mais qui va craquer... |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM Mar 21 Avr 2009 - 10:20 | |
| |
|
| |
kako21 Membre
Age : 77 Localisation : 21410 Fleurey sur Ouche Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Trois pattes et ABJ4 Mer 22 Avr 2009 - 16:26 | |
| Atmosphère des années '60. Autorails et omnibus vapeur (sans la fumée) |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM Mer 22 Avr 2009 - 16:49 | |
| bonjour super ton atmosphere anneé 60 manque un peu de ballast sinon _________ N'iste un jour N'iste pour toujours www.tibowanNiste.skyblog.com |
|
| |
kcoupe24 Membre
Age : 60 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 1456 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM Mer 22 Avr 2009 - 20:24 | |
| C'est ne pas un bon un idee pour utiliser les attalages Fleischmann Profi ou Peho-KKK chez les trois pattes: Le couplage est déjà très court et si les wagons sont poussé (en marche arrière) en courbes les tampons se empêter. Mon avis: les wagons sont parfait et il n'y pas de raison pour les modifier. |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM Mer 22 Avr 2009 - 23:23 | |
| Le paquet est arrivé en fin de semaine dernière de chez train160 mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pu voir les fameuses voitures. Je me suis fais ma petite rame de 5 véhicules modernisés époque IV. Un coffret de 3 + une 2nd + un fourgon. Depuis la boite elles sont magnifiques je ne les ai pas encore ouvertent je pene que j'en profiterai mieu pendant mon temps libre à Dijon mais je bave rien qu'à les observer dans leurs emballages. Je pense que Ls à fait très fort cette fois-ci! |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM Jeu 23 Avr 2009 - 5:38 | |
| bonjour,j'ai recu les miennes de train160 il y a 2jours,les 2 coffrets plus un fourgon et une 2cl,super rapide entre la cde et la livraison;le defaut de dersou le chiffre 2 sur la mixte fourgon est present sur le modele livre tout seul sur un cote et pas sur le modele dans le coffret,bizarre mais bon c'est pas trop grave;j'ai pas encore teste le roulement mais ca roule dur et je pense que l'ecartement de certains essieux n'est pas conforme car en poussant a la main sur des aiguilles peco cela deraille,on verra ce week end pluvieux;sinon je les trouve tres belles |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM Jeu 23 Avr 2009 - 8:56 | |
| Bonjour, - snoopy3316 a écrit:
- bonjour,j'ai recu les miennes de train160 il y a 2jours,les 2 coffrets plus un fourgon et une 2cl,super rapide entre la cde et la livraison;le defaut de dersou le chiffre 2 sur la mixte fourgon est present sur le modele livre tout seul sur un cote et pas sur le modele dans le coffret,bizarre mais bon c'est pas trop grave;j'ai pas encore teste le roulement mais ca roule dur et je pense que l'ecartement de certains essieux n'est pas conforme car en poussant a la main sur des aiguilles peco cela deraille,on verra ce week end pluvieux;sinon je les trouve tres belles
J'ai aussi sévi sur ces modèles il y a quelques jours et je me suis fait la même remarque. J'ai modifié l'entraxe de l'essieu le plus serré et c un peu mieux. Le vrai pb, à mon avis, vient de l'espacement des boites d'essieu. ça se joue à pas grand chose, mais c'est suffisant pour freiner le roulement très sérieusement... Faut qu'un we je m'attelle sérieusement à ce pb. g |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM Jeu 23 Avr 2009 - 17:13 | |
| - gk a écrit:
- Bonjour,
J'ai aussi sévi sur ces modèles il y a quelques jours et je me suis fait la même remarque. J'ai modifié l'entraxe de l'essieu le plus serré et c un peu mieux. Le vrai pb, à mon avis, vient de l'espacement des boites d'essieu. ça se joue à pas grand chose, mais c'est suffisant pour freiner le roulement très sérieusement... Faut qu'un we je m'attelle sérieusement à ce pb. g tu veux dire l'entraxe? |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM Jeu 23 Avr 2009 - 20:26 | |
| - piston93 a écrit:
tu veux dire l'entraxe? c'est à étudier...j'ai resserré les essieux et je ne trouve pas que ça roule très bien. Mais je le répète, c'est à voir en détails....j'y songe, mais là tout de suite, je n'ai pas le temps. g |
|
| |
tking-1007 Membre
Age : 74 Localisation : * Nombre de messages : 428 Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM Jeu 23 Avr 2009 - 21:07 | |
| Bonjour Recu ce jour fourgon seul 70047, un cote bien marqué, l'autre coté le 2 est du coté du fourgon A+ JL |
|
| |
Gordon Membre
Age : 64 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM Ven 24 Avr 2009 - 0:28 | |
| - Chris160 a écrit:
- Bonjour
Trains160 nous a amené un lot de voitures 3 pattes pour essai de roulement
Attelées à une BB 66049 tout juste reçue, elles ont tournées sans pb particulier les voies d'essais de notre réseau, pas de dételage intempestif à signaler.
A+ +1 les trois pattes et ma 66049 sigle nouille recu dans des delais impréssive (vers deux jours...) ici a Londres depuis Trains 160. Testé aux club de Wimbledon hier soir. En generale roulement acceptable par rapport aux USI du meme marque auparavant. Gordon Président Wimbledon Model Railway Club (fondée en 1926) |
|
| |
Gordon Membre
Age : 64 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM Ven 24 Avr 2009 - 0:38 | |
| a noter que j'ai vu ces voitures en services dans les années 60 et 70, surtout derriere des 141R sur la ligne Bellegarde - Annemesse, aux periodes de pointes en remplacement d'autorail. C'est aussi sur cette ligne qui a lieu des rames de trois pattes mijouté avec voitures 'grandes lignes' genre Bacalan, DEV etc surtout aussi aux periodes de pointes de sports d'hiver, vacances de paques etc petit question - pas de ligne jaune sur la voiture de première class, c'est correcte? |
|
| |
Gordon Membre
| Sujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM Ven 24 Avr 2009 - 0:48 | |
| . Mes excuses pour la qualité, mais j'etais 9 ou 10 ans a la date de prise de cette photo, et les technologies de photos pour les jeunes n'etant comme celui d'aujourd'hui. Neanmoins interresant photo de souvenir d'une 67000 avec trois pattes sur la rampe de Vulbens entre Fort L'Ecluse et Valleiry sur Bellegarde - Annemasse |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM Ven 24 Avr 2009 - 4:14 | |
| Salut à tous, Excusez mon ignorance, mais je lis vos messages et je ne trouve pas l'info qui m'intéresse... Quels sont les différents éléments disponibles pour ces 3 pattes? Que contiennent les coffrets 3 voitures? Y a-t-il des voitures vendues à l'unité? Le fourgon est-il dans un coffret ou vendu à l'unité? Bref, pourriez-vous m'éclairer? Merci, Patrick |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM Ven 24 Avr 2009 - 4:26 | |
| - patrick a écrit:
- Salut à tous,
Excusez mon ignorance, mais je lis vos messages et je ne trouve pas l'info qui m'intéresse... Quels sont les différents éléments disponibles pour ces 3 pattes? Que contiennent les coffrets 3 voitures? Y a-t-il des voitures vendues à l'unité? Le fourgon est-il dans un coffret ou vendu à l'unité?
Bref, pourriez-vous m'éclairer?
Merci, Patrick Bon ok... Il suffit que je pose la question pour que, trois minutes plus tard, je trouve l'info sur un site web avec les photos des coffrets, etc... Fin de l'alerte... Pas de panique... Vous pouvez reprendre vos activités habituelles... Patrick |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM Ven 24 Avr 2009 - 7:53 | |
| - Gordon a écrit:
- .
Mes excuses pour la qualité, mais j'etais 9 ou 10 ans a la date de prise de cette photo, et les technologies de photos pour les jeunes n'etant comme celui d'aujourd'hui.
Neanmoins interresant photo de souvenir d'une 67000 avec trois pattes sur la rampe de Vulbens entre Fort L'Ecluse et Valleiry sur Bellegarde - Annemasse
merci pour cette photo. Si cela se trouve, on a peut être été dans les mêmes trains à cette période. A l'époque, le voyage Paris-Evian en train prenait seulement 9h et en voiture dans les 12H. Les parents nous envoyaient donc en train sous la garde de la grand mère et arrivaient en voiture plus tard. Nostalgie nostalgie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM | |
| |
|
| |
| [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM | |
|