1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM

Aller en bas 
+50
Olivier Moijeu
RE 460
bricoletout
nikko
jld
Pinou
Gloux
cisalpin
pierretrain
Davinci
SoiFran
patrick
Gordon
tking-1007
gk
kcoupe24
WedgesAntillesNiste
Yoda
le temps du N
titeuf63
Chris160
le chat lent qui passe
Christian Reiter
fa57
snoopy3316
kentora
pN64
pk26
untrainnet
piston93
72088
X 3876
jmarc69
kako21
bob l'éponge N iste
Traindenfer
lepoete
Metienne78
youb
Machi'N
Dersou
Epoctrois
Elwood
Lio-N
réseauNord
Corent1
herge
dany56
babord
transmondia
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:06

dany56 a écrit:
2- En faisant mes essais de limage de roues pour obtenir le bon diamètre (les épaulements ayant déjà été supprimés), la visibilité sous chassis (roues montées) était meilleure. J'avais suivi les conseils de metienne78 (voir page 12 de ce fil) en me préocupant surtout de la suppression de ce qui est en rouge, et un peu ce qui est en vert. En fait c'est surtout la partie en vert qui est à limer car la surface de roue frotte sur le plastique et le poids du modèle sur les rails accentue le phénomène. Il faut effectivement bien insister (tranquillement) pour retirer le plastique (mini perceuse + fraise). Pour mon cas, j'ai pratiquement retiré tout le plastique sous l'axe pour que ça marche.

Effectivement, sur les deux voitures où j'ai du attaquer la partie verte,il a fallu y aller de bon cœur !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2319
Date d'inscription : 30/03/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 15:12

jld bonjours
merci dady 56 tu pratiques ce que je pensais faire dés reception de mes 3 pattes.
actuellemetnje n'en ai qu'un. et effectivement le debattement de la roues medianne est impressionnante.
les vieilles astuces font tjs recette!!
à plus
jld
Revenir en haut Aller en bas
Chris160
Membre
Membre
Chris160


Masculin Age : 59
Localisation : Lambersart (59)
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/11/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 9:51

NOus avons pu voir hier soir au club les protos des voitures de service aimablement apportés par trains160.com , pour ceux qui aiment quelques photos (un peu floues désolé....)
[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Photo_10


[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Photo_11

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Photo_12


+ dernier prototype des versions époque 3 des voitures 3 pattes
[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Photo_13

Par ailleurs on a pu aussi admirer le 1er proto des voitures Romilly qui doivent sorti pour la fin d'année , et qui m'ont l'air bien réussi, les détails en métal (mains montoires) sont du plus bel effet, l'aménagement intérieur me parait correct (voiture 1ère et 2ème classe) et il y a même des rideaux plissés aux fenêtres dans diverses positions: ouvert, un peu fermé etc !!!

voilà pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemodelisme.fr/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 22:27

J'aime bien la version verte à bandes blanches I love you
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 22:36

Machi'N a écrit:
J'aime bien la version verte à bandes blanches I love you
cela doit être la version brigade de la voie Le Bourget.
je suis aussi très intéressé cheers
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:14

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les versions des 3 pattes !
Quelle version est valable pour une composition attelée à une 040DG ( piko )
la version IIIa ou la version IIIb ?

ou si quelqu'un sait à partir de quelle année a debuté l'époque dite IIIb

Merci bien
Nikko.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:20

Pour les époques, voir le site de Ch.PHULPIN.
Je pencherais pour IIIb car les 040DG sont apparues peu avant 1970
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:25

Rectification: Christophe ne décompose pas l'époque III - Les Premières BB66000 (040DG) sont apparues en oct 1959
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:54

Bonjour,
Pour les époques, voir ici (fichier PDF).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:58

je viens de recevoir la réponse en MP !
Donc je la donne pour tous ceux qui se posaient la même question que moi.

Donc la version IIIa ( toits noirs ) prend fin avec la suppression de la 3eme classe en 1956.
En sachant que la 040DG apparait en 59, il est peu probable qu'elle ait tracté des 3 pattes avec toitures
noires, mais plutôt des vertes et uniquement en 1ère et 2ème classes ( version IIIb )
Mais comme Paris ne s'est pas fait en un jour, il y a forcément eu des 3 pattes à
toits noirs plusieurs années après la réforme des classes...!

Merci pour les infos

Nikko
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:07

bricoletout a écrit:
Bonjour,
Pour les époques, voir ici (fichier PDF).

Merci pour le lien,
mais je crois que les version IIIa et IIIb des 3 pattes LSM
n'ont rien à voir avec les époques IIIa et IIIb du MOROP

Pour preuve les premières voitures 3 pattes ont été mises en service vers 1953 ( source AFAN MagazN n°121 )
et selon le lien MOROP,en 1953 on est en plein dans la période IIIb.
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:29

Les protos des voitures modernisées "3 pattes" ex PLM datent de 1951 et les modernisations ont commencé effectivement en 1953.
Pour les époques, il faut tenir compte de la norme du MOROP, norme établie en concertation avec les fabricants de train et 22 associations/fédérations dont la FFMF dont l'AFAN fait partie d'ailleurs si ma mémoire est bonne.
Les époques IIIa et IIIb de LSM sont erronées pour la France car LSM, société belge, s'est basée sur les époques ... belges ! (voir ici - fichier PDF aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:43

bricoletout a écrit:

Les époques IIIa et IIIb de LSM sont erronées pour la France car LSM, société belge, s'est basée sur les époques ... belges !
conclusion les fabricants devraient plutôt non donner des périodes décennales, genre années 50-70.
Revenir en haut Aller en bas
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:40

IIIa belge = IIIa + IIIb français
IIIb belge = IIIc + IIId français
IV belge = IV français

pale faut suivre et merci de l'info bricoletout Basketball
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:01

prends la version ou il n'y a pas de 3°cl car en 1956 le changement de cl s'est effectue tres rapidement,dans l'annee ;je ne connais pas la difference a part l'immatriculation dans les 2 versions mais je doute que les trois pattes aient recu une toiture peinte en noir,il faudra que je regarde dans ma doc si d'ici la personne n'a montre une photo;en tout cas en 1959-60 apparition des 040dg et plus de toiture noire sur les voitures voyageurs metalliques,en 1962 debut renumerotation des diesels,et je pense aussi assez rapidement,pas plus de 2-3ans,deja que la couleur avait commence a change aussi;
sinon s'il n'y a pas de 3°cl dans les 2 versions proposees,c'est le marquage simplifie (1965) c adire sans les petites lettres,qui determinera ton choix de la date;dans ton cas il les faut;je ne sais si je me suis bien explique Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:31

snoopy3316 a écrit:
prends la version ou il n'y a pas de 3°cl car en 1956 le changement de cl s'est effectue tres rapidement,dans l'annee ;je ne connais pas la difference a part l'immatriculation dans les 2 versions mais je doute que les trois pattes aient recu une toiture peinte en noir,il faudra que je regarde dans ma doc si d'ici la personne n'a montre une photo;en tout cas en 1959-60 apparition des 040dg et plus de toiture noire sur les voitures voyageurs metalliques,en 1962 debut renumerotation des diesels,et je pense aussi assez rapidement,pas plus de 2-3ans,deja que la couleur avait commence a change aussi;
sinon s'il n'y a pas de 3°cl dans les 2 versions proposees,c'est le marquage simplifie (1965) c adire sans les petites lettres,qui determinera ton choix de la date;dans ton cas il les faut;je ne sais si je me suis bien explique Suspect


je pense avoir compris !
Donc je dois prendre des versions IIIb qui sont en fait des IIIc étant donné que le IIIb équivaut plutôt à du IIIa et que le IIIb à du IIIc et même parfois à du IIId. drunken

J'espère que tout le monde a compris maintenant
car je ne vais pas le répéter 2 fois.

Nikko.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:52

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Je trouves que c'est si bien expliqué que j'aimerai que tu le fasses une deuxième fois Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:04

je retire ce que j'ai dit sur le toit noir,elles existent tout comme les bruhats d'ailleurs,meme pas besoin de trouver des photos,en fait il a disparu avec l'immatriculation type UIC;
on resume pour les 040DG,toit vert ou noir,pas de 3°cl,immatriculation avec petites lettres style
Bmp9t au lieu de B9t applique apres 1965,si tant est que ce modele existe chez LSM


Dernière édition par snoopy3316 le Mar 4 Jan 2011 - 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 58
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:08

nikko a écrit:
snoopy3316 a écrit:
prends la version ou il n'y a pas de 3°cl car en 1956 le changement de cl s'est effectue tres rapidement,dans l'annee ;je ne connais pas la difference a part l'immatriculation dans les 2 versions mais je doute que les trois pattes aient recu une toiture peinte en noir,il faudra que je regarde dans ma doc si d'ici la personne n'a montre une photo;en tout cas en 1959-60 apparition des 040dg et plus de toiture noire sur les voitures voyageurs metalliques,en 1962 debut renumerotation des diesels,et je pense aussi assez rapidement,pas plus de 2-3ans,deja que la couleur avait commence a change aussi;
sinon s'il n'y a pas de 3°cl dans les 2 versions proposees,c'est le marquage simplifie (1965) c adire sans les petites lettres,qui determinera ton choix de la date;dans ton cas il les faut;je ne sais si je me suis bien explique Suspect


je pense avoir compris !
Donc je dois prendre des versions IIIb qui sont en fait des IIIc étant donné que le IIIb équivaut plutôt à du IIIa et que le IIIb à du IIIc et même parfois à du IIId. drunken

Plus je pédale moins vite et moins j'avance plus lentement !
Mais effectivement, ça entretien les belles causeries. Merci.

J'espère que tout le monde a compris maintenant
car je ne vais pas le répéter 2 fois.

Nikko.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 16:43

Une voiture "trois pattes" à LA ROCHELLE en septembre 1987.

Pour ceux qui sont intéressés par les voitures de l'Equipement.

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 498730B3302
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 19:44

tank you , excellent , a cote une ocem pl peut etre ? A8
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 58
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:18

Merci pour ces nouvelles et ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:22

Je comptes 8 baies moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:30

n'ayant pas ma doc sous les yeux , il me semble que l'etat le plus gros acheteur d'ocem PL avait achete des A8
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:41

Des ocem a panneau lisse oui je pense aussi ,comme les bacalans tres nombreux a l'ETAT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage voitures 3 pattes ls models en "N"
» "3 pattes" LS Models : elles arrivent !
» "3 pattes" LS Models : détellage intempestif
» Ouvrir une voiture LS-Models
» Voiture TER USI nouveau logo ou Mistral 69 L.S.Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: