1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM

Aller en bas 
+50
Olivier Moijeu
RE 460
bricoletout
nikko
jld
Pinou
Gloux
cisalpin
pierretrain
Davinci
SoiFran
patrick
Gordon
tking-1007
gk
kcoupe24
WedgesAntillesNiste
Yoda
le temps du N
titeuf63
Chris160
le chat lent qui passe
Christian Reiter
fa57
snoopy3316
kentora
pN64
pk26
untrainnet
piston93
72088
X 3876
jmarc69
kako21
bob l'éponge N iste
Traindenfer
lepoete
Metienne78
youb
Machi'N
Dersou
Epoctrois
Elwood
Lio-N
réseauNord
Corent1
herge
dany56
babord
transmondia
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:55

Il n'y a pas de "Bruhat" de 1ère classe ; elles n'ont été réalisées qu'en 2ème classe.

Il a été réalisé des voitures-fauteuils (ou coach) de 1ère classe sur la base de voitures OCEM, voire (?) d'origine PLM, sorte de prélude (ou test de la formule) aux voitures USI.

J'ai souvenir d'avoir vu, au temps jadis, de ces voitures-fauteuils, reconnaissables à leurs longues baies, dans des "express du Morvan" composés alors majoritairement de voitures Bruhat.
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:24

Tout à fait exact Le chat lent qui passe.
Les express du Morvan au départ de Paris Lyon le vendredi soir étaient généralement composés de deux tranches ainsi constituées:

B4 d métallisé Sud Est

2 voitures Bruhat

1 voiture 1ère classe, A8 OCEM (Dynam ou Artrain), ou A8 DEV(Lima ou Arnold), ou A9 tuj (DEV Inox) ou A7t (voiture fauteuil Sud Est).

2 voitures Bruhat.

Une tranche desservait Clamecy et Corbigny, l'autre Avallon et Autun.
La traction était assurée de Paris à Laroche Migennes par des CC 7100(Arnold, Roco ou Startrain), ou par des 2D2 9100 (Transmondia) ou les BB 9003 et 4, puis par des BB 9200 ou 9300.
A partir de Laroche, la traction était confiée à une UM de 66000(Transmondia ou Piko) accompagnées l'hiver de deux cocottes minutes. A Cravant Bazarnes, chaque 66000 prenait en charge une tranche.
Voilà pour ce petit apparté concernant les express morvandiaux.

Voilà la tranche de Clamecy sur mon réseau

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Dsc05914
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:10

X 3876 a écrit:

A partir de Laroche, la traction était confiée à une UM de 66000(Transmondia ou Piko) accompagnées l'hiver de deux cocottes minutes. A Cravant Bazarnes, chaque 66000 prenait en charge une tranche.

Géniale, la manoeuvre ! Vivement que mon fabricant de cocottes minutes préféré puisse à nouveau nous en fournir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:30

salut,

si je comprends bien, une BB66000 avec un fourgon Transmondia, deux Bruhat et une A8 DEV ou equivalente, voire même une 66000 avec deux Bruhat et la A8 DEV en saison chaude sont pas seulement réalistes mais aussi authentiques? Wink
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:48

Il me semblait aussi qu'il y avait une B4D SE dans le convoi. La tranche que je voyais était celle d'Avallon, la ligne SNCF et la RN se recoupant souvent entre Avallon et Auxerre dans la vallée de la Cure.

Donc de quoi, dans un convoi relativement court, utiliser de façon réaliste, dans un décor de vallée, les 66000 Piko, justifier un remake de la cocotte-minute et sortir de leurs boîtes OCEM d'Artrain ou DEV de Lima ainsi que les Bruhat Roco, plus bidouiller une B4D en scratch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:52

salut et merçi pour l'info, Monsieur le Chat!

la "cocotte-minute" circulait seulement en saison froide ou tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 18:58

La cocotte minute servait à la production de vapeur pour chauffer la rame, donc inutile l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:02

salut babord,

merçi quand même mais je sais à quoi ça sert... mais en Roumanie par exemple les wagons WIT générateurs de vapeur circulaient dans les trains même en été, bien sûr pas fonctionnels... pour pas changer les rames, ils sont faignants, ces Roumains Wink
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:33

le chat lent qui passe a écrit:
Il me semblait aussi qu'il y avait une B4D SE dans le convoi. La tranche que je voyais était celle d'Avallon, la ligne SNCF et la RN se recoupant souvent entre Avallon et Auxerre dans la vallée de la Cure.

Donc de quoi, dans un convoi relativement court, utiliser de façon réaliste, dans un décor de vallée, les 66000 Piko, justifier un remake de la cocotte-minute et sortir de leurs boîtes OCEM d'Artrain ou DEV de Lima ainsi que les Bruhat Roco, plus bidouiller une B4D en scratch.

Oui c'est bien ce que j'ai mis dans mon compo donnée plus haut, et voilà ma B4d Sud Est TOUTENKATON lol! en queue de la rame de Bruhat.
[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Dsc06310
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 18:32

Bon mes 3 pattes sont arrivées. Premier constat: elles sont magnifiques. Seul bémol: leur roulement excécrable. Il va falloir donner un peu plus de jeu aux essieux. Bon sang, encore une fois, Mr Piron: avez-vous un contrôle qualité digne de ce nom???
Celà devient franchement agaçant Twisted Evil , à 40€ la voiture, on est en droit d'avoir du matériel capable de rouler sans notre intervention. Encore une fois, LSM a frôlé le sans fautes en échouant sur l'écueil de l'exploitant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:14

salut,

j'ai l'impression que Daniel Piron fait un peu comme Mr. Forrer de chez Creanorm en Suisse... un bon contrôle optique mais pas sur les rails Wink

ceci dit, le service - une fois que nous constatons le probleme - est sans faute, les pièces défectueuses sont remplacées dans les meilleurs délais, dans les deux cas...

disons que Mr. Piron et Mr. Forrer sont des collectioneurs "de vitrine" et pas de modelistes avec des réseaux en exploitation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:31

jmarc69 a écrit:
N'iste qui résiste encore... mais qui va craquer...
J'ai résisté 10 jours, mais quelle gravure...

Pour revenir sur ce qui est dit plus haut, c'est vrai qu'il faut que LSM trouve une solution pour faire que les roulements marchent mieux et sans soucis dans les courbes du commerce.
C'est trop aléatoire, même avec des nouvelles bogies.

Jmarc69
N'iste globalement content, mais ma patience a des limites Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:53

Concrètement qui à trouvé la solution pour améliorer le roulement de ces magnifiques voitures ?
Pour la remise en boîte j'ai limé les deux côtés du plastique préformé (0,5 mm en gros) c'est moins beau mais plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:03

Ca y est j'ai moi aussi mes 3 pattes ! Wink
Elles sont vraiment belles.

BB 20006 en tête, me voici revenu à la grande époque du Aix-Annecy !

Photos à venir.

Bien à tous.
FP
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 23:43

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 6776443pattes2
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 0:08

en xploitation tu les trouve comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 10:43

Les premières impressions sont bonnes.
Aucun problème de circulation.
Elles sont juste un peu lourdes et le roulement n'est bien sûr pas aussi fin que les Corail Arnold par exemple *.
On sent qu'il y a de la force de traction de la part des locos.
Le rayon le plus serré de mon réseau est en coulisses (R2 Fleishmann Piccolo).
Elles passent nickel.

L'ABJ-4, lui, joue les Candeloro sur ce rayon de courbure.

Voilà.
A+
FP

(* les Corail Arnold sont les voitures qui ont le meilleur roulement de tout le matériel tracté voyageur que je possède en N).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:02

Fais suer ces soucis de roulement ! moi qui comptait acheter les deux set époque IV... marre des problèmes de roulement, certains y arrivent ( ROCO avec ses VSE corail+ vendues en 2008 à 18 euros pièce !)
alors pourquoi LSModels n'y arrive pas avec pourtant des voitures à près de 50 euros la pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6159
Date d'inscription : 17/09/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 8:30

Quiz78 a écrit:
Fais suer ces soucis de roulement ! moi qui comptait acheter les deux set époque IV... marre des problèmes de roulement, certains y arrivent ( ROCO avec ses VSE corail+ vendues en 2008 à 18 euros pièce !)
alors pourquoi LSModels n'y arrive pas avec pourtant des voitures à près de 50 euros la pièce !
Shocked

Parce que Tintin délègue son contôle qualité à ses "clients/employés bénévoles" ! Cela coûte moins cher, et peut rapporter gros! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
pierretrain
Membre
Membre
pierretrain


Masculin Age : 75
Localisation : Metz
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 9:15

J'ai acheté moi aussi 18 pattes LSM soit 6 voitures. Superbe
C'est la première fois que j'achète des modèles LSM.
Et comme tout le monde, je constate que le roulement est détestable. La nouvelle Piko tracte difficilement les 6 voitures en montée de ma rampe hélicoïdale alors qu'elle tire 50 wagons sans broncher.
En lisant vos interventions, que peut-on faire concrètement :
1 - poubelle ?
2 - certains ont limé les flancs de boggies : comment cela peut-il être fait ? un petit tuto ?
3 - d'autres ont parlé d'échange de boggies par le constructeur ? faut-il renvoyer les modèles achetés au constructeur ou au revendeur qui transmettra (délais ?)
Merci d'avance
PierreTrain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:33

Je viens de tester les 3 pattes LSM : hélas, encore un raté.
Aspect superbe mais roulement calamiteux pour la moitié des voitures et extraction des boîtes au pied de biche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:43

Je viens d'acheter malgré tout les deux sets 70045 et 70046 de l'époque IV, quasiment épuisés partout !
Et bien cela confirme tout ce qui a été dit : jolies voitures certes mais pas pour rouler sur un réseau !
Trop de freinage des essieux, le plastique des bogies est de qualité moyenne du coup les pointes d'essieux tournent mal dans leurs logements.
Pour les boîtes c'est vraiment nul de serrer autant les voitures, cela doit finir par abîmer la peinture, il faut que je trouve une solution pour leur donner plus d'espace !
Bilan : elles sont belles mais ratées au niveau roulement.
Dire que LSModels était aller voir de près la fabrication en Chine pour ne pas avoir le même souci que les voitures TEE Mistral. Le résultat est pire. Incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:51

Tiens d'ailleurs, même pas un test dans LOCO REVUE (pour les autres je ne sais pas car je ne les ai pas).
ILS OSENT PAS ! Suspect
C'est TABOU, ils faut pas taquiner LSM car tellement productif en HO !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:37

Ai bien fait de pas les prendre celles-ci... [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 901388
Je me disais bien aussi....
Apres le scandal des Mistral, le fiasco des 3 pattes.
Bravo LSM!!!!
Un conseil Mr PIRON: tenez-vous en aux wagons de marchandise parce que sur les voitures, c'est toujours pas ça!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 0:05

Faut pas exagérer quand même ,le roulement est pas si mauvais;une 66000 Piko tire sans problème sa rame de 4 ou 5 voitures même sur ligne de montagne(contrairement à l'abj Mabar qui prend pas la moindre cote).quand à la boite,une pression des pouces à droite et à gauche sur le plastique blanc et ensuite ça rentre sans forcer.
Et chez moi les mistrals après changements des attelages filent comme le vent...
De toute façon ça sert à rien de défendre LSM,y en aura bientôt plus à vendre...(et ceux qui n'en auront pas le regretteront)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage voitures 3 pattes ls models en "N"
» "3 pattes" LS Models : elles arrivent !
» "3 pattes" LS Models : détellage intempestif
» Ouvrir une voiture LS-Models
» Voiture TER USI nouveau logo ou Mistral 69 L.S.Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: