1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM

Aller en bas 
+50
Olivier Moijeu
RE 460
bricoletout
nikko
jld
Pinou
Gloux
cisalpin
pierretrain
Davinci
SoiFran
patrick
Gordon
tking-1007
gk
kcoupe24
WedgesAntillesNiste
Yoda
le temps du N
titeuf63
Chris160
le chat lent qui passe
Christian Reiter
fa57
snoopy3316
kentora
pN64
pk26
untrainnet
piston93
72088
X 3876
jmarc69
kako21
bob l'éponge N iste
Traindenfer
lepoete
Metienne78
youb
Machi'N
Dersou
Epoctrois
Elwood
Lio-N
réseauNord
Corent1
herge
dany56
babord
transmondia
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6444
Date d'inscription : 10/05/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 8:22

merci pour cette photo qui ne nous rajeunit pas mais nous rappelle des souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 8:30

Superbe ambiance dans la photo du jeune Gordon, bravo à lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:12

je les ai observer sans la boite et que dire de plus excepté waaaaaaaaaaaaaaaaaa qu'elles sont belles. Pour le moment je ne regrette pas mon achat et j'attends de voir en ciculation.

Ma mère en les voyant m'a dit que les 3 pattes faisaient des clermont-ferrand Nevers vers la fin des années 60 début des années 70. J'ai même l'horraire du train:

8h30 au départ de Clermont Ferrand ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 15:21

piston93 a écrit:
A l'époque, le voyage Paris-Evian en train prenait seulement 9h et en voiture dans les 12H.
J'ai fait ce voyage vers 1969. Et je me rappelle que l'on traversait des tunnels dans les 100 derniers kilomètres et que l'on était obligé de fermer les fenètres...
J'avais l'impression que c'était une vapeur. Vu ce que vous avez dit, c'était quoi alors : Vapeur ou Diesel ?

Jmarc69
N'iste qui n'a pas de photo, mais le jeune Gordon a ravivé les souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 16:01

jmarc69 a écrit:
piston93 a écrit:
A l'époque, le voyage Paris-Evian en train prenait seulement 9h et en voiture dans les 12H.
J'ai fait ce voyage vers 1969. Et je me rappelle que l'on traversait des tunnels dans les 100 derniers kilomètres et que l'on était obligé de fermer les fenètres...
J'avais l'impression que c'était une vapeur. Vu ce que vous avez dit, c'était quoi alors : Vapeur ou Diesel ?

Jmarc69
N'iste qui n'a pas de photo, mais le jeune Gordon a ravivé les souvenirs
je me souviens d'escarbilles donc vapeur (cela reste flou surement une qui m'est resté dans l'oeil Laughing)

il faut voir la date de l'électrification Bellegarde Evian
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 16:04

je viens de trouver la date de l'électrification Bellegarde (enfin Longeray) Annemasse 1971 et Annemasse Evian 1972.
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 1:03

[quote="jmarc69"]
piston93 a écrit:
A
J'avais l'impression que c'était une vapeur. Vu ce que vous avez dit, c'était quoi alors : Vapeur ou Diesel ?
Jmarc69
N'iste qui n'a pas de photo, mais le jeune Gordon a ravivé les souvenirs

par memoire vague, en 1969 bellegarde - Annemasse c'etait vers 70% vapeur, en 1970 50%, 1971 30 - 10% depend de jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 1:14

.

une peu de deviation du sujet, mais voici le reste de mes photos de 1969-70-71 a Chevrier-Vulbens. Avant et apres l'apparition du fil trolley


[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Humb67xing


[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Picahumbach
[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Downhill67humb
[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Humbachwater2










[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 141headonup





[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Annemassedepot



[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Ali141r

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 67up

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 141rinoxdown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 7:12

Merci Gordon ! Toujours beaucoup d'ambiance dans tes photos devenues de véritables documents d'archives !
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 7:51

babord a écrit:
Merci Gordon ! Toujours beaucoup d'ambiance dans tes photos devenues de véritables documents d'archives !
+1
avant la ficelle, BB 67000, 141r mazout et charbon et même une BB 12000 en véhicule!
voitures DEV inox et acier

dans le bouquin de Collardey sur les 141r ces braves américaines (ceux qui le possèdent confirmeront ou infirmeront) sur les photos de cette ligne on voit des trois pattes.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:09

je reprend un post de Soifran

SoiFran a écrit:
Autre époque :

cette fois c'est la BB 20006 et ses 3 voitures Romilly (en attendant les 3 pattes) qui croise un ABJ.

Les ABJ sur cette ligne... euuh... il n'y a pas dû y en avoir souvent mais bon.
Sait-on jamais.
;-)

Le camion bleu ne me semble pas à sa place... oups!

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 163777N_ABJ6

la 200006 a du tirer aussi des trois pattes, qui aurai des photos?
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6444
Date d'inscription : 10/05/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:21

un retour vers le futur avec un camion,pourquoi pas? alien



super ces photos, merci Gordon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:23

salut,

les premiers DB1824/1832 (le type de camion Wiking, depuis 1988 connus comme SK, Schwere Klasse) sont sortis, si je ne me trompe pas, en 1977-78...

ils auraient pu rencontrer les derniers ABJ4, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:25

Presque des archives, les photos de Gordon! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:05

Merci a tous.

Des images et du film prises par ma famille a la meme epoque sont reproduits dans une DVD.

Des images diapositives et du film de mon père avec des merveilleux séquences de double traction 141R avec enormes panaches vapeur et des voitures interressants tel qu'une voiture a fauteuils.

La liste des clips montre la date de quelques de mes images (ceux avec les poteaux telegraphiques) ca veut dire le 16 Aout 1969.

disponible chez:

http://svsfilm.com/30939/france2.htm#clip





.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:30

Trois quesitons suplementaires:

1) qui a verfifier les dimensions des models LS Models - elles sont 'parfaitement' a l'echelle ou non?

2) Je m'attendais à voir une bande jaune sur les voitures de première classe, mais ma mémoire joue peut-être, c'est possible que les trois pattes a l'époque IV n'ont pas une bande.

3) petit rectification:
lepoete a écrit:
les bruhats ont remplace les 3 pattes ..il ya donc sans doute eu une periode de transition ou les 2 circulaient en meme temps...

Les 'Bruhats' a bogies n'ont pas remplacé les trois pattes parce que les deux types sont contemporain de l'epoque, les deux types crées dans la periode 1953 - 1962. Les deux types sont tous deux des 'vrai' Bruhat, ayant ete concu par M Bruhat.

Mon oncle en France fait parler toujours de Bruhat a bogie et de Bruhat courte a essieux!


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:43

La vocation des "Bruhat" à bogies et des "3 pattes", contemporaines, n'était la même initialement. Pour les "Bruhat", elles étaient destinées à des services express C 140, les "3 pattes" étant plus destinées à des trains de section, omnibus et directs, voire express locaux à arrêts fréquents limités à 120 km/h.
La livraison de matériels plus modernes a conduit à faire assurer par des Bruhat des services antérieurement assurés par des "trois pattes".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:59

Gordon a raison, les "Bruhat" Roco à bogies sont "aussi Bruhat" que le 3 pattes... ce sont des vérsions du même projet, mais dans l'appelation ferroviaire française on ne les mélange pas...

il est vrai que les Bruhat à bogies se sont retrouvées assez vite avec leurs cousines à trois essieux... dans des omnibus!
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 0:22

Euh les Bruhat à bogie ont roulé jusque dans les années 90 (1992 précisément)dans des omnibus et express (comme sur le Morvan par exemple), les trois pattes avaient abdiqué bien avant(service hiver 1977/78 ).
Sinon les premiers protos de 3 pattes modernisées ont été faits par les ateliers SNCF de Villeneuve St Georges en 1951. Pour les B10 t Bruhat (à bogies donc) le proto a été fait par les mêmes ateliers mais en 1956.
Enfin, mis à part la vitesse limite en faveur des Bruhat à bogies (140 km/h), ces dernières avaient aussi l'avantage d'avoir une intercirculation à l'inverse des 3 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6444
Date d'inscription : 10/05/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 14:34

je viens de prendre possession de mes trois pattes ,1 coffret 1 ère et 2ème classe + à part, 1 fourgon.Seule la ref 70 0456-3 a de réels problèmes de roulement à part ça ils sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:22

Par contre, en époque IIIa, s'il y avait une troisième classe (jusqu'en 56) il n'y avait visiblement pas de première classe et LSM n'en propose en tous cas pas. Qu'y mettait-on en guise de 1ère? Une Bruhat à bogie? Une Ty?

N'iste qui s'interroge
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:10

Je ne crois pas qu'il y ait eu des Bruhat 1ère classe Question
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:14

Pour l'époque IIIa, les trains de section comme ceux de banlieue avaient leurs classes supérieures, 1ère et 2ème classes, communes.

Cette mesure a pris effet en 1933 sur la demande des réseaux, les voitures de classe supérieure étant marquées I/II, celle de classe inférieure restant marquées III.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:14

Machi'N a écrit:
Je ne crois pas qu'il y ait eu des Bruhat 1ère classe Question
plutot l'utilisation de romilly ou de voitures exPLM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 2:20

salut,

je n'ai jamais vu des Bruhat à bogies de première classe et je pense que c'est parce-qu'il y'en a jamais eu Wink

dans ma rame avec une BB66000 et deux Bruhat à bogies c'est une AB Schürzenwagen Gruppe 39 prise de guère SNCF qui répresente la première classe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage voitures 3 pattes ls models en "N"
» "3 pattes" LS Models : elles arrivent !
» "3 pattes" LS Models : détellage intempestif
» Ouvrir une voiture LS-Models
» Voiture TER USI nouveau logo ou Mistral 69 L.S.Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: