1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM

Aller en bas 
+50
Olivier Moijeu
RE 460
bricoletout
nikko
jld
Pinou
Gloux
cisalpin
pierretrain
Davinci
SoiFran
patrick
Gordon
tking-1007
gk
kcoupe24
WedgesAntillesNiste
Yoda
le temps du N
titeuf63
Chris160
le chat lent qui passe
Christian Reiter
fa57
snoopy3316
kentora
pN64
pk26
untrainnet
piston93
72088
X 3876
jmarc69
kako21
bob l'éponge N iste
Traindenfer
lepoete
Metienne78
youb
Machi'N
Dersou
Epoctrois
Elwood
Lio-N
réseauNord
Corent1
herge
dany56
babord
transmondia
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:49

perso sur mes 5 je n'ai absolument aucun problème.

Ma 7100 startrain file à vive allure!
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:17

SylvaiN a écrit:
Ai bien fait de pas les prendre celles-ci... [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 901388
Je me disais bien aussi....
Apres le scandal des Mistral, le fiasco des 3 pattes.
Bravo LSM!!!!
Un conseil Mr PIRON: tenez-vous en aux wagons de marchandise parce que sur les voitures, c'est toujours pas ça!!! lol!

Il faut arrêter les critiques acides, lorsqu'il n'y avait rien, tout le monde ralait de ne rien avoir, maintenant certain rale pour des problémes mineurs que tout bon modélisme est en mesure de corriger. Car je rappelle que c'est du modélisme que nous faisons et de surcroit au 1/160 Si certain souhaite la perfection il faut faire 1/32 (voir la 141 R de semblat.)
Cela fait 30 ans que je fait du N et nous n'avons jamais eu d'aussi beaux modéles en peut de temps. Alors si vous voulez que cela dur, pédale douce sur les critiques acides plutôt des commentaires constructifs pour améliorer les produits. ( Voir les derniéres versions de 66000)
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:44

Dersou a écrit:
...une 66000 Piko tire sans problème sa rame de 4 ou 5 voitures même sur ligne de montagne(contrairement à l'abj Mabar qui prend pas la moindre cote

Attention à ne pas enfoncer Mabar non plus :
Dorénavant les ABJ4 sont livrés avec un essieu bandagé dans la boîte, utilisable pour ceux qui souhaitent privilégier l'adhérence plutôt que la prise de courant par les 8 roues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:41

Même si le roulement n'est pas très efficace, la finition d'ensemble est très correcte, seuls les feux rouges peints sont un peu en retrait, je pense qu'il ne faut pas refuser d'acheter ces voitures, elles roulent malgré tout et le but n'est pas de faire de longues rames avec !
Depuis le remplacement des bogies des Mistral je n'ai aucun souci avec donc peut-être une solution sera là-aussi proposée.
C'est vrai qu'il n'y a plus de nouveaux projets en N en dehors de ceux déjà évoqués l'année dernière chez LSModels, que des modèles HO à présent. Un arrêt possible ? trop tôt pour le dire mais des inquiétudes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:57

réseauNord a écrit:


...
Car je rappelle que c'est du modélisme que nous faisons et de surcroit au 1/160 Si certain souhaite la perfection il faut faire 1/32 (voir la 141 R de semblat.)
...

+1

Ceux qui ne savent que râler devraient même ne pas descendre en dessous du 1/1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:23

Je pense qu'on est en droit de critiquer encore dans notre pays scratch ...
Bien sur que nous sommes heureux des dernières nouveautés cheers après tant d'années de vaches maigres No , mais quand même, avec des voitures à 40 euros pièce (soir près de 263 francs What a Face ...), il me semble que nous pouvons en attendre qu'elles roulent correctement sans avoir à les bricoler, non??
Piko a très bien rectifier le tir après nos critiques mais LSM semble atteint de surdité lol! Et puis je ne comprend pas non plus pourquoi LSM se contente de frôler le "sans faute" à chaque fois en se moquant des exploitants pale
A vous lire, je m'interroge Suspect dés que l'on critique LSM, on rentre dans le tabou scratch
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:41

La critique est acceptée, pas la démolition en règle.
Il faut évidement inciter LSM à corriger ses 'défauts' mais dénigrer tout ce qu'il fait risque de le faire abandonner notre échelle !
Ceci est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:08

Metienne78 a écrit:
La critique est acceptée, pas la démolition en règle.
Il faut évidement inciter LSM à corriger ses 'défauts' mais dénigrer tout ce qu'il fait risque de le faire abandonner notre échelle !
Ceci est mon avis.

Là je suis tout à fait d'accord,dénigrer systématiquement n'a aucun intérêt
mais il faut malheureusement bien admettre que LSM a tout de même de sérieuses difficultés côté exploitation, que ce soit en HO ou en N (je précise que je possède de nombreuses références de matériel moteur et remorqué de cette marque dans les deux échelles...) ce qui est vraiment rageant quand on voit leur magnifiques reproductions.
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:14

X 3876 a écrit:
Metienne78 a écrit:
La critique est acceptée, pas la démolition en règle.
Il faut évidement inciter LSM à corriger ses 'défauts' mais dénigrer tout ce qu'il fait risque de le faire abandonner notre échelle !
Ceci est mon avis.

Là je suis tout à fait d'accord,dénigrer systématiquement n'a aucun intérêt
mais il faut malheureusement bien admettre que LSM a tout de même de sérieuses difficultés côté exploitation, que ce soit en HO ou en N (je précise que je possède de nombreuses références de matériel moteur et remorqué de cette marque dans les deux échelles...) ce qui est vraiment rageant quand on voit leur magnifiques reproductions.




c'est vrai qu'en Ho il y a quelques problèmes come par exemple les EAD qui ne peuvent pas grimper une petite rampe.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:19

Sans doute LSModels doit progresser sur les qualités de roulement de ses modèles en N, et sur certains défauts rencontrés également en HO où la concurrence est plus vite que dans le N. Cela passe sans doute par un meilleur contrôle de la production chinoise. Cela me paraît indispensable quand les prix de vente sont les plus élevés de la catégorie industrielle.
Il faut pourtant soutenir LSModels à poursuivre sa fabrication à l'échelle N, en achetant d'une part, en envoyant des messages sur leur adresse mail d'autre part, pour montrer notre présence et nos souhaits futurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:26

X 3876 a écrit:
Je pense qu'on est en droit de critiquer encore dans notre pays scratch ...

Surtout quand on paye le prix fort.....
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Tout le monde peut se tromper; par contre réitérer l'erreur devient du manque du respect me semble-t-il? C'était l'objet de mon intervention.
J'ai en effet bcp de matos LSM et les voitures sont loins d'être au niveau des wagons. Dommage...

Enfin je me permet d'ajouter que notre statut de passioné ne fait pas de nous des bénis oui-oui. Conservons notre esprit critique afin de faire progresser notre hobby.
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 6:33

Metienne78 a écrit:
réseauNord a écrit:


...
Car je rappelle que c'est du modélisme que nous faisons et de surcroit au 1/160 Si certain souhaite la perfection il faut faire 1/32 (voir la 141 R de semblat.)
...

+1

Ceux qui ne savent que râler devraient même ne pas descendre en dessous du 1/1 !


et encore...... quand on voit les problémes de mise au point à l'echelle 1/1 !! (X72000 , pendolino......) !!
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:57

cisalpin a écrit:
Metienne78 a écrit:
réseauNord a écrit:


...
Car je rappelle que c'est du modélisme que nous faisons et de surcroit au 1/160 Si certain souhaite la perfection il faut faire 1/32 (voir la 141 R de semblat.)
...

+1

Ceux qui ne savent que râler devraient même ne pas descendre en dessous du 1/1 !


et encore...... quand on voit les problémes de mise au point à l'echelle 1/1 !! (X72000 , pendolino......) !!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:53

Entièrement d'accord pour défendre l'incroyable floraison de modèles N, de qualité,...néanmoins LSM reste en délicatesse avec les chassis ce qui n'enlève rien à la qualité hors pair des parties supérieures de ses modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:41

22CDN160 a écrit:
Entièrement d'accord pour défendre l'incroyable floraison de modèles N, de qualité,...néanmoins LSM reste en délicatesse avec les chassis ce qui n'enlève rien à la qualité hors pair des parties supérieures de ses modèles.


Certes, mais elles ne roulent pas sur le toit!!!!!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6444
Date d'inscription : 10/05/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:46

Il est vrai que LSM nous propose de superbes réalisations mais il devrait tout de même en vérifier le bon fonctionnement,un petit circuit permettant ces tests n'est pas très onéreux.
Suite à ces incidents même les revendeurs finiront par ne plus se risquer à exposer ou vendre leurs modèles. Ils n'y sont pour rien dans ces problèmes mais ils sont au premier rang pour prendre les coups.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:13

je viens de lire l'article de M Grannec dans magaz'N et je me fais deux reflexions.

1) "l'essieu médian doit se déplacer transversalement. Ceci entraine de fait un freinage important en courbe"
est ce le genre de problème que certains ont rencontrés en exploitation (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mes voitures)?
serait il résolu par une lubrification de cette coulisse?

2) dans les motrices citées pour tracter ces voitures il y a la BB 9400 verte lima mais pas la version Arzens, celle ci est elle postérieure à la dernière utilisation commerciale des trois pattes?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:47

Je suis généralement râleur dans ce genre de situation, mais là, je suis resté en retrait.
Pourquoi ? je vais essayé de m'expliquer.

J'ai un scoop : Les 3 pattes n'ont pas été étudiées à l'origine pour fonctionner à l'échelle 1/160ème... mais à l'échelle 1/1.
Pas mal le scoop, non ? Wink

A l'échelle 1/1, le réseau de Guillaume (lien sympa pour les nouveaux qui ont raté ce fil à lire depuis le début) a des rayons de courbure très grands...

La caractéristique de ces 3 pattes, c'est d'avoir 3 essieux. Et il est difficile de mettre 3 essieux en harmonie parfaite dans une courbe... Je ne sais pas comment les originaux fonctionnaient, mais cela devait être étudié pour (comme le dirait Fernand), et à des vitesses qui frôlent celles de l'escargot en descente... (non je ne te critique pas Mach'N Wink )

Les rayons que nous utilisons en réduction sont hors norme. Les vitesses aussi.

Qd j'ai appris que LS Model allait sortir des 3 pattes, j'ai d'abord cru au gag...
Ensuite, qd je me suis rendu compte de la réalité de l'info, j'ai trouvé cela courageux. Restons honnetes !

Lors de leurs sorties, j'ai été voir pour comprendre la méthode de conception. C'est bien pensé pour encaisser les écart de l'essieu central dans les courbes. Mais cela n'empèche pas d'avoir en courbe un angle bizarre sur les roues extérieures (l'angle entre les axes des essieux et le rail ne fait plus 90°), ce qui augmente forcément la résistance au roulement... Et d'ailleurs était-ce possible à cette échelle d'améliorer ce point dans des conditions économiques raisonnables ?
De même, les contraintes sur l'attelages sont délirantes. Comment sortir de ce casse tête, en tenant compte des normes, de l'élongation, de la taille de la reproduction et des courbes R1 ??? Personnnellement, j'aurais proposé un attelage fixe pour les liens entre deux voitures pour se simplifier la vie. On ne passe pas notre temps à changer l'ordre des voitures !

Maintenant, si on fait rouler une rame de 3 pattes en ligne droite, ou sur des rayons supérieurs à 400mm, cela fonctionne bien. C'est important de le noter.
Sur des rayons plus courts, c'est plus aléatoire, c'est vrai. Mais était-ce possible de faire mieux compte tenu du modèle ?
Dans le même esprit, je ne critique pas le fait que mon panoramique ne fonctionne pas correctement en R1. Je comprends qu'il empiète sur la voie intérieure en courbe en double voie si je ne mets que 25mm entre les deux voies. Ce n'est pas le produit qui est en cause, mais le réseau.

Ce que l'on peut reprocher à LSM, c'est un manque d'information pour ce modèle sur les risques probables en utilisation de petits rayons (certains revendeurs préviennent, comme le mien, et je les ai achetées en connaissance de cause) A part cela, je suis content de ce produit qui reste beau et techniquement compliqué.

Mais attention ! Je ne suis pas un inconditionnel de LSM.
Pour des produits de type Corail ou Mistral, je suis moins tolérant, voire intolérant. D'abord, il n'y a pas de contraintes techniques compliquées à faire de bons roulements et des attelages fiables. Et puis d'autres y arrive bien Very Happy à le faire (Roco, Arnold, Fleisch.). Dans ces derniers cas, cela doit fonctionner sur toutes les rails du marché, y compris les R1.

Jmarc69
N'iste qui n'est toujours pas content de ne pas pouvoir rouler avec des grandes rames Mistral sur son réseau malgré ses nouveaux bogies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:07

Note : j'ai des 3 pattes Fleischmann (voitures armistices) qui passent très bien sur les rayons R1 d'Arnold, depuis que j'ai enlevé l'essieu central !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:09

Pour ton explication sur les petits rayons, elle est effectivement entièrement vraie! et d'un point de vue mécanique logique.

Mais comment expliquer, que sur le réseau de N AND CO, avec des courbes à 600mm et plus le résultat et le même qu'en ligne droite... c'est à dire frein à main serré en permanence... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gloux
Membre
Membre
Gloux


Masculin Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/05/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:21

c'est peut-être aléatoire selon les lots:
Mes "3 pattes" fonctionnent super bien, alors que mes "mistral" ne fonctionnent toujours pas même avec les pièces de remplacement ...


Ste
Revenir en haut Aller en bas
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:26

youb a écrit:
Pour ton explication sur les petits rayons, elle est effectivement entièrement vraie! et d'un point de vue mécanique logique.

Mais comment expliquer, que sur le réseau de N AND CO, avec des courbes à 600mm et plus le résultat et le même qu'en ligne droite... c'est à dire frein à main serré en permanence... Sad

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:29

Mes trois pattes passent assez correctement dans les courbes R1 et R2 de Montmachin. Une voiture fait des siennes mais les autres restent sur les rails. Par contre il faut une machine qui a du souffle. La 66000 transmondia s'essuie les pieds dans les courbes avec 4 voitures au crochet.
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:35

dany56 a écrit:
youb a écrit:
Pour ton explication sur les petits rayons, elle est effectivement entièrement vraie! et d'un point de vue mécanique logique.

Mais comment expliquer, que sur le réseau de N AND CO, avec des courbes à 600mm et plus le résultat et le même qu'en ligne droite... c'est à dire frein à main serré en permanence... Sad

+1

+1, ma plus petite courbe est de 600mm de rayon (même une 241 P Lémaco y gambade) et ma rame de 8 voitures 3 pattes reste "frein serré" comme dans mes longs alignements scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: 3 pattes moins une patte...   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:14

Metienne78 a écrit:
Note : j'ai des 3 pattes Fleischmann (voitures armistices) qui passent très bien sur les rayons R1 d'Arnold, depuis que j'ai enlevé l'essieu central !

lol!

J'ai appliqué le même traitement à mes 3 pattes Fleischmann et avec seulement deux pattes elles passent sans problème mon hélicoïdale "maison" (R300)
lol!

Y-a-t il d'autres amputeurs de pattes ? Twisted Evil
D'hystériques du tourne vis, arracheurs de clips Twisted Evil
Des qui stockent leurs trophés dans leurs boîtes à pièces détachées ou qui, mieux, font circuler sur des plats ces malheureux essieux neufs et devenus prématurément inutiles. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage voitures 3 pattes ls models en "N"
» "3 pattes" LS Models : elles arrivent !
» "3 pattes" LS Models : détellage intempestif
» Ouvrir une voiture LS-Models
» Voiture TER USI nouveau logo ou Mistral 69 L.S.Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: