1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM

Aller en bas 
+50
Olivier Moijeu
RE 460
bricoletout
nikko
jld
Pinou
Gloux
cisalpin
pierretrain
Davinci
SoiFran
patrick
Gordon
tking-1007
gk
kcoupe24
WedgesAntillesNiste
Yoda
le temps du N
titeuf63
Chris160
le chat lent qui passe
Christian Reiter
fa57
snoopy3316
kentora
pN64
pk26
untrainnet
piston93
72088
X 3876
jmarc69
kako21
bob l'éponge N iste
Traindenfer
lepoete
Metienne78
youb
Machi'N
Dersou
Epoctrois
Elwood
Lio-N
réseauNord
Corent1
herge
dany56
babord
transmondia
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:35

youb a écrit:
pour un réseau PLM, toutes les trois pattes ont circulé? c'est dans les autres régions où il n'y a eu que les versions modernisées? et les versions modernisées correspondent à l'époque IV?



Pour le Plm y a pas de problème puisque les voitures sont des voitures Sncf donc assez longtemps après les entreprises privées du gere Plm, Etat, nord etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 22:19

merci m'sieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:00

ET QUI, QUI VA NOUS SORTIR LE FOURGON SNCF A 3 ESSIEUX POUR ALLER AVEC ? HEIN ! EST QUI !!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
kako21
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : 21410 Fleurey sur Ouche
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:23

Je me souviens de trajets dans ces voitures, en fin des années 60, par exemple entre Verrey-sous-Salmaise et Dijon ou entre Dôle et Besançon (derrière une 141 R). Ces trains n'étaient composés que de "3 pattes" et dans le dernier cas, c'était en hiver et avec le chauffage à la vapeur, on se serait crû dans un sauna.
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:13

Je voulais signaler quand même un petit détail gênant sur le fourgon:le 2 est positionné du mauvais coté de la porte(coté fourgon),ça fait un peu désordre...
[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Sans_t10
[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 P1010513
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:00

Dersou a écrit:
un petit détail gênant sur le fourgon:le 2 est positionné du mauvais coté de la porte(coté fourgon),ça fait un peu désordre...
Sois heureux : ils auraient pu mettre un 3 ou un 4...lol!

Jmarc69
N'iste qui n'avait pas mis ces voitures dans sa liste de course, mais qui hésite qd même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 11:56

Dersou a écrit:
Je voulais signaler quand même un petit détail gênant sur le fourgon:le 2 est positionné du mauvais coté de la porte(coté fourgon),ça fait un peu désordre...


Tu es certain que ta photo d'époque reflète le cas général ? Il pourrait s'agir d'une exception ou d'un marquage moins fréquent ?
suspense...
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 12:39

polémique quand tu nous tiens !!!!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:27

babord a écrit:
Dersou a écrit:
Je voulais signaler quand même un petit détail gênant sur le fourgon:le 2 est positionné du mauvais coté de la porte(coté fourgon),ça fait un peu désordre...


Tu es certain que ta photo d'époque reflète le cas général ? Il pourrait s'agir d'une exception ou d'un marquage moins fréquent ?
suspense...

Non à première vue le problème avait déjà été signalé en HO il ya 4 ou 5 ans maintenant mais ils ont fait la même erreur !!

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:58

Euh, je n'ai pas encore les miennes mais sur les photos du site Railway les "2" sont à la bonne place, alors erreurs de tampo sur quelques voitures??
[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Lsm70010

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Lsm70011
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:10

Mon fourgon mixte est un 3ème classe avec le logo SNCF jaune ombré mais non encadré, l'indication de 3ème classe est sous la 4ème vitre du côté passager et non sur le montant, mes toitures sont noires et non vertes. Ces différences sont donc probablement liées à l'époque exacte. Les miennes sont du IIIa, c'est à dire avant 1956 et la suppression de la 3ème classe.
Sinon je confirme après une demi-heure de jeu ce que j'écrivais il y a quelques jours avant de les recevoir: derrière une 230F ça vous a une de ces gueule!
N'iste content de sa rame
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 9:57

Epoctrois a écrit:
Mon fourgon mixte est un 3ème classe avec le logo SNCF jaune ombré mais non encadré, l'indication de 3ème classe est sous la 4ème vitre du côté passager et non sur le montant, mes toitures sont noires et non vertes. Ces différences sont donc probablement liées à l'époque exacte. Les miennes sont du IIIa, c'est à dire avant 1956 et la suppression de la 3ème classe.
Sinon je confirme après une demi-heure de jeu ce que j'écrivais il y a quelques jours avant de les recevoir: derrière une 230F ça vous a une de ces gueule!
N'iste content de sa rame


Bonjour,

Tu n'as donc pas de problèmes de dételages intempestifs, mauvais passages de certaines aiguillages ou autres ennuis énervants déjà constatés avec LSM ?
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 18:59

Ben non. Et mon circuit est petit et pas très facile avec des aiguilles enroulées abordées en pointe ou talonnées et des aiguilles droites en sortie de courbe, ça à l'air de passer correctement. Maintenant, je n'aborde pas tout ça à vitesse TGV, il doit bien y avoir moyen de tout faire dérailler, mais à vitesse réaliste ça se comporte bien.
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 19:16

Merci pour ces infos rassurantes !
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 22:48

Dersou a écrit:
Je voulais signaler quand même un petit détail gênant sur le fourgon:le 2 est positionné du mauvais coté de la porte(coté fourgon),ça fait un peu désordre...
[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Sans_t10
[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 P1010513
Qui d'autre est dans le cas de Dersou Question
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 23:57

piston93 a écrit:



Qui d'autre est dans le cas de Dersou Question

Dany56 si j'en crois sa photo
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 8:47

Hello DERSOU

Et bien on dirait que tu es abonné aux modèles qui ont des défauts de marquage. C'est bien toi qui a eu une 66000 avec d'un côté de la cabine une plaque immatriculée 040DG58 et de l'autre 66058?

A mon avis tu es un collectionneur de prototype ;-)

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 13:08

Si personne ne confirme la possibilité d'avoir réellement un numéro de classe d'un côté ou de l'autre de la porte, je pense qu'il faut réagir auprès du fournisseur pour un échange.
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 13:35

pk26 a écrit:
Si personne ne confirme la possibilité d'avoir réellement un numéro de classe d'un côté ou de l'autre de la porte, je pense qu'il faut réagir auprès du fournisseur pour un échange.

il faut pas s'affoler un défaut de fabrication isolé, ne fait pas une série de foutu !
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 13:50

réseauNord a écrit:
pk26 a écrit:
Si personne ne confirme la possibilité d'avoir réellement un numéro de classe d'un côté ou de l'autre de la porte, je pense qu'il faut réagir auprès du fournisseur pour un échange.

il faut pas s'affoler un défaut de fabrication isolé, ne fait pas une série de foutu !

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 14:26

Les 3 pattes sont vraiment de très bonnes voitures : roulement, attelage, allure générale, finesse... la perfection n'existe nulle part ; ne passons pas à côté de beaux modèles sous prétexte qu'ils ne sont pas parfaits. Je comprends aussi que pour certains d'entre nous, un défaut de position de marquage froisse leur connaissance pointue d'une époque. Pour les autres, probablement l'immense majorité des Nistes, le plaisir restera intact malgré ces petites imperfections, j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
pN64
Membre
Membre
pN64


Masculin Age : 59
Localisation : Clermont 60
Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 21/01/2009

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 15:21

+1
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:16

Sur ma voiture le numéro de classe est bien du côté voyageurs et non fourgon et celà sur les deux faces !
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:49

Je me demandais avec quelles machines étaient tractés les 3 pattes
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 7:43

bob l'éponge N iste a écrit:
Je me demandais avec quelles machines étaient tractés les 3 pattes
le choix actuel est :
BB 63000 (roco)
040 DE ( pour ceux qui ont tenté une redéco du 63000)
040 DG (piko)
BB 66000 (piko, transmondia)
future 141 R (startrain???)
des vapeurs armistice avec Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage voitures 3 pattes ls models en "N"
» "3 pattes" LS Models : elles arrivent !
» "3 pattes" LS Models : détellage intempestif
» Ouvrir une voiture LS-Models
» Voiture TER USI nouveau logo ou Mistral 69 L.S.Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: