1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM

Aller en bas 
+50
Olivier Moijeu
RE 460
bricoletout
nikko
jld
Pinou
Gloux
cisalpin
pierretrain
Davinci
SoiFran
patrick
Gordon
tking-1007
gk
kcoupe24
WedgesAntillesNiste
Yoda
le temps du N
titeuf63
Chris160
le chat lent qui passe
Christian Reiter
fa57
snoopy3316
kentora
pN64
pk26
untrainnet
piston93
72088
X 3876
jmarc69
kako21
bob l'éponge N iste
Traindenfer
lepoete
Metienne78
youb
Machi'N
Dersou
Epoctrois
Elwood
Lio-N
réseauNord
Corent1
herge
dany56
babord
transmondia
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 8:21

On peut rajouter la BB 67300 Minitrix bleue, la CC 7100 Startrain, la BB 20006 Minitrix, pour les chanceux, les 141R et 231 K Fulgurex et les 141P et 241P Lémaco.
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:43

merci des réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 21:57

les seules photos des "trois pattes" que j'ai vu sont avec des BB66000 alias 040DG, en bleu-blanc...

jusqu'à quand sont restées les "3 pattes" en service?
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 11:10

Bon j'ai passé ma commande de 3 pattes en version Epoque IV. Une petite rame de 5 que je mettrai avec une 7100.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 13:04

Pour les réseaux Vosgiens, époque vapeur, il y a aussi la 040D; il faut faire alors un MV, genre une 3 pattes, un couvert, un plat et un fourgon (dur pour trouver un fourgon!).
Peut être aussi la 230F, mais pas la 232TC me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:57

Traindenfer a écrit:
Pour les réseaux Vosgiens, époque vapeur, il y a aussi la 040D; il faut faire alors un MV, genre une 3 pattes, un couvert, un plat et un fourgon (dur pour trouver un fourgon!).
Peut être aussi la 230F, mais pas la 232TC me semble t'il.

je comprends !
Pour le fourgon OCEM, il faudra attendre celui d'ARTRAIN sinon le 3 pattes je suis déja entrain ( à vapeur) de dessiner la transformation d'une voiture
Revenir en haut Aller en bas
kentora
Membre
Membre
kentora


Masculin Age : 38
Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/04/2009

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:49

Est-ce qu'une 150Y ou X est possible pour la traction des 3 pattes?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:31

la radiation des 3 pattes est effective fin 1977
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:39

kentora a écrit:
Est-ce qu'une 150Y ou X est possible pour la traction des 3 pattes?

tout est possible mais ce sont des locos pour du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 18:08

rebonsoir,le probleme vient surtout que les 150 ont ete radiees vers 1955;les 3 pattes sont des voitures toutes neuves qui sont d'abord affectees en priorite sur le sud-est,en plus a cette epoque la region est est tres bien pourvu en voiture de ce type,souvent d'origine allemande,comme les boites a tonnerre pour les plus connues ainsi que le type prussien a 3 essieux ou a bogies;d'apres les livres que j'ai consulte l'apparition des types sud-est est effective a partir de 1960 en remplacement des anciens type deja cites,mais de maniere sporadique;c'est surtout a partir de la fin des annees 60 et debut des annees 70 qu'on les voit regulierement et en nombre sur l'est;des photos avec des 140c,141r,BB 12000 en priorite;a j'oubliai aussi les ty est romilly present sur l'est des l'origine de la transformation;
en plus comme le dit reseau nord,en fin de vie,les 150 sont affectees a la traction des trains de charbon en attendant la fin de l'electrification;donc plausible quant aux dates mais je demande a voir;en tout cas a cette epoque quelque soit la loco,un melange avec des boites a tonnerre serait du meilleur effet,voire des prussiennes
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 7:24

Dans les années 60 on a vu se mélanger des rames étonnantes, 2, 3 essieux ou bogies ancienne ou nouvelle caisse (TY est, Romilly, 3 pattes modernisées, 3 essieux "armistice", "Boites à tonnerre"). Par contre, les 150X, Y ou autres était en principe uilisé pour le transport de charbon, minerai, etc.. du lourd quoi, et pas de voyageur sauf exeption d'après guerre, peut être (vu les problèmes de matériels de l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 8:35

Les 150 sont des machines coupleuses, capables de décoller de lourds trains de marchandises grâce à leurs petites roues, mais à cause de ces petites roues, juste capables d'un 80Km/h pour les versions les plus récentes. A ma connaissance, elles n'ont pas ou peu été utilisées dans le trafic voyageurs, sauf dans des zones à fortes dénivellations afin de ne pas avoir à rajouter une seconde machine en pousse pour éviter le plantage. Donc, à moins d'avoir une rampe sévère sur le réseau... il est préférable de les réserver à la traction d'un long convoi de charbon ou de minerai.
Par contre j'ai essayé aussi ces trois pattes derrière une 231 qui a également une certaine présence sur le réseau,... ça va plutôt bien!
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 11:18

Epoctrois a écrit:
Les 150 sont des machines coupleuses, capables de décoller de lourds trains de marchandises grâce à leurs petites roues, mais à cause de ces petites roues, juste capables d'un 80Km/h pour les versions les plus récentes. A ma connaissance, elles n'ont pas ou peu été utilisées dans le trafic voyageurs, sauf dans des zones à fortes dénivellations afin de ne pas avoir à rajouter une seconde machine en pousse pour éviter le plantage. Donc, à moins d'avoir une rampe sévère sur le réseau... il est préférable de les réserver à la traction d'un long convoi de charbon ou de minerai.
Par contre j'ai essayé aussi ces trois pattes derrière une 231 qui a également une certaine présence sur le réseau,... ça va plutôt bien!


-Des 150X ont été attelées a des rames voyageurs en cas de panne sur les machines titulaires (de même pour les CC14100). Les 80km/h maxi allait tres bien pour les trains à démarrages fréquents, elles ne perdaient quasiment pas de temps, avec un démarrage fort sans patinage.

-fortes dénivélations: faut pas exagerer, cela reste des trains de voyageurs avec des tonnages faibles en regard du trafic habituel.

-les 150X fréquentaient Thionville-Apach jusqu'en 1962 environ, date d'électrification de cette ligne, on est loin de 1955.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 6:08

Dersou a écrit:
piston93 a écrit:



Qui d'autre est dans le cas de Dersou Question

Dany56 si j'en crois sa photo
je viens de recevoir mes trois pattes époque IV cheers I love you I love you
sur la mixte-fourgon le chiffre de classe est à la bonne place.

Dersou, as tu pris ta voiture séparément ou en lot de trois?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 7:33

piston93 a écrit:
Dersou a écrit:
piston93 a écrit:



Qui d'autre est dans le cas de Dersou Question

Dany56 si j'en crois sa photo
je viens de recevoir mes trois pattes époque IV cheers I love you I love you
sur la mixte-fourgon le chiffre de classe est à la bonne place.

Dersou, as tu pris ta voiture séparément ou en lot de trois?

Dersou a donc un collector ! Veinard...
C'est comme les timbres tête bèche... ils valent plus chers...

Jmarc69
N'iste pas trop collectionneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 9:25

en tout cas, j'ai une critique. Elle porte sur la boite, les voitures sont un peu à l'étroit et même avec le film plastique elles font de la résistance pour être sorties Mad
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 9:43

piston93 a écrit:
en tout cas, j'ai une critique. Elle porte sur la boite, les voitures sont un peu à l'étroit et même avec le film plastique elles font de la résistance pour être sorties Mad
Tu as raison - mais c'est pas seulement pour être sorties - pour emboiter les voitures, tu dois enrouler l'intèrieur du boite...
Chris
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:43

J'ai fais ma commande mardi soir sur train 160 donc elles ne devraient pas tarder à arriver. J'espère qu'elles seront vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:24

Ne t'inquiète pas. J'ai les coffrets 040 et 041 et elles sont superbes. Voilà encore une jolie rame.
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 21:07

Beau matériel, que je viens de tester après achat. Une voiture étant dure au roulement, il a fallu ébavurer un peu pour corriger le défaut et rendre sa liberté de rotation à l'essieu central.

La maîtrise du moulage apparaît poser problème aux Chinois sur des petites pièces "cachées" (cas du timon d'attelage des Mistral, où il a fallu jouer de la lame et de la lime pour pallier aux décrochages).
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:57

Bon c'est bien beau tout ça mais vous avez même pas fait des ptites photos de vos nouveau joujoux sur vos voies !
J'aimerais bien les voir autre que dans les boites moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris160
Membre
Membre
Chris160


Masculin Age : 59
Localisation : Lambersart (59)
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/11/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 16:13

Bonjour
Trains160 nous a amené un lot de voitures 3 pattes pour essai de roulement

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Img_2214

Attelées à une BB 66049 tout juste reçue, elles ont tournées sans pb particulier les voies d'essais de notre réseau, pas de dételage intempestif à signaler.

à noter qu'avec les attelages d'origine la circulation se fait presqu'à tampons joints ! on n'a pas encore essayeé avec des attelages courts Profi mais alors on devrait être à tampons joint ! mais bon avec peut-être des pb dans les courbes.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemodelisme.fr/
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 5:17

Une petite compo !!

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Avril%202009%20011
[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Avril%202009%20014
[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Avril%202009%20015

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 8:26

Arrêtez de faire des photos... No

A force, je vais craquer Sad

Jmarc69
N'iste qui n'a pas prévu de 3 pattes dans son budget scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:05

...les bugdets sont faits pour etre revus... à la hausse ou à la baisse... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage voitures 3 pattes ls models en "N"
» "3 pattes" LS Models : elles arrivent !
» "3 pattes" LS Models : détellage intempestif
» Ouvrir une voiture LS-Models
» Voiture TER USI nouveau logo ou Mistral 69 L.S.Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: