1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.

Aller en bas 
+38
Fredles
Lo-San Productions
PhilB47
Bzh35
michel.b01
ppascal
N'iste 46
ericlesuisse
txiki
Trotinette
olimac
droopy
piston93
DIABLO 40
passionN
Christian Reiter
dany56
rail30
TRAINTRAIN95
deric
LaurentB
JeanMi 279
Marc
patniste
liebaut
sierramike
Thibf
Bruno83
christ71
Fantasio
Davinci
Paulo
DAN57FRN
gk
jeanjean
lepoete
boblinux
SoiFran
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 12:40

... puis la rame refoule sur la voie de la halle pour récupérer le tombereau.

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Ferr10
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 16:40

Très mignon ce petit réseau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 15/11/2009

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 16:52

SoiFran a écrit:
Les 5 aiguilles en coulisses sont commandées électriquement.
Les 3 aiguilles de la gare : non.
Là aussi, un choix qui peut surprendre.

Pour être honnête, si ce n'avait été le choix de départ de n'utiliser que de l'existant, je serais parti sur de la voie KATO.
Je suis adepte de la voie déjà équipée d'une semelle de ballast.
L'énorme avantage de la voie KATO, c'est que les aiguilles ont le moteur intégré dans la semelle de ballast, donc totalement invisible.
Avec la voie Piccolo de Fleischmann, on a droit à ces horribles moteurs dans leur boîtier collés à l'aiguille. A moins de creuser la planche et de les retourner ... mais cette solution n'était pas encore assez convaincante pour moi. J'ai donc opté pour une commande manuelle en gare. Point final.


C'est amusant, mais j'ai fait exactement les mêmes choix que toi pour les moteurs d'aiguillage sur mon réseau. Par contre, pour la longueur des portions droites entre courbe et aiguille, je recommanderai une section d'au moins 10 cm.
Sur mon réseau, j'avais fait le minimum (2.5 cm) pour allonger au maximum la voie de débord, mais certaines éléments n'aima pas trop ça.
Je n'ai par contre par trop de souci avec les enroulées R1/R2 qui m'ont permis de bien allongé ma coulisse.

Allez, j'arrête de polluer ton fil, et continue de me régaler de ces superbes images!

Paul
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 18:09

Merci à tous les deux.

Paulo, tu ne pollues pas le fil. Au contraire ces remarques sont toujours intéressantes.

Puisqu'on parle des coulisses, j'ai opté pour une caméra filaire qui filme en permanence les voies cachées.
Pas de TCO avec des LED sur ce réseau. J'ai fait à l'économie avec un système maison à l'aide de numéros noir et rouge. J'y reviendrai si ça intéresse quelqu'un.
Ce système + la caméra branchée sur un ordinateur 10 pouces dont je ne me servais pratiquement jamais, forment un ensemble fonctionnel pour commander les trains.

Ci-dessous : l'écran de surveillance placé au-dessus du réseau permet d'avoir l'oeil sur les voies cachées.

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Ecran10
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 18:46

Vu les dimensions de ton nouveau réseau et la qualité de construction, il aurait toute légitimité de participer à des expositions....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 19:30

Merci Rémy.

Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 20:55

Ah oui François il faut absolument que je vois cette merveille de mes yeux en expo!

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 901388 Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 87776 Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 401968
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 0:01

Vivement la reprise des expositions que l'on puisse admirer ce réseau !
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 15/11/2019

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 0:11

TRAINTRAIN95 a écrit:
Vivement la reprise des expositions que l'on puisse admirer ce réseau !

Tout à fait d'accord avec toi, mais quand?
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 8:29

Non non les amis Smile ce réseau n'a pas été prévu pour les expos.
D'ailleurs il ne conviendrait pas pour une raison simple : le fond de décor.

J'ai adopté une méthode un peu particulière.
Le fond de décor est placé sur le mur.
Entre les arbres qu'on voit en hauteur sur les photos et le fond de décor il y a : un gouffre, une faille ! Wink

Ce système du fond de décor " au lointain " est une très bonne idée quand le réseau est en hauteur et que l'oeil humain ne peut donc pas déceler la " supercherie " mais, dans mon cas, dès que le spectateur est debout, il voit donc ... les coulisses !

C'est pourquoi le réseau doit toujours être vu selon le même angle (dans mon cas sur une chaise puisque mon ordinateur est juste en face du réseau).

Il va de soi qu'en expo, ce serait très choquant de voir les coulisses !
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 8:37

En image, ça donne ça :

idéalement, le fond de décor devrait être placé tout en bordure de la colline boisée, comme sur tous les réseaux, et épouser les coin gauche et droit au-dessus des tunnels.
Mais vu qu'il est possible que je place des meubles de part et d'autre des tunnels j'ai, pour le moment, limité la longueur du fond de décor.
Ce dernier est d'ailleurs un " brouillon ", ce qui explique les plis visibles vers le milieu.
Je dois imprimer le fond de décor sur un bon papier photo mat prochainement, pour un meilleur rendu.

Et puis il y a évidemment le problème de l'accès aux coulisses.
Le réseau étant contre un mur, je dois bien pouvoir accéder aux coulisses d'une manière ou d'une autre.

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Genera10
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 05/10/2019

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 11:57

Superbe !

Sacré tableau qui n'attend plus qu'une exposition. Succès garanti.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 13:02

Merci Bruno.  

J'ai préféré, sur une telle surface, quelque chose de très sobre.
Seulement 3 aiguilles en gare. C'est peu pour une exploitation sans se lasser.
Mais c'était un choix dès le départ.

C'est pourquoi 4 voies en coulisses étaient vraiment indispensables pour varier les circulations.

Parmi les choses en préparation : la sonorisation du réseau.
A l'aide d'une tablette et d'un programme de mixage de sons, avec une enceinte bluetooth positionnée sous la planche, j'ai enregistré les véritables sons de Laroque : nature, autos qui passent de temps en temps, oiseaux, klaxons des trains (73500 en majorité) etc.
Reste le problème de l'éclairage. J'y réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 15:32

Simple et beau Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 901388
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 15/11/2019

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 15:40

Et tout ça sur une porte, chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi 279
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : 28200 CHATEAUDUN
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/08/2017

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 15:47

Bonjour François.
Où as tu trouver ta halle de marchandises qui est très sympa ?
J'en cherche une pour mon réseau qui est un peu dans le style du tiens (petite gare de campagne avec halle simple).
Jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 17:12

Merci à tous.

Jean-Michel : la halle marchandise est celle de Architecture et Passion PO.
Elle a été modifiée par Laurent.

Sinon il existe la halle marchandise de chez Artitec qui est la copie conforme de celles qu'on trouve sur la ligne Agen-Périgueux.
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 17:52

Très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 15/11/2009

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 18:20

J'aime bien cette solution pour le fond de décor ! Ca fait illusion tout en maintenant l'accès facile à la coulisse !
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 21:06

Quelle ambiance! Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 901388
Moi, j'adore ce petit pièce de campagne.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
passionN
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : AURAY/PLUNERET
Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/08/2014

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 13:47

Magnifique, vraiment ! Un tableau en vrai relief et une mise en miniature de la nature !

je suis baba !

Bravo Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 901388 Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 901388 Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 901388 Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 901388 Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 901388

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maqairportnddl144.com
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 17:20

Merci à tous !

Voici l'arrivée d'un train en provenance de Fumel. Il sort du tunnel de Laroque qui précède la gare.
En tête, un des plus beaux modèles sortis en N : la 68000 Mabar.

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 6800010
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1823
Date d'inscription : 18/12/2010

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: laroque timbaut mon nouveau réseau en   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 17:29

Une bien belle scène!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 05/10/2019

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 17:40

SoiFran a écrit:
Merci à tous !

Voici l'arrivée d'un train en provenance de Fumel. Il sort du tunnel de Laroque qui précède la gare.
En tête, un des plus beaux modèles sortis en N : la 68000 Mabar.

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 6800010

Dis donc l'ami, on dirait vraiment une photo. C'est très réussi, très soigné, tout, y compris la végétation. Tu peux être fier de ton travail. Sincèrement. Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 901388
Revenir en haut Aller en bas
DIABLO 40
Membre
Membre
DIABLO 40


Masculin Age : 56
Localisation : Biscarrosse
Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 25/03/2008

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 18:47

Magnifique
J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau n'iste nouveau reseau....
» Nouveau venu nouveau réseau
» Mon nouveau réseau
» Mon nouveau réseau
» ébauche de plan pour mon premier réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: