1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.

Aller en bas 
+38
Fredles
Lo-San Productions
PhilB47
Bzh35
michel.b01
ppascal
N'iste 46
ericlesuisse
txiki
Trotinette
olimac
droopy
piston93
DIABLO 40
passionN
Christian Reiter
dany56
rail30
TRAINTRAIN95
deric
LaurentB
JeanMi 279
Marc
patniste
liebaut
sierramike
Thibf
Bruno83
christ71
Fantasio
Davinci
Paulo
DAN57FRN
gk
jeanjean
lepoete
boblinux
SoiFran
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 12:25

Bravo Laurent!

Rien que ce petit bout de quai m’impressionne, j’aime particulièrement le traitement des sols, je vais me laisser tenter par les peintures texturé, ca l’air assez sympa en terme de résultat.

Encore bravo à vous deux pour ce joli réseau qui fleure bon le bleu blanc rouge et le rouge et crème!

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 901388 Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 901388

Thibault
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 13:15

Merci à tous pour vos aimables commentaires et merci Laurent pour ton intervention !
Sans ton travail, mon réseau ne serait pas ce qu'il est, c'est certain. Tu as fait un travail d'orfèvre, comme toujours.

JeanMi, je passerai le plan du réseau dans un prochain message. Grégoire, oui c'est bien un "ovale" avec 4 voies de garage en coulisses pour varier les circulations. Je reviendrai sur cette partie prochainement.

Sinon il y a des créatures très discrètes sur le réseau ...

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Animau10
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 13:24

... elles aiment bien le dessus des tunnels ! Wink

Voici donc la partie droite du réseau.
La courbe visible est en coupons de rails Piccolo 9135 (R4 si mes souvenirs sont bons) puis en plus serré à la sortie du tunnel en coulisses.

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Ferme10
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 13:25

Gros plan sur le vestige d'une installation, derrière la ferme en ruines :

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Wagonn10
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 13:33

J'aime beaucoup l'effet ruine, c'est très bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 13:36

LaurentB a écrit:
Bonjour à tous,

tout d'abord, un ENORME MERCI pour vos appréciations! Embarassed

François me cite énormément mais comme l'écrit très bien Bruno... Le résultat final lui revient de droit car lorsque je lui ai livré les éléments, on était très loin des photos publiées! Donc, François tu ne démérites pas et je n'ai fait que dégrossir le gros œuvre! Wink

Pour le tracé du réseau, rien de compliquer, c'est un simple ovale avec une gare cachée pour stocker les rames.
L'astuce est d'avoir mis le fond de décor au mur afin de créer de l'éloignement pour les photos prises à hauteur de voie.
Celui-ci n'est pas collé directement derrière le décor.
Il permet ainsi un accès facile à la gare cachée directement par dessus...
J'espère ne pas en avoir trop dit... Rolling Eyes

Bruno, pour le revêtement des sols du/des quais, j'ai utilisé des produits de chez Polak, ainsi que de la poussière de gravier pour route réelle finement tamisée et séchée.

Actuellement, je teste les produits texturés de chez Polak que l'on trouve également dans d'autres marques comme AK Interactive ou encore Ammo Mig.

Pour illustrer, voici une petite photo de la gare de Bagnac sur Célé dans le Lot.
Le revêtement a été réalisé avec la peinture texturée de chez Polak que l'on peut trouver chez Ara Productions.
La patine a été réalisée à la terre à décor AK Interactive.

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 0a11

Bonne journée à tous et encore MERCI pour vos appréciations.
Salutations amicales.
Laurent.

Je te remercie Laurent, mais quand le talent est là, il est bien là, peut importe la manière de s'y prendre, et à vous deux vous le prouvez très bien.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 13:52

rebonjour,

J'avais loupé l'étape avec les vues d'ensemble.


SoiFran a écrit:

Côté droit donc, la voie part en courbe relativement large (même si Grégoire fera sans doute des bonds en voyant la photo Wink  ) puis la courbe devient plus serrée en coulisses. Impossible de faire autrement vu les 73 cm de profondeur de la planche.

Absolument pas; ça me rappelle de très jolis souvenirs.
Cela montre aussi que l'on peut réinventer les solutions classiques avec le plus belle effet.

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 901388 Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 20:05

Je découvre ce fil.
Vraiment un super projet, avec une surface interessante, que je qualifierai de ni grande ni petite Smile
Le décors est magnifique, réaliser avec beaucoup de gout, le fond de décors est extra et prolonge vraiment le décors.
Bravo +++
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 20:17

Merci Déric !

A propos du fond de décor, j'ai été surpris moi-même de sa bonne intégration dans l'ensemble.
Ca n'était pas évident que le ciel nuageux photographié ce jour-là, se marie aussi bien avec le reste.
Un coup de bol ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 23:02

Bonsoir à tous,

MERCI BEAUCOUP pour les appréciations.

François, tes photos sont magnifiques!

Amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: laroque timbaut mon nouveau réseau en   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 23:14

J'adore le rendu des rochers au dessus du tunnel et toute la scène des biches.
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 0:33

J'aime beaucoup le rendu très pittoresque de ce réseau... Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 8:07

Merci à tous pour vos aimables commentaires.
Parlons maintenant du tracé du réseau.

LE TRACE DU RESEAU


Voici une photo du réseau au tout début.
Au premier plan la gare avec ses 3 aiguilles.
A l'arrière la partie coulisses avec ses 5 aiguilles.
Comme on peut voir, la partie coulisses est assez " aérée ". On a peut-être l'impression qu'on aurait pu mettre davantage de voies ?
Le choix est volontaire.
J'ai tellement été échaudé autrefois par des déraillements en coulisses suite à une mauvaise implantation des voies, qu'il était hors de question de reproduire les mêmes erreurs.
Je conseille donc FORTEMENT aux nouveaux venus dans le monde du N de ne jamais placer en coulisses une aiguille juste après une courbe. Mais TOUJOURS y intercaler une section droite si petite soit-elle.
C'est une règle édictée dans tous les manuels mais ô combien véritable et pertinente !
Quant aux aiguilles enroulées Piccolo, je conseille aussi de les bannir en coulisses. Elles sont source de déraillements.
4 voies en coulisses donc, dont 1 assez longue en impasse. C'est bien suffisant pour un réseau de ces dimensions afin de varier les circulations.

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Traczo10


Dernière édition par SoiFran le Dim 14 Fév 2021 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 8:23

Les 5 aiguilles en coulisses sont commandées électriquement.
Les 3 aiguilles de la gare : non.
Là aussi, un choix qui peut surprendre.

Pour être honnête, si ce n'avait été le choix de départ de n'utiliser que de l'existant, je serais parti sur de la voie KATO.
Je suis adepte de la voie déjà équipée d'une semelle de ballast.
L'énorme avantage de la voie KATO, c'est que les aiguilles ont le moteur intégré dans la semelle de ballast, donc totalement invisible.
Avec la voie Piccolo de Fleischmann, on a droit à ces horribles moteurs dans leur boîtier collés à l'aiguille. A moins de creuser la planche et de les retourner ... mais cette solution n'était pas encore assez convaincante pour moi. J'ai donc opté pour une commande manuelle en gare. Point final.

L'ALIMENTATION

J'utilise une alimentation asservie grâce au boîtier filaire de FB-Systems.
Pour un réseau de ces dimensions, peut-être eut-il été judicieux de passer au digital ?
Une majorité dira oui sans aucun doute.
Mais tout mon matériel est analogique. L'équiper en digital représente un coût non négligeable.
Et dans mon cahier des charges du début, j'avais bien dit qu'il fallait que ça coûte le moins cher possible en utilisant l'existant. Or il me restait tous les équipements électriques du réseau précédent, contacteurs d'aiguilles etc.
L'alimentation asservie transfigure complètement le fonctionnement des matériels.
La caravelle Transmondia comme le Picasso de la même marque m'impressionnent toujours une fois alimentés en asservi. Les ralentis sont un régal à l'oeil.
Et c'est bien moins cher que le digital.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 8:40

LA SIGNALISATION

Jusqu'aux années 80, Laroque fut un paradis des amateurs de signalisation.
Etrangement peu photographiée, la gare était équipée de signaux mécaniques ex-PO avec voyants de talon comme la fameuse gare de Larochefoucaud, bien connue des amateurs.
Puis cette signalisation disparut vers 1988, remplacée par du Block Manuel classique avec feux électriques.
En entrées de gare, deux TIV mobiles commandés depuis un petit poste à deux leviers dont le vestige existe toujours aujourd'hui. C'est le coffret vide de la photo ci-dessous.

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Poste10
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 8:47

En sorties de gare, un sémaphore lumineux côté Agen et un carré lumineux côté Monsempron-Libos.
Pourquoi un carré ?
Parce qu'il existe une zone de détection de chutes de rochers et qu'un tunnel sépare la gare de cette zone. Le carré protège donc cette zone.
De nos jours le carré est toujours en place en service. Par contre le sémaphore est condamné avec croix de St-André depuis que la voie d'évitement a été abandonnée et ses aiguilles déposées.

Sur le réseau j'ai donc choisi un carré et un sémaphore lumineux de chez MAFEN.

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Carre10
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 10:02

Sympa ton petit réseau François... Et le précédent sous ses divers variants (PLM, Sud Est, Nord, Est...), qu'est-il devenu?
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 10:09

Merci Rémy.
Le précédent réseau a été détruit après récupération de tout ce qui pouvait l'être ...

Voici un sympathique croisement en gare de Laroque.
Les ABJ-4 circulèrent de nombreuses années sur la ligne.
Les Picasso, au début des années 80. Avant je ne sais pas.

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Croise10
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 10:26

Bonjour.

Bien les MAFEN, avec un peu de patine on fait des beaux signaux et on peut poser des boitiers à cotés, suivant les cas.

Peux-tu en dire plus pour les poteaux télégraphiques stp ? J'ai les mêmes à la maison, déjà peints en plus, de la marque " Loock " il me semble, mais j'ai l'impression de voir deux poteaux collés l'un à l'autre sur la photo ?

C'est celui à la couleur grise qui m'intrigue ?

C'est possible d'avoir  plus de détails sur ces deux poteaux "jumeaux " stp ? Ou une photo plus rapprochée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 11:07

Merci Bruno.

Le poteau dont tu parles est l'oeuvre, une fois encore, de Laurent Baggini, qui a superdétaillé des poteaux N'Loock pour réaliser ce poteau qui est la copie conforme de celui qui se trouvait sur le quai de la voie d'évitement de Laroque.
Poteau qui a hélas été déposé l'été dernier, tout comme les autres poteaux qui restaient encore à Laroque.

Et pour répondre à Liebaut un peu plus haut : la maison en ruine est une référence de Patrick Gazel.

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Poteau11
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 11:58

SoiFran a écrit:
Merci Bruno.

Le poteau dont tu parles est l'oeuvre, une fois encore, de Laurent Baggini, qui a superdétaillé des poteaux N'Loock pour réaliser ce poteau qui est la copie conforme de celui qui se trouvait sur le quai de la voie d'évitement de Laroque.
Poteau qui a hélas été déposé l'été dernier, tout comme les autres poteaux qui restaient encore à Laroque.

Et pour répondre à Liebaut un peu plus haut : la maison en ruine est une référence de Patrick Gazel.

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Poteau11

MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 12:19

Heureux ceux qui ont fait du stock de poteaux N'Look avant que la marque ne disparaisse Sad

Du très beau travail qui soutien parfaitement le grossissement à cette échelle Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 12:27

dany56 a écrit:
Heureux ceux qui ont fait du stock de poteaux N'Look avant que la marque ne disparaisse  Sad

Du très beau travail qui soutien parfaitement le grossissement à cette échelle Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 901388

J'en ai plein en stock, des peints et non peints, et je ne pense pas me servir de tous. Si intéressé, faudrait m'envoyer un MP que je garde uniquement ceux dont j'ai besoin, les autres seront vendus à prix " d'amis ".

Pour l'instant, je n'ai pas encore vu la quantité qu'il me faut pour une partie de mon réseau. Faut que je trie dans mon bazar, ce qui n'est pas gagné. Razz

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 12:37

La desserte du récupérateur de métaux


De mémoire je ne connais pas un seul autre cas similaire en France :
un récupérateur de métaux s'était installé dans la cour marchandise de Laroque en utilisant l'ancienne voie menant à la halle.
D'après mes recherches l'activité aurait cessé en 1985. Pourtant des photos de 1986 montrent encore une activité avec la réception de wagons couverts type G4/G40 qui contenaient des déchets cuivreux en provenance d'Oullins-Machines (merci à P. Liévin à qui je dois cette info).

A l'échelle N , voici un train arrivant à Laroque dont la mission est de récupérer le tombereau de ferrailles qu'on voit à droite.

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Ferr310
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 12:39

Les BB 66000 étaient omniprésentes sur la ligne.

Le train va jusqu'à la pancarte LM avant le tunnel ...
(il manque les flèches sur le sémaphore. Elles seront prochainement fixées)

Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Ferr210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.   Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laroque-Timbaut : mon nouveau réseau à l'échelle N.
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau n'iste nouveau reseau....
» Nouveau venu nouveau réseau
» Mon nouveau réseau
» Mon nouveau réseau
» ébauche de plan pour mon premier réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: