| Mon nouveau réseau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon nouveau réseau Dim 17 Nov 2013 - 17:03 | |
| Bonjour a tous. Après une pause eu égard a la naissance de mes deux jumeaux (de futurs amateurs j'espère) j'ai démonté mon réseau sur lequel je travaillais depuis plus de 5 ans pour laisser la place a la chambre des héritiers. J'ai dans le même temps aménagé au dessus de mon garage pour établir une pièce sous comble de 27m2 ce qui devrait permettre d'exprimer un joli réseau. Le thème reste toujours la région Est de l'époque IV a nos jours. Le décor sera base époque IV avec grande gare, dépôt machines avec rotonde et grill autorail, ville de l'Est avec un cirque, hauts fourneaux, peut être une rafinerie si ca tient sans trop surcharge, une zone frontalière avec l'Allemagne, un côté campagne pour aérer et bénéficier d'une partie "vitrine". Le tout avec garages en sous sol pour parquer les rames composees et indeformables. Je pense faire une circulation en fausse double voies avec cantons et rampe hélicoïdale pour aller dessus/dessous. Voilà il ne me reste plus qu'à alimenter le poste. Début des travaux de menuiserie cet hiver. Ah j'oubliais sous le train il y aura ma collection d'avion au 1/72 eme. Il y en a 1200. Serge connaît |
|
| |
train N du 40 Membre
Age : 65 Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes) Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau Dim 17 Nov 2013 - 17:39 | |
| Bonjour, Je suis Impatient de découvrir tout ça C'est un beau projet.......... |
|
| |
ritch Membre
Age : 54 Localisation : CESSON LA FORET (77) Nombre de messages : 250 Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau Dim 17 Nov 2013 - 20:05 | |
| Bonjour, ça promet de belles choses, j'attends cela avec impatience |
|
| |
c61000 Membre
Age : 59 Localisation : 60 Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau Mer 27 Nov 2013 - 11:34 | |
| Bonjour un petit schéma à main levée est il possible? dès qu'il y a de l'industriel, de la mine, du sidérurgique, ça m'intéresse... |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau Jeu 28 Nov 2013 - 14:36 | |
| |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1351 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau Jeu 28 Nov 2013 - 15:01 | |
| Bonjour, Une surface de 27m2, ouah ! Bon j'ai visité le fil du réseau précédent, et ce nouveau projet promet de belles et grandes choses ! Pour le plan, même à main levée +1 |
|
| |
olivier18 Membre
Age : 55 Localisation : le cher Nombre de messages : 1580 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau Jeu 28 Nov 2013 - 22:24 | |
| Bonjour , Je serais curieux de decouvrir ce futur reseau des que la construction sera lançée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau Ven 29 Nov 2013 - 8:47 | |
| Bonjour a tous. Je vais me coller au plan. Pour l'instant je réfléchis aux grandes masses, a l'articulation des thématiques que je souhaite aborder et a un ensemble cohérent qui ne sera pas trop surchargé. Mon ancien réseau l'était car finalement réalisé sur une place relativement restreinte en proportion. Je suis entrain de réaliser l'infrastructure qui ça accueillir la collection d'avions puis servir de sous sol pour garer les rames et allonger le parcours des rames. Plan a main levée d'ici peu... Pour un premier jet avec vos commentaires idées et trouvailles a bientôt |
|
| |
train-train55 Membre
Age : 74 Localisation : dans l'Est Nombre de messages : 640 Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau Ven 29 Nov 2013 - 9:12 | |
| Bonjour, En voilà une idée qu'elle est bonne!! J'ai hâte de voir le plan,. Va faire un tour sur mon réseau franco-allemand, cela te donnera, peut-être, des idées. Dans quelques jours je publierai des photos non plus des installations ferroviaires mais du décor ( scènes , installations industrielles....etc). Cordialement Civray |
|
| |
train N du 40 Membre
Age : 65 Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes) Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau Ven 29 Nov 2013 - 14:46 | |
| Bonjour, j'espère que ta pièce sous comble est isolée !!
Moi j'ai construit mon réseau dans mon garage..... En ce moment je me les caille bien, et je me demande aussi,si le matos aime bien ??
Pour la poussière j'ai une bâche plastique, mais pour la température je fais avec ...
A bientôt en image. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau Ven 29 Nov 2013 - 18:27 | |
| Les locos n'aiment pas trop le froid en général Quelques cornières alu et du placo avec un fourrage d'isolant et ton garage devient un palace Mais c'est toi qui voit surtout coté € |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau Sam 30 Nov 2013 - 10:04 | |
| La pièce est totalement isolée. Ce garage est en fait une ancienne petite grange et j'ai mis de l'isolant au sol de l'étage et sous toiture. Pas d'ouverture pour protéger de la lumière (surtout la lune) Je vais aller regarder ton réseau Je vais essayer de publier des images de l'environnement ou le crime va être perpétré ah ma pauvre femme qui va encore me voire disparaître dans notre mini world. Remarquez ses commentaires pour le décor sont toujours pertinents. Bon mais avant d'en arriver la il y a bien 2-3 ans de boulot ! |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau Sam 30 Nov 2013 - 15:45 | |
| Tu sais mon réseau est totalement imaginaire et ne représente aucune région bien définie, mais je suis honoré de ta visite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau | |
| |
|
| |
| Mon nouveau réseau | |
|