1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon nouveau réseau

Aller en bas 
+3
c61000
ritch
train N du 40
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon nouveau réseau  Empty
MessageSujet: Mon nouveau réseau    Mon nouveau réseau  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:03

Bonjour a tous. Après une pause eu égard a la naissance de mes deux jumeaux (de futurs amateurs j'espère) j'ai démonté mon réseau sur lequel je travaillais depuis plus de 5 ans pour laisser la place a la chambre des héritiers. J'ai dans le même temps aménagé au dessus de mon garage pour établir une pièce sous comble de 27m2 ce qui devrait permettre d'exprimer un joli réseau. Le thème reste toujours la région Est de l'époque IV a nos jours. Le décor sera base époque IV avec grande gare, dépôt machines avec rotonde et grill autorail, ville de l'Est avec un cirque, hauts fourneaux, peut être une rafinerie si ca tient sans trop surcharge, une zone frontalière avec l'Allemagne, un côté campagne pour aérer et bénéficier d'une partie "vitrine". Le tout avec garages en sous sol pour parquer les rames composees et indeformables. Je pense faire une circulation en fausse double voies avec cantons et rampe hélicoïdale pour aller dessus/dessous. Voilà il ne me reste plus qu'à alimenter le poste. Début des travaux de menuiserie cet hiver. Ah j'oubliais sous le train il y aura ma collection d'avion au 1/72 eme. Il y en a 1200. Serge connaît Smile
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 26/08/2013

Mon nouveau réseau  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau    Mon nouveau réseau  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:39

Bonjour,
Je suis Impatient de découvrir tout ça
C'est un beau projet..........
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
ritch
Membre
Membre
ritch


Masculin Age : 54
Localisation : CESSON LA FORET (77)
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon nouveau réseau  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau    Mon nouveau réseau  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:05

Bonjour,
ça promet de belles choses, j'attends cela avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
c61000
Membre
Membre
c61000


Masculin Age : 58
Localisation : 60
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/10/2013

Mon nouveau réseau  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau    Mon nouveau réseau  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:34

Bonjour
un petit schéma à main levée est il possible? dès qu'il y a de l'industriel, de la mine, du sidérurgique, ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon nouveau réseau  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau    Mon nouveau réseau  Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 14:36

+ 1 pour le plan
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 05/03/2013

Mon nouveau réseau  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau    Mon nouveau réseau  Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 15:01

Bonjour,
Une surface de 27m2, ouah ! Bon j'ai visité le fil du réseau précédent, et ce nouveau projet promet de belles et grandes choses !
Pour le plan, même à main levée +1
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 14/11/2013

Mon nouveau réseau  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau    Mon nouveau réseau  Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 22:24

Bonjour ,
Je serais curieux de decouvrir ce futur reseau des que la construction sera lançée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau réseau  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau    Mon nouveau réseau  Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 8:47

Bonjour a tous. Je vais me coller au plan. Pour l'instant je réfléchis aux grandes masses, a l'articulation des thématiques que je souhaite aborder et a un ensemble cohérent qui ne sera pas trop surchargé. Mon ancien réseau l'était car finalement réalisé sur une place relativement restreinte en proportion. Je suis entrain de réaliser l'infrastructure qui ça accueillir la collection d'avions puis servir de sous sol pour garer les rames et allonger le parcours des rames. Plan a main levée d'ici peu... Pour un premier jet avec vos commentaires idées et trouvailles Smile a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 21/10/2013

Mon nouveau réseau  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau    Mon nouveau réseau  Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 9:12

Bonjour,
En voilà une idée qu'elle est bonne!! J'ai hâte de voir le plan,.cheers 
Va faire un tour sur mon réseau franco-allemand, cela te donnera, peut-être, des idées.
Dans quelques jours je publierai des photos non plus des installations ferroviaires mais du décor
( scènes , installations industrielles....etc).
Cordialement

Civray
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 26/08/2013

Mon nouveau réseau  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau    Mon nouveau réseau  Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:46

Bonjour,
j'espère que ta pièce sous comble est isolée !!

Moi j'ai construit mon réseau dans mon garage.....
En ce moment je me les caille bien, et je me demande aussi,si le matos aime bien ??

Pour la poussière j'ai une bâche plastique, mais pour la température je fais avec ...

A bientôt en image.
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon nouveau réseau  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau    Mon nouveau réseau  Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:27

Les locos n'aiment pas trop le froid en général
Quelques cornières alu et du placo avec un fourrage d'isolant et ton garage devient un palace
Mais c'est toi qui voit surtout coté €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau réseau  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau    Mon nouveau réseau  Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 10:04

La pièce est totalement isolée. Ce garage est en fait une ancienne petite grange et j'ai mis de l'isolant au sol de l'étage et sous toiture. Pas d'ouverture pour protéger de la lumière (surtout la lune)

Je vais aller regarder ton réseau Smile
Je vais essayer de publier des images de l'environnement ou le crime va être perpétré Smile ah ma pauvre femme qui va encore me voire disparaître dans notre mini world. Remarquez ses commentaires pour le décor sont toujours pertinents. Bon mais avant d'en arriver la il y a bien 2-3 ans de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon nouveau réseau  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau    Mon nouveau réseau  Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 15:45

Tu sais mon réseau est totalement imaginaire et ne représente aucune région bien définie, mais je suis honoré de ta visite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau réseau  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau    Mon nouveau réseau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: