1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 nouveau n'iste nouveau reseau....

Aller en bas 
+5
patrick
Machi'N
Epoctrois
RE 460
piston93
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:09

bonjour a tous,
j'ai décidé de me présenter en même temps que mon réseau, je suis Cédric de Haute Savoie.

J'habite tout prés d'une voie de chemin de fer désaffectée depuis quelques année mai visiblement ça ne devrai pas trop durer avec un peu de chance...http://www.rails.fr/sauvonsletonkin/

Donc mon projet est de faire une évocation de la ligne du Tonkin.
Extrapolons que la ligne n'a pas été désaffectée en 88 et qu'il y subsite un fret leger ainsi q'un trafic de voyageur a vocation locale.

j'ai commencer le modelisme tout jeune en ho sur du marklin, mai bien vite je me suis rendu compte que c'etai beaucoup trop gros pour moi, et faute de materiel roulant convenable en z, je me suis mis au N sur un de ces module préfabriquer en plastique thermoformé.

maintenan que j'ai la chance d'avoir un peu de place, je me suis lancé dans cette nouvelle construction, dans une piece toute en longueur de 10m sur 2.

le réseau est un bête tour de piece dont voici un petit plan.

nouveau n'iste nouveau reseau.... Projettonkin2n0qm1.th

voici le niveau -1, un triage en coulisse.

nouveau n'iste nouveau reseau.... Projettonkin2n1zv6.th

et une vue globale pas tres lisible malheureusement

nouveau n'iste nouveau reseau.... Projettonkkinttrd9.th


voila pour le moment ou j'en susi arrivé, la ou j'ai besoin de votre aide, et ce n'est qu'un début, c'est pour savoir comment en partan de cette base vous voyer une solution pour diversifier un peu l'exploitation et augmenter le nombre d'itineraires????


merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: Re: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 8:58

Bonjour,

Oh, un voisin Smile
Superbe projet ! nouveau n'iste nouveau reseau.... 901388

Tu as prévu quelle type de structure ? De mon coté, je te conseillerai de partir sur un réseau modulaire (normes standards ou personnelles), c'est plus évolutif et plus prudent en cas de déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: Re: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 9:46

Salut drikoon et bienvenue sur le forum.

as tu l'intention de reproduire la ligne (partiellement bien sur) au plus proche de la réalité?

sur la partie en voie simple tu as le possibilité d'évoquer la suite de tunnels (ceux de Meillerie en autres), de ponceaux, petits ponts et viaducs (du bret par exemple) qui émaille cette ligne, cela ferait une belle voie de parade.

ta gare d'Evian n'est pas réaliste par rapport à son plan réel qui permet pas mal de manœuvres, dommage je ne suis pas un expert en tracé de plan comme Jmarc69. Crying or Very sad L'utilisation d'un pont tournant date cette gare aux années 60 avec le retournement des 141R fuel d'Annemasse (vivement un modèle startrain Exclamation Wink )

l'embranchement (évocation de celui d'Amphion?) peut être étoffer et permettre la aussi des échanges.

c'est un vaste projet cheers et si tu as la place c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: Re: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 10:26

Super projet drikoon nouveau n'iste nouveau reseau.... 901388 nouveau n'iste nouveau reseau.... 901388 nouveau n'iste nouveau reseau.... 901388 nouveau n'iste nouveau reseau.... 901388

10 m par 2 cela permets de faire quelque chose d'intéressant surtout avec ton choix d'une ligne délaissée ......
Je te souhaite bcp de courage pour 2009 pour mener a bien ton projet

N'hesite pas a nous tenir au courant de tes travaux

nouveau n'iste nouveau reseau.... 87776 nouveau n'iste nouveau reseau.... 87776
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: Re: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 10:31

Il me plaît bien moi le "bête tour de pièce"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: Re: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 10:37

Epoctrois a écrit:
Il me plaît bien moi le "bête tour de pièce"

+1
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: Re: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 12:50

cheers Bienvenu à Toi Drikoon ! cheers

Le début est très apétissant !
Miam, vivement la suite du festin ! bounce

Philippe affamé
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: Re: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 15:48

Salut,

Une belle voie unique sur plus de 20m linéaires... Wow! C'est le genre de chose auquel je rêve...

Comme l'a dit Piston93, une série de tunnels et de ponçeaux, de PN, en alternant voie en tranchée et voie surélevée sera du plus bel effet.

Et comme je n'aime pas trop les "grandes" gares, j'aurais plutôt tendance à évoquer de petites gares de passage (et l'une d'entre elles un peu plus grande éventuellement...) Surtout avec la place dont tu disposes, plusieurs petites haltes accentuerait l'idée d'espace! Mais bon, ce n'est pas mon projet Wink

Aussi, compte-tenu de la taille du résultat, si tu ne veux pas te décourager, il est peut-être plus prudent de ne pas réaliser une trop grande gare, sinon, tu risques de passer trop de temps sur le même sujet, sans avancer le reste... Mais encore une fois, ce n'est que moi, j'ai plutôt tendance à me décourager si les choses n'avancent pas assez vite. Ce n'est peut-être pas ton cas bounce

Bon courage!
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: Re: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:46

hello a tous,

effectivement le but du jeu est de coller le plus possible a la réalité du terrain, mai le manque de place me contrain a faire quelques concession.

Dans les grande ligne en partant d'Evian je zappe tout les petits village jusqu'a Meillerie, ils seront évoqué en tant que faubourg d'evian seulement

Je préfère mettre en valeur la zone meillerie -> Saint Gingolph. Donc tunnel de croissette, petite gare de meillerie, tunel de meillerie, pn, (viaduc du locum, pas sur), viaduc de bret (chez moi), arrivé en gare de Saint Gingolph, viaduc de la morge (frontiere Franco Suisse), coulisse pour le retour sur evian.


Entre Evian et Meillerie effectivement c une évocation de l'embranchement des eau d'evian, (histoire de rentabiliser ma tripoté de baché sncf ;-) ).mai comment puis-je le mettre mieu en valeur?


Concerant la gare je doit avouer que je suis parti des bout de souvenir qu'il m'en reste, mai qui date de dix ans... et j'ai extrapoler le reste.
Dans l'idée je vai mettre cette partie a jour des que j'aurai trouver deux minute pour paser y faire de photos...
le pont tournant je l'ai mis en place car j'en ais un a dispo un model fleishmann customisé un petit peu, mais je ne suis pas encore sur de l'utiliser.

En ce qui concerne l'époque je n'ai pas reussi a me fixer su une zone précise, environ 70-2000...

voila pour les grande ligne du projet, la voie sera de la peco code 55 que je vai bientot recevoir j'espere. moteur lent a priori conrad.

le digital sera a base de ma grand mere centrale selctrix armé de décodeur rautenhaus, le tout avec un petit pc pour la gestion caton et sécu.

a j'oubliais: les rammes qui von tourné la dessus.

une 65000 sur une tripoté de baché (special eau d'evian)
une autre 25000 sur une rame uic
une 72000 sur la rame fret du coffret minitrix
une 65000 avec ca rame capitole (qui na rien a fourte la mai que j'ai trouver trop belle....)
un petit y9200 pour les manoeuvre en gare
une vapeur (j'ai oublier son ptit nom) et quelque wagon d'époque pour figurer le rive bleu express petit train touristique....

voila je suis a l'écoute de toute critique....
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: Re: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:49

ca promet d'être sympa tout ca Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: Re: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 21:23

Alors chapeau bas, Monsieur ! En tant que responsable de l'assoc. Sauvons le Tonkin, j'ai pas mal de documents disponibles si jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: Re: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 21:51

quelle coïncidence, je suis preneur de tout document!!! je te contacte par mp
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: Re: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 21:57

drikoon a écrit:
quelle coïncidence, je suis preneur de tout document!!! je te contacte par mp
perso les mecs Laughing Laughing Laughing

je vous ai mis quelques photos dans le forum idoïne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: Re: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 8:58

Et au fait drikoon, tu habites Bret et moi St-Gin. au dessus des HLM, ça se trouve on se connait, non ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: Re: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 13:29

Tonkin74 a écrit:
Et au fait drikoon, tu habites Bret et moi St-Gin. au dessus des HLM, ça se trouve on se connait, non ? Very Happy Very Happy
le monde est petit Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: Re: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:21

Bienvenue à Drikoon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: Re: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:53

dis donc piston93 j'ai habité 26ans dans le 9-3, plus particulièrement au Plateau-d'Avron, tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: Re: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:54

Et maintenant un de Monthey, aïe, ça se gâte dans tous les sens, je connais tout le mondeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: Re: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:42

ba a trois kil de distance ce serai bien le diable que l'on ne ce soit jamais croisé....

j'ai la première maison de Bret en venant de <St gin, coté bord du lac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: Re: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:12

drikoon a écrit:
ba a trois kil de distance ce serai bien le diable que l'on ne ce soit jamais croisé....

j'ai la première maison de Bret en venant de <St gin, coté bord du lac...

Ou se trouve Kangoo bord de route ?
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: Re: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:45

Tonkin74 a écrit:
dis donc piston93 j'ai habité 26ans dans le 9-3, plus particulièrement au Plateau-d'Avron, tu connais ?
neuilly plaisance le raincy, comme quoi je maintiens «le monde est petit» Laughing
cela fait 48 ans que je passe la plupart de mes vacances dans le chablais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: Re: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:11

[quote="Tonkin74"]
drikoon a écrit:
ba a trois kil de distance ce serai bien le diable que l'on ne ce soit jamais croisé....

j'ai la première maison de Bret en venant de

Ou se trouve Kangoo bord de route ?


exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: Re: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 8:47

bravo j'ai gagné nouveau n'iste nouveau reseau.... 901388 nouveau n'iste nouveau reseau.... 901388 lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: Re: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 10:23

J'aime ce genre de projet grandiose.

Si ton souhait est d'évoquer des sites existants, ton schéma est forcément le bon. Tu as déjà coupé les parties qui t'étaient moins parlantes. Le plus dur est fait.
Tu peux toujours aller vérifier sur Google Earth si tes souvenirs sont bons (notamment sur les voies qui existent encore Wink ). Il doit y avoir qqpart des images aériennes d'archives de 1970 pour peaufiner.
Ne te lance pas dans la construction de tout au départ.
Je ne ferais que la gare d'évian par exemple, avec un ovale temporaire juste autour, le temps de te rendre compte du projet global, et de faire rouler quelques rames... C'est bon pour la motivation Wink

Perso, j'utilise Raily4. Si tu as une version de ton schéma sur ce logiciel, je peux le regarder et te dire mon avis sur les parties cachées.

Jmarc69
N'iste qui I love you le projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: Re: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 10:45

...cela fait 48 ans que je passe la plupart de mes vacances dans le chablais...Laughing

C'est comme ça que je me suis installé à Saint-Gingolph... colonie de vacances depuis tout gamin - colonie Paradiso, dans les hauts du village - puis nostalgie oblige, à 26 ans ras le bol de la RP et via baskets to Saint-Gingolph... il y a de celà 23 ans cette année... je ne regrette pas; bien que nous n'ayons pas les mêmes facilitées qu'en ville, mais le cadre de vie vaut largement compensation !!!cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau n'iste nouveau reseau.... Empty
MessageSujet: Re: nouveau n'iste nouveau reseau....   nouveau n'iste nouveau reseau.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau n'iste nouveau reseau....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: