1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......

+55
SoriaNo
Fredles
Pilou725
PhiPhi
HFR160
Duplex
olivier18
DAN57FRN
patniste
herge
Fantasio
RaynalN
Brocolo
liebaut
Thibf
dany56
vincenc
pascal_
SoiFran
gk
sierramike
droopy
nounours27
NisteMallemort
snoopy3316
NestIII
philAMPC
ppascal
phb3416
lepoete
LaurentB
Davinci
JPCH
farinette
FP68
jef34
Bobolet25
Papyfil
jeanjean
piston93
jeanma86
pm1309
N_France
PtitLouis58
peckos
Traindenfer
ohlavache
cambouis19
Belleroche
michel.b01
PhildeFays
DMARRION
Titisixt
Thomas
boblinux
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
boblinux
Membre
Membre
boblinux

Masculin Age : 53

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 17:46

Pour compléter ce fil, le dernier arrivé le petit Moyse de Denis

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 17:30

Un de plus, l'Y7400 en version easykit sur la base du modèle Arnold , le kit est vraiment pas très compliqué , très bien conçu, on est guidé pas à pas (bien lire).
La peinture n'est pas trop hardue car il n'ya pas de courbes à masquer (angles droits)

Mon résultat n'est pas parfait bien sur, versus les photos de Hugues, en plus les photos macros ne pardonnent rien, mais je vous assure que c'est un super modèle, un bon kit pour se "lancer"

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_2021

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_2022

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_0815

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_0816
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 19:44

Pour continuer ce fil , un petit autorail FNC de N France (Christophe), il manque les barres de toit et les aérateurs avant la mise en peinture (un peu de mastic et ponçage aussi Wink  )

C'est un kit simple à monter (il me semble) sur un petit châssis tomix de tramways Japonais (à rallonger de 8mm).

Il y a juste une difficulté sur une pièce avec une triple mise en forme.

Bonne soirée Smile

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_6417

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_6415

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_6413

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_6414
jef34
Membre
Membre
jef34

Masculin Age : 80

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 19:53

Bravo Philippe.
Reférences du chassis SRP Embarassed
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 20:22

Ce sont des petits trams japonais, en set de 2, on les trouve pour une cinquantaine d'euros le set de 2 (chez les vendeurs japonais de la baie)

Voici un lien pour voir le set , la c'est un vendeur Allemand super cher  (il vaut mieux attendre le retour des Japonais)

https://www.ebay.fr/itm/Tomix-N-92157-J-N-R-Diesel-Schienenbus-Kiha-02-mit-Beiwagen-OVP-W6230/362271392896?hash=item54590ec480:g:6jUAAOSwNbFaq9va:rk:3🇵🇫0

Moi c 'était précisément ce modèle la (dénomination sur la baie):

TOMYTEC TOMIX N gauge 92158 Kiha 03 type rail bus set 2 both New

75 dollars port inclus
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 18:35

Un peu de finition avec du profilé evergreen pour la toiture et les aérateurs parisiens TJ modèles

voila mon petit FNC

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_6418

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_6419
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 10:53

J'avais posé des questions sur un autre fil au sujet du FNC mais j'ai les réponses ici!
J'adore le FNC
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 10:55

Tu peux nous dire quel est l'entraxe d'essieux des chassis Tomix concernés?
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 14:57

Traindenfer a écrit:
Tu peux nous dire quel est l'entraxe d'essieux des chassis Tomix concernés?

entraxe 35mm rallongé de 8 mm , sur base de châssis tomix (tramways Japonais vendu en coffret de 2 sur la baie)
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 18:28

un petit kit de l'AFAN : remorque pour autorail XR 9100/9500, facile à monter (impression 3D ), l'intérieur sympa. Merci l'AFAN

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_6512
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_6511

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_6510
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_6513
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 19:17

En cours de montage pendant les vacances la DEV46 de TJ Modèles, kit mixte : impression 3D et Laiton.

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_6811
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 22:57

Encore un peu de boulot avant la peinture...

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_6815

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_6814
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 19:51

une peu de peinture et les bogies, l'aménagement intérieur est en place, il va manquer les vitres et décals, l'état de surface n'est pas impeccable malgré pas mal de ponçage, il aurait fallu poncer plus encore..

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_6816
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 19:02

La voila terminée, bonne soirée

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_6817
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 19:08

Je me suis attaqué au X2400 de Gillkit, un très beau kit, pas le plus difficile des autorails à monter de tonton, les pièces sont solides, j'ai été bien aidé par l'excellent tuto de du poste que je vous conseille (particulièrement pour le châssis) :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t27253-lepoete-montage-en-photo-du-kit-de-x2400-de-gill-fafournoux

plus que la mise en peinture...

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_7015
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 19:07

Quelques étapes intermédiaires et puis le voila peint. Pas de difficulté particulières ce kit est très bien conçu. A voir absolument dans la rubrique tuto, le tuto du poète sur le montage de ce kit.

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_1216

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_1214[/url

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_7018

Il manque juste les vitrages et mains montoires
FP68
Membre
Membre
FP68

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 19:30

Très belle réalisation !
farinette
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 20:20

Très sympa ....
Bravo
JPCH
Membre
Membre

Masculin Age : 83

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 10:29

Votre autorail est une totale réussite. vous pouvez être fier de votre travail.
Et dans un autre domaine le superbe rendu de votre ballast dont je trouve l'aspect vraiment réaliste.

Dernière édition par JPCH le Dim 17 Mar 2019 - 14:33, édité 1 fois
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 14:26

Merci beaucoup Wink

Le ballast est de la marque Polak.

JPCH
Membre
Membre

Masculin Age : 83

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 14:42

Merci bien mais c'est plutôt le savoir faire de celui qui le mets en place que je félicite Very Happy
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de meilleure marque que d'autre mais il faut un sacré tour de main et surement beaucoup de patience pour réussir a donner un aspect réaliste.
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 14:55

Embarassed merci
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 21:56

Dans ma lancée un petit X5500 de chez notre ami tonton, presque prêt à peindre Wink

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_7112
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 15:49

Le voila fini Wink

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Img_1510
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 17:11

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 901388
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 4 Icon_minitime

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant