1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......

+55
SoriaNo
Fredles
Pilou725
PhiPhi
HFR160
Duplex
olivier18
DAN57FRN
patniste
herge
Fantasio
RaynalN
Brocolo
liebaut
Thibf
dany56
vincenc
pascal_
SoiFran
gk
sierramike
droopy
nounours27
NisteMallemort
snoopy3316
NestIII
philAMPC
ppascal
phb3416
lepoete
LaurentB
Davinci
JPCH
farinette
FP68
jef34
Bobolet25
Papyfil
jeanjean
piston93
jeanma86
pm1309
N_France
PtitLouis58
peckos
Traindenfer
ohlavache
cambouis19
Belleroche
michel.b01
PhildeFays
DMARRION
Titisixt
Thomas
boblinux
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
boblinux
Membre
Membre
boblinux

Masculin Age : 53

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 19:38

Ca y est ça roule, quel joli modèle! vraiment costaud presque comme un modèle du commerce. Il va rouler sur mon réseau et pas seulement rester en vitrine . Bravo à Hugues et merci pour sa disponibilité pour les réglages de châssis/decodeur Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 901388

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Img_4211
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Img_4210
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Img_4212
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Img_4213
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC

Masculin Age : 60

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 20:12

Belle réalisation Very Happy
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 8:21

Merci Phil Wink
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 18:14

Très beau modèle. C'est du grand art. Même si les kits de Hughes semblent très bien faits (je n'ai toujours pas entamé mes kits perso donc j'achète monté... Rolling Eyes ), on voit que le travail a été bien réalisé; tu es devenu un vrai pro de la soudure et autre
olivier18
Membre
Membre
olivier18

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 23:00

Félicitations, un très beau modèle 👍
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 8:45

Merci pour vos commentaires Wink
BB15030
Membre
BB15030

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 9:18

Bonjour, une très belle réalisation Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 901388
https://www.youtube.com/user/essieu57/vid%C3%A9os
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 21:15

Il ne s'agit pas de kits mais de petites améliorations grâce à un membre du forum ,  Losan production et module4

deja posté dans le fil BSI: LA corail BSI époque VI pour mon intercité de nuit Paris/Albi:

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Img_1313

ensuite toujours pour ce train de nuit en époque VI, une 67400  modifiée par module4 (avant que le modèle multi service sorte dans le commerce), logo carmillon

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Img_1314

Pour terminer le X2400 gillkit avec les décals époque IV de Losan productions

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Img_1315
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 19:14

Bonjour à tous, pas facile cette draisine (Draisine AFAN, C Phulpin/HFR160), en fait je stresse un peu pour le calage et l'installation moteur, à chaque fois que j'ai eu ce genre de calage moteur avec bride.... ce fut la galère... avant de me lancer quelques "monteurs" peuvent ils me donner des conseils?

Merci

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Img_1813
HFR160
Membre
Membre
HFR160

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 10:40

Salut Philippe,

Mais elle est presque finie cette draisine et ca à l'air très bien monté cheers

Pour l'immobilisation du moteur et la bride, c'était ma première version de bride, avec immobilisation par soudure:
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 20200710

J'ai essayé de revoir cela avec le Y8000 mais pas terrible -mauvaise expérience dont tu parles-, le mieux étant parfois l'ennemi du bien  Rolling Eyes
Puis tout a été corrigé sur la version 1.2 du kit Y8000 et sur le kit Y6400 avec une immobilisation par languette et pliage (voir notice Y6400 photos B16 à B28):
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 HFR-035_B28

Pour en revenir à la bride de la DU65:

Avant de commencer, bien s'assurer d'avoir limé au milieu pour isoler les deux côtés du châssis puis Tamiya par dessus pour ne pas que le corps du moteur ne fasse pas court-circuit:
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 HFR-035_B17Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 HFR-035_B18

Ensuite il faut tirer sur les languettes avec une pince puis en faisant levier avec un tournevis pour les faire passer, ca force un peu avec la bride de la DU65.

Ensuite plier les languettes puis les rapprocher avec une pince (contrairement aux photos, ne pas mettre de Tamiya de ce côté pour pouvoir souder !):
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 HFR-035_B23Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 HFR-035_B24
Une fois rapproché avec la pince on peux souder les languettes sur le circuit imprimé, puis couper ce qui dépasse:
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 20200710

Et comme d'habitude vous avez le droit à l'erreur, si ca casse et qu'il faut une autre pièce vous savez où me trouver Wink
http://HFR160.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 10:50

Merci Hugues! toujours prompt à donner les bon encouragements et les bonnes réponses! Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 901388
HFR160
Membre
Membre
HFR160

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 10:57

Il ne faut surtout pas retarder les monteurs motivés cheers
http://HFR160.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 18:56

Allez bientôt en peinture cette Draisine et les 2 wagons a bestiaux Visioli!

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Img_1818
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Img_1819
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 17:59

voila, plus que le gris métalisé

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Img_1824

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Img_1825

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Img_1826
jeanjean
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: USEZ LES KITS   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 19:01

Vraiment, ton talent de monteur ne se dément pas avec ces deux wagons à bestiaux.

Et la peinture me semble juste. Belle réussite, une de plus!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 14 Icon_minitime

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14