1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......

Aller en bas 
+55
SoriaNo
Fredles
Pilou725
PhiPhi
HFR160
Duplex
olivier18
DAN57FRN
patniste
herge
Fantasio
RaynalN
Brocolo
liebaut
Thibf
dany56
vincenc
pascal_
SoiFran
gk
sierramike
droopy
nounours27
NisteMallemort
snoopy3316
NestIII
philAMPC
ppascal
phb3416
lepoete
LaurentB
Davinci
JPCH
farinette
FP68
jef34
Bobolet25
Papyfil
jeanjean
piston93
jeanma86
pm1309
N_France
PtitLouis58
peckos
Traindenfer
ohlavache
cambouis19
Belleroche
michel.b01
PhildeFays
DMARRION
Titisixt
Thomas
boblinux
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr - 17:41

Un fourgon DD2 OCEM avec ses rivets Smile
Merci pour l'idée à Jef 34 et merci à N France (Christophe) encore un kit facile à monter , et robuste !

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Img_7117

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Img_7118
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2633
Date d'inscription : 11/05/2014

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:24

JOLI Philippe!!! BRAVO!!!Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 901388

Prochains modèles... Les Inox??? Wink

Amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:03

Bravo Philippe - travail de pro. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai - 8:40

Tu deviens excellent en la matière comme quoi tu as eu raison de te lancer

Philippe qui ne s'y est toujours pas mis....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13750
Date d'inscription : 08/03/2009

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai - 8:49

Traindenfer a écrit:
Tu deviens excellent en la matière comme quoi tu as eu raison de te lancer

Philippe qui ne s'y est toujours pas mis....

Le plus difficile c'est justement de se lancer... après, on y prend vite goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai - 17:14

Thomas a écrit:
Traindenfer a écrit:
Tu deviens excellent en la matière comme quoi tu as eu raison de te lancer

Philippe qui ne s'y est toujours pas mis....

Le plus difficile c'est justement de se lancer... après, on y prend vite goût...

c'est vrai Thomas, y a même un petit coté "addictif" lol!

Aujourd'hui j'ai fini une caisse résine acheté quelques euros à M Cheval à St Mandé en janvier, je pensais que j'allais la laisser dans un coin, finalement j'ai monté ce wagon Gabs.

Il manquait quelques détails (tampons, main d'atteleur, crochets de halage...; Merci TJ modèles Wink )

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 16:25

Bonjour à tous, je me lance tranquillement dans le montage des DEV Inox de Train N Co, le kit est vraiment bien conçu, ça se monte à la colle metal, sans grosses difficultés (pour le moment) , par contre le manuel de montage manque d'illustrations, il faut avoir de l'imagination lol!
Les caisses sont vraiment en inox (d'ou le collage et non soudage) l'avantage: pas de peinture à prévoir

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Img_7610

Un bon été à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2633
Date d'inscription : 11/05/2014

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 18:41

Bonsoir Philippe!

AH!!! Voilà les DEV Inox!!! cheers
Je vois que ton imagination te permet de faire de beaux montages! Wink

Bonne continuation et VIVEMENT la suite!
Amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 19:26

de bien belles caisses en tout cas j'aimerai bien les voir totalement montées
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 21:24

Merci les amis, je vous montrerai les évolutions, je vais bientôt m'attaquer aux bogies.. On va voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2633
Date d'inscription : 11/05/2014

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 8:28

Bonjour Philippe!

Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas pour les bogies, vu ce que tu as déjà fait!
Et quand tu auras monté un modèle, puisque je pense que les miens seront encore à l'état de kits (je pense pas m'y atteler avant la B4D et certainement les Z 7100...)...
Il te faudra faire un petit crochet par la maison!Wink

Bonne continuation!
Amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 9:36

Oui avec plaisir Laurent!
Si tu colles les renforts de caisse toiture et vitrages (c'est vite fait) je peux te faire les pliages de caisses avec l'outil spécial Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2633
Date d'inscription : 11/05/2014

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:27

Re!

MERCI BEAUCOUP Philippe!
J'essaierai de prendre le temps de le faire mais pas dans l'immédiat... Trop de choses à faire en ce moment, et pas que pour le modélisme!

Amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 12:44

Courage pour les travaux Laurent! J'espère que ça avance bien malgré la chaleur.

amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2633
Date d'inscription : 11/05/2014

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 21:42

Bonsoir Philippe!

MERCI! On arrive à avancer malgré la chaleur! Wink

Amitiés.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 17:55

Les bogies avancent les caisses aussi...

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Img_7612
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2633
Date d'inscription : 11/05/2014

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 7:59

Bonjour Philippe,

ça avance sacrément bien!!! Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 901388

VIVEMENT la suite!
Amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
phb3416
Membre
Membre
phb3416


Masculin Age : 74
Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 23/02/2010

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 7:50

A Boblinux,
Bonjour,
J'ai également un kit complet de DEV inox TrainsN Co : avec quel outil effectue-t-on le pliage des caisses (tube de cuivre de quel diamètre, autre ?)? Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 8:23

Bonjour ,

Je n’ai pas le kit sous la main (je suis en congés ) la pièce en question est bien pratique et m’a été fournie avec le kit par JF Cheval , c’est un rectangle en résine de la longueur de la caisse , que tu mets dans un étau . La partie supérieure est arrondie pour former la caisse dessus .

En gros je te conseille de demander un exemplaire à M Cheval , c’est en principe fourni avec le kit .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
phb3416
Membre
Membre
phb3416


Masculin Age : 74
Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 23/02/2010

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 16:24

Merci pour ta réponse : effectivement, en contrôlant le contenu de la boite, j'ai retrouvé "l'outil" en question.
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:03

Ces voitures dev inox ont l'air très belles.

J'ai recherché trains n'co sur gogol... ils ont un site web, ou bien ce sont des kits anciens qui ne se font plus?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13750
Date d'inscription : 08/03/2009

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:15

ppascal a écrit:
J'ai recherché trains n'co sur gogol... ils ont un site web, ou bien ce sont des kits anciens qui ne se font plus?

Ni l'un, ni l'autre, Trains'N Co est un artisan toujours actif, mais qui n'a plus de site web.
Le meilleur moyen d'acquérir ses productions reste les nombreux salons auxquels il est régulièrement présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 04/07/2007

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 10:47

Et également à l'AG de l'AFAN si vous avez l'occasion d'y aller.

Philippe C.
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 12:10

Bonjour,

Comme je suis du côté de Bordeaux je n'ai jamais eu l'occasion de me trouver dans le secteur pour aller à l'AG de l'Afan.

Je verrai bien si je coïncide avec lui sur une expo
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13750
Date d'inscription : 08/03/2009

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 19:27

Thomas a écrit:
ppascal a écrit:
J'ai recherché trains n'co sur gogol... ils ont un site web, ou bien ce sont des kits anciens qui ne se font plus?

Ni l'un, ni l'autre, Trains'N Co est un artisan toujours actif, mais qui n'a plus de site web.
Le meilleur moyen d'acquérir ses productions reste les nombreux salons auxquels il est régulièrement présent.

Il me semble qu'il est également membre du Forum, mais trou de mémoire pour me rappeler son pseudo... Ca me reviendra
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les débutants
» Conseil pour les débutants du numérique
» TRAINCONTROLLER UN OUTIL INDIDPENSABLE POUR LES DEBUTANTS
» Un lien pour les débutants qui ne savent pas par où commence
» Pour ce donner des idées (Rodez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: