| Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... | |
|
+55SoriaNo Fredles Pilou725 PhiPhi HFR160 Duplex olivier18 DAN57FRN patniste herge Fantasio RaynalN Brocolo liebaut Thibf dany56 vincenc pascal_ SoiFran gk sierramike droopy nounours27 NisteMallemort snoopy3316 NestIII philAMPC ppascal phb3416 lepoete LaurentB Davinci JPCH farinette FP68 jef34 Bobolet25 Papyfil jeanjean piston93 jeanma86 pm1309 N_France PtitLouis58 peckos Traindenfer ohlavache cambouis19 Belleroche michel.b01 PhildeFays DMARRION Titisixt Thomas boblinux 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... 27/2/2018, 22:24 | |
| Merci beaucoup Louis pour ces photos ca m’aide beaucoup, je vais essayer! |
|
| |
PtitLouis58 Membre
Age : 70 Localisation : Fourchambault 58 Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... 28/2/2018, 08:03 | |
| Pas de quoi,si vous avez d'autres questions sur le sujet,n'hésitez pas. |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... 28/2/2018, 13:23 | |
| Petite question pour toi Louis, j'ai le même montage que toi (platine sur le moteur) une fois tout emboité avec la caisse, je le trouve un peu "haut sur pattes", partages tu le même avis? |
|
| |
PtitLouis58 Membre
Age : 70 Localisation : Fourchambault 58 Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... 1/3/2018, 07:45 | |
| Petite question pour toi Louis, j'ai le même montage que toi (platine sur le moteur) une fois tout emboité avec la caisse, je le trouve un peu "haut sur pattes", partages tu le même avis?
Effectivement,il est un peu haut sur patte,mais il n'y a pas de remède vu que le chassis moteur vient en buté sur la caisse de l'autorail. |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... 1/3/2018, 08:03 | |
| Il faut que l'axe des tampons soit à 7 mm du dessus du rail.
Ou mettre l'autorail à côté d'un wagon ou voiture récents
Je n'ai pas lda platine au dessus du moteur et l'autorail est à la bonne hauteur.
Il n'y a pas assez de place à côté du moteur ou l'espace est le plus grand ?
Pas besoin de motoriser les deux bogies, cela libère tout l'espace |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... 1/3/2018, 08:05 | |
| J'en ai déjà parlé avec Boblinux par mail, mais je remets quelques commentaires ici. J'ai vu que boblinux n'a pas verni ses kits après application des décalcomanies. Afin d’atténuer, voir faire disparaître l'effet brillant des décalcomanies on ne peut que conseiller, une fois les décals posés, de passer dans un premier temps un voile de vernis brillant, puis dans un second temps un voile de vernis mat. Aussi, pendant que j'y pense, les décals sont bien souvent plus faciles à poser sur un support brillant, passer un voile de vernis brillant avant leur pose ne peut donc qu'améliorer les choses. Enfin, en ce qui me concerne, j'ai pour habitude de passer un voile de micro-sol au pinceau sur les décalcomanies au moment de leur pose. Ce produit a pour avantage de les assouplir et leur permet de coller parfaitement au support, y compris sur des surfaces quelque "biscornues". Il ne faut par contre absolument pas toucher les décals sur lesquels le Microsol a été appliqué (temps que ce n'est pas sec) sans quoi on risque de fortement les abîmer. http://www.microscale.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=MI-2J'ai par contre essayé à plusieurs reprises de préparer la surface avec le produit Microset du même fabricant avant d'appliquer les décals mais sans forcément avoir de résultats de meilleur qualité que sans l'utiliser. J'ai par contre jamais encore essayé les produits proposés par AMF87 (Assoupli'dec et Ramoli'dec) bien que je les ai chez moi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... 1/3/2018, 08:55 | |
| franchement, les produits MICROSCALE sont top et je n'avais pas pensé à passer un coup de produit sur les décalques avec un pinceau avant la pose et je vais essayer pour voir car c'est vrai que souvent c'est difficile à poser surtout sur du matériel moderne avec les grilles ou joins de caisse. passer du vernis brillant avant j'y avais pas pensé, cela est à essayer également. merci pour ton partage d'expérience AMF87 était l'un des premiers à vraiment proposer des produits pour le montage des kits et depuis d'autres artisans proposent des produits aussi bon, voir meilleur, c'est le cas de DECAPOD avec qui je travaille et franchement c'est aussi le top, jamais eu de soucis, de plus Christophe et son équipe sont très souriants et sont pas avares de conseil, c'est une jeune entreprise qui a déjà prouvée sont efficacité et son sérieux avec des tarifs très souples, voila ce que j'aime beaucoup, je commande régulièrement chez eux et de ce côté là aussi il y a vraiment du sérieux. INTERFER reste aussi au top au niveau peinture même si beaucoup critique la H2o, faut arrêter avec ces conneries, on est pas meilleur que les autres si on peint avec de la peinture qui pue j'utilise le H2o plus souvent et c'est vraiment un plaisir, aussi bien en tenue, qu'en application. laissez vous tenter par tout ces produits car beaucoup serait surpris |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... 1/3/2018, 13:58 | |
| - murielle a écrit:
- franchement, les produits MICROSCALE sont top et je n'avais pas pensé à passer un coup de produit sur les décalques avec un pinceau avant la pose et je vais essayer pour voir car c'est vrai que souvent c'est difficile à poser surtout sur du matériel moderne avec les grilles ou joins de caisse.
passer du vernis brillant avant j'y avais pas pensé, cela est à essayer également. merci pour ton partage d'expérience Pour le MicroSet, c'est sur la surface sur laquelle tu vas mettre ton décal, juste avant de le poser Pour le Microsol, c'est sur le décal après l'avoir posé. - murielle a écrit:
- AMF87 était l'un des premiers à vraiment proposer des produits pour le montage des kits et depuis d'autres artisans proposent des produits aussi bon, voir meilleur, c'est le cas de DECAPOD avec qui je travaille et franchement c'est aussi le top, jamais eu de soucis, de plus Christophe et son équipe sont très souriants et sont pas avares de conseil, c'est une jeune entreprise qui a déjà prouvée sont efficacité et son sérieux avec des tarifs très souples, voila ce que j'aime beaucoup, je commande régulièrement chez eux et de ce côté là aussi il y a vraiment du sérieux.
INTERFER reste aussi au top au niveau peinture même si beaucoup critique la H2o, faut arrêter avec ces conneries, on est pas meilleur que les autres si on peint avec de la peinture qui pue j'utilise le H2o plus souvent et c'est vraiment un plaisir, aussi bien en tenue, qu'en application.
laissez vous tenter par tout ces produits car beaucoup serait surpris Je n'ai pas encore testé les produits de DECAPOD et INTERFER, mais je ne doute pas qu'ils aient des produits de qualité. J'ai acheté, par curiosité et pour tester, des produits chez AMF87 sur son stand il y a quelques années à Railexpo. J'ai testé pour l'instant sa soudure liquide et l'aie adoptée. J'en ai d'autres à tester, mais par exemple pour le Ramoli'dec et l'Assoupli'dec comme je me connais je ne les testerai que quand je n'aurai plus le choix, donc quand j'aurai des décals à poser et plus de produits Microscale. |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... 1/3/2018, 16:56 | |
| bonjour, je voulais commander du Micro-sol, mais je vois que la commande minimum est de 20 euros. Que me conseillez vous d'autre sur ce site (pour atteindre intelligemment les 20 euros)? Merci |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... 1/3/2018, 19:22 | |
| Chez micro modèles, commande mini 8€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... 1/3/2018, 20:00 | |
| - boblinux a écrit:
- bonjour, je voulais commander du Micro-sol, mais je vois que la commande minimum est de 20 euros.
Que me conseillez vous d'autre sur ce site (pour atteindre intelligemment les 20 euros)?
Merci je ne sais pas si tu as des magasins de modélisme, maquette bateau, RC et autres... mais tu en trouve aussi chez eux en magasin ou en exposition, c'est un produit très courant et qui sert dans toutes les disciplines et distribué en France par le leader, le même qui distribu énormément de produit, tamiya, revell, micro, ... |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... 2/3/2018, 17:47 | |
| Bonjour, Bravo pour toutes ces réalisations et ton retour d'expérience qui permet de savoir les erreurs à éviter. Après, comme tu le dis, rien ne vaut de se lancer et de découvrir avec fierté "ses" modèles quand on arrive à les assembler et à les décorer (le plus dur, pour moi, je trouve). Concernant la draisine DU65 de Christophe Phulpin, je me permets de mettre une photo de son modèle assemblé par mes soins (sauf la nacelle d'inspection, assemblée par "le Maître" lui-même lors d'une expo)... Dommage que mes yeux ne me permettent pas d'en faire plus souvent (Modèle motorisé avec un "caramel" et éclairé côté capot moteur) |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... 2/3/2018, 20:29 | |
| Merci à tous,
Merci Christophe, je vais essayer de mettre la platine suer le coté !
Bravo Jeanma86 très très belle ta draisine! |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... 2/3/2018, 20:42 | |
| - jeanma86 a écrit:
- Bonjour,
Bravo pour toutes ces réalisations et ton retour d'expérience qui permet de savoir les erreurs à éviter. Après, comme tu le dis, rien ne vaut de se lancer et de découvrir avec fierté "ses" modèles quand on arrive à les assembler et à les décorer (le plus dur, pour moi, je trouve).
Concernant la draisine DU65 de Christophe Phulpin, je me permets de mettre une photo de son modèle assemblé par mes soins (sauf la nacelle d'inspection, assemblée par "le Maître" lui-même lors d'une expo)... Dommage que mes yeux ne me permettent pas d'en faire plus souvent (Modèle motorisé avec un "caramel" et éclairé côté capot moteur)
Jean marc, sympa les photos, c'est pas souvent que le "soudeurs" publient le résultat de leurs brûlures. Cela fait un bel ensemble. |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... 3/3/2018, 09:00 | |
| - N_France a écrit:
Jean marc, sympa les photos, c'est pas souvent que le "soudeurs" publient le résultat de leurs brûlures.
Cela fait un bel ensemble.
Merci, mais pour les brûlures, heureusement, il n'y en a eu aucune |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... 3/3/2018, 17:27 | |
| À quand un atelier de démonstration N-France pour venir y faire école ? |
|
| |
N_France Membre
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... 3/3/2018, 19:16 | |
| - murielle a écrit:
- À quand un atelier de démonstration N-France pour venir y faire école ?
C'est ce que je fais depuis plus de 10 ans en expos |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... 3/3/2018, 20:08 | |
| Je peux confirmer... J'ai déjà vu le stand, il existe!!! Juste le stand, hein...A bientôt à Guérigny |
|
| |
N_France Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... 4/3/2018, 16:46 | |
| - N_France a écrit:
- murielle a écrit:
C'est ce que je fais depuis plus de 10 ans en expos Oui ce fut le cas à Orléans mais donne nous les autres dates, c’est vrai que j’avais pas oser participer à un un petit essai de soudure car je ne voulais pas gêner mais maintenant je ne refuserais pas car après des essais des fois néfaste en montage de kit, je pense connaître mes carences en soudage et d’avoir en direct un vrai conseil est tout de même mieux qu’en intermittence via un forum. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... 4/3/2018, 17:31 | |
| - murielle a écrit:
Oui ce fut le cas à Orléans mais donne nous les autres dates, c’est vrai que j’avais pas oser participer à un un petit essai de soudure car je ne voulais pas gêner mais maintenant je ne refuserais pas car après des essais des fois néfaste en montage de kit, je pense connaître mes carences en soudage et d’avoir en direct un vrai conseil est tout de même mieux qu’en intermittence via un forum. la mise en pratique directe est toujours préférable |
|
| |
N_France Membre
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... 4/3/2018, 19:21 | |
| - murielle a écrit:
- N_France a écrit:
- murielle a écrit:
C'est ce que je fais depuis plus de 10 ans en expos Oui ce fut le cas à Orléans mais donne nous les autres dates, c’est vrai que j’avais pas oser participer à un un petit essai de soudure car je ne voulais pas gêner mais maintenant je ne refuserais pas car après des essais des fois néfaste en montage de kit, je pense connaître mes carences en soudage et d’avoir en direct un vrai conseil est tout de même mieux qu’en intermittence via un forum. Il y a le choix... Naucelles (15) : 17 et 18 Mars Les Herbiers (85) Federail - Toul (54) CFN : 13 et 14 mai Guérigny (58) l'autre CFN : 20 et 21 mai Sallertaine (85) : 21 et 22 juillet Le Lioran/Murat (15) : 28 et 29 juillet Orléans (45) : 10 et 11 novembre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... 5/3/2018, 11:33 | |
| Orléans donc |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... 7/3/2018, 11:39 | |
| Quelques avancées sur l'autorail standard de N France, passage à l'aéro, toujours un peu stressant. Mes petits conseils de débutant (les pros peuvent corriger si je dis des énormités ! ) après différents essais de peinture pour aéro (solvant, eau , différentes marques), j'utilise celle que vous voyez sur la photo pour une seule raison: la facilité de nettoyage de l'aero (je l'ai bouché 2 fois avec peinture à l'eau, et soucis aussi avec une autre marque à solvant)... Je ne dois pas bien maitriser le nettoyage des peinture à l'eau. Le masquage Tamya est top, penser à bien appuyer et marquer les plis 'avec la pince d'une bruxelles par exemple) aux niveau des portes (qui sont en retrait de la caisse) autrement ça bave J'utilise aussi un primaire d'accrochage (une couche ) avant de peindre. (sur certains kits (selon les métaux je pense), l'accroche directe marche mal (je dirai plutôt le laiton bof maillechort mieux), je met donc un primaire systématiquement ) Pour les autorails je laisse sécher le "crème" une nuit avant de masquer pour faire le rouge (si on attend pas assez la peinture part avec le masquage) Bien démonter l'aéro, le rincer au solvant , le faire fonctionner avec du solvant après peinture. honnêtement , après les emmerdements du montage, le résultat de cette étape est vraiment le début de la récompense. Il me reste le noir (tampon, attelage, aérateurs, je le fais au pinceau) Adapter le chassis qui marche ! Merci Louis et Christophe (c'est mon premier désossage de châssis qui marche ! sans le fumer!!) Les décals (il faut que je trouve au moins les ronds jaunes 1 et 2 classe, si quelqu'un à une idée pour les trouver?) et sur les conseils judicieux de Thomas : un vernis final qui protège la peinture des chocs d'utilisation. |
|
| |
N_France Membre
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... 7/3/2018, 12:17 | |
| Beau travail et belle récompense lorsque on a réussi la peinture. Reste les vitrages faciles à réaliser pour ce modèle.
Le nettoyage de l'aéro avec la peinture à l'eau est une galère. L'eau ne fait rien, l'acétone est ce qui nettoie le plus sans tout enlever...
Les peintures acryliques à solvants se diluent très rapidement avec de l'acétone ou le diluant de la marque (plus cher).
Pour les décalcs, je t'enverrai ça avec aussi des ronds de classe en gravure, ce qui permettait de surclasser l'autorail sur certaines lignes
Dernière édition par N_France le 7/3/2018, 12:24, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... | |
| |
|
| |
| Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... | |
|