| Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... | |
|
+55SoriaNo Fredles Pilou725 PhiPhi HFR160 Duplex olivier18 DAN57FRN patniste herge Fantasio RaynalN Brocolo liebaut Thibf dany56 vincenc pascal_ SoiFran gk sierramike droopy nounours27 NisteMallemort snoopy3316 NestIII philAMPC ppascal phb3416 lepoete LaurentB Davinci JPCH farinette FP68 jef34 Bobolet25 Papyfil jeanjean piston93 jeanma86 pm1309 N_France PtitLouis58 peckos Traindenfer ohlavache cambouis19 Belleroche michel.b01 PhildeFays DMARRION Titisixt Thomas boblinux 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... Mer 7 Mar 2018 - 13:21 | |
| Merci Christophe ! J’adore cet autorail ! Bravo pour ce super kit ! |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... Mer 7 Mar 2018 - 13:27 | |
| - N_France a écrit:
- Beau travail et belle récompense lorsque on a réussi la peinture. Reste les vitrages faciles à réaliser pour ce modèle.
Le nettoyage de l'aéro avec la peinture à l'eau est une galère. L'eau ne fait rien, l'acétone est ce qui nettoie le plus sans tout enlever...
Les peintures acryliques à solvants se diluent très rapidement avec de l'acétone ou le diluant de la marque (plus cher).
Pour les masquages des portes en retrait, je pose en premier une bande de scotch de la largeur de la porte sur la porte puis la bande de scotch de délimitation de teintes. la première bande permet le rattrapage d'épaisseur et évite à la peinture de immiscer dans l'angle.
Pour les décalcs, je t'enverrai ça avec aussi des ronds de classe en gravure, ce qui permettait de surclasser l'autorail sur certaines lignes |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... Mer 7 Mar 2018 - 13:39 | |
| - boblinux a écrit:
- Merci Christophe !
J’adore cet autorail ! Bravo pour ce super kit ! Merci pour le compliment. Ce modèle date de 2007. Ses formes anguleuses et les différentes versions (ADN et Standard) plus les deux versions de remorques ont permis de nombreuses variantes. Et la motorisation par le moteur (avec volant d'inertie) et bogie(s) de V200 Roco est fabuleuse, qui plus est digitalisée. |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... Mar 13 Mar 2018 - 21:36 | |
| Bon , on va essayer de détendre l'atmosphère, une petite photo ma remorque UFR et son wagon de Denis Pusel! (Encore merci à lui!) La déco de la remorque n'est pas encore posée ni les décals du wagon , mais on se fait déjà une idée. la déco sera un clin d'oeil à mon réseau: la voie Albi/Rodez passe juste à coté de la société "La Naucelloise" (Production de tripous de l'Aveyron), je vais donc faire un décal pour évoquer une remorque UFR de transport de tripous Naucellois le logo que je vais utiliser pour la remorque sera un mix de la boite et de la façade de l'usine . (De toute façon je crois qu'il n'y a jamais eu de convois d'UFR sur cette ligne ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... Mer 14 Mar 2018 - 3:00 | |
| |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... Mer 14 Mar 2018 - 6:24 | |
| - murielle a écrit:
- C’est quoi le tripous ?
Un truc infâme à base tripes et de panse |
|
| |
boblinux Membre
| |
| |
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1864 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: osez les kits Mer 14 Mar 2018 - 10:23 | |
| Oui mais avec quelques pommes vapeurs ,QU' EST CE QUE C'EST BON!!!!!!!!!!!!!!!!Je salive rien que d'y penser. |
|
| |
Papyfil membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : PUY DE DOME Nombre de messages : 237 Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... Mer 14 Mar 2018 - 17:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... Lun 19 Mar 2018 - 20:06 | |
| Et voila mon autorail standard SNCF N France (manque juste vitres et décals) qui roule nickel avec son châssis Roco V200 allongé (et digitalisé!) Merci à Christophe et Louis pour leur aide précieuse surtout sur la partie châssis qui était une première pour moi! (j'ai finalement supprimé la platine du V200 qui prenait trop de place afin d'avoir la bonne hauteur sur pattes ) |
|
| |
PtitLouis58 Membre
Age : 70 Localisation : Fourchambault 58 Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... Mar 20 Mar 2018 - 9:03 | |
| Voila,avec un peu de patience et de confiance en soi,on arrive toujours à ses fins. |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... Ven 23 Mar 2018 - 18:55 | |
| Bonjour à tous, la je m'attaque à du lourd le transkit HFR 160 pour la BB 63000 superbe kit par sa finesse et son détaillage, mais complexe car il s'agit de transformer une loco existante. Moi j'ai doublement pas le choix: -déjà de base elle est quand même moche (un peu grossière) -en plus j'ai cassé une rambarde en la digitalisant.... -et le kit est quand même super tentant! en pratique c'est la première fois je je perce à la loupe à 0.3mm de diamètre, je ne savais même pas que c'était possible Le perçage à 0.5 mm pour les pieds de rambarde qui suit passe pour du "gros oeuvre" En fait ça se fait bien: je n'ai même pas cassé de mèche! le tuto de montage est très complet et bien expliqué (même les astuces de pliage) , il faut TOUT BIEN LIRE et ne pas hésiter à ZOOMER les photos (hd) Pour le moment je n'ai rien cassé, j'avance (très) lentement... Si j'y arrive champagne! |
|
| |
Bobolet25 Membre
Age : 47 Localisation : APPENANS Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... Ven 23 Mar 2018 - 19:11 | |
| Bon courage Boblinux, je vais suivre ton travail avec attention |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... Ven 23 Mar 2018 - 19:42 | |
| Bravo Philippe, c'est déjà très bien parti ! Tous les pliages délicats ont été fait, le plus dur est derrière toi |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... Ven 23 Mar 2018 - 22:01 | |
| Merci Hugues! Bravo pour tes plans de montage et tes photos HD qui permettent d'oser se lancer! Le résultat final ( les photos que tu as publié) est tellement top que ça motive! J'ai revu aussi la vidéo.....J'ai hâte (moi aussi) de faire un petit convoi au ralenti.... (je me permet de remettre le lien de la vidéo qui m'a fait sauter le pas ) https://youtu.be/71lKswZcKGw |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... Lun 26 Mar 2018 - 21:08 | |
| Petit à petit j'avance, un peu moins vite de prévu car il y a pas mal de petites de choses à faire. Il faut vraiment bien regarder les photos sur le site. J'ai fait les motifs du châssis: dessouder les emplois d'éclairage. Mettre en place 2 resistances pour les LEDS (tout petit carrés noirs) suppression des anciens marchepieds. Ensuite après quelques ( ) errances J'ai finalisé ma modification de caisse de cette 63000 ! Petit conseil: prenez 5 min pour vous fabriquer une cale en bois qui pourra se poer à l'intérieur du cerclage de caisse en construction : cela aidera beaucoup à avoir des points d'appuis pour collage et soudure et cela permet aussi de sécuriser les (nombreuses ) manipulations Il va me rester : Mettre les tampons et le superdétaillage d'attelage (ci dessous), peindre les rambardes et cette partie de caisse. Tester les LEDS après les avoir soudées sur la platine (ça serai bête de refermer si ça ne marche pas!) Puis enfin l'assemblage et mise en place des rambardes... |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... Lun 26 Mar 2018 - 22:47 | |
| Très bien Philippe, je vois que tout est en place et soudé, bravo ! Allez, dernière ligne droite ! |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... Lun 26 Mar 2018 - 22:53 | |
| Merci Hugues et merci pour ton accompagnement par e-mail ! |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... Mar 27 Mar 2018 - 21:38 | |
| Ca avance toujours.... Par contre je ne suis pas content de ma peinture je vais refaire.... |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... Mar 27 Mar 2018 - 21:40 | |
| Bravo.. Ca confirme ce que je professe... Faut se lancer!!! |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... Mar 27 Mar 2018 - 22:10 | |
| |
|
| |
Belleroche Membre
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... Mar 27 Mar 2018 - 23:00 | |
| De loin ça a pas l'air si mal, c'est le masquage de la bande grise claire qui pose problème ? |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... Mar 27 Mar 2018 - 23:17 | |
| Oui je vais la refaire, et j'ai fais la traverse au pinceau, c'est trop brillant, de toute façon je vais tout recouvrir d'un vernis satiné |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... Mar 27 Mar 2018 - 23:19 | |
| Les rambardes sont peintes (sur la plaque) plus qu' a les découper et les mettre en place!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... | |
| |
|
| |
| Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... | |
|