1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......

+55
SoriaNo
Fredles
Pilou725
PhiPhi
HFR160
Duplex
olivier18
DAN57FRN
patniste
herge
Fantasio
RaynalN
Brocolo
liebaut
Thibf
dany56
vincenc
pascal_
SoiFran
gk
sierramike
droopy
nounours27
NisteMallemort
snoopy3316
NestIII
philAMPC
ppascal
phb3416
lepoete
LaurentB
Davinci
JPCH
farinette
FP68
jef34
Bobolet25
Papyfil
jeanjean
piston93
jeanma86
pm1309
N_France
PtitLouis58
peckos
Traindenfer
ohlavache
cambouis19
Belleroche
michel.b01
PhildeFays
DMARRION
Titisixt
Thomas
boblinux
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
boblinux
Membre
Membre
boblinux

Masculin Age : 53

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 13:21

Merci Christophe !
J’adore cet autorail ! Bravo pour ce super kit !
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
N_France
Membre
Membre
N_France

Masculin Age : 54

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 13:27

N_France a écrit:
Beau travail et belle récompense lorsque on a réussi la peinture. Reste les vitrages faciles à réaliser pour ce modèle.

Le nettoyage de l'aéro avec la peinture à l'eau est une galère. L'eau ne fait rien, l'acétone est ce qui nettoie le plus sans tout enlever...

Les peintures acryliques à solvants se diluent très rapidement avec de l'acétone ou le diluant de la marque (plus cher).

Pour les masquages des portes en retrait, je pose en premier une bande de scotch de la largeur de la porte sur la porte puis la bande de scotch de délimitation de teintes. la première bande permet le rattrapage d'épaisseur et évite à la peinture de immiscer dans l'angle.

Pour les décalcs, je t'enverrai ça avec aussi des ronds de classe en gravure, ce qui permettait de surclasser l'autorail sur certaines lignes
http://www.referencement-n.fr
N_France
Membre
Membre
N_France

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 13:39

boblinux a écrit:
Merci Christophe !
J’adore cet autorail ! Bravo pour ce super kit !

Merci pour le compliment.

Ce modèle date de 2007.
Ses formes anguleuses et les différentes versions (ADN et Standard) plus les deux versions de remorques ont permis de nombreuses variantes.

Et la motorisation par le moteur (avec volant d'inertie) et bogie(s) de V200 Roco est fabuleuse, qui plus est digitalisée.
http://www.referencement-n.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 21:36

Bon , on va essayer de détendre l'atmosphère, une petite photo ma remorque UFR et son wagon de Denis Pusel! (Encore merci à lui!)
La déco de la remorque n'est pas encore posée ni les décals du wagon , mais on se fait déjà une idée.

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Img_4116

la déco sera un clin d'oeil à mon réseau: la voie Albi/Rodez passe juste à coté de la société "La Naucelloise" (Production de tripous de l'Aveyron), je vais donc faire un décal pour évoquer une remorque UFR de transport de tripous Naucellois Very Happy

le logo que je vais utiliser pour la remorque sera un mix de la boite et de la façade de l'usine  . (De toute façon je crois qu'il n'y a jamais eu de convois d'UFR sur cette ligne )
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 23-la-10
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Naucel10
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 00100210
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 3:00

C’est quoi le tripous ?
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 6:24

murielle a écrit:
C’est quoi le tripous ?

Un truc infâme à base tripes et de panse
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 7:21

murielle a écrit:
C’est quoi le tripous ?

lol! lol! Thomas a raison!

jeanjean
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: osez les kits   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 10:23

Oui mais avec quelques pommes vapeurs ,QU' EST CE QUE C'EST BON!!!!!!!!!!!!!!!!Je salive rien que d'y penser.
Papyfil
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 17:37

Un produit de haute gastronomie Laughing Wink

C'est sûr que ça change du goût de tout ce qui est produit industriellement.

En Auvergne, on aime les bonnes choses (même si l"Aveyron n'est pas administrativement en "AURA" - Les Aveyronnais, les lozeriens et les Cantalous forment l'ossature des "Auvergnats de Paris", ceux qui tiennent toutes les bonnes brasseries et autres restaurants de quartier).

Vive les tripous cheers cheers cheers Smile Smile Smile

Dans mon coin, on fait également les pansettes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 22:48

cela ressemble aux tripes qui sont chez nous un délices, tripes au cidre, tripes à la mode de Caen, ... Miam cheers cheers
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 20:06

Et voila mon autorail standard SNCF  N France (manque juste vitres et décals) qui roule nickel avec son châssis Roco V200 allongé (et digitalisé!) Merci à Christophe et Louis pour leur aide précieuse surtout sur la partie châssis qui était une première pour moi!

(j'ai finalement supprimé la platine du V200 qui prenait trop de place afin d'avoir la bonne hauteur sur pattes Very Happy )

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Img_4210
PtitLouis58
Membre
Membre
PtitLouis58

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 9:03

Voila,avec un peu de patience et de confiance en soi,on arrive toujours à ses fins.
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 18:55

Bonjour à tous,

la je m'attaque à du lourd Wink le transkit HFR 160 pour la BB  63000
superbe kit par sa finesse et son détaillage, mais complexe car il s'agit de transformer une loco existante.
Moi j'ai doublement pas le choix:

-déjà de base elle est quand même moche (un peu grossière)
-en plus j'ai cassé une rambarde en la digitalisant.... geek
-et le kit est quand même super tentant!

en pratique c'est la première fois je je perce à la loupe à 0.3mm de diamètre, je ne savais même pas que c'était possible  lol!

Le perçage à 0.5 mm pour les pieds de rambarde qui suit passe pour du "gros oeuvre"  lol!

En fait ça se fait bien: je n'ai même pas cassé de mèche!

le tuto de montage est très complet et bien expliqué (même les astuces de pliage) , il faut TOUT BIEN LIRE et ne pas hésiter à ZOOMER les photos (hd)

Pour le moment je n'ai rien cassé, j'avance (très) lentement... Si j'y arrive champagne!

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Img_4214

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Img_4213
Bobolet25
Membre
Membre

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 19:11

Bon courage Boblinux, je vais suivre ton travail avec attention
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 19:42

Bravo Philippe, c'est déjà très bien parti !
Tous les pliages délicats ont été fait, le plus dur est derrière toi Wink
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 22:01

Merci Hugues! Bravo pour tes plans de montage et tes photos HD qui permettent d'oser se lancer!

Le résultat final ( les photos que tu as publié) est tellement top que ça motive! J'ai revu aussi la vidéo.....J'ai hâte (moi aussi) de faire un petit convoi au ralenti....

(je me permet de remettre le lien de la vidéo qui m'a fait sauter le pas Wink )
https://youtu.be/71lKswZcKGw
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 21:08

Petit à petit j'avance, un peu moins vite de prévu car il y a pas mal de petites de choses à faire.
Il faut vraiment bien regarder les photos sur le site.

J'ai fait les motifs du châssis:

dessouder les emplois d'éclairage.
Mettre en place  2 resistances pour les LEDS (tout petit carrés noirs)
suppression des anciens marchepieds.

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Img_4219

Ensuite après quelques (  pale  cyclops  What a Face ) errances  lol!  rendeer  J'ai finalisé ma modification de caisse de cette 63000 !  Petit conseil: prenez 5 min pour vous fabriquer une cale en bois qui pourra se poer à l'intérieur du cerclage de caisse en construction : cela aidera beaucoup à avoir des points d'appuis pour collage et soudure et cela permet aussi de sécuriser les (nombreuses ) manipulations

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Img_4220

Il va me rester :

Mettre les tampons et le superdétaillage d'attelage (ci dessous), peindre les rambardes et cette partie de caisse.

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Img_4221

Tester les LEDS après les avoir soudées sur la platine (ça serai bête de refermer si ça ne marche pas!)

Puis enfin l'assemblage et mise en place des rambardes...
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 22:47

Très bien Philippe, je vois que tout est en place et soudé, bravo !
Allez, dernière ligne droite !
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 22:53

Merci Hugues et merci pour ton accompagnement par e-mail Very Happy !
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 21:38

Ca avance toujours....

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Img_4222

Par contre je ne suis pas content de ma peinture je vais refaire....

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Img_0314
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 21:40

Bravo.. Ca confirme ce que je professe... Faut se lancer!!! Very Happy
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 22:10

Merci Michel!
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 23:00

De loin ça a pas l'air si mal, c'est le masquage de la bande grise claire qui pose problème ?
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 23:17

Oui je vais la refaire, et j'ai fais la traverse au pinceau, c'est trop brillant, de toute façon je vais tout recouvrir d'un vernis satiné
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 23:19

Les rambardes sont peintes (sur la plaque) plus qu' a les découper et les mettre en place!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 3 Icon_minitime

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant