1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......

Aller en bas 
+55
SoriaNo
Fredles
Pilou725
PhiPhi
HFR160
Duplex
olivier18
DAN57FRN
patniste
herge
Fantasio
RaynalN
Brocolo
liebaut
Thibf
dany56
vincenc
pascal_
SoiFran
gk
sierramike
droopy
nounours27
NisteMallemort
snoopy3316
NestIII
philAMPC
ppascal
phb3416
lepoete
LaurentB
Davinci
JPCH
farinette
FP68
jef34
Bobolet25
Papyfil
jeanjean
piston93
jeanma86
pm1309
N_France
PtitLouis58
peckos
Traindenfer
ohlavache
cambouis19
Belleroche
michel.b01
PhildeFays
DMARRION
Titisixt
Thomas
boblinux
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 20:09

Thibf a écrit:
Très belle brochette en effet!

Je crois apercevoir en arrière plan un 65000, pourrait tu la montrer de plus près?


voila

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Img_3717
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 23:15

Merci beaucoup! Décidément j’adore cette machine...

C’est une chance d’en avoir une vu la rareté de la chose!
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 17:49

2 petits kits de plus , un Decauville de Tonton et le wagon STEF de TJ modèles. Il fait froid je me réchauffe les mains au fer a souder  Smile


Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Img_0511

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 8:37

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 10:03

Ca me donne presque envie d'essayer Laughing Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 901388
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 20:52

Voila mes 2 petites Draisines DU50 et DU65 Merci Christophe! (NFrance)

Pour débuter à mon avis le kit idéal

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Img_0615
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 22:52

Beaux modèles, j’attends avec impatience celui de l’AFAN.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 9:22

Un petit DU84 de France aussi en cours de montage

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Img_0616
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Brocolo
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Pontoise
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2020

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 18:49

Bonjour,

Est-ce qu'on peut encore acheter les kits de ces draisines quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 19:06

Bonjour,

Non ce n'est pas dans le commerce, il te faut contacter N_france (pseudo sur le forum) c'est Christophe Phulpin qui réalise ces magnifiques kits.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Brocolo
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Pontoise
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2020

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 10:52

OK, merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 20:32

Voila la DU84, encore merci à Christophe , il y avait pas mal de sourire à faire sur celle ci, mais sans difficulté. Ce kit est hyper bien conçu

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Img_0621

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Img_0622

je me suis aussi amusé à faire les vérins de la grue, j'aime bien

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Img_0620
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 20:35

Grace aux plaques de loco de HFR160 (Hugues) j'ai pu finir ma CC80001 (caisse Philip Fabre)

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Img_0623
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 21:38

Belle machine, je ne suis pas spécialement fan de l’originale mais ton modèle a un beau rendu!

C’est vrai que les plaques d’lui donnent un peu plus vie!
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 11:06

Bonjour

boblinux a écrit:
Voila la DU84, encore merci à Christophe , il y avait pas mal de sourire à faire sur celle ci, mais sans difficulté. Ce kit est hyper bien conçu
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Img_0620

C'est bien sympathique.
Une DU50 a-t-elle été proposée ?

une petite contribution avec l'ajout des feux sur le VH ce we :

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Img_3214

Pour ces autorails, il faudrait vraiment des baies vitrées avec un rebord à coller. Il me reste encore quelques modèles à faire, je pense que je les ferai uniquement si je trouve une solution esthétique pour les vitrages.

Bonne journée,
g
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 11:53

Dans un premier temps, et avant d'envisager des encadrements rapportés, pourquoi ne pas se pencher sur les vitrages "fraisés" dans du véritable "altuglas", dont la transparence n'est plus à démontrer, et seulement après, envisager une finition des encadrements par des solutions photos découpées, dont la finesse reste inégalée...
Solutions en usage en HO, et donc extrapolables à notre échelle...
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 12:01

Bonjour Grégoire,

Sur le fil , un peu plus haut, tu as la photo de la DU 50 que j’ai monté de Christophe Phulpin , elle est un peu moins détaillée , mais modèle sympa. (Il y a la 65 aussi )

Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 13:42

Bonjour Jacques,


RaynalN a écrit:
Dans un premier temps, et avant d'envisager des encadrements rapportés, pourquoi ne pas se pencher sur les vitrages "fraisés" dans du véritable "altuglas", dont la transparence n'est plus à démontrer, et seulement après, envisager une finition des encadrements par des solutions photos découpées, dont la finesse reste inégalée...
Solutions en usage en HO, et donc extrapolables à notre échelle...

C'est bien à cette technique de vitrages fraisés à laquelle je pensais... Il faudrait que je me renseigne si je veux monter l'es X5500, X5800, VH PLM ou encore d'autres ....
Je pense que pour d'hypothétiques prochains kits, je regarderai de plus près. Sans une belle solution pour les vitrages, même le plus beau montage de kit finit par faire tache.... dsl pour cet avis un peu rude mais je trouve que passer quelques cent heures a monter un kit demande un résultat à la hauteur.

Pour l'instant mon plus beau kit de matériel moteur reste l'Y7100 d'HFR 160.
En matériels remorqués ou autres éléments de décors, TJ modèle ou JPPennati  sortent très bien, mais je parle de wagons et non de voitures, c'est plus facile à avoir un beau rendu.

Bonne journée,
g
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 19:21

Je me permet de publier deux extraits (anonymés par mes soins) du forum Loco-Revue (c'est donc ma source), auquel j'appartiens et qui évoque ce même problème de vitrages et de leur transparence en HO.

L'idéal si on veut des vitres affleurantes serait un plexi fraisé, peut être qu'AMF87 pourrait se rapprocher d'APOCOPA pour cela (c'est idée comme ça en passant). La gravure des fenêtre étant très précise, il n'est pas difficile d'encastrer d'un seul tenant un plexi fraisé sur chaque face. Le plexi est très transparent, le fini est propre et le résultat serait facile à coller.

Il devait bien y avoir une plaque de photodec dans le kit puisque j'ai équipé les miens de retro et d'essuis glace. J'ai fait faire des vitrages chez Apocopa et refait les entourages de fenetres en photodec, ca améliore beaucoup l'allure du modèle.



J'espère que je n'aurai pas d'ennui avec la modération pour les marques évoquées, mais je pense être resté constructif sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 23:38

Merci pour ces retours via le forum LR.
Le pb est que les autorails en kit ne sont pas légions et que les personnes intéressées par cela, encore moins.
Il faudrait que je me fraise le plexi moi-même...
A voir quand je me pencherai sur ces kits, si je les monte.... un moment de doutes m'assaille !
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 21:58

Encore un petit kit de N France en cours !

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 0cd9db10
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/11/2019

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 22:18

Une 62000? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 22:36

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 1:06

Et derrière, c'est une 67000 en résine ?
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 25/09/2007

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 7:02

sierramike a écrit:
Et derrière, c'est une 67000 en résine ?

Non c'est une BB 69000 de Sony2000 !

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les débutants
» Conseil pour les débutants du numérique
» TRAINCONTROLLER UN OUTIL INDIDPENSABLE POUR LES DEBUTANTS
» Un lien pour les débutants qui ne savent pas par où commence
» Pour ce donner des idées (Rodez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: